CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : une Tv 4k pour ma PS4 amélioration ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:50:17

Salut a tous , je vien vers vous afin de savoir si quelqu'un ici a deja fait l'aquisition d'une TV 4K et joue a sa PS4 dessus ?
Il se trouve que ma Bravia vient de claquer et suite a mon extention de garantie Boulanger me propose un echange d'une valeur de 1200€, oui mais voila je peux aussi mettre au bout pour une Tv4k qui va devenir une norme et devient enfin accessible !!
Donc le vendeur ma expliqué que meme si un jeu tourne en 1080p, les TV UHD font une sorte d'upscale et améliore quand meme la définition et la nettetée de l'image , je voudrais qu'un possesseur de 4k me confirme ces dirs .

Attention je n'ai pas dit que mon jeux tournerai en 4k pour les trollers en herbe ! :ok:

Merci pour vos réponses

pui2 pui2
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 18:58:07

J'y crois pas, le 1080 n'est meme pas encore vraiment la norme dans le jeux, a peine dans les film (le blue ray a plus de mal a detroner le dvd que dvd n'en a eu pour la K7), donc on a largement au moins une génération de télé avant que le 4k se démocratise. Pour l'upscale, je suis pas super expert mais ça me parait etre du bon gros baratin (surtout que les vendeurs s'y connaissent rarement plus que ça puisqu'ils sont svt recrutés pour leur compétences commerciale que technique)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:58:38

Je pense plutôt que ça risque de détériorer l'image

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
20 juin 2014 à 19:00:38

Le monsieur demande aux possesseurs d'une TV 4k. Alors ceux qui n'ont pas de 4k et ne s'y connaissent pas, merci de pas répondre, c'est pas un debat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:03:10

Je me base que le fait qu'un jeu en 720p sur un tv en 1080p qui l upscale c'est moins bon que sur une tv en 720p

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2014 à 19:03:59

oui si tu a une tv 4k elle va upscaler l image en 4k c est normale déjà les dvd était upscaler de 560 en 1080 sur les tv full hd donc va y prend 4 k ... mais parcontre pour les chaine tv en base resolution ca risque d être pourri

Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:05:13

Au pire si quelqu'un connait un bon site avec un forum technique pour cette nouvelle technologie je suis preneur aussi ^^
Par contre je serai etonné que cela deteriore la qualitée quand meme .

Merci pour les premieres reponses deja !

GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 43
20 juin 2014 à 19:10:40

je deteste avoir une image qui a une résolution inferieure a la résolution de l'écran, je préfere toujours que la résolution de l'image soit superieure ou égale.

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:20:31

Ce site est pas mal pour l'audio vidéo
ils pourront te répondre et sont souvent tres calé
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:21:57

Sa vas faire comme quand tu regarde du 480p sur un téléviseur HD.. sa vas détériorer l'image. Comme la 4K est faite pour un format d'image plus grand, sa vas étirer l'image du 1080p comme sa le fait avec 480p sur un téléviseur HD.

Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:23:24

Merci Pro_rider je vais aller y faire un tour :ok:

MrLeBboy62 MrLeBboy62
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 19:25:30

Le 4k c'est l'avenir mais pas maintenant. C'est encore cher je trouve et honnêtement plur avoir vu une ps4 sur une tv full hd classique et sur 4k, il y a une différence mais c'est vraiment minime.
De toute façon, les jeux sont en 1080p (voir 720p) pour certain donc je vois pas l'interer d'un 4k

Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:26:30

Heu ma bravia c'est un 117 cm et les premieres 4k faisaient entre 150cm et 160 de diagonale maintenant la 4k tu en as des 127 cm donc la taille est plus en rapport .

Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:28:38

L'interet pour moi c'est qu'avec 700€ de plus j'ai une 4k de bonne qualité ! 1000htz 3d passive et tout le bordel !!

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
20 juin 2014 à 19:46:20

Tu sais a quel point je méprise les soit disant fan de jeux vidéos de ton rang!

Mais oriente toi vers une série 8000 de Samsung, dans la mesure ou la différence est loin d'être énorme tant cette Tv est excellente .

La ou la 4k est loin d'être démocratisé et diffusé en abondance .

Après tu peux toujours larguer 3000 euros dans une Tv 4k Sony pourquoi pas, mais je doute que cela apporte en expérience visuelle ..

_linkinhice_ _linkinhice_
MP
Niveau 8
20 juin 2014 à 19:50:52

Sur une 4k ton image va etre étirer pour s'adapter à la taille de l'écran donc ton image sera moins nette vaut mieux que t'achète une tv full hd très hait de gamme tu aira un rendu meilleur.

Ganon52 Ganon52
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 20:09:01

achète toi un 4k .un Sony de préférence ou bien le nouveau Samsung incurvé.

Faut arrêter de croire les gens qui te disent que image sera dégueulasse .j'ai un pote qui vient de se prendre la.Samsung et battlefield 4 déboite toujours autant dessus si ce n'est plus grâce a l'écran courbé.

dans 2 ou 3 ans ça vaudra la peine j'en suis sur .

on n'est plus sur les premiers modèles là ,mais sur un produit connu et testé dans tous les sens .

Ganon52 Ganon52
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 20:11:23

et vdd non tu parles sans connaître ça ce voit bien. ..
grâce à l'upscale l'image ne bouge pas d'un pouce et la netteté est grandement améliorée.

la Sony upscale mieux que la Samsung m'a dit le.vendeur de Darty .

pitixavou pitixavou
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 20:11:49

Alors 2/3 choses car manifestement beaucoup ici parlent sans savoir :

- l'image ne sera détériorée comme c'est le cas pour le full HD car la résolution 4k correspond à exactement 4 fois la full HD donc l'upscale est impeccable. Aucune image à étirer et à redimensionner.

-si tu dois prendre une nouvelle tv prends une oled, c'est la vraie technologie du futur. Avantages combinés du lcd et du plasma.

Clairement tu vas y gagner en qualité si tu prends un bon modèle.

Les tv 4k actuelles à base de dalles lcd ne sont forcément intéressantes car elles conservent les défauts des lcd actuels : clouding, noirs gris foncés et temps de réponse plutôt élevé par rapport aux plasmas.

Merci aux autres d'éviter de répéter ce qu'ils entendent ou lisent à droite et à gauche car ça ne lui sera d'aucune aide.

E tout cas si peux te renseigner n'hésites pas

Fatal-_-Error Fatal-_-Error
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:12:53

Une tele 4k pour une PS4 c'est useless.
Une tele haut de gamme dont la resolution native est le 1080p te donneras toujours une meilleur image qu'une tele avec une resolution native superieur.

Ensuite quelques principes de bases a propos des vendeurs :

-1 ils sont pret a vendre pere et mere pour faire du chiffre
-2 ils n'hesiterons jamais a te prendre pour le dernier des pigeons en te racontant des conneries plus grosse que le mepris qu'ils ont pour toi
-3 on les lobotomise durant leur études ou formation pour leur inculquer qu'encu*er son prochain c'est le bien

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment