CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp2 vs 3DS

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 20:52:42

Daisuke, peux-tu me montrer la phrase où j'ai dit :

"J'ai foi en Sony SEULEMENT, et surtout pas en Nintendo"

D'ailleurs, je vois des gens m'attribuer plusieurs surnoms, et je fais exprès de les avoir pas vu. Genre :

[S]-kenedy ne jure que par la puissance.
[S]-kenedy ne jure que par les graphismes.
[S]-kenedy est un Pro-S.
[S]-kenedy est un Anti-N.

...

Malgré que les faits montrent le contraire de ce que avancent les gens.

Mon premier jeu était un Mario, et j'ai déjà joué à certains zelda, donkey kong, pokemon ...

Mon jeu préféré est : Okami, je ne jure que par les graphismes ?

J'ai possédé aux machines de trois constructeurs différents, Microsoft Sony et Nintendo. Je suis un Pro-S ?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 20:55:45

... des* machines ...

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 20:57:07

C'est juste que j'ai une petite (au fait, grande :rire: ) préférence aux licences Sony.

Schening
Schening
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:04:28

Fail, une licence sony, ca n'existe pas.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:05:44

[S]-kenedy, je te demande juste pourquoi parle de foi pour Sony, mais pourquoi n'en parle pas pour Nintendo. Rien de plus. A t'écouter on dirait que Nintendo c'est has been, que c'est pour les vieux fans, les pigeons ou les enfants et qu’il y a que Sony qui fait des choses bien, qui prend soin de ses clients, pour les gamerZ, etc.

Pour les surnoms comme tu dis, tu as prouvé plusieurs fois que tu mises tout sur la puissance et les graphismes avec tes "olol PSP2 > 3DS" et autre bêtise du genre en parlant des perf.
Pour les graphismes de mémoire il me semble que tu avais dit toi-même que tu apporter beaucoup beaucoup d'importance au graphisme, sur un topic qui est plutôt vieux maintenant.

Je pense qu'il est un peu tard pour faire croire aux gens que tu aimes Mario parce que ton 1er jeu était un Mario. Et je pense qu'il est trop tard pour faire croire que tu fais passer les graphismes en option après tout ce que tu as dit.

A chaque sujet tu parles de puissance, de graphisme, et autres.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:15:19

Daisuke
Je n'essaie de faire comprendre à personne que j'aime Mario :(

astaroth1979

Je ne pense pas que Sony referait les mêmes erreurs, soyez-en sûrs et certains.

news postée il y a une heure :

http://www.01net.com/editorial/527339/sony-psp2-les-developpeurs-en-parlent/

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:21:22

"Cependant, les développeurs émettent quelques réserves. Ainsi, sur les quatre cœurs intégrés au processeur, un semble réservé au système d’exploitation, qui tournera toujours en tâche de fond. Pourquoi ? Parce que l'OS gérera, en particulier, la protection antipiratage (contrôle et gestion des clés de chiffrement). Ce cœur, inaccessible au programmeur lambda, sera strictement réservé à ces fonctions, sans que l’on puisse diviser son usage. Une situation qui rappelle celle de la PS3, dont une des unités de calcul vectoriel (SPU) est soumise au même traitement."

"Cependant, là encore, un développeur nous a fait part de quelques réserves, mais très particulières et bénignes. Selon lui, la PSP 2 « manquerait de précision » dans son affichage.
Plus exactement, le PowerVR ne prend pas en charge le FP64, un degré de précision en virgule flottante qui sert notamment à gérer les fonctions HDR (pour un rendu très photoréaliste). Le FP32 offre déjà d’excellentes performances, bien que légèrement inférieures en termes de réalisme"

Sympa ça. Mais j'ai l'impression que le rendu PS3 recul un peu, mais moi et les trucs informatiques ça fait 2.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:23:17

On verra tout ça demain :ok: Vivement.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:29:12

Je ne suis pas convaincu qu'il y a beaucoup de chose à voir demain. Ça va être des coups de pub, trailer cinématique, annonce marketing, et autre. Comme d'habitude.
Je pense que pour vraiment voir la console il faudra attendre l'E3.

