CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réfléchissons un peu

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
12 juin 2013 à 20:28:09

c'est bien un raisonnement de minos de 16 ans tiens...

c'etait déjà pas vraiment normal que le PSn soit gratuit sur PS3, vu ce que sa coute d'entretenir les serveurs, d'ailleur sony s'en est rendu compte et a instaurer le PSN+, qui soit dit en passant est tres tres avantageux quoi que tu en dise.

De plus la PS4 sera resolument tourné vers le online, bien plus que la PS3.
Rien que avec le cross chat, c'est enormement de serveur sony suplementaire a entretenir.
la plupart des jeux a venir, surtout online comme BF4 , ou les MMo du style FFXIV ou Elder scroll seront aussi sur serveur dédié. tout ceci ca ce paye!
je parle meme pas de sécurité des serveur, sony là aussi aprend de ses erreurs, plus de sécurité sur PS4, c'est des cout en plus.

sur le xboxlive, c'est plus chere, et il n'y aucun autre privilége que de pouvoir jouer en ligne, alors que le PSN+, est déjà moins chére et en plus il ya pleins de jeux gratos et d'avantages... rien que le 1er mois sur PS4 il y aura Drive club gratuit, ça a déjà rentabilisé ton abonnement annuel.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:28:43

La meilleure façon de protester c'est de ne pas acheter. Les pétitions, protestation c'est juste du blabla. Il faut toucher a leurs sous pour faire changer les choses.

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
12 juin 2013 à 20:28:50

Oui, d'après beaucoup de personnes ici, il faudrait faire ça. Ne jamais contester,tout laisser passer . Honteux ...

supergama31
supergama31
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:32:29

bain c'est pas un service publique Sony à ce que je sache ils ne te mette pas le couteau sous la gorge pour que tu achètes leur produits ils ont défini une politique et voilà c'est leur choix et tu ne pourras rien y faire sauf un boycott général mais ça n'arrivera jamais puis au moins la si il y a un problème tu pourras appeler pour te plaindre car tu paies pour un service

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:33:09

Comme je l'ai dit drive club sent bien la carrote pour moi! Et arréter un instant de penser à sony et penser à la communauté dont vous faites partie!
Je ne demande pas l'annulation du psn+ mais le retour au système ps3 qui mettait tout le monde d'accord.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:35:09

Contester* (premier verbe du poste)

Sinon concernant les serveurs, EA ont leurs propres serveurs ainsi que pour les MMO ( si c'est édité par sony ce sont leurs serveurs évidemment).
Qu'est ce gère les serveurs Sony? Les joueurs connectés (messages, chat, streaming...) ainsi que le Store. Bref tout ce qui est associé a Sony. Si vous êtes deco lors d'une partie sur FIFA ou BF c'est les serveurs EA qui sont en cause. Si c'est du psn ce sont ceux de Sony (où éventuellement de votre connexion)

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:35:37

Une carte Ps+
-> http://www.amazon.fr/gp/product/B008HODBO8/ref=s9_simh_gw_p63_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=11ZE6M0HP8NKWGKWMPF8&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Ce qui te reviens à 3.75€/mois, avec ça tu auras un live plus stable de nouvelles fonctionnalités, une console moins cher que sa concurrente, des jeux offerts tout les mois sur Ps4, PS3, PsVita.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens sont contre ça, parce qu'on vous y obliges ? Parce que vous n'avez pas 3.75€à mettre tout les mois dans un Live ? Et vôtre abonnement téléphonique alors ?

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:38:25

supergama :d) Ce n'est pas sony qui me met un couteau sous la gorge,c'est les consoles next-gen!Le psn+ à très bien marché pour sony sur ps3 alors qu'il y avait un sistème gratuit à coté.
Et je vous le rappelle c'est VOUS les consommateurs,c'est avec votre argent que sony roule.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:39:38

Alkatsu:
Une obligation? Non. Mais comme je l'ai dis cela devient une nécessité pour 90% des joueurs. Et surtout les développeur qui ne tourne qu'autour de ça. Donc non ce n'est pas une obligation mais on passe a côté de 70% d'un jeu.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
12 juin 2013 à 20:40:19

"Et vôtre abonnement téléphonique alors ? "

c'est ça le plus drole, c'est que tout ceux qui ce plaignent de devoir payer pour jouer en ligne postent de leur mobiles dernier cri avec abonnement 3G a 49 Euros/mois....

et là vous pleurez tous pour 45 Euros/an alors que pour ce prix vous allez avoir le online PS4 et toutes les fonctions social et multi, mais surtout pour plus de 500 Euros de jeux gratuit par an....

a c'est drole la jeunesse...

