CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft va devoir réagir

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:30:50

Yo,

J'ai suivi les conférences de Microsoft et Sony, au début j'ai été emballé par la conférence Xbox One: MGS en open world, Forza 5 & Ryse au lancement, tellement lourd! Et un Halo à venir :)

Ils en rajoutent une couche avec des jeux gratuits pour les membres Gold, bref, l’extase.

Viens le tour de Sony et de la PS4 de réagir, même si les exclus me plaisent moins c'est vrai, la console sera beaucoup moins bridé au niveau connexion et jeu

J'ai une xbox 360 depuis 5 ans et j'en suis plus que satisfait mais là je vais devoir réfléchir, en plus rien ne me retient chez MS puisque il n'y a pas de rétrocompatibilité.

En bref Micrsofot va devoir réagir voilà ce qui me ferait passer chez microsoft direct :
1. Un pack sans Kinect, ce qui baisserai l’écart de prix entre les consoles voir le supprimerai.
2. Supression de la connexion obligatoire toutes les 24h
3. Moins de contrôle sur les jeux, entre potes on se prêtent énormément de jeux, si leur système nous empêche de le faire ça va être tendu.

Voilà ce qu'il faudrait pour mettre les 2 consoles à niveau, c'est utopique je sais mais ça serait tellement beau :)

Et vous qu'en pensez-vous ?

Hayabusa10
Hayabusa10
Niveau 7
11 juin 2013 à 16:32:25

j'en pense que ps4 all

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:32:29

Pack sans kinect impossible puisque kinect est obligatoire

TuxLovesLinux
TuxLovesLinux
Niveau 5
11 juin 2013 à 16:33:05

Je pense qu'il doit y avoir un pack sans kinect au même prix de 400euros.
Mais il faudra aussi qu'ils suppriment totalement toutes leurs conneries sur le DRM et faire comme Sony.

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:33:38

@Alkatsu : Oui j'ai entendu ça mais y vont peut-être se rendre à l'évidence après 1 an ou 2... Quand les 3/4 des gars joueront a Fifa et Cod sans utiliser ce foutu Kinect...

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:34:14

le seul probleme pour moi c'est la connexion. si avant novembre ils disent: "connexion plus obligatoire" alors go to xbox one pour moi ^^

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 16:35:23

La PS4 a pris un gros avantage sur le hardware, c'est indéniable :)

En revanche, niveau jeux, je suis plus tenté par les jeux presentés par Microsoft que Sony...

On dit que c'est la ludothèque qui fait le succès d'une console et rien d'autre!

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:35:45

@rikudu17 : Pour moi c'est cette connexion et DRM

Pour le prix ça me dérange pas plus que ça si ils enlèvent leur conneries de connexion et DRM

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:36:46

Au niveau hardware je me fais pas de soucis, les jeux auront la même gueules sur One que PS4, ou des différences minimes...

Seuls les exclus seront peut-être différente au niveau graphique

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 16:37:50

Moi juste pour la non-retrocompatibilité j'ai bien envie d'aller chez Sony, par principe, mais le seul truc qui bloque c'est les jeux, encore une fois.

Sony n'a présenté aucune exclu qui m'interesse contrairement à la One avec Dead Rising 3, Witcher 3 ou TitanFall. Et je ne suis pas fan de jeux japonais en général (Dead Rising est une exception).

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 16:39:50

jul392 Voir le profil de jul392
Posté le 11 juin 2013 à 16:36:46 Avertir un administrateur
Au niveau hardware je me fais pas de soucis, les jeux auront la même gueules sur One que PS4, ou des différences minimes...

------------

Le hardware ne concerne pas que la puissance, c'est un tout (besoin ou non de connection permanente, protection des jeux etc...) :ok:

Scogia
Scogia
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:41:58

100€ de moins. C'est rien sérieusement arrêtez de vous arracher. Dans le pack de la Xbox y aura le kinect (perso ca me fait pas bander plus que ça mais beaucoup de gens serrons dessus) il sera donc plus complet.

C'est surtout dans les jeux que va se jouer cette gen les gars. D'accord la PS4 est moins cher, d'accord on peut échanger ses jeux ect ect mais elle à pas d'exclu. J'ai entendu dire nule part que FFXV et KH 3 seront exclusif, alors calmez vous please .

La prochaine Xbox modifie énormément de choses et boulverse le monde du jeu vidéo, mais qui se souvient des débuts de Steam ou des débuts des clefs unique sur PC ? Personne n'a rien dit. Donc voilà, si vous achetez la PS4 parce que vous êtes trop radin pour balancer 100€ de plus c'est juste que vous êtes stupide et radin (Sauf si il se confirme que FFXV et KH3 sont des exclu, ce qui serait trèèèès étonnant étant donné que les FF sortent sur XB et les KH chez Nintendo ses dernières années). (Sauf si vous considérez que KZ et Infamous c'est de l'exclu potable).

PS: j'ai vu la news jv.com en ce qui concerne FFXV c'est juste qu'ils ont aucune preuve qu'il soit une exclu ;)

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:42:31

Ouais Dead Rising 3 aussi s'annonce balaise, niveau exclu la One écrase la PS4 (de mon point de vue)

MarveIHeroes
MarveIHeroes
Niveau 7
11 juin 2013 à 16:43:04

la prochaine Xbox modifie énormément de choses et boulverse le monde du jeu vidéo

J'ay hurlay :rire: La mauvaise fois des pro-m :rire: :rire: :rire:

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:44:31

@Scogia : Si tu lis la conversation ce n'est pas le prix un pricinpal qui me ferait fuir mais bien tous les nouveau bridages de la console...

Sinon calme toi un peu tu as l'air sur les nerfs ^^

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
11 juin 2013 à 16:44:38

On a encore rien encore en terme d'exclus, des deux côtés... C'est sur le long terme qu'on juge la ludothèque, pas sur deux confs même si MS a bien évidemment frapper très fort à ce sujet. Parallèlement à ça, Sony vient d'annoncer 12 nouvelles licences et exclusives, n l'oublions pas...

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
11 juin 2013 à 16:45:44

Ouais Dead Rising 3 aussi s'annonce balaise, niveau exclu la One écrase la PS4 (de mon point de vue)

:d) Jugement sur deux confs, j'adore.

st0wn
st0wn
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:46:02

J'ai entendu dire qu'500 euros on a la console + Kinect et
2 ans d'abonnement au live ? vrai ?

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 16:46:20

@Astronauts_etc : Oui tu as raison sur ce point. Après je suis fan des séries Halo et GoW donc je parle aussi ce ces exclus pas encore annoncées mais plus que probable

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:46:25

A mon avis ils ont les capacités de " désactivé " leur obligation d'avoir kinect pour pouvoir jouer a la console ( surtout qu'il leur reste en gros 3 mois ) , quand on veut on peut, surtout si on veut vraiment faire concurrence ( en l’occurrence à sony ici )

La vidéo du moment