Salut à tous ))
@Furious-mousse : Je te rejoins lorsque tu dis que l'aspect principal d'un jeu est son histoire ou tout du moins ses mécaniques de jeux dans certains genres. Cependant, il est également légitime aujourd'hui de s'attendre à ce qu'une console "new-gen" offre des performances graphiques plus importantes que celle de la génération précédente. La similarité apparente des version 360 et XB1 reste quoi qu'on en dise inquiétante d'un point de vue matériel.
Pour revenir aux performances de la XB1, j'ai lu sur un site anglo-saxon (Polygon il me semble) que la différence de performances entre les deux consoles était dû au Kinect de Microsoft. L'augmentation de ses capacités engendrerait de facto un besoin de puissance supplémentaire délivrée par la console, puissance qui n'est plus alloué du coup à faire tourner les jeux.
Toujours selon ce site, Microsoft plancherait sur une optimisation du Kinect afin de rendre un peu de puissance à la console et ainsi pouvoir exploiter les jeux en 1080, comme le fait sa concurrente.
Ça fait beaucoup de "si", mais je ne pense pas que Microsoft puisse se payer le luxe de se faire remonter les bretelles quasi systématiquement lorsqu'il y a des comparaisons entre les jeux présent sur les deux plateformes.