CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp2 vs 3DS

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 13:16:29

Doc-Wednesday

Tu avance ce que tu ne connais pas, la console n'est meme pas sorti bon sang, comment peut-tu juger sa qualité et la qualité de ses jeux ?

Ensuite, tu parle de combo PS3/3DS, qui dis-tu de combo Wii/PSP2 ?

ça signifie que tu admets finalement que PS3>Wii niveau jeux ?

J'en doute.

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
27 janvier 2011 à 13:23:53

Non je n'admet pas car un donkey kong returns explose tellement de titre ps3 que j'ai eu plaisir à jouer .....
Je trouve juste navrant de venir fantasmer sur une console qui va sortir plus tard juste parce qu'elle a une puissance hardware plus puissante qu'une 3ds !
Sony avait fait pareil au lancement de la psp: ouah on a la console portable la plus puissante, la meilleure avec plein de jeux incroyable et quelque année plus tard, on voit le résultat : la psp a été un echec cuisant, tres peu de jeu sont sortit dessus bref ca a été une belle arnaque mine de rien ! Et de voir que certain sont prêt a remettre ça sur psp 2 moi ca me fait rire !
J'ai eu une xbox 360 un jour , quelque semaine ensuite la console a pété , rod qu'on m'a dit que c'est normal etc .... moralité j'ai fait réparer la console et je l'ai revendu aussi sec ! Je suis pas un pigeon et il est trés clair que je n'acheterais plus une console portable Sony ! Ma ds (fat d'ailleurs ) marche toujours et je ne compte pas le nombre de titre qui m'ont procuré joie, plaisir etc ...
Donc oui , c'est vite vu pour moi je garde ma ps3 pour les quelques titres hors pan pan qui sorte , ma wii pour la tocuhe Nintendo jamais égalé encore ! et ma futur 3ds pour jouer à plein de titre (et au fil du temps, je joue de plus en plus sur portable plus que sur console de salon)

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
27 janvier 2011 à 13:24:51

et je n'acheterais pas une console microsoft d'ailleurs !

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 13:29:29

[S]-kenedy, moi je te colle juste ce que j'ai lu. Après je sais très bien que ce n'est que rumeur.
Mais le fait que Sony vise 6-8h ça doit être juste, et forcément une autonomie inférieure (c'est toujours le cas) est prévisible.
Donc 5h ce sera déjà très bien, si c'est plus tant mieux, si c'est moins tant pis. Et de toute façon vu que je doute que je la transporte (comme la psp qui n'est jamais sorti de chez moi), même si elle n'a que 1h de batterie je m'en fiche.

Je n'ai pas besoin de me faire une idée pour savoir que la console je l'aurai de toute façon dans ma collection. Par contre les jeux présentés pour le moment ne m'intéressent pas du tout. Soit c'est des jeux déjà vu sur console de salon, soit des jeux (licence) que je ne trouve pas terribles. Ce n'est pas une critique, je sais que des tas de jeunes seront contents d'avoir leurs jeux ps3 sur leurs psp2, mais ça ne me vise pas du tout.

Ils ont intérêt à sortir des titres plus originaux que ça pour me faire acheter des jeux. Ce n’est pas avoir leurs jeux HD qu'ils me feront sortir des billets et surtout avoir du plaisir, je pense. Date de sortie et super vidéo hd ou pas, les jeux pour le moment ne m'intéressent pas du tout.

Le pire dans toute cette conférence, c'est le truc que je redouter le plus, les joysticks qui dépassent trop. S'ils les laissent comme ça, c'est vraiment nul.

http://goo.gl/YgGNo Je trouve ça trop.

Ps : j'aime bien te faire voir le gars cool qui dit "oui mais attendez, ce n'est que rumeur, blablabla", alors que tu affirmais "oLol PSP2 > 3DS" il y a quelques jours.

LeBlueBoy
LeBlueBoy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 13:42:27

la psp2 ne m'emballe pas du tout, c'est une psp qui aurait pompé sur les autres machines (accéléromètre, gyroscopie, tactile) et qui n'invente rien. on est encore dans la surenchère de puissance avec sony, ils savent faire que ça on dirait. dommage, pour moi ce sera la 3DS et pas de psp2.
Je crois que ce sera surtout une console qui sera achetée par les fanboys de chez sony (ils ont de la chance il en existe un bon paquet tout de même) mais les gens qui savent piocher sur toutes les marques choisiront surement la 3DS.

les seuls trucs intéressants que je vois, c'est l'écran qui est bien grand, comme je l'aurais aimé pour la 3DS, et la licence littlebigplanet, c'est tout... ça fait léger!