Pas de prix, pas d'autonomie, et surement pas de line up.

Mais dès demain même s'il n'y a que des cinématiques de diffusées, il va y avoir des gens qui vont venir dire "olol PSP2 > 3DS".

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:29:20

Daisuke :

"Cependant, les développeurs émettent quelques réserves. Ainsi, sur les quatre cœurs intégrés au processeur, un semble réservé au système d’exploitation, qui tournera toujours en tâche de fond. Pourquoi ? Parce que l'OS gérera, en particulier, la protection antipiratage (contrôle et gestion des clés de chiffrement). Ce cœur, inaccessible au programmeur lambda, sera strictement réservé à ces fonctions, sans que l’on puisse diviser son usage. Une situation qui rappelle celle de la PS3, dont une des unités de calcul vectoriel (SPU) est soumise au même traitement."

:d) C'est bien ça, on a vu le résultat avec la PS3 qui est restée invulnérable aux hackers le plus longtemps possible (plus de 4 ans).

"Cependant, là encore, un développeur nous a fait part de quelques réserves, mais très particulières et bénignes. Selon lui, la PSP 2 « manquerait de précision » dans son affichage.
Plus exactement, le PowerVR ne prend pas en charge le FP64, un degré de précision en virgule flottante qui sert notamment à gérer les fonctions HDR (pour un rendu très photoréaliste). Le FP32 offre déjà d’excellentes performances, bien que légèrement inférieures en termes de réalisme"

:d) Ici c'est sur papier, attendons de voir en pratique :ok:

C'est marrant comme tu n'as pas vu ça :hap: :

L’arrivée de la PSP 2, événement notable pour les développeurs, suscite chez eux de grands espoirs. Il devrait, enfin, devenir assez facile de réaliser des titres pour la portable de Sony. Nos sources en parlent même comme de la plus developer-friendly de toutes les machines de la firme à ce jour.

La PSP 2 est généralement décrite comme « très puissante ». L’intégration d’un processeur ARM confirme la volonté de Sony d'accroître les capacités de sa portable. Sur le marché de la basse consommation, les produits ARM offrent en effet une alternative nettement supérieure aux processeurs Atom d’Intel.

Consommation basse = autonomie bonne.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:31:27

Sony corrige déjà deux erreurs et c'est bien.

Autonomie + console la plus developer-friendly

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:39:29

Pour le piratage c'est très bien. Mais ce que je trouve bizarre c'est 1 coeur pour tout ça.
Je ne pense pas que les développeurs jugent le HDR sur du papier. S'il le signal c'est que ça doit être visible. Moi je m'en fiche complètement, mais d'autre les accro de la HD s'en rendront compte in-game sans doute (si c'est confirmer).

Et je te remercie, mais je lis TOUT. C'est juste qu'il n'y a rien à dire sur le reste. Si ça parlait de jeu on aurait pu discuter, mais là c'est du Hard, donc je m'en fiche royalement.

"Consommation basse = autonomie bonne"

Consommation basse ne veux pas forcément dire autonomie de 10h. Tu peux avoir une faible consommation sur ta console et avoir une autonomie de 3H quand même.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:42:06

Consommation basse ne veux pas forcément dire autonomie de 10h. Tu peux avoir une faible consommation sur ta console et avoir une autonomie de 3H quand même.

:d) J'en doute là-dessus :(

Schening
Schening
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:45:59

Tout dépend de la batterie, mais aussi de la façon dont elle est utilisée par la machine.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:50:18

Il faut aussi avoir en tête que la console ce n'est pas juste 1 proc ARM. Tu as d'autre chose à côté qui demande de l'énergie, l'écran surtout, le son, le lecteur de support, etc ... La consommation c'est un tout.
Et les batteries évolue que très peu.

sugakikari
sugakikari
Niveau 7
26 janvier 2011 à 21:50:59

shening:
+1

kenedy:
+5

je crois pas que sony refera la meme connerie que la PSP: a savoir 3h d'autonomie...

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
26 janvier 2011 à 21:58:00

Je pense que Sony s'est vraiment perdu en chemin.

Il risque de nous prouver une nouvelle fois qu'il ne sait plus sur quel marché il souhaite aller.

