CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme 3ds

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 août 2013 à 00:39:18

Quelle est vraiment la différence entre les graphismes/résolution des deux 3DS ?
La 3ds est-elle "moche", ou est-ce seulement des petits détails ?
Laquelle choisir ?

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 août 2013 à 00:58:55

up

sasukii[JV]
sasukii[JV]
Niveau 4
01 août 2013 à 01:09:08

Tu compare la 3ds a la Xl ,ou un autre console?

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 août 2013 à 01:26:01

la 3ds à la 3ds xl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 03:04:37

Perso j'ai la 3ds normale et les graphismes sont pas mal, moi ça me convient très bien. :-d
Après j'ai pas vu ceux de la XL donc je peux pas te dire laquelle des deux consoles est la mieux niveau graphisme. :non2:

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
01 août 2013 à 08:34:44

C'est pareil sur les deux consoles, à part les couleurs un peu plus chaudes sur la XL.

Après pour le choix, ça dépends de tes habitudes.

Eleck4
Eleck4
Niveau 9
01 août 2013 à 09:11:01

Pour moi la xl est mieux, mais le problème d'aliasing est plus ressenti sur ce modèle par rapport au modèle de base

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
01 août 2013 à 10:01:32

la xl est legerement mieux

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
01 août 2013 à 10:23:51

Eleck4 a bien résumé le truc: jeu plus agréable sur XL, entre la meilleure finition et l'écran plus grand. Par contre un peu plus d'aliasing car la résolution reste la même pour un écran qui fait quasiment le double. Cela se ressent surtout sur les jeux sortis avant la XL.

Mais bon pour moi, ce léger aliasing en plus sur certains jeux n'est rien comparé au confort d'utilisation qu'offre la XL ;)

Sildring
Sildring
Niveau 9
01 août 2013 à 10:32:02

En terme de confort la 3DS XL est bien mieux. Après si t'as pas trop les moyens et que tu te prend une 3DS simple en occasion tu va pas le regretter pour autant. J'ai une des premières 3DS est malgré mes grosses mains j'ai aucun problème pour jouer, ni même pour voir l'écran :-)

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
01 août 2013 à 10:41:34

Perso je dirais vraiment qu'elle offre un plus grand "confort" dans le sens où la 3DS de base est déjà très "confortable".

Bien sûr, c'est appréciable, des écrans plus grand.

Les deux ont la même puissance est quasi la même résolution. La 3DS XL est un peu plus agréable par ses écrans plus grand, mais la 3DS de base est très jouable aussi et *avis personnel* le design est meilleur.

nounoursvelu
nounoursvelu
Niveau 10
01 août 2013 à 10:50:10

3ds :ok:

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
01 août 2013 à 11:02:05

La XL est une console de bigleu. Une résolution aussi faible sur un si grand écran fait ressortir les pixels de manière bien dégueulasse. Alors certes on "perd" un tout petit peu moins facilement l'effet 3D en bougeant la console (normal car l'écran est plus grand donc meilleur angle de vision) mais pour bien voir la 3D, obligé de tenir la console + loin de soi ce qui est fort insupportable.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
01 août 2013 à 12:09:18

Osef de ça, quasi personne met la 3D.

L'ecran de la xl est mieux :oui:

king_luigi
king_luigi
Niveau 8
01 août 2013 à 12:12:10

La xl à le double de défaut graphique

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
01 août 2013 à 12:14:44

Les ignorants dragués par la com et la pub, persuadés que "c'est mieux parce que c'est plus récent" et attirés par le grand écran choisiront la XL.
Les vrais qui connaissent un tantinet soit peu les notions de résolution et de définition d'écran choisiront la console qui a son écran adapté à sa résolution, soit la classique.

De toute façon c'est un débat stérile et éternel, chacun son choix.

Le seul vrai argument en faveur de l'achat d'une XL c'est le grand écran (oh et l'autonomie supplémentaire de 1h max...). Malheureusement cet argument est cassé par l'imbattable loi physique de la résolution.
C'est une vraie raison à partir de la si le client est satisfait de jouer sur une bouillie de pixels tant mieux pour lui. Comparez Kid icarus : perso sur XL, j'ai failli vomir.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
01 août 2013 à 12:53:46

tatsujin2
Posté le 1er août 2013 à 12:14:44
Les ignorants dragués par la com et la pub, persuadés que "c'est mieux parce que c'est plus récent" et attirés par le grand écran choisiront la XL.
Les vrais qui connaissent un tantinet soit peu les notions de résolution et de définition d'écran choisiront la console qui a son écran adapté à sa résolution, soit la classique.

:d) oui et puis quand je regarde un DVD je ne met l'image que sur 1/4 de l'écran comme ça j'ai la vrai résolution bien adapté, c'est tellement mieux :oui:

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
01 août 2013 à 13:10:17

Tatsujin :d) Ou alors on s'en fout totalement de la résolution :noel:
Moi j'ai la XL avec OoT 3D, et franchement, je vois bien que c'est plus pixélisé que sur la 3ds normale, mais ça ne me dérange absolument pas :non:
Par contre la 3d de ce jeu sur xl est vraiment pas très belle :malade:

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
01 août 2013 à 13:11:56

Tellement drôle les gens qui n'y connaissent rien :rire:

MegaYanma
MegaYanma
Niveau 24
01 août 2013 à 13:16:40

Au niveau des graphismes, le fait que la console soit ambassadeur ou collector change relativement peu les choses en fait :hap:

La vidéo du moment