CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 novembre 2005 à 14:53:48

Ha et son au max plus EAX 2.0, j´ai oublié de dire que ça aussi c´est activé chez moi.
Résultat avec tous ces paramètres chez moi:
0 FPS sous 25
40% à 25
60% entre 25 et 40FPS...
C´est bon ou je sors les benchs de sites fiables?

fred1er
fred1er
Niveau 9
17 novembre 2005 à 15:01:18

Le vieux débat de l´évolution permanente du PC est toujours vivace. Quand on joue sur cette plate-forme, il faut être conscient de ses limites, comme pour les consoles d´ailleurs !

Le PC est en évolution permanente. C´est sa force. Et cela a un coût. Il sera toujours la plate-forme qui s´adapte le mieux à notament les FPS et les jeux de stratégies. Si on est fan de ces jeux là, pas le choix... (Halo étant une exception. Même Far Cry, jeu ô combien énorme est décevant sur console.
Le PC conservera toujours son avance au niveau des composants, et notamment graphiques, même si il doit faire face de temps en temps à la concurrence des nouvelles consoles (cf; XBOX 360 et PS3). Mais cela ne dure q´un temps. En plus, la XBOX 360 avec un équipement complet (cf. les options !! !) coûtera au final le prix d´un bon PC, mais non évolutif.

La console sera toujours maître pour les jeux de sports, de simulations automobiles, de plates-formes...

A chacun son jeu et sa plate-forme avec les avantages et les inconvénients de chacune...

Ce débat reste plus que jamais d´actualité

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:51:29

bon il est vrai halte au mytho...ki aimerais jouer tout a fond il y en as plein les forum.....c est pas le debat......moi ce que je veux dire ...c est le prix du materiel .....et la je trouve qu ils abusent comme des malades parceque quand ils sortent la derniere carte sur le marche en labo ej suis sur qu ils en ont deja une 3 fois plus puissante voir plus.......la technologie n avance pas aussi lentement que ca.....ils distillent petit a petit pour des raisons economique......donc foutage de gueule.....et dire que c est comme ca.....c est rentrer ds ce jeux la.........450euro une carte graphique c est du vol...c est tout....et fear n est pas optimiser du tout ...."la pluspart" des jeux ou il y a un marketing enorme derriere ne sont pas optimise au pc moyen de gamme.......p e k ils ne le font pas expres????????????

fred1er
fred1er
Niveau 9
17 novembre 2005 à 18:04:07

De toute façon, rien ne change au niveau prix. Il fallait 10.000 F jadis pour avoir une bonne config (chez un assembleur ou chez les chinois... 15.000 F dans un magasin), et rien n´a changé ! Seul le prix qui est passé en euros... 1.500 euros pour une bonne config...
Evidemment que les produits de substitution sont prêts, comme sur tout les marchés technologiques (à mon avis c´est même pire sur la TV HD aujourd´hui !) . Mais ils ne sont lancés que lorsque les précédents sont amortis...
Alors soit tu suis l´évolution est c´est à coût de centaines d´euros (je le sais puisque je viens d´être obligé de changer ma CM pour passer au PCI expres, donc mon proc avec et ma carte graphique :ouch2: , soit plus de 700 euros !) .
Mais il est vrai qu´avec ma 7800 GT maintenant, ca change la vie !! !
C´est le prix à payer. Mais ceci dit, je jouais depuis des années avec une 4200 puis une 5900XT avec une résolution moyenne et cela ne m´empêchai pas de jouer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 18:25:19

Bon pour le coup de gueule ça peut se comprendre, mais ce n´est qu´un état passager...

Et oui l´informatique évolue sans cesse ET LE PLUS IMPORTANT est que ça évolue de plus en plus vite.

Mais cela ne veut pas dire qu´il faut suivre comme beaucoups, tels des moutons!