la 3G c'est une fausse bonne idée, je vois personne payer un forfait juste pour avoir la 3G sur une console portable. L'idéal ce serait que les bornes wi-fi se généralisent un peu partout, mais bon en france >_< c'est pas trop ça!

kerohan123
kerohan123
Niveau 10
27 janvier 2011 à 13:56:06

Franchement, mon choix est déjà fait quand a ma prochaine console portable.
La 3DS me fait bien plus envie, ne serait-ce que pas ses jeux entre autre, et aussi par l'ABSENCE D'UMD sur la NGP que je trouve honteux :nonnon:
De toutes façons, vu mon souvenir de la PSP je n'allais pas prendre autre chose qu'une console Nintendo

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:00:08

Le-Ketur, je pense qu'il parler de rétrocompatibilité.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 14:04:56

Doc-Wednesday

"Sony avait fait pareil au lancement de la psp: ouah on a la console portable la plus puissante, la meilleure avec plein de jeux incroyable ..."

:d) Tu ne comprends donc pas que l'erreur faite dans la PSP ne sera pas reproduite ?
Ce que tu dis revient à dire : "Olol la Gamecube a bidé, je n'achèterai pas la Wii."

Et pour les jeux, tu te trompe car Sony a certes sorti le console portable la plus puissante en son temps: la PSP, mais jamais avec des jeux incroyables.

Par contre là, ce n'est que le premier jour de l'annonce officielle, et y a déjà la liste que j'ai cité. Sans oublier le soutien de studios connus mondialement comme : Rockstar Games et Epic games (qui d'ailleurs semble ne pas aimer la 3DS) cf. : "la 3DS moins puissante que l'iphone" C'est peut-être faux, mais ça montre que le studio n'aime particulièrement pas développer pour Nintendo :(

la liste est longue :

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048451-la-ngp-se-fait-aimer-des-editeurs-et-des-developpeurs.htm

daisuke_iwa

"Par contre les jeux présentés pour le moment ne m'intéressent pas du tout. Soit c'est des jeux déjà vu sur console de salon, soit des jeux (licence) que je ne trouve pas terribles. Ce n'est pas une critique, je sais que des tas de jeunes seront contents d'avoir leurs jeux ps3 sur leurs psp2, mais ça ne me vise pas du tout."

:d) Les jeux Killzone, Uncharted, Resistance, Little Big Planet ... sont de Nouveaux jeux, le fait qu'ils portent le même nom que leurs aines qur PS3 ne signifie en aucun cas qu'ils sont de pales copies, de simples remakes, du déjà-vu ...
Cela revient à dire : Zelda existe sur N64, pas la peine d'acheter Phantom Hourglass sur DS :hap: . Mais comprenez que c'est un TOUT NOUVEAU JEU, il n'a rien en commun avec OOT à part le nom de la franchise : The legend of Zelda.

"Le pire dans toute cette conférence, c'est le truc que je redouter le plus, les joysticks qui dépassent trop. S'ils les laissent comme ça, c'est vraiment nul."

:d) ça c'est une qualité pas un défaut car on se rapproche de plus en plus à la jouabilité du PAD qui reste la meilleure.
Justement, la PSP2 ne sera pas à mettre dans une poche. Et dans ton cas, tu ne transporte pas ta PSP avec toi, qu'ils dépasse trop ou encore plus trop, c'est la même chose.

Et puis, on s'en fou de l'absence de l'umd, déjà la ludo PSP n'était pas très satisfaisante.

kerohan123
kerohan123
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:10:10

Exact, je parle de la rétro.
Parce que perso j'avais revendu ma PSP puisque je n'y jouais pas ( vu qu'il y avait aucun jeu ), mais 2-3 jeux qui me plaisent sont sortis depuis et apparemment aucun moyen de les lire.
WTF ?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 14:13:23

Avant gout de l'exploitation des fonctions : tactile, tactile dorsale, gyroscope.

http://www.youtube.com/watch?v=T9e3c0k3SrQ

Uncharted :bave:

chabsx
chabsx
Niveau 13
27 janvier 2011 à 14:13:42

Epic games (qui d'ailleurs semble ne pas aimer la 3DS) cf. : "la 3DS moins puissante que l'iphone" C'est peut-être faux, mais ça montre que le studio n'aime particulièrement pas développer pour Nintendo

:d) en même temps Epic Games ne porte pas Nintendo dans son coeur et na jamais développé sur support Nintendo...
Epic aime juste ceux qui on la plus grosse!

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 14:14:58

Les graphismes sont du niveau PS3 sur la video :(

Pour un jeu de première génération c'est vachement bien :oui:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:43:53

[S]-kenedy, tu es marrant je trouve. Sur 3DS tu as dit que pas mal de titres sont remake. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont le même nom que c'est des remake ;) , c'est comme ça que tu dis ?

