Au fait, elle sera zonée la console de Sony ?
Déjà que le zonage portera sûrement préjudice à la 3DS (contrairement à la DS).
Portage des jeux PS3 avec une qualité presque identique. "
Les jeux PS3 sont pas les meilleurs et les graphismes c'est pas important .
Au pire faut acheter la PS1 + PS2 avec les jeux , c'est moins chère .
Heureusement qu'il y en a
Mouais , pas du tout convaincu moi . ( Je dit juste mon avis ! ) ![]()
Je choisi de loin des remakes 64 , tu dois pas connaitre cette console , elle est géniale
Je te conseille d'y jouer plus souvent ![]()
Remake PS3 c'est des jeux fais il n'y a pas longtemps donc bon ...
Beaucoup de personnes n'ont pas connu la N64 et ses jeux, c'est mieux que des remakes PS3... ![]()
Juste pour tous ceux qui disent que :
PUISSANCE =/= INNOVATION
Lisez-moi un peu ça :
Il suffit d'écouter les créateurs. Ce matin, lors de la présentation de la NGP, ils ont pris la parole. Hideo Kojima (Konami), Jun Takeuchi (Capcom), Tim Sweeney (Epic Games) ou encore Toshihiro Nagoshi (Sega) sont unanimes : il est possible de développer des jeux NGP en récupérant directement des éléments de versions PS3.
Exemple concret : la démo de Metal Gear Solid 4 tournant sur NGP et présenté ce matin, est une réutilisation directe des éléments du jeu PS3. Avec ce procédé, le titre tournait alors à 20 images/sec sur NGP. Jun Takeuchi a fait de même pour sa présentation rapide de Lost Planet.
Bien sûr on pourrait craindre de bêtes portages d'une machine à l'autre, mais on peut aussi louer la facilité pour les développeurs de partager des éléments technologiques d'une plate-forme à l'autre. Faciliter le développement, une attitude qui n'aura pas toujours été la marque de fabrique de Sony. Avec les soucis que l'on connaît.
La compatibilité avec l'Unreal Engine s'annonce aussi comme une bonne chose pour offrir des outils efficaces et connus. En clair, pour concevoir un nouveau jeu sur NGP, il ne faudra pas forcément réinventer la roue, repartir à zéro. Si on espère que cela n'entraînera pas un nivellement par le bas, cela pourrait surtout permettre la constitution rapide d'une ludothèque conséquente.
Enfin, comme l'aura souligné Hideo Kojima, le cloud computing pourrait lui permettre de réaliser l'un de ses fantasmes (qui m'en rappelle un autre) : permettre de commencer sa partie sur sa console de salon (PS3), puis la poursuivre sur sa NGP et réciproquement. L'arrivée des jeux transversaux ? Vivement !
http://www.gameblog.fr/news_20434_ngp-et-ps3-fonctionnent-main-dans-la-main
Paragraphes importants :
"En clair, pour concevoir un nouveau jeu sur NGP, il ne faudra pas forcément réinventer la roue, repartir à zéro. Si on espère que cela n'entraînera pas un nivellement par le bas, cela pourrait surtout permettre la constitution rapide d'une ludothèque conséquente."
"Enfin, comme l'aura souligné Hideo Kojima, le cloud computing pourrait lui permettre de réaliser l'un de ses fantasmes (qui m'en rappelle un autre) : permettre de commencer sa partie sur sa console de salon (PS3), puis la poursuivre sur sa NGP et réciproquement. L'arrivée des jeux transversaux ? Vivement !"
Et ne me dites pas que ça a déjà été fait par une console quelconque
"... cela pourrait surtout permettre la constitution rapide d'une ludothèque conséquente."
![]()
"Entre Nintendogs + Cats ou Pilotwings... ces deux franchises, que ce soit sur la première DS ou les anciennes consoles NES ou SNES, se sont vendues à des dizaines de millions d'exemplaires. Ces deux licences ont beaucoup de force en elles-mêmes. Steel Diver est une toute nouvelle expérience que nous trouvons extrêmement convaincante. Mario, Zelda, tous ces jeux arrivent. De notre point du vue, nous aimons lancer les jeux lorsqu'ils sont prêts. Et donc ils seront prêts et ils seront prêts bientôt. Mais ce ne sera justement pas dans cette période initiale du lancement de fin mars à début juin. Donc pour des jeux comme Kid Icarus, Zelda Ocarina of Time ou Mario Kart, nous partagerons des informations sur eux lors de l'E3. Certainement qu'ils sortiront après l'E3. Mais du côté de ce que le hardcore gamer doit regarder au lancement, je dirais Street Fighter IV, Dead or Alive, Madden et aussi, je dirais, les trois jeux que nous avons également. C'est donc plus de 30 titres [ndlr : il faudrait qu'ils les énumèrent une fois] que nous avons pour le lancement, nous pensons que nous avons un lancement fantastique. Et sur le point de vue des éditeurs tiers, probablement le meilleur que nous n'avons jamais eu pour le lancement d'une console."
