CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit étrange xbox one

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:00:38

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma xbox one que je viens tout juste d'acquérir. En effet j'ai remarqué que la console produisait un petit bruit aigu, comme si le DD grattait, mais ce qui m'étonne c'est que ce bruit disparaît une fois en jeux. Quelqu'un a-t-il le même problème, et surtout est-ce grave ? Merci d'avance !

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:18:08

C'est un soucis de fabrication. Ca fait comme un vieux disque dur sur une tour avec Windows 95 ou 98. Ca me la fait sur 2 packs différents échangés without Kinect (MdR). J'ai contacté Microsoft qui m'ont dit que normalement doit être silencieuse de chez silencieuse, à part le ventilateur qui tourne.

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:19:12

newmagellan => Même sans jeu, çelà se fait en permanence quand t'es dans le Dashboard !

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:26:29

Le lecteur Blu Ray, sans blu Ray, j'en suis pas convaincu car quand je lance une démo, bah il y a plus rien.

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:00:27

Conrad_silver :d) Alors ce serait un défaut de fabrication ? Tu préconise un échange en magasin ou au sav de 'crosoft ?

nutellonche
nutellonche
Niveau 43
15 juillet 2014 à 20:06:37

tkt pas ça fait pareil mais rien de grave ^^

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 20:15:49

Certains parleront sans doute de paranos, mais moi comme je dispose d'un moniteur PC, je suis à côté de la bête. Bref, j'ai utilisé les 2 packs, qui restaient dans mon magasin. Plus de stock, j'ai appelé le support technique de Microsoft, pour un échange avancé avec caution. J'ai pu discuter avec l'agent et il m'a dit que la XBOX One était aussi silencieuse que la XBOX 360 S, donc le bruit est bizarre. Envoi sous 2 jours par UPS, apŕès tu peux faire un echange en magasin ou demander un remboursement :-)

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 20:22:50

newmagellan => Permets moi de te répondre, c'est vrai que je suis un troll anti-Microsoft. Je pourrie la discussion. Je crois que t'a pas bien vu ma "Carte de profil", la photo de mon profil, le slogan + mon gamertag ... MdR", nan mais sérieux, il faut vraiment que j'enregistre aussi mes conversations téléphoniques ? L'agent XBOX m'a dit çà ...

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:23:44

D'accord merci pour ces précieux conseils :) C'est assez étrange ce bruit de DD qui gratte, surtout qu'il s'arrête net dès que le lance un jeu :(

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 20:25:15

Même quand tu changes de tuiles, normalement tu devrais entendre le disque dur, "réfléchir" ...

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:53:07

Étrangement quand je change de tuile rapidement le bruit cesse le temps que je passe d'une tuile à l'autre :(

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:24:07

Oui mais si c'est le lecteur blue-ray qui est en cause, pourquoi fait-il bruit quand je ne m'en sert pas, et surtout pourquoi il n'en fait plus pendant qu'il est mis à contribution ?

kitcheboy99
kitcheboy99
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:31:07

c'est pas le lecteur !!

c'est soit le ventilo soit le disque dur.

si c'etait le lecteur sa allait faire un bruit atroce

Conrad_silver
Conrad_silver
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:31:58

Bah si il y a problème de lecteur Blu-Ray, il peut bien avoir un problème sur le HDD, non :( ? Tu mets un disque Blu-Ray, tu lances ta vidéo. Le bruit est toujours présent. Quoi qu'il en soit, il y aura forcement un échange ou remboursement pour un client ...

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:42:13

Merci à tous pour vos conseils, je vais la ramener en magasin demain pour demander un échange, on verra bien ensuite :)

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:04:02

Tenez j'ai fais une vidéo à l'arrache pour illustrer mes propos :

http://youtu.be/KYXEIWNG43k

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
16 juillet 2014 à 09:50:02

:up:

CosmoCramer
CosmoCramer
Niveau 1
17 juillet 2014 à 20:23:07

Salut , j'ai exactement le même problème que toi et ça ne viens absolument pas du lecteur blu-ray.Le bruit se fais entendre dés que l'on est que le Menu (Dashboard) et il disparait dés que l'on lance un jeux et si tu reviens au menu sans avoir fermer le jeux une fois dans le menu il n'y a toujours pas de bruit jusqu'à ce que tu ferme vraiment le jeux et des le jeux fermé hop le vilain bruit reviens.Pour ma part elle viens de micromania Velizy 2 (pack sans Kinect) et je l'ai échangé 4 jours après achat et toujours le même problème avec la nouvelle.Ils doivent avoir une série completement foireuse dans certaines boutiques donc je la ramène pas a micromania mais je vais faire marcher le S.A.V de microsoft. Marre de me retaper une plombe d'installatio pour 3 Jeux en disques.Pour Comparaison voici la (courte) Vidéo de la mienne : http://youtu.be/86HuCy_cYHg

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:44:22

Je ne sais pas d'ou vient ce problème, mais c'est sûrement un défaut d'assemblage, et comme tu dis c'est sûrement toute une série de console qui est foireuse. J'ai ramené la mienne le lendemain et je l'ai échangé, heureusement la nouvelle marche parfaitement :)

Auxerrois86
Auxerrois86
Niveau 6
18 juillet 2014 à 13:35:51

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous :snif: .
Je l'ai acheter à Micromania à sa sortie.
Vous pensez qu'ils vont me l'échanger si je la raméne ou il faut que j’appelle le SAV de Microsoft.
Merci de vos réponses

La vidéo du moment