CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
17 novembre 2005 à 01:38:38

marre de ces jeux ki demande les dernieres carte graphique du marche.....c est du foutage de gueule je trouve.....moi j ai une 6600gt pciexp amd 3500 et 1go ram.....c est pas trop mal....et bien j ai des ralentissements ....alors qu avec half life ou doom3 ki sont plus bo et plus detaille graphiquement j ai pas trop de probleme....a croire qu ils font expres de ne pas optimiser les jeux pour qu on achete leur carte a 450 euro.....c est le prix d une playstation 2.....rien que pour une carte.....ca me fais gerber......ca me donne envie de telecharger les jeux au lieux de les acheter.....et toc

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
17 novembre 2005 à 01:40:10

ben dans ce cas achete pas le jeu :ange:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 05:46:08

Comme je dis toujours, le PC c´est marche ou crève, t´as signé c´est pour en chier...tu voulais investir une fois, et pas avoir de souci de compatibilité et autres? Ben retourne à la console. C´est très bien aussi la console!

Maintenant faut accepter que les jeux sont de plus en plus gourmand, que D3 et HL2 on bientôt un an, et que les ressources nécessaires ont depuis augmentées. En plus dire que l´un ou l´autre est plus beau que FEAR c´est très subjectif. Ce qui est certain, c´est que ni D3 ni HL2 n´ont d´effets tels que ceux de FEAR ou de Soft Shadows...c´est donc normal qu´il soit plus gourmand.
Et puis la 6600GT commence à être en bout de course...c´était le meilleur rapport puissance/prix et ça ne l´est plus, c´est maintenant la 6800GS (je sais plus l´appelation exacte). Quand on achète une carte milieu de gamme, il faut être conscient qu´elle n´aura ni une durée de vie extraordinaire, ni une puissance permettant de rester au top plus d´un an...
Voilà, ça c´est mon coup de gueule contre ceux qui font les vierges éffarouchées, l´info c´est un investissement constant quand on est passionné, ça réclame des sous et c´est comme ça...sinon console Powa!

P.S: et encore, quand je vois la preview de la 360 et le nombre d´accessoires nécessaires, je me dis que le joueur console se fait plumer aussi. Je comptais l´acheter pour remplacer ma XboX, elle attendra!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 05:49:03

Ha et pour revenir sur D3 et HL2 plus beau, compare ce qui est comparable, regarde FEAR avec les mêmes réglages que HL2 ou D3...c´est magnifique! Du moins à mes yeux! Je veux bien te poster des screens avec tout au max si tu veux comparer. Alors?

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
17 novembre 2005 à 08:17:41

Ah ben voilà Lunatic67 ! Je suis completement d´accord avec toi !

humlun
humlun
Niveau 7
17 novembre 2005 à 09:47:54

Moi aussi mon pc est un peu dépassé, alors je diminue la résolution.

Bien obligé pour jouer. On peu pas demander au dévellopeur de faire des jeux moins beau sous prétexte qu´on à pas tous des carte graphique tip top.

En tout cas c´est rai que le jeu est trés beau.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
17 novembre 2005 à 12:08:50

D´acc aussi !! !!
Et il faut avouer qu´avec l´ambiance de ce jeu et la qualité de l´IA dans le déplacement des adversaires, un fois pris dans l´action et malgré des réglages graphiques sur Medium en raison de mon PC "milieu de gamme", je ne fais plus gaffe aux décors tant la qualité du jeu est prenante.

;o )

"Papy" LV´ - en début de l´Intervalle 04 .... he he he

PS : pour la petite histoire, j´ai croisé mes premiers adversaires "invisibles" : ils sont bien "chiants" à souhait !! !! loooool Effets magnifiques, et souplesse des personnages hors du commun !! !
Mais bon, merci au SlowMotion pour leur faire leur fête !! !
LOOOOOL

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:16:02

D´ailleur je n´ai pas trop aimer un ptit détail !
Le premier ennemi invisible que l´on voit ( lol ), et bien on ne peut pas le tuer !
Ca doit surement etre aussi au début de l´intervalle 4, il passe au travers de la baie vitrée d´un bureau en jettant en meme temps le cadavre d´un ATC ! Je lui est balancer une grenade et vidé un chargeur complet de fusil d´assault ( tout ca au ralenti bien sur ! )et il a quand trouvé moyen de se faufilé dans un plafond !

ArKaLiTy-Kun
ArKaLiTy-Kun
Niveau 5
17 novembre 2005 à 12:45:38

Lol, il me font penser a des ninja, silencieux et furtif ^^. Puis si il voulais pas mourrir, C T juste pour le presenter en quelque sorte :)

snake246-ut2004
snake246-ut2004
Niveau 3
17 novembre 2005 à 13:17:48

J´ai poussé le même coup de gueule que toi quand j´ai testé la démo avec ma ge force fx 5200 mais depuis que j´ai acheté une fabuleuse 6600 GT le jeu tourne avec les graph à fond et les seuls ralentissement que j´ai c´est au moment des sauvegardes automatiques c tt et c une seconde. Question : ta carte est elle assez alimentée ?? ?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 13:49:15