ça me fait quand même sourire de voir vos petites batailles mesquines et gamines sur le simple fait que "NON, c´est impossible que ça tourne à fond avec telle ou telle carte"...hmm

La 6600GT est une très bonne carte, la 256Mo déchire et selon le constructeur vous aurez soit une merveille soit simplement une bonne carte graphique mais qui a ses limites.

Bon évidemment vous aimez vous prendre la tête sur des mots et quand vous dites à fond, ça veut dire tout tout tout... Pathétique.
Et cela semble dur d´admettre qu´une 6600GT peut avoir des performances grandement différentes d´une autre 6600GT .

Vous avez quoi à prouvez? Quoi à vous prouvez à vous-même?
Rien de très utile dans la vie si ce n´est ajouter encore un peu plus de poids dans votre besaçe d´auto-suffisance et d´égocentrisme.

Certains pensent qu´nue carte à plus de 500€ ça déchire.
D´autres pensent que mettre 500€ dans une carte graphique est pure folie étant donné que pour ce prix on peut avoir un bon pc de base ET SURTOUT upgradable à souhait!

Et bien laissons les gens penser ce qu´ils veulent et arrètons ces batailles infantiles.

Y a plus de discution sur ces forums, que des gens qui se prennent le mou pour pas grand chose ou qui falmment le moindre newbie qui débarque... ben quoi n´a-t-on pas tous été un nouveau un jour ou l´autre dans notre vie?

C´est regrettable de voir la qualité des forums JiVé.coum baisser de telle sorte...

Enfin comme l´a dit fred1er, avoir du matos pas tout à fait à jour n´empêche pas de jouer et de s´éclater sur des jeux.

Avec ma msi6600 128Mo à 145€ je savais ce que j´achetais et ne suis pas du tout déçu au contraire. Rien à foutre de devoir baisser la résolution ou de me passer de l´AA, FUN avant tout merde, les jeux tournent bien et basta! Pas besoin de mettre des sommes folles, dans le cas d´une grosse grosse carte,je préfère attendre que les prix baissent, ça m´a toujours bien réussi :coeur:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
18 novembre 2005 à 05:59:48

belgianOOPS, je crois que tu saisis mal ma motivation dans ce débat. Ca peut sembler puéril de me battre pour faire admettre que FEAR ne peut rouler à fond sur une 6600GT, mais le fond du problème, c´es td´éviter à quelqu´un cherchant une carte de se pointer dans ce topic, d´acheter cette carte et de se retrouver déçu. C´est ça le but d´un forum, communiquer, informer, et de préférence donner des renseignements qui soient vrais!

Ensuite, la précision sur la notion de "à fond", là aussi c´est important, ça peut induire un acheteur potentiel en erreur. Qui plus est, lors de mes années de DUT, en cours de communication, qui était pourtant l´un des cours les plus bidon dans ma branche, on m´a appris à toujours être précis. "Bientôt, beaucoup, à fonr..." tout ça c´est subjectif, donc imparfait. Je suis pour la précision et la comparaison entre choses comparables.

Après, tes dires sur le modèle 256Mo de la 6600GT, dire que c´est une très bonne carte soit, mais alors autant préciser qu´elle l´est autant que la 6600GT en 128Mo, puisque cette carte n´exploite pas les 128Mo supplémentaires. Là aussi, tu peux induire en erreur.

Enfin je concluerai sur le fait que les 6600 des différents assembleur peuvent avoir quelques différences, mais celles-ci ne dépassent pas les 5% au niveau des performances. Donc pas de quoi expliquer, ou approuver les dires du précédent zigoto, qui roule soit disant le jeu avec des paramètres que tient difficilement une 7800GTX sur une 6600GT...et ce malgrès le fait que nombre de possesseurs ou ex possesseurs de cette carte de la série 6 lui disent le contraire!
Voilà, puéril si tu veux tout ça...mais perso j´aimerai pas acheter la 6600GT me disant ouha fear à fond...et puis plouf, rendu moyen-haut au final. Et ce genre de connerie est courant...combien de gens ont suivi l´avis d´un forum et ont été déçu? Tout le monde ou presque au moins une fois...

