"ce faire offrir 20 roms c'est comem se faire offrir 20 MP3, celui qui les offre ne dépense pas un rond et se marre en te voyant tout content...
Ce n'est pas un cadeau ces 20 jeux, c'est juste un os à ronger. Ca coute rien un os, et le chien est tout content..."
Et ben justement, si le chien est content, où est le problème? 
Ce que je vois c'est que dans l'affaire je gagne 20 jeux, des centaines d'heures de loisirs... Et c'est le but que je recherche en jouant aux jeux vidéos.
Après certes ça ne coûte pas grand chose à Nintendo, mais est il utile de rappeler que cette baisse de prix est justement une sonnette d'alarme pour Nintendo dont les finances sont déjà dans le rouge? Qu'à la sortie de la console il n'était nullement prévu de baisser son prix et que donc si les premiers acheteurs se sont fait pinés c'est indépendamment de la volonté de Big N, qui en est d'ailleurs le premier désolé puisqu'ils offrent une compensation alors que fondamentalement ils n'en sont pas obligés? (la compensation offerte par Sony lors du hack du PSN était beaucoup plus maigre alors que le préjudice subi -des millions de données personnelles dérobées- était beaucoup plus important)
Alors franchement pourquoi tu veux absolument que ça coûte quelque chose à Nintendo alors que cette opération se fait justement parce qu'ils sont déjà dans le rouge?
Dans l'histoire ils ont su trouver une solution qui devrait plaire à tout le monde : eux ça leur coûte pas grand chose en effet, et pour les joueurs, bah ils ont des jeux gratuits donc je vois pas de quoi ils pourraient se plaindre.