Ancien possesseur d´une tour équipée d´une 6600GT 128Mo, d´un P4 3GHz et de 1Go de RAM PC3200 je tiens à dire que FEAR ne tourne pas et ne peux pas tourner à fond sur cette carte.
Le mieux qu´on puisse faire si le CPU est bon, c´est paramètre CPu (physique et je sais plus quoi d autre) au max, et pour la carte : c´est 800*600, voir 1024*768 si on est pas trop exigeant niveau fluidité, avec AA2, AF2, et tout en moyen. Et qu´on me raconte pas de connerie, à fond, c´est pas vrai. Ou alors avec les shaders DX8 et po ceux du 9.0c.
Maintenant oui, il tourne à fond avec mon autre config, mais arretez d´induire les gens en erreur!

snake246-ut2004
snake246-ut2004
Niveau 3
17 novembre 2005 à 13:56:34

Pour te répondre chez moi il tourne ah fond et sans ralentissements. Ma config complète : bi processeur P4 2.6ghz 550W d´alimentation 1536 de ram ge force 6600GT 256mo. tout tourne ah fond et en 1024!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 14:05:29

Dingue quand même d´être aussi borné. Pour commencer au lieu de me dire à fond, détail moi les réglages CPU et CG en entier. T´es surement pas en AA4, AF16, t´as surement pas les lumières volumétriques en High etc...et si un seul de ces paramètre est pas au max, ben désolé Môssieur, tu n´es pas à FOND. Et quoi qu´il en soit, je suis convaincu que la 6600GT ne le permet pas...stop aux mythos!

snake246-ut2004
snake246-ut2004
Niveau 3
17 novembre 2005 à 14:25:49

voila j´ai été vérifier mes règlages môsieur :

Options avancées de l´ordinateur :

moteur physique solitaire : maximum
moteur physique multi : maximum

le son j´avoue j´ai mis en moyen :hum:

particules : maximum
douilles : on
niveau de détail : maximum
niveau des corps : maximum

Options avancées de la carte vidéo :

détails des effets : maximum
décalcomanies des perso : maximum
résolution de l´eau : maximum
lumières volumétriques : on
densité des lumières volumétriques : maximum

AAPE : 4X
détails lumières : maximum
ombres : on
détails des ombres : maximum
filtrage anisotropique : 16X
résolution textures : maximum
vidéos : maximum
couple de pixel : off
shaders DX8 : off
résolution de l´écran : 1024 X 768
shaders : maximum

Voila et je t´assure que ça tourne nickel

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:37:59

C´est impossible... Et puis tu ne parle de la diffusion des ombres !
Et la resolution de textures ne pas etre en maximum avec tout les autre reglage a fond !
Et l´EAX ??

Meme avec mon SLI de 6800GT j´ai dû augmenter les frequence d´horloge pour le passer à fond ! Donc c´est clair, avec une 6600GT ca ne passe pas à fond !

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:38:36

Correction :d) Et puis tu ne parle pas de la diffusion des ombres !

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 14:41:27

Merci mec, tu m´as offert mon fou rire du jour. J´en parle présentement avec hitman86 et il est totalement d´accord avec moi lui qui possède aussi une 6600GT et moi qui en ai eu une. Jamais tu mettras le filtrage anisotropique à 16 et l´antialiasing à 4 sur ta 6600GT...mais bon, j´y peux rien si tu veux pas regarder la réalité en face. Je peux pas te forcer, apparement avouer que ta 6600GT est incapable de rouler le jeu de manière fluide avec ces paramètres, c´est porter atteinte à ton amour propre. Et juste pour m´achever, dis moi juste lorsque tu lances le bench avec ces soit disant paramètres, t´as combien de FPS sous 25, égaux à 25 et compris entre 25 et 40 (sous réserves que ce soient bien ces chiffres que donne le bench peu importe, c´est dans cet ordre d´idée).
Donc?

hitman86
hitman86
Niveau 7
17 novembre 2005 à 14:42:32

Snake arrete la drogue c´est pas bon pour toi tu divagues le max que tu peux faire avec cette carte je le sais je l´ai donc tu vas pas m´apprendre ce qu´elle a dans le ventre c 1024 tout a fond avec aa 4 et af4 c le max pour que ca soit jouable c´est a dire 30 fps constant a peu pres.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:48:00

En plus ta 6600gt est couplée avec un P4 2.6 !
Vraiment ya aucune chance pour que FEAR tourne à fond !

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 14:50:45

Options avancées de l´ordinateur :

moteur physique solitaire : maximum
moteur physique multi : maximum

particules : maximum
douilles : on
niveau de détail : maximum
niveau des corps : maximum

Options avancées de la carte vidéo :

détails des effets : maximum
décalcomanies des perso : maximum
résolution de l´eau : maximum
lumières volumétriques : on
densité des lumières volumétriques : maximum

AAPE : 4X
détails lumières : maximum
lumières volumétriques On et au max
ombres : on
détails des ombres : maximum
filtrage anisotropique : 16X
résolution textures : maximum
vidéos : maximum
couple de pixel : off
shaders DX8 : off
résolution de l´écran : 1280*968
shaders : maximum
Voilà, et pour tourner comme ça, qui sont mes paramètres, regarde la config que j´ai, celle de mon profil, j´en ai changer car justement ma 6600GT ne le permettait de loin pas et se limitait à ce que disait hitman86 et encore...
Alors comme dit...je ne te crois absolument pas. Et si il faut continuer à te rendre ridicule, on va sortir les benchs hardware.fr, clubix et autres sur la 6600GT sous FEAR, là tu admettras peut etre que hormis si t´es tombé sur une 7800GTX camouflée en 6600GT, ben tu racontes n´importe quoi!

La vidéo du moment