J´espère que mes motivations sont plus claires à présent.
Amicalement.
Lunatic67.

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
18 novembre 2005 à 15:01:28

"C´est regrettable de voir la qualité des forums JiVé.coum baisser de telle sor"
lol quel qualite !?

Sinon pour avoir un athlon 64 3000+, 1g de ram corsair, une 6600GT 128m pci-x. Et ben sa rame même en mettant des truc sur moyen !

fred1er
fred1er
Niveau 9
18 novembre 2005 à 15:24:04

Chez moi le jeu ne rame pas parce que je viens de changer ma CM, le proc et la CG !
Une carte mère en athlon64 et PCI expres, un proc athlon64 à 3500, une leadtek 7800GT et 1,5 go de ram...
Le jeu est totalement fluide et s´est réglé tout seul en maximum partout (à part 2 ou 3 trucs)... Mais bon, cette évolution m´a quand même coûté plus de 700 euros !! !
On en revient donc toujours au sujet de ce post sur l´évolutivité du matériel PC... Et je répète, on peut jouer également sans avoir tous les détails à fond à moins de mettre le prix que je viens de mettre tous les 6 mois !
Ma config, elle tiendra 2 ans maintenant... Je baisserai la résolution des jeux au fur et à mesure...

Semimih
Semimih
Niveau 9
18 novembre 2005 à 17:20:24

Bon ben moi je tiens a dire que j´ai une 6600GT.
J´ai un AMD 64 3500
1 Go de Ram

D´entre vous c´est moi qui devrai etre le plus dégouter, vous savez pourquoi ?
J´ai investi mon PC pendant les grandes vacances.

Quelque option sont en haute, la plus part en normal. Sa fait mal desce dire que son pc n´a pas 5 mois et que les jeux ne tourne plus a fond deçu.

Certe j´ai une carte graphique milieu de gamme, mais tous de même, l´ensemble m´aura couter 2 fois plus chere que n´importe qu´elle consol de salon.

Mais passons ce détail, faut quand meme être de bonne fois, ce jeux est une tuerie au niveau des graphisme de l´IA et de l´atmosphere dont elle dégage. (Mais vaut il la peine d´investire une 7800GTX ?)

Voila c´était mon petit coup de gueul, je remercie ceux qui ont lu ce post :) Bon jeux ami Fragueur !

jfk68
jfk68
Niveau 7
18 novembre 2005 à 18:32:10

Je rejoins ton avis. je me suis acheté une bonne config (xp 4200, 2Go, 7800GTX) pour être sur de pouvoir jouer tout à fond en 1920*1200 sur un lcd 24" que je compte m´offir en fin d´année.
Verdict : Fear passe nickel jusqu´en 1280*960 après faut commencer à baisser en résolution si tu veux tout à fond et une fluidité sans faille. (je deteste avoir le moindre ralentissement et préfere avoir un jeu plus moche mais fluide)

Par contre tous les autres jeux (Farcry, HL2..) aucun soucis même dans une résolution de fou.
Il faut bien avouer que lorsque tu as gouté aux effets d´ombres de Fear ça manque dans les autres jeux...

Bah je changerai de carte dans 6 mois - 1an :oui:

n00blike
n00blike
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:37:07

mais comment faites vous?
moi ca tourne impec sur une 5200 (details moyen-bas) et le resultat est au dessus de toute esperance !
(bon je vais me prendre une 7800GTX 512Mb des que possible, je l´avoue)

Semimih
Semimih
Niveau 9
18 novembre 2005 à 22:14:56

N´achetes pas la 7800 GTX.
Si ta vraiment que sa a faire de ton argent achete la , moi je te conseil d´attendre la moyenne game de Nvidia.
Si déja Fear fonctionne correctement sur une 6600 gt, jte dit pas se que sa va faire sur la nouvelle moyenne game !

