CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PETITION] le programme ambassadeur.

Conjonctia44_jv
Conjonctia44_jv
Niveau 10
23 août 2011 à 15:19:38

Je suis d'accord à 100 % avec marty , enfin quelqu'un qui partage mon avis :oui:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 août 2011 à 22:41:34

tonavis ?les gens comme toi quandd la réforme des retraites à 62 ans est tombé ils ont pensé quoi ? Faisons pas la greve ou ca sera 65 ?

Ca s'appelle se faire avoir en beauté ca les amis...

A 100 signatures je transmet à Nintendo.

darnetal
darnetal
Niveau 10
25 août 2011 à 22:52:03

Nan mais même les grèves pour la réforme c'était n'importe quoi. Y'a des failles dans l'économie française, si il faut que tout le monde travaille deux malheureuses années de plus pour la faire tenir un peu plus longtemps c'est vraiment un moindre mal, par contre c'est vrai que si personne ne fait d'effort tout ira beaucoup mieux...

ça s'appelle être têtu, égoïste et gueulard, les amis... D'ailleurs je vois même pas pourquoi on parle de ça, les retraites on te demandait de faire un effort, là on t'offre des trucs, c'est pas le même contexte, la comparaison est idiote.

Avec 100 signatures, t'iras pas loin. Nintendo va simplement supprimer ton mail, ou balancer ta lettre avec l'enveloppe si tu décide de l'envoyer par courrier.

Contentez vous de ce qu'on vous offre et faites pas chier, bon dieu, je sais que c'est dans la culture française et qu'on a l'exception culturelle, mais c'est désagréable cette attitude égoïste.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 août 2011 à 22:55:37

"Contentez vous de ce qu'on vous offre et faites pas chier"

ca aussi ca a un nom : la dictature.

darnetal
darnetal
Niveau 10
25 août 2011 à 22:58:38

En dictature, on t'offrira rarement 20 jeux pour compenser une baisse de prix. Après je dis ça...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 août 2011 à 23:04:02

Bien sûr que si : refourger 20 jeux vieux de 20 ans pour se blanchir d'un acte douteux, c'est de la propagande digne des plus belles dictatures : on vous détourne de la réalité (geste commercial proche de zéro euros) avec une grande affiche trompeuse : VINGTS jeux ! pas 18, pas 19, 20 (viellleries sans valeur marchande mais chut) !

darnetal
darnetal
Niveau 10
25 août 2011 à 23:13:30

Tu crois au père noël. En dictature, ils auraient fait l'annonce de la baisse de prix, et ceux qui sont pas contents et le font savoir un peu trop vivement filent se faire enfermer.

Les jeux sont vieux et n'ont pas de valeur marchande (d'ailleurs on le voit, sur l'eShop, les jeux nes sont offe... Ah, au temps pour moi, ils sont payants), mais ça reste des bons jeux sur lesquels on peut passer du temps. Pas besoin d'avoir de la 3D relief avec fonction gyroscopique pour qu'on puisse commencer à estimer que le jeu soit susceptible de pouvoir éventuellement être jugeable potentiellement bon, un bon vieux 2D en sprites a beaucoup de charme pour qui a assez d'ouverture pour lui laisser une chance. Et là ils t'en donnent pas un, ils t'en donnent 20, ça vaut facilement un jeu de DS.

Arrêtez de cracher sur ce qu'on vous offre sous prétexte que c'est du réchauffé.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 août 2011 à 23:21:18

Et donc ceux, comme moi, qui ont déjà ces jeux sur les vraies consoles n'ont que le droit de se taire ?

92 personnes ont déjà signé cette pétition et sont donc eux aussi mécontents. Du coup bah on s'exprime, un des avantages de la démocratie tiens...

Avec ce programme ambassadeurs, j'ai l'impression d'avoir donné 90 euros de trop à une caisse de supermarché et d'obtenir pour toute monnaie qu'une poignée de bonbon, avec les gens dans la queue derrière moi qui me diraient de la fermer parce qu'au moins j'ai eu quelque chose...

Bah non, je suis pas content, des tas de gens ne sont pas content, et on le dit, en toute liberté, c'est aussi simple que ca.

darnetal
darnetal
Niveau 10
25 août 2011 à 23:25:52

Donc c'est juste vous défouler que vous voulez, juste gueuler pour le plaisir de gueuler? Et y'a réellement besoin de faire un pétition pour ça?

Donc si ils t'avaient offert un jeu de DS que tu possède déjà, tu aurais aussi gueulé? Enfin je demande ça, c'est surtout pour savoir si tu reproches vraiment à Nintendo la qualité des jeux qu'ils offrent ou si c'est juste par frustration qu'est née ta pétition.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 août 2011 à 23:35:21

C'est pas pour se défouler, c'est pour obtenir plus que des clopinettes qu'on connait par coeur depuis des années pour certains d'entre nous...

Moi Mario Bros je l'ai sur nes, je le connais PAR COEUR, j'en ai RIEN à foutre de l'avoir sur ma 3DS, c'est de la pure perte.

C'est aux gens dans ce cas de figure, qui s'estiment lésés, que s'adresse la pétition.

