Attention gros pavé.
Comme nous le savons tous sony à décidé de rendre obligatoire le ps+,voyons un peu les arguments de ceux qui défendent ce système:
Le prix
C'est vrai dit comme ça 5€ c'est peu cher effectivement,regardons maintenant à l'anée ça nous fait 50€ c'est déjà un peu plus cher,c'est en moyenne le prix d'un jeu neuf mais combien le gamer moyen achéte t-il de jeu neuf par an,on va dire 4-5 jeux (c'est ce que je pense).Et maintenant regardons ce que nous aurions payé sur la ps3 (6 ans) si le live avait été payant:300€!C'est le prix que j'ai payé pour ma ps3.Comme vous le constatez à la longue ça revient très chére.
Profitons-en pour regarder les modes de payement disponible.J'ai pu regardé des arguments telle que "eh ben t'achéteras pas tes clopes" ou "tu économiseras sur ta bière".Je ne m'attarderais sur la "qualité" des arguments proposé mais je dirais juste ceci: moi je paye pas ces trucs par carte bancaire!Et oui nous ne possédons pas tous une carte ou alors ne voulons tout simplement pas l'utiliser sur le psn.
Et maintenant voyons pour les cartes psn-moyens que je priliviegérais surment si on n'arrive pas à changer les choses-ex:vous entrez dans votre magasin et avez sur vous 50€,vous venez pour acheter le nouveau killzone (qui est surtout acheté pour son multi) mais malheuresement vous n'avez pas le psn+.Et voilà vous êtes cuit vous devrez tout d'abord acheter une carte psn+ et ensuite achetez votre jeu le mois prochain (ou le contraire mais dans tout les cas vous ne pourrez pas jouer au multi).Trouvez-vous ça normal?
Les jeux gratuits
C'est vrai au premier abord cela parrait alléchant au vu des jeux proposés sur le psn+ ps3 et ps4 à venir-nous connaisons déjà la première offre.
Mais cela ne pourrait-ils pas être la carrote pour nous joueur?Je m'explique:sur la ps3 le ps+ est obligé de constamment renouveller ses offres puisque c'est là,la qualité 1ère de ce service mais sur ps4 les gens s'abonneront principalement pour jouer online,donc ils ne compteront plus principalement sur leur offres pour les abonnements et ça pourrait dire une baisse de qualité.
Oh bien sûr au début ils mettront de très bonnes ofres pour rassurer la clientèle,mais après... pas si sûr
.Peut-être 1 ou 2 jeux AAA,mais soyons réaliste après ce sera surtout indés.
Réductions sur les jeux
Pas beaucoup de monde achéte démat et si c'est pour avoir une réduction de 5 ou 10€ sur un jeu à 70€ je ne vois pas du tout l'intéret.
Les béta
Oui ça à la limite ok mais bon il y a tellement eu de bétas sur ps3.
Communauté élitiste
Pas de mal de personnes sont content de ce système parce-que selon eux il n'y aura plus de "kikoo de 12 ans qui geule dans le micro".Quel est le rapport?J'ai 16 ans je ne geule pas dans le micro et aurait beaucoup de problèmes financiers pour m'abonner.Une console ça s'achéte directement alors qu'un abonnement c'est sur le long terme.
En fin de compte tout cela dépendra de nos finances et pas de notre âge.
Nous sommes pris en otage
Je vois déjà dans les commentaires à venir "ben si t'aimes pas casse toi
".Oui mais où?
Sur la one?Pour avoir l'occasion bridée?Avoir une caméra espion chez moi?
Sur la wii U?Cette console ne m'intéresse pas du tout!Pouvoir jouer à un énième mario ou zelda,non merci?
Sur pc? Devoir achetez un pc de gamer coûte trop cher et puis de toute façon je n'y connais rien!
Le seul point négatif de la ps4 est le online payant et peut-être si on est assez nombreux on peut arriver à changer les choses!
Gaikaï
Pour une personne n'ayant pas connu cette gen là,oui pourquoi pas mais sinon on ne vas quand même pas repayer nos jeux ps3 sur ps4.Je veux bien que sony ait déboursé beaucoup d'argent pour cette rétro-comptabilité factice,mais essayons de prouver que nous ne sommes pas des pigeons!
Cela est-il le début d'un cycle sans fin?
Qu'est-ce que sony vient de faire?Il ont profité de microsoft pour se faire passer pour les gentils mais en a profité pour nous faire passer une contrainte assez importante,comme l'as dit un forumeur on s'extasie tous sur une voiture avec des roues!Mais si nous acceptons ce schéma là qu'est ce qui empêchera les constructeurs de nous faire le même coup pour la prochaine gen?
Ex:microsoft annonce que pour sa prochaine console il veut passer au tout démat.De son coté sony dit qu'ils garderont le support physique mais que par contre l'occasion ne sera pas autorisé.Ils passe pour les héros mais on perd encore un peu plus de liberté,comme maintenant en fait!
