J'ai très hate à demain pour pouvoir donner mon point de vue par rapport aux nouvelles consoles portables. Par contre la 3ds avec les infos qu'on a, sa ne me donne pas trop envie. Autonomie réduites, un seul stick, la même chose que la ds (forme), bcp de remix de jeux n64. Et le pire c'est le 3d selon des journalistes donnerait mal à la têtes et que t'as envie lorsque tu joues d'enlever l'effet 3d selon m net à musiqueplus.com .
DarKnightnv, tu es loin d'être le seul. Mais penser quelque chose comme ça en 2011 et en France (surtout), c'est être Pro-Nintendo, un enfant/vieux con, un pigeon/mouton, un noob, ou un casual (c'est au choix). Et dans presque tous les cas, il va y avoir un enfant de 15ans qui va venir te dire que tu n'y connais rien au jeu vidéo et que tu n'es pas un vrai gamer alors qu'il a commencé à jouer à la PS3/360 ou PS2/Xbox dans le meilleur des cas.
Je suis d'accord avec Daisuke.
Certes, je ne suis pas aussi "vieux" que toi (ce n'est pas une critique bien entendu) mais j'ai une certaine expérience vidéoludique (j'ai commandé avec la SNES et la MegaDrive).
A ceux qui disent, les jeux vidéos c'était mieux avant. Je dirais non pas forcément mais je dirai qu'on achetait une console pour jouer ça c'est sûr aujourd'hui il est compliqué d'acheter une console pour ne faire que jouer car on veut mettre en avant trop de choses qui ne m'intéressent absolument pas et qui coûtent toujours. Exemple ? La location de films sur 360, le Live, les réseaux sociaux etc...
Chaque constructeur a ses torts ça c'est sûr par contre.
J'aime beaucoup Nintendo mais la Wii ne restera pas dans ma mémoire à cause de son catalogue trop peu fournis en vrais jeux complets. Il n'y a quasiment que Nintendo qui a vraiment mis la main à la patte à part quelques développeurs japonais qui ont pu nous sortir un Okami ou Muramasa ou quelques autres exceptions.
DarKnightnv
Bien sur que non, tu n'es pas le seul à penser ça. Et je partage ton opinion : si Nintendo s'en sort si bien, c'est qu'il met le jeu, l'expérience de jeu et l'immersion en avant.
Un exemple : ça parait bête mais toucher une icone de l'écran du bas au lieu de faire start/menu/select item ou maintenir enfoncé un bouton et "scroller" un menu déroulant d'armes ou d'objets, ça n'a rien d'impressionnant mais c'est apréciable depar sa simplicité et de sa rapidité lorsqu'on joue.
Ce deuxième écran apparu avec la DS contribue à améliorer le comfort de jeu. Et je trouve ça plus important que de pouvoir flanquer une carte SD dans une console pour voir des photos...
"Actuellement, le rival principal de la PSP 2 n'est pas la 3DS mais bien les tablettes, les smartphones et les PC."
je dirais même les smartphones tout simplement.
Et au jeu du plus fort technologiquement, une console ne peut pas rivaliser avec ce genre de technologie dont le hardware est revu à la hausse chaque année... un peu comme une console comparé à un PC.
"Soyons encore heureux aujourd'hui, les jeux smartphones ou tablettes restent très courts et d'un intérêt contestable."
Pour combien de temps encore? Avec les jeux iPhone, pas mal de développeurs ont pu constater qu'il est pratique rentable d'y développer des jeux : ils touchent un public énorme et ne doivent ni se soucier de la fabrication du support, ni de la livraison, pas de marges d'intermédiaires... du producteur au consommateur en ligne direct et pour des prix très raisonnables que le consommateur n'hésite pas à payer.
Non mais PSP2 et 3DS > Smartphones
Et les tablettes vont dans la catégorie PC Portable mais en moins bien et plus chères.
astaroth1979 :
C'est exactement ce que j'étais en train de dire sur un autre forum.
Mais comment une énorme enseigne comme Sony peut faire des erreurs aussi fatales ?
Sur ce j'ai la flemme de refaire un pavé.
Merci à tous pour ce petit débat (Astaroth, Daisuke).
Je vais me coucher une bonne nuit à tous ![]()
DarKnightnv bye
Asaroth je repond au msg page 9
Tu me parles de la ds moi je te parles de la 3ds! Elle aura des portages comme sur psp que tu reproche tant
Maintenant que c'est officiel, revoilà l'écart en NGP et la 3DS comme il y'avait avec la PSP et DS côté performance!
Et comme pour la psp, à part une puissance brute plus puissante, il n'y a encore rien de bien folichon à se mettre sous la dent !