tisba
tisba
Niveau 5
19 novembre 2005 à 05:52:54

Ben ecouter j´ai moi meme acheter 1 6600 gt PCIe recamment et je suis tout a fait satisfait de mon achat cod2 marche tres bien en dx9 et fear lui marche avec presque tout a fond sauf les texture en moyen le appe a 2x au lieu de 4 et le anti je sais plus quoi a 8x au lieu de 16x le jeux est fluide est tres beau c´est tout ce qui compte ensuite c´est sur que c´est pas 1 carte graphique a 500E mais pour 170E je trouve que c´est tres bien

Ps: Pour les blairo qui vont ecrir que je suis 1 mytho ou je sais pas quoi sachez que je ne vois pas mon but de raconter des connerie ni de valoriser 1 carte graphique donc fermez la et evitez d´ecrir des connerie comme on vois au desus.

Ma configue p4 3.4 Ghz
1Go de ram
6600 Gt Pcie

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
19 novembre 2005 à 08:08:47

Je ne vois pas pourquoi tu dis que certain ont ecris des conneries au dessus ! Une 6600GT ne peut pas faire passer le jeux à fond et c´etait normal de le preciser !

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 08:13:20

une 9800xt parvient a mettre tout en medium, voire quelques trucs au max...sans overclocking

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
19 novembre 2005 à 11:48:51

"5200"
Alors la tu me trou le luc !
Far cry tourne a minimum avec cette carte chez moi ! (ancienne carte que j´avais avant de passer a la 666gt.

Sinon j´halucine le nombre de personne pouvant s´acheter un 7800gt ! Apres on dit que la France est en crise !
Moi au prix d´un 7800 je monte ds pc pour des amis non joueurs....

Et comme le disais certain il faut mieux acheter un moyenne game et la change plus souvent car meuilleur rapport qualite/prix, bon si tu compte pas ton fric fait toi plaisir....

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
19 novembre 2005 à 16:50:50

Mdr, 450euros c´est le prix d´environ de 3 PS2.
Option 1 : Diminue quelques effets graphiques et les ralentissents diminueront aussi...

Option 2 : Vends ta carte graphique pour t´acheter, une des 2 bete de consoles qui vont sortir (Xbox 360, PS3), tu verra ça vaut le coup.

Option 3 : Si ça t´enerve tant que ça de claquer ton pognon pour de jeux qui tourne pas à fond, laisse toi tanter par le "tu-sais-quoi" au format ISO...

Option 4 : Les jeux (tout les jeux) sur PC seront bientot obsolètes, dans 3ans. (Viva la revolution! De los consolès), dans il est temps pour toi, d´anticiper l´inévitable et utiliser ton PC seulement pour les traitements de textes.

G_Tjs_Raison
G_Tjs_Raison
Niveau 6
19 novembre 2005 à 18:02:43

OSEF

il faut un pc a plus de 1500€ pour égaler une XBOX360 la console c´est pour les vrai gamers :ok:

je l´ai essayé sur une TV HauteDéfinition 92 cm en 1366*768 est c´est de la bombe atomique :ok:

alors vos cartes à 550€ alors que la XBOX360 y´en a pour 5 ans à 400€ ....

jf35_67
jf35_67
Niveau 4
19 novembre 2005 à 18:54:03

Perso g : Athlon Sempron 2500 + ; 1G de Ram ; Hitecth Radeon 9600 XT 256 Mo

Et je jou en moyen sans lagger

G_Tjs_Raison
G_Tjs_Raison
Niveau 6
19 novembre 2005 à 19:04:59

OSEF !

il faut un pc a plus de 1500€ pour égaler une XBOX360 la console c´est pour les vrai gamers

je l´ai essayé sur une TV HauteDéfinition 92 cm en 1366*768 est c´est de la bombe atomique

alors vos cartes à 550€ alors que la XBOX360 y´en a pour 5 ans à 400€ ....

La vidéo du moment