Ne nous laissons pas avoir nous joueurs,luttons pour que notre loisir favori reste accesible à la grande majorité!
Voilà j'ai fini.Merci d'avoir lu mon pavé
et désolé pour les fautes d'orthographe,je suis sur mobile et ça m'as pris un temps fou pour tout écrire.
Je n'ai pas tout lu , mais si Sony force le joueur à payer le Online , c'est pour améliorer les serveurs (Attends , ils vont pas payer juste pour faire plaisir hein).
Sur PS3 , on payait le + pour les jeux/réducs , la on le payera essensiellement pour le Online , alors je pense que les jeux gratuits vont discrètement se réduire en nombre.
"c'est pour améliorer les serveurs (Attends , ils vont pas payer juste pour faire plaisir hein). "
quand tu joue en ligne (mise a part sur quelques rares jeux) le serveur c'est toi ![]()
Faut pas déconner,c'est pas comme si les serveurs ps3 crashaient 1 semaine sur 2.
+1 l'auteur .
Payer 5 € ne dérange pas grand monde, moi par exemple c'est pour le principe, si Sony arrive a faire passer la pilule avec ça, alors tout passera .
j'ai suivi toute une generation allant de la nes à la ps1 ...
j'ai joué de nombreuse années du coté de la xbox 360...
jespere réellement que les 5 euros permettons d'avoir quelque chose de qualité , comme nous avons en ce moment sur xbox 360..
car avoir des démo disponible que un certain temps , aucun tchate ami et surtout une maintenance de serveur :s
mais bon je crois en sony pour cette génération ![]()
http://www.avaaz.org/fr/petition/Ne_rendez_pas_le_multijoueur_payant_sur_PS4/?copy ![]()
vincenzo89 Voir le profil de vincenzo89
Posté le 12 juin 2013 à 19:16:58 Avertir un administrateur
"c'est pour améliorer les serveurs (Attends , ils vont pas payer juste pour faire plaisir hein). "
quand tu joue en ligne (mise a part sur quelques rares jeux) le serveur c'est toi
Parce que tu crois que dans les jeux avec système d'hôte, l'hôte héberge la connexion de 15 autres joueurs... ? Non, ce sont les serveurs du PSN ou Xbox live qui soutiennent quasiment l'intégralité. La différence se voit sur les serveurs xbox 360 et ps3, si tu prend deux même jeux et le même hôte, la connexion sera meilleur sur xbox 360 car les serveurs sont meilleurs. Si Sony améliore ses serveurs, cela permettra une fluidité plus grande dans tout les jeux en ligne.
Perso les jeux gratuits ne m'interessent pas, depuis que le Ps+ est sorti, il n'y a que 2 jeux parmis tout ceux qui ont été offert que je n'avais pas déjà fini...
Oui mais je viens de lire une news comme quoi la ps4 devrait durer 10 ans,ce qui nous fait 500€ à payer pour un service que personne ne devrait avoir payer.Les choses changent mais pas obligatoirement dans ce sens-là!
Je soutiens l'auteur ! ![]()
Taupe_Y_Nembour
non on joue sur serveur p2p et ca coute rien ![]()
apres y'a quelques jeux avec serveurs dedié (comme bf3)
+1.
Et puis nous payons déjà nos jeux,nos connexions internet,pourquoi vouloir payer encore plus?
Aucun contre-argument,cela veut donc dire que j'ai raison?
Nan nan, moi j'suis d'accord avec toi, ils auraient dû faire comme sur PS3
PS+ : pour ceux qui veulent plus de service.
Online gratuit pour tout le monde.
Les services coûtent malheureusement chère, on demande aux gamers de mettre la main à la patte.
50€/an ça va, faut il encore qu'on ai toujours de bonne chose et des bons plans..
Nous allons donc devoir payer encore et encore!
Dans ces cas-là,faisons interdire l'occasion un jeu coûte cher à produire!Tu vois on peut trouver pleins d'excuse pour toute sorte de raisons.Nous payons déjà le jeu,l'opérateur et la console pour jouer en ligne.N'est-ce pas assez?
MasterGamer: vouloir payé plus? Personne ne le veut. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas laisser le online gratos et les extra sur le ps+. Impossible? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas intérêt a se foiré sur la sécurité comme la ps4.
Aujourd'hui c'est une nécessité pour 90% des joueurs le online et vu la popularité de la 360 il est logique pour Sony de vouloir faire pareil. Si la One à du succès, le marché de l'occaz poir les jeux de la PS5 sera mort.
tu peux toujours rester sur ps3 la console ne sera pas déserté avant un bon moment à mon avis
Alors on ferme notre gueule et on prépare la vaseline à pour quand les jeux ne sortiront plus sur ps3?