je me suis peut être mal exprimé, je vais la refaire en moins crispé
Actuelement dans les rayons il y a une confusion, il manque à Nintendo un message clair : La 3DS est une nouvelle console.
Avec la DSlite, la DSi, et la DSI XL, des produits de la mêmed gamme, beaucoup de gens imaginent que la 3DS est juste une nouvelle variation et non pas une nouvelle machine.
et je pense que le tarif de la XL et de la 3DS identique renforce cette confusion.
C'est pourquoi il m'aurait semblé logique que nintendo baisse toute sa gamme de portables de prix afin de pouvoir communiquer plus clairement sur l'aspect "nouvelle console "de la 3DS.
c'est comme si je sortais deux ordinateurs portables au même pris alors qu'un est plus puissant que l'autre. Le consommateur va se demander pourquoi, ca va générer de la confusion.
Ce n'est jamais bon de sortir un produit dans un climat de confusion. Dans cette confusion certains vont se tromper de produits, et d'autres carrément ne rien acheter de peur justement de se tromper...
Par exemple certains pourraient croire que la XL est une 3DS avec de grands écrans et l'acheter en croyant pouvoir y lire des jeux 3DS dessus. Et certains, déjà équipés d'une DSi, pourraient imaginer qu'ils ont déjà la bonne console pour les jeux 3DS.
ou alors il faut que Nintendo communique plus clairement et argumente le prix relativement éleevé de la DSIXL face à la 3DS. Avec les grands écrans par exemples.
Pourquoi et ce que l'action nintendo baisse ? parce que la comm 3DS est mauvaise et que la Wii U suit le même chemin. Avec un nom comme Wii U, Nintendo va devoir communiquer très bien sur l'aspect "nouvelle console" face à la Wii qui a presque le même nom.