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-26037_ni_mario_ni_zelda_ni_kid_icarus_avant_le3_sur_3ds_.htm
Acheter la 3DS le jour J ? pourquoi ?
Pour jouer à Nintendogs + cats et pilotwings ? (
)
Certes, Nintendo a présenté une vidéo comportant de jolies jeux
mais qui ne sortiront qu'en 2012 pour la plupart d'entre eux, même les remakes qui ne prennent en général que peu de temps pour être développés ne sortiront que plus tard.
Zelda fin 2011 et MGS en 2012.
et c'est la que ce petit paragraphe prend toute son ampleur :
"En clair, pour concevoir un nouveau jeu sur NGP, il ne faudra pas forcément réinventer la roue, repartir à zéro. Si on espère que cela n'entraînera pas un nivellement par le bas, cela pourrait surtout permettre la constitution rapide d'une ludothèque conséquente."
Sans oublier que Sony a donné les kits aux développeurs beaucoup il y a assez longtemps, ils gardent le meilleur pour l'E3 ça c'est sûr ![]()
Si j'ai compris, ils feront des jeux rapidement en prenant les bases sur les anciens et non repartir de zéro ?
C'est bien si j'espère ...
Si oui : Et le prix il baisse donc non ? ah non ...
Oula, J'espère que c'est bien sa*
T'as tout compris, en plus l'Unreal Engine est déjà prêt et compatible, ça ravira plus qu'un studio. ![]()
Donc moins de temps de travaille pour faire un jeux, demande moins de moyen donc prix en baisse des jeux ?
Euh, vous y croyez vraiment à des jeux moins cher ?
Je n'y crois pas pour autant, ne t'attend surtout pas à des à un pris identique à celui des jeux PSP première du nom.
"Tout n'est pas encore complètement acté sur la relation d'interactivité entre NGP et PS3. Sony indique : "Au sujet de la connectivité avec la PS3, la NGP proposera d'excellentes options de compatibilité avec la PS3 que nous présenterons en détail quand cet aspect sera finalisé". "
"... Mais Hideo Kojima en veut bien plus. Il envisage "jouer sur PS3, et quand on quitte son domicile il suffirait d'insérer le jeu sur NGP. De retour chez vous, retour sur la PS3 pour continuer votre jeu".
Il a ensuite indiqué qu'il en dirait plus dans le courant de l'année : "Le rêve deviendra réalité dans un future proche. Pour le moment, je travaille sur ce projet. Je suis désolé, je ne pas vous en dire plus pour le moment, mais nous voulons présenter notre travail au prochain E3". "
Vivement l'E3 ![]()
J'ai oublié le lien
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6609-ps3-ngp-une-interaction-maximale-pour-hideo-kojima.html
j'vais plutot m'acheter la 3DS ![]()
Moi aussi , enfin on verra .
Mais la 3DS c'est quasi certains .
Bon ba on dirait que la NGP suit le chemin de la PSP.
Puissance.
Puissance.
Puissance.
Ah c'est tout? Ah non un écran OLED, GG SONY. Mais bon sur un écran de cette taille va falloir prendre une loupe pour faire la différence avec un LED
Niveau jeu ba comme déjà dit remakes N64 > remakes PS3 de loin. Mais si elle proposera surement d'autres jeux ( quoique .... ) dans le futur, la 3DS en fera autant.
Mouais je reste sur mon choix de la 3DS, même si c'est une console à suivre.
Dur mais la psp2 surpasse vraiment
Graphisme ps3 du gta killzone cod monster hunter des fps et rpg en line avec 2 joysticks ![]()
Mais vous avez quoi avec les graphismes ? Vu qu'elle est pas portable la NGP, autant avoir une PS3, la jouabilité sera sûrement meilleure. Surtout que j'imagine bien qu'il n'y ai pas une masse d'exclu sur cette console :/
"Vu qu'elle est pas portable la NGP"
Heu ?
Sinon tu dis qu'il n'y aura pas une masse d'exclus dessus, mais c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer, de plus plusieurs bons titres ont été annoncé et les développeurs sont d'avis positif par rapport au développement sur la NGP.