Maintenant je te retourne ta question : C'est quoi ta conviction à toi envers cette pétition ? Que si on est pas content on a pas le droit de s'exprimer ?

darnetal
darnetal
Niveau 10
25 août 2011 à 23:42:55

Tu connais Mario Bros par cœur? C'est bête, t'as plus que 19 jeux sur les vingts, c'est vrai que c'est un scandale. Je te soutiens de tout mon cœur mon bichon.

Et si tu as effectivement finis je ne sais combien de fois chacun des vingts jeux qu'ils proposent... C'est dommage pour toi, mais y'en a peu dans ton cas, on ne peut jamais satisfaire tout le monde.

Pourquoi je m'oppose à cette pétition? Parce qu'elle est tout ce qu'il y a de plus détestable. C'est l'attitude du gamin de 10 ans qui demande le bras quand on lui donne une main. On peut se plaindre, mais la réputation du pays des droits de l'homme qu'a la France va beaucoup trop loin : on a certes des droits, dont celui de se plaindre à volo dont on use et abuse depuis plusieurs années, mais on a aussi un cerveau et du bon sens, faudrait pas l'oublier. On a tendance à l'oublier.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
25 août 2011 à 23:45:21

C'est râler pour râler c'est tout.
Comportement très français après tout.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 août 2011 à 00:05:10

c'est râler parce qu'on en a le droit, et qu'on estime que c'est légitime c'est tout.

je te donne l'exemple de mario bros mais j'ai aussi les 5 jeux GBA cités par nintendo, je peux te faire des photos si tu veux...

empecher les gens de se plaindre, c'est de la censure, une autre forme de dictature.

Tu trouves ma pétition détestable, bah la signe pas, mais tu m'empêchera pas de la faire. Et t'empêchera pas les gens d'accord avec la pétition de la signer.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
26 août 2011 à 00:10:23

Je l'ai aussi (enfin une partie: mario, zelda, kid icarus, zelda 2)
Et alors pense à ceux qui ont jamais pu y jouer et qui le veulent aussi (et pas d'excuse d’émulation a deux balles, jouer au clavier c'est abominable et les pad à chier n'égale pas un pad nintendo je trouve personnellement)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 août 2011 à 00:13:48

moi aussi je pense à ceux qui voudraient jouer aux jeux : la pétition ne demande pas un changement du programme, mais un ajout pour ceux qui seraient lésés par cette offre :)

Demander une refonte totale du programme serait effectivement idiot, surtout après que Nintendo l'ait annoncé publiquement.

darnetal
darnetal
Niveau 10
26 août 2011 à 00:16:14

Et comme je l'ai dit, les gens dans ton cas sont peu nombreux, et on ne peut pas satisfaire tout le monde. C'est bête mais c'est comme ça, on peut pas y faire grand chose et on peut pas non plus reprocher à Nintendo de t'offrir des jeux que tu as déjà, ils ne sont pas omniscients. Car c'est bien ça que tu leur reproches, et non pas la qualité des jeux qu'ils proposent, étant donné tes dernières explications. Tu l'as juste utilisé comme prétexte pour rameuter des moutons, cette qualité.

Bien bien, maintenant que ça c'est fait, j'ai envie de jouer au même jeu que toi, je vois pas pourquoi tu serais le seul à user de tes droits. Donc, je commence...

"Dictature? Et vous comptez me faire taire avec ça, en me traitant de dictateur? Mais mon bon monsieur, nous sommes dans le pays des droits de l'homme! Si j'estime que quelque chose doit être dit contre vos manifestations, je suis en droit de le faire, et croyez-bien que je ne vais pas me gêner! Non mais, encore un peu et on me priverait de mon droit de crier haut et fort ce que je pense!"

J'étais convainquant? J'ai pas trop l'habitude de sortir ces discours là, mais je pense avoir assez bien compris les règles du jeu.

J'ajouterais aussi que Nintendo n'a annoncé que 10 des 20 jeux offerts. C'est un peu fort de hurler au scandale en n'ayant connaissance que de la moitié de l'offre et de clamer qu'on a déjà tous les jeux proposés...

fun-orton752
fun-orton752
Niveau 10
26 août 2011 à 00:17:49

À une semaine du début du Programme, ce topic existe encore :nonnon:

darnetal
darnetal
Niveau 10
26 août 2011 à 00:25:13

Enfin, je vais tout de même laisser l'auteur tranquille. Non pas que je n'ai plus envie de me disputer, mais je pense en avoir fait plus qu'assez pour donner mon avis.

J'en ai peut-être même fait trop, mais emporté dans l'élan d'un débat, il me faut souvent du temps pour me rendre compte que ce n'est pas le but du sujet. Je m'en excuse et ne te causerais plus de souci de ce point de vue, spyro.

jerou5
jerou5
Niveau 9
26 août 2011 à 04:10:28

moi j'adore ce programme car 20 jeux ta dequoi t'amuser longtemp oui ce sont des vieux jeux mais des Classique nintendo et puis dit toi que c'est déja remarquable que nintendo nous donne quelque chose :noel:

Karos3D
Karos3D
Niveau 7
26 août 2011 à 14:20:23

92 :d) 93 :ok:

La vidéo du moment