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:41:02

on peux aussi se dire que c'est meme pas un paquet de clope :hap:

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:44:50

Alkatsu :d) Imagine que tu as un portable et que tu as un abonnement avec disons 10h d'appels et droit à 100 messages mais que ton portable t'empéche d'utiliser tes 100 messages car tu ne lui paye pas le droit de les utiliser.C'est honteux n'est ce pas?
Alors pourquoi accepte-tu ça sur ps4?

supergama31
supergama31
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:44:52

oui c'est avec nôtre argent qu'ils vivent et c'est nous qui décidons de le donner ou pas donc je vois pas où est le problème sur pc tu paie pour un mumble ou un ts etc... il font leurs bizness

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:46:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-265017-2-0-1-0-reflechissons-un-peu.htm#message_265780
| Ecrit par « Dante_93 », via mobile 12 juin 2013 à 20:39:38
| « Alkatsu:
| Une obligation? Non. Mais comme je l'ai dis cela devient une nécessité pour 90% des joueurs. Et surtout les développeur qui ne tourne qu'autour de ça. Donc non ce n'est pas une obligation mais on passe a côté de 70% d'un jeu. »

Dante je ne parlais pas spécialement de ton post mais celui de l'auteur ^^

supergama31
supergama31
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:49:56

ton exemples des 100 sms et juste hors sujet car si tu paies un abo avec tel et tel truc c'est injuste de après signature que tu douves payer plus finalment la si tu achètes la ps4 tu sais d'avance que si tu veux du multi vas faloir passer à la caisse basta tu veux pas tu achètes pas et voilà je vois pas où est le problème

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:50:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-265017-2-0-1-0-reflechissons-un-peu.htm#message_265827
| Ecrit par « MasterGame01 », via mobile 12 juin 2013 à 20:44:50
| « Alkatsu :d) Imagine que tu as un portable et que tu as un abonnement avec disons 10h d'appels et droit à 100 messages mais que ton portable t'empéche d'utiliser tes 100 messages car tu ne lui paye pas le droit de les utiliser.C'est honteux n'est ce pas?
| Alors pourquoi accepte-tu ça sur ps4? »

Imagine que tu n'as qu'un portable sans carte sim, tu peux télécharger des applis, aller sur le net mais tu ne peux pas appeler ni envoyer de sms

Imagine maintenant que tu as une Ps4, tu peux aller sur le net lire des jeux et y jouer en solo mais tu ne peux pas jouer en multi, aller sur le PsStore etc.

Personne ne se plain de l'abonnement téléphonique pourquoi donc vous plaigniez-vous d'un live payant ? Surtout si peu cher, et sachant que pdt les fêtes de fin d'année il passe généralement à 38€ pour un an)

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
12 juin 2013 à 20:50:47

supergama a tout dit, exemple en bois, tu mélange tout l'auteur...

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:55:29

Après oui ça peut en rebuter certain, de toujours avoir eu le PSN gratuit sans obligation d'abonnement mais un petit "plus" avec le PS+ et de devoir passer à un PSN payant.
Mais quant on voit ce que l'on y gagne ou bout du compte on ne fait plus attention à cette modique somme que l'on donne par mois.
Si il y a eu autant de joueurs qui se sont abonnés au PS+ c'est qu'il y a une bonne raison.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:55:33

Alkatsu: oui j'avais bien compris.

De toute manière j'allais m'abonner a leurs ps+.Les derniers jeux offert sur ps3 sont des hits (récent pour certain) et tout ce qui touche au cloud m'intéresse.

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:55:40

Donc vous acceptez-tous et ne faites rien rien?
Bravo belle mentalité :bravo:
Bon désolé mais j'ai un peu de fierté,j'économiserais donc pour un pc puisque je ne suis pas un pigeon :salut:

Sous forums
  • Playstation VR