CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft va devoir réagir

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:38:48

Exemple: j'ai acheté Banjo Kazooie NB en jeu à la demande, mais quand mon disque dur m'a laché, impossible de le retelecharger, alors que j'ai pu recuperer tous mes autres jeux.

J'ai apellé Microsoft ces enculés ont dit qu'ils pouvaient rien faire, pourtant j'ai fais un bordel pas possible, je suis resté plus d'une heure à gueuler, j'ai parlé à 3 personnes differentes mais que dalle! :pf:

A l'époque du ROD j'aurais récupéré mon jeu, 1 an d'abonnement, une manette, un disque dur pour compenser celui qui m'avait laché, un jeu Microsoft et les excuses de Bill Gates :noel:

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 17:39:44

Intéressant cette comparaison, léger avantage Sony pour la puissance de calcul, mais je doute que ça se ressente sur les jeux, mais ça reste à vérifier.

Sinon elle sont très proches

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
11 juin 2013 à 17:40:15

@Darkgunner :
Pas sur du tout. Du point de vue de MS, ils ont mes exclues, et une politique beaucoup plus attractives pour les tiers (piratage limite impossible...), ainsi que le cash pour serrer les fesses le temps necessaire.
A coté, Sony Entertainement tire ses dernieres cartouches budgetaires...

Donc bref, personnellement, meme en ayant une tres bonne experience du marketing dans me secteur du jv, j'ai pas assez de cartes pour prognostiquer quoi que ce soit, d'autant que les preco ne concernent qu'un public restreint, la masse de casual (dont je fais maintenant partie... >.<) attendant de voir ce que ça donne à la sortie au moindre doute.
Donc bref, comme beaucoup, j'espere que MS va pas faire son MS, mais d'un autre coté, ça ne m'étonnerait pas qu'ils restent sur leurs positions :-/

Weesyd_is_back
Weesyd_is_back
Niveau 5
11 juin 2013 à 17:40:15

C'est fini les gars ils vont pas changer leur politique

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:41:09

Astro :d) Non seulement la PS4 est légèrement plus puissante, mais aussi (et surtout) elle est plus facile à programmer, d'après les rumeurs! :ok:

Rien que ça, ça laisse pas beaucoup d'espoirs à la One sur le long terme...

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:43:05

A la limite, j'ai presque envie de dire que l'annonce de Sony me parait trop belle pour etre vraie comparée à celle de Microsoft... :doute:

Ca cacherait pas quelque chose??? :rire:

L'écart me parait si..... grand :pf:

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
11 juin 2013 à 17:43:05

Il faut absolument qu'ils intensifient leur offre, en proposant un abonnement d'un ou que sais-je... Là c'est vraiment juste, certes les jeux sont hyper attractifs mais tout n'a pas été dévoilé encore, des deux côtés d'ailleurs j'espère.

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 17:43:17

@360 c'est vrai l’écart de puissance ne devrait pas trop se sentir.

Par contre la facilité de programmation oui. Sur PS3 c'était le merdier pour programmer, c'est pour ça que les jeux avaient le meme rendus malgré une meilleur puissance de calcul.

Comme tu dis c'est des rumeur, donc à confirmer

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
11 juin 2013 à 17:44:08

C'est dommage : Halo, le jeu indé à la LBP et TitanFall me plaisent énormément... Mais ça ne suffit pas pour me pousser.

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 17:45:31

Pour l'instant l'offre de jeux ne comble pas les problèmes de la One.

Il faudra attendre que MS change de politique, mais c'est vrai que ça semble mal engagé...

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
11 juin 2013 à 17:45:47

@360:
La difficulté de programmation, c'est un faux problème si tu as un budget te permettant d'embaucher un vrai programmeur (= mec pour qui changer de langage n'est pas genant), et de lui payer la formation qui va bien :-p

C'est un sujet qui fait beaucoup parler les gens n'ayant jamais codé, mais en pratique, ça ne fait jamais de différence :-/

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:45:53

jul :d) Et encore, le meme rendu, t'es gentil, tu dis ça parce que tu as une PS3? :noel:

J'ai très souvent entendu dire que les cross-plateforme étaient plus réussis sur 360.

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 17:47:14

@360 nan du tout j'ai une 360 !

J'ai aussi entendu pas mal de truc mais dans l'ensemble ça se tient.

Ya juste un jeu qui me marque c'est Skyrim, bien plus saccadé sur PS3 que 360.

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:47:49

Thurim :d) Je sais pas...

J'y connais rien, donc forcement je peux pas te contredire, mais la difficulté de programmation est l'origine de l'échec de plusieurs consoles il me semble, dont la Saturn par exemple, du moins c'est ce qui se dit.

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
11 juin 2013 à 17:48:00

Même pas de DD amovible quoi.... Ca peut paraitre rien, mais bordel quel paradoxe.... Sony le fait depuis la Fat, sur la Slim je sais pas. Quand tu vantes les mérites d'un système multimédia all in one, tu proposes l'ouverture à ça merde quand même.

Moi qui ai des centaines de vidéos, musiques, et des films sur ma PS3, en plus des jeux. Je fais comment avec un Xbox One qui propose autant en terme de contenu multimédia, si ce n'est plus :question:

bonito67
bonito67
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:49:20

Tu peux foutre un DD externe alors RAF du disque amovible

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:49:25

jul :d) C'est à ce jeu que je pensais aussi :noel:

Les Mass Effect aussi il parait, mais bon ça c'est normal, c'est une license MS à la base.

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
11 juin 2013 à 17:50:41

C'est toujours mieux de pouvoir le faire directement en interne, et de pouvoir conserver son contenu directement sur console, donc non pas osef.

jul392
jul392
Niveau 8
11 juin 2013 à 17:51:00

@360 : Haha comme quoi ça n'a pas choqué que moi, mes potes sur PS3 ne trouvait pas ça choquant pourtant ^^

Pour mass effect, jamais eu l'occase de comparer

communautezero
communautezero
Niveau 9
11 juin 2013 à 17:52:46

Astronauts_etc le tableau est faux sur certains points et incomplet .

Le pad xbox à un port HDMI pour connecté des accessoires type casque etc...

Le prix de l'EYe cam de la PS4 est annoncé a 60 euros et non 48 euros .

Et l'abonnement obligatoire pour joué en ligne le PSN+ est a 5 euros par mois se qui donne 60 euros l'année et non 49.99 euros .

C'étais juste quelques petits points a rectifié et une chose aussi qui n'est pas sur le tableau c'est le cloud computing et les 300 000 serveurs utilisé pour stocker les jeux et pour optimiser les jeux . Se qui donne a la console un boost sur ça puissance d'origine .

dernière chose la rétro sur PS4 sera de la partie seulement pour ceux qui vont prendre un abonnement PSN+ vu que ça passera par la plateforme Gaikai et ça ne sera pas disponible au lancement de la console .

La vidéo du moment