CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance sonore risible

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:27:34

Bonjour all,

C'est une véritable honte que de constater qu'ils ont considérablement réduit le puissance sonore de leur nouvelle console !
Après avoir mis quelques morceaux sur ma 3DS, j'y ai branché mon Grado SR80, un casque peu gourmand en ressources, 32ohms d'impédance et 98 de sensibilité. Et là, qu'entends-je ? Presque rien, et pourtant le volume est poussé à son maximum. Je ne suis pas un fanatique du " gros son " loin de là, et pourtant je suis réellement déçu de constater la très faible puissance de sortie de la 3DS. Moi qui voulait accessoirement l'utiliser comme baladeur c'est raté :honte:

Je trouve cela étonnant que personne n'ait remarqué ce défaut qui empêche tout amateur de musique via casque à pouvoir en écouter sur la 3DS; bon ok les amateurs de musique ne vont pas en écouter sur 3DS mais quand bien même, cela révèle un autre défaut de cette console et par la même occasion, une autre option choisie par Nintendo pour engendrer encore plus de bénéfices. Par l'économie des composants, merci Nintendo :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 mars 2011 à 14:28:25

Change de casque.

dialga95
dialga95
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:29:03

J'ai un casque BOSE qui isole des sons parasites extérieurs, je mets le son à fond sur ma 3DS est c'est le paradis :)

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:29:03

J'écoute pas de musique avec ma 3DS, mais le son in game est bon en tout cas. :(

Luigi365
Luigi365
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:29:05

J'ai mes oreillettes, et elles marchent très bien sur ma 3DS.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:31:09
  1. Conjonction Voir le profil de Conjonction
  2. Posté le 27 mars 2011 à 14:28:25 Avertir un administrateur
  3. Change de casque.

Un des mes hobbies est la hifi, et crois moi, mon casque a tout d'un bon, ok, j'vais essayer de foutre un Sennheiser HD650 dessus avec une impédance de 300ohms. Je vais à peine entendre un petit bruit de fond.

Dialga => Les casque BOSE sont des casques dits " grand public " du coup, faible impédance et haute sensibilité pour que toutes les sources puissent le driver correctement.

Tsumekai
Tsumekai
Niveau 9
27 mars 2011 à 14:31:18

Je connais peu de gens qui achètent la 3DS pour s'éclater les tympans avec le son à fond. Tu sais, si il y a beaucoup de bruits autour de toi, tu entendras mal, c'est logique. Alors qu'à l'inverse, si tu es seul et au calme dans ta chambre, tout ira bien. Sans oublier que ton casque dégage peut-être peu de puissance lui aussi.

Cela ne provient pas forcément de Nintendo le gros vilain démoniaque. :sarcastic:

angel_-riri
angel_-riri
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:31:52
  1. dialga95 Voir le profil de dialga95
  2. Posté le 27 mars 2011 à 14:29:03 Avertir un administrateur
  3. J'ai un casque BOSE qui isole des sons parasites extérieurs, je mets le son à fond sur ma 3DS est c'est le paradis :)

j'ai le bose supra et le son de la 3ds est un honte désolé :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 mars 2011 à 14:32:11

J'imagine que t'as du payer ton casque cher pour avoir plus confiance en lui qu'en nos réponses.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:33:36

Si cela vient entièrement de Nintendo, tout comme Apple, ils ont une puissance de sortie sonore complètement ridicule !
La puissance ne provient pas du casque mais de la source :ok:

Les écouteurs, normal qu'ils fonctionne, c'est fait exprès pour les sources à faibles puissance de sortie.

Tsumekai => Seul dans ma chambre, la puissance est tout de même dérisoire.

angel_-riri
angel_-riri
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:34:08

Cela ne provient pas forcément de Nintendo le gros vilain démoniaque. :sarcastic:

niveau son psp>3ds

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
27 mars 2011 à 14:35:01

A mon avis c'est pour économiser de la batterie.

C'est comme la luminosité,je la trouve beaucoup plus faible que sur ma DS lite.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:35:30

Conjonction => Je viens pas provoquer un débat mais apporter une information; nuance. Et mes connaissances en la matière sur la hifi qui je le répète est l'une de mes passions, me permettent dans le cas présent de mettre vos avis en doutes et c'est tout à fait normal vu qu'ils sont erronés.
M***** je viens pas ici pour vous emmerder mais pour informer certaines personnes que les casque hifi ne peuvent être driver, sauf exception.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:41:57

Et puis autre point négatif, la console n'accepte que les .MP3 ! Ils sont où les décodeurs OGG, FLAC et WAVE ? Tous mes CDs sont ripper en ces formats pour n'avoir aucune perte de qualité, et là que vois-je ? La console n'accepte que les MP3... C'est avec ces choses là qu'on voit le public ciblé par Nintendo. Je comptais en faire une console qui me permettrait de remplacer provisoirement mon lecteur MP4 lorsque je n'ai plus de batterie ou bien cela m'aurait éviter d'avoir deux appareils. Mais non, je vais devoir faire l'impasse sur ça :honte:

CapitaineFlemme
CapitaineFlemme
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:43:43

Je suis d'accord avec l'auteur du topic.
La puissance sonore est très faiblarde ...

angel_-riri
angel_-riri
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:44:00

bah ta ton portable pour la music

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 mars 2011 à 14:44:14

T'à qu'à écouter du MP3, comme tout le monde.

Oulah marre des pro-sons qui font genre de s'y interesser comme s'il existait une différence :sarcastic:

Matt-972
Matt-972
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:44:43

Bah le niveau sonore de la 3ds n'est pas si mal mais il est malheureusement inferieur à celui de mon portable :-(

Donax
Donax
Niveau 7
27 mars 2011 à 14:47:44

Le son en sortie est amplement suffisant. Si vous avez du mal a entendre, meme avec le fond c'est que vous etes sur la voie de la surdite :pacg:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:47:55

Angel => Mon portable ne me sert qu'à téléphoner/Navigation internet seulement.

Conjonction => Si un jour t'as un casque potable tu verras le fossé entre des .MP3 et des .FLAC/OGG/WAVE. Tu peux même entendre la différence entre des CDs en AAA et DDD sans aucun problème, et pourtant, ce sont tous deux des CD; crois moi ou non mais l'enregistrement et la conversion entre un CD en AAA et en DDD se fait vivement ressentir si tenté que tu aies des appareils convenable.

Alors non, je vais écouter des .MP3 tout foireux télécharger sur MU.

La vidéo du moment