Doc-Wednesday :
Il n'y a rien à se mettre sous la dent à part l'annonce des exclus phares qui ont fait le succès de la PS3 :
Uncharted
Killzone
Resistance
Little Big Planet
Call of Duty
Monster hunter 3rd
Portage
Yakuza 4
Remake
Pour les autres jeux vous allez me dire que ce sont aussi des remakes. Ce n'est pas parce qu'ils portent le même nom que sur PS3 que ça fais d'eux des Remakes. Mais on verra, qui sait ? Même si j'en doute
Figurez-vous que ce n'est que le premier jour de l'annonce de la bête, attendons l'E3 pour une explosion de nouveaux titres.
Le gars de chez Epic Games a dit que le UnrealEngine 3 (gears of war 1 - 2)fonctionnerait facilement sur la NGP, on pourrait d'ores et déjà imaginer l'arrivée de titres de l'envergure des gears of war ![]()
Uncharted Remake c'est le premier volet qui va être porter !
Et sincèrement, je comprends toujours pas pourquoi tu viens nous bassiner avec la psp2 sur le forum 3ds ?
Je viens de lire toutes lesd news, j'ai explosé! C'est d'un bidesque, Sony a frappé fort, si on peut voir en plus les jeux NGP sur PS3, aucun intérêt à prendre cette console qui n'apporte RIEN, si ce n'est plus de puissance.
Alors, déçu? ![]()
Et quand on voit les titres annoncés et le prix qu'on puisse imaginer, sans parler de l'automnomie, cette futur console n'a que peu d'interet pour le moment même si on a le temps de voir venir puisque qu'aucune date n'a filtrée sur sa sortie !
Enfin bon, de toute manière je ne vois pas l'interet de parler de cette console sur le forum 3ds si ce n'est alimenté encore et encore les paroles des vrp sony présents sur ce forum !
"Selon le site Eurogamer, alors que Sony visait une autonomie de 6 à 8h, une source non définie annoncerait qu'elle devrait osciller finalement entre 4 et 5 heures. Nous attendons cependant toujours une annonce officielle."
"La batterie chargée à fond semble indiquer une autonomie de 1h23 !"
Tu vois Kenedy, faible consommation ne veux pas dire bonne autonomie ![]()
Tu peux tout de suite oublier les rêves d'autonomie de 10h, si elle fait 5H ça sera déjà bien. Ce qui est très correct.
Pour les jeux (pour le moment), j'achèterai la console avec 0 jeu lol.
Bon c'est cool Sony sort une nouvelle console hourra comme la ps3 elle va écraser la concurrence tellement elle est puissante ! tellement elle est génial et tellement elle est cher !
Sinon, on s'en cogne un peu de la psp 2 puisque :
-aucune date de sortie
-on est sur le forum 3ds
- ici on parle de la 3ds et de ses jeux et non de sony
Pour la console mature des progameur super in the moove super puissante, il y a comme un souci ! Moi perso j'acheterais pas Sony car au lieu de produire une console hyper puissante, il ferait mieux de patcher leur vrp qui sont même pas capable de voir qu'ici c'est un forum pour la console de Nintendo et non un forum pour la console de Sony !
La 3ds arrive fin mars et ca c'est une bonne nouvelle ! elle s'annonce excellente avec des titres excellents au lancement et bien d'autre titre arriveront plus tard dans l'année !
Si je m'interesserait à la psp2, j'irais sur le forum adéquat.
Doc-Wednesday
D'abord c'est pas moi qui créé le topic, ensuite le nom du Topic est : "PSP2 vs 3DS" C'est logique que les gens y parlent de la PSP2, Sony, Nintendo, 3DS ...
daisuke_iwa
J'avais lu cette news, entre nous, tu crois vraiment que Sony sortirait une console avec 1h23 d'autonomie ?
Tu n'as pas pensé que ça indique peut-être l'heure ?
Et pour les jeux, d'abord la console n'est pas encore sorti, ou plutôt n'a pas de date de sortie, ensuite attends l'E3 avant de te faire une idée ![]()
Sans oublier que celui qui a rédigé la news n'a jamais joué sur PS3 car :
L'idée est toute faite mon cher kenedy, la psp2 n'offre rien d'interessant si ce n'est un hardware plus puissant ! (mais ca sera au detriment du prix et de l'autonomie)
On sent à travers cette annonce la volonté de Sony qui se fait dans le pantalon vu que la 3ds sort tres prochainement !
L'interet d'une psp 2 est trés trés limité puisqu'il sera plus interessant de faire une combo ps3/ 3ds que ps3/psp2.
Et sincèrement, topic ou pas , osef de la psp 2 ! comme la psp première du nom, ca sent bon la console super puissante avec des jeux anecdotiques .....
Et de toute façon, le temps qu'elle arrive cette console, Nintendo sera déjà bien implanter et aura gagné la bataille depuis longtemps ....
Si ceci est le rendu finale, alors je trouve que la PSP2 est plus compacte que la 3DS, niveau confort de jeu car toutes les commandes sont près de nos mains