Ha oui c'est vrai, sur 3DS c'est des remakes, mais sur PSP2 c'est du génie. De toute façon, remake ou pas, ces licences je ne les trouve pas terrible (juste un petit + pour LBP).

Comparer un Zelda 3D, à un zelda 2D sur DS, tu fais très fort.

Pour les joysticks, et là je parle que pour moi, avoir des "trucs" qui dépasse de trop, ce n'est pas vraiment bien. Plus compact ça n'aurait pas été un mal.
Je ne sors pas certaine console, mais j'aime bien les empiler, ici ce n'est pas plat, je ne pourrai pas. Ce n'est pas critique envers la console, c'est juste critique envers mes gouts et mon organisation.

J'adore le " Justement, la PSP2 ne sera pas à mettre dans une poche. ", c'est vrai, à quoi ça sert une console portable transportable :sarcastic: .

Tes graphismes PS3 s'est génial dit donc, tu vas pouvoir jouer à Uncharted. Mais pour le moment les avis des gens sur cette conférence sont plutôt négatifs.
Pas d'innovation, puissance useless, remake (et sans doute futur remake ps3), la peur du prix, le peu d'annonces de jeu.

Ce n'est que le début, mais pour le moment je ne sais pas si elle trouvera beaucoup de client.

Moi de cette conférence je n'ai rien appris. Tout était déjà prévu, sauf que j'imaginer un slide up.

Le seul truc qui est ressorti de la conférence c'est "Graphisme PS3". Génial. Le trackpad, le tactile, n'ont pas vraiment été mis en avant. Une conférence sur le thème de la puissance et des pixels, mais pas grand-chose sur le plaisir, l'immersion, les jeux, ...
Quand Apple va riposter, ça va faire mal à Sony je pense.

Ps : n'oublie pas que ton uncharted PSP2, 'pour le moment' il n'est qu'à 20fps. Détail pour moi, mais argument choc pour d'autre qui jugeront sur ça.

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
27 janvier 2011 à 15:42:02

Et n'oublie pas que ton uncharted psp2 est le remake du 1 sur ps3 à 20 fps (aie mes yeux)

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
27 janvier 2011 à 15:54:03

Et ca sera mon dernier post concernant la psp2 puisqu'elle ne m'interesse pas du tout ! Je conclurais donc le debat psp2 vs 3ds par ceci :

Sony a la plus grosse puissance c'est bien pour elle, Sony a une meute de vrp sur ces forums tant mieux mais Sony ne possède pas une chose et ne l'aura jamais d'ailleurs : le savoir faire Nintendo parce que mine de rien, les mario, Zelda et consort , c'est du fun, un gameplay huilé et chaque fois amusant bref du bonheur en barre ! Et comme une console portable m'interesse pour les jeux qui sortiront dessus, avec Nintendo je sais ou je vais avec sony c'est trés trés aléatoire ! Donc je préfère une console moins puissante mais que je sais que je m'éclaterais avec qu'une console surpuissante avec des licenses aléatoire (parce que Killzone osef, uncharted merci, resistance non merci des jeux de panpan rien à carrer) et un futur gran tourismo aussi (parce que c'est evident ) merci vu la vaste blague du 5 c'est terminé gran tourismo pour moi.
La 3ds est bien moins puissante mais diablement plus sexy en terme de fonctionnalité et ca sera sur cette console qu'on aura le savoir faire incomparable de Nintendo !
je garde ma ps3 pour quelque license, je joue à la wii pour quelques licenses et en famille mais il est certain que je n'acheterais pas une psp2 !

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 15:54:24

Entre des remakes PS3 et des remakes N64 :sarcastic: !

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
27 janvier 2011 à 16:14:47

Bah je choisit des remakes n64 sans hésiter !

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 16:29:43

Juste n'oubliez pas que la PSP 2 c'est :

Portage des jeux PS3 avec une qualité presque identique.
Console virtuelle : PS1 + PS2. Les jeux PS2 bon sang :bave:
Et enfin, les jeux développés exclusivement pour la PSP2.

Autant de bruit au premier jour de l'annonce :cool:

PS : ça n'a pas été dit officiellement pour la rétro PS2. (je doute qu'ils vont pas le faire :( ) Mais certaines personnes réussiront à le faire :oui:

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
27 janvier 2011 à 16:32:49

T'es au courant qu'il y a un forum psp2 mer le vrp sony ?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
27 janvier 2011 à 16:40:48

:dehors: :ok:

La vidéo du moment