Sa console est à la base une console de jeu mais elle sera encore beaucoup trop bling bling et pas assez centré sur le jeu ce qui risque une nouvelle de la pénaliser par un catalogue de jeux très moyen.

La puissance y sera, pas de doute là-dessus, mais pourquoi ? Plus de puissance pour quel intérêt ? Des jeux plus beaux ?

Mis à part des graphismes améliorés qu'est-ce qu'on pourra trouver de nouveau à part de la copie direct des téléphones et des consoles portables Nintendo ? Je parle bien entendu de l'écran tactile.

A ce rythme, aucun nouvel argument de vente qui justifiera que l'utilisateur devra gratte encore un prix ahurissant.

De plus, qu'est-ce que c'est que cette taille de console ? La PSP avait au moins le mérite d'être discrète mais avec un écran assez grand. Maintenant, la console sera trop grande pour la poche et devra rester à la maison exactement comme le gadget qu'est l'iPad.

Comment peut-on qualifier de console portable une console qui ne se transporte pas sans un sac ?

Je n'ai jamais vraiment apprécié Sony et sa politique mais là il touche le fond. Avant quand on achetait une PS2 on l'achetait pour jouer et profiter de la technologie d'époque comme lire un DVD.

Maintenant, on achète une console Sony pour euh... je sais pourquoi on l'achète en fait ?

C'est moins bon qu'un PC, moins bon qu'une tablette mais c'est aussi cher...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:11:17

"De plus, qu'est-ce que c'est que cette taille de console ? La PSP avait au moins le mérite d'être discrète mais avec un écran assez grand. Maintenant, la console sera trop grande pour la poche et devra rester à la maison exactement comme le gadget qu'est l'iPad.

Comment peut-on qualifier de console portable une console qui ne se transporte pas sans un sac ? "

:d) +1

"La puissance y sera, pas de doute là-dessus, mais pourquoi ? Plus de puissance pour quel intérêt ? Des jeux plus beaux ?

Mis à part des graphismes améliorés qu'est-ce qu'on pourra trouver de nouveau à part de la copie direct des téléphones et des consoles portables Nintendo ? Je parle bien entendu de l'écran tactile."

:d) +1

"Il risque de nous prouver une nouvelle fois qu'il ne sait plus sur quel marché il souhaite aller. "

:d) +1 et c'était déjà le cas pour la PSP, console portable qui ne propose que du jeu "salon" alors qu'à l'époque, on avait une PS2 qui affichait de meilleurs jeux pour deux fois moins cher.

Ils frappent fort avec leur puissance de calcul mais ils frappent à coté de la cible : une console :d) portable :g)

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:20:06

200e post de ce topikatrol :hap:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
26 janvier 2011 à 22:24:52

Je suis content dde ne pas être le seul à partager ce raisonnement.

Mais il ne faut pas se leurrer, si Nintendo s'en sort encore aujourd'hui aussi bien c'est parce qu'il est plus ou moins un constructeur à part qui ne mêle pas tout à fait jeu vidéo et multimédia.

Les consoles Nintendo offrent un bon rapport qualité/prix, avec un maximum de technologie actuel afin d'améliorer l'expérience de jeu mais ils sont en retrait niveau multimédia comparé à Sony ou Microsoft.

le soucis pour moi est que bientôt à ce rythme là on ne pourra vraiment faire de distinction entre les constructeurs de jeu vidéo et les constructeurs de mobile.

Actuellement, le rival principal de la PSP 2 n'est pas la 3DS mais bien les tablettes, les smartphones et les PC.

Sony s'attaque à un marché encore plus dur que celui du jeu vidéo.

Heureusement, Nintendo étant encore aujourd'hui à part dans ce monde du fait qu'il ne fait que du jeu vidéo le consommateur peut jouer sans se soucier de la concurrence technologie qui fait que chaque produit devient obsolète 6 mois après. Nintendo propose des consoles qui peuvent durer dans le temps bien plus que Sony, Apple ou encore Microsoft.

Soyons encore heureux aujourd'hui, les jeux smartphones ou tablettes restent très courts et d'un intérêt contestable.

La vidéo du moment