CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme 3ds

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
02 août 2013 à 15:02:41

Si ils n'ont plus de retard et que les jeux coûtent toujours 60€ max, je suis partant :noel:

Falkonir77380
Falkonir77380
Niveau 10
02 août 2013 à 15:23:18

" Il n'existe aucune console portable HD."

Je parle pas uniquement de la HD, quand on voit l'écart DS-PSP et 3DS-PSVita, ça fait peur :(

Nan franchement, qui n'a jamais rêver de voir la gueule qu'aurait Kid icarius, Monster Hunter sur une 3DS avec la puissance approximative d'un Vita, ça claquerais sévère :noel:

"En quoi c'est dommage, tant que les jeux suivent et qu'ils se vendent bien tout comme la console ? On s'en fout du hardware et de la puisssance la 3DS se situe entre la GC et la Wii en terme de puissance (elle fait juste de meilleurs effets de lumière que la Wii), c'est largement suffisant pour profiter de vastes RPG open-world et de grandes aventures . Les cartouches peuvent contenir 8Go, c'est énorme !"

Désolé de casser tes délires, mais le jour où on voit un Zelda digne de Twilight Princess sur 3DS :noel:

Et l'open-world que tu cite ne verra jamais le jour sur 3DS, regarde ce que donne un open-world sur 3DS (Lego city) champ de vision merdique et map segmenté en plusieurs chargement...

(+ les carte 3DS, c'est 4go pas 8)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 15:33:12

Désolé mais on n'est pas tous des kikoos graphismes, l'écart 3DS/Vita est quand même beaucoup plus petit et moins flagrant que l'écart DS/PSP.

Falkonir77380
Falkonir77380
Niveau 10
02 août 2013 à 15:39:26

"Désolé mais on n'est pas tous des kikoos graphismes, l'écart 3DS/Vita est quand même beaucoup plus petit et moins flagrant que l'écart DS/PSP."

Ayant les deux consoles, je peux t'assurer que si, mais je vais m'abstenir d'argumenter, sinon, comme à chaque fois, on va me prendre pour un troll et ça va partir en GDC ...

"Désolé mais on n'est pas tous des kikoos graphismes"

Et c'est quoi cette manie de vouloir toujours ce qu'il y de plus moche ? J'ai l'impression de parler à un grand-père qui me dit que la télé cathodique suffit :noel:

[MarioLuigi]
[MarioLuigi]
Niveau 7
02 août 2013 à 15:43:03

Bonjour, je passe juste pour donner mon avis.
Avant j'avais une 3DS classique et puis je l'ai vendu pour avoir la XL.
Tout ça pour vous dire que je n'ai pas vu le changement graphique (sauf pour Donkey Kong Country Returns 3D qui est énormément aliasé sinon pour les autres jeux styles KIU, LM2... je n'ai pas vu la différence) donc de toute façon la XL est seulement supérieur en taille d'écran et un tout petit peu en autonomie après ça reste les mêmes consoles sauf pour les transportés la classique est mieux.

Voilà en espérant avoir été de bonne foi.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 15:54:35

Tu n'es pas un troll Falkonir, juste un fanboy Sony.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 15:58:02

Je trouve ça d'un ridicule absurde de revendre sa 3DS pour une 3DS.

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
02 août 2013 à 16:05:53

Je vais répondre à kille12 qui raconte n'importe quoi :
"ton argumentation technique est bidon je te signal :oui:
Le meilleur moyen de comparer c'est d'avoir les 2 sous les yeux. La pratique c'est parfois mieux que la théorie et des argument technique pure."

-> Tu dis de la merde car tu es ignorant. Déjà pour commencer la différence saute aux yeux (sauf si on se voile la face). Après va checker la définition de dpi ou ppi et tu comprendras que c'est très concret. Beaucoup plus qu'un jugement subjectif et variable d'une personne à l'autre sur le ressenti visuel d'un écran. Je vois même pas comment tu peux remettre ça en question.

" :d) Un peu plus fin ou un peu plus grand, il faut choisir selon ses préférence :oui: "

-> Tu finis par te contredire en reconnaissant que les graphismes sont plus fins sur la classique, ce qui répond à la question de base posée par l'auteur.

Peace.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
02 août 2013 à 17:04:54

De toute facon ce débat ne finira jamais, puisqu'il y aura toujours des joueurs XL pour tout prix se justifier en défendant leur console :)

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2013 à 17:19:24

Sérieusement si vous voyez moins d'alias ont sur l'écran 3ds classique que sur la xl il faut consulter un ophtalmo ...
Faut arrêter avec cette argument à la con, perso je n'ai que la classique, et je peux vous dire que la limite de chaque pixel est clairement visible, quand c'est comme ça je ne vois pas où est le problème d'avoir un écran plus grand.

Je le répète encore mais le raisonnement reviendrait à dire qu'il vaut mieux jouer à une console HD sur un 18 pouce que sur un 32, au moins là t'es quasiment sur de pas avoir d'aliasing, super.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2013 à 17:20:31

Aliasing = alias ont
Foutue correction auto :hap:

kille12
kille12
Niveau 50
02 août 2013 à 17:25:04

-------------------------------------------------
tatsujin2 | 2 août 2013 à 16:05:53

Je vais répondre à kille12 qui raconte n'importe quoi

:d) de loin pas :non: :noel:

-> Tu dis de la merde car tu es ignorant.

:d) Ignorant? De loin pas. (C'est quoi ces affirmations ? :noel: )

-> Tu finis par te contredire en reconnaissant que les graphismes sont plus fins sur la classique, ce qui répond à la question de base posée par l'auteur.

:d) je ne vois pas où je me contredis :doute:
Ma conclusion était parfaite :fier:

Peace.

T'as l'air un peu sur les nerf en effet :noel:

yulibra59
yulibra59
Niveau 6
02 août 2013 à 17:25:05

Conjonction tu vas arrêtter d'insutler ceux qui ont fait le choix de vendre une 3DS pour une 3DS XL ? c'est ce que j'ai fais et j'ai préferé gagné en confort et en autonomie basta. Faut que t'arrêttes de te prendre pour M. je sais tout juste parce que tu es modo ...

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2013 à 17:28:43

Oh il disait déjà de la merde avec beaucoup d'aplomb avant d'être modo tu sais ...

Je me souviendrait toujours qu'il nous prenait limite pour des cons parce qu'on ne le rejoignait pas sur sa prévision de pokemon gris sur 3ds et de 5G qui continuerait sur 3DS.
Après il y a plein d'autres anecdotes comme ça ... C'est rigolo quand on a l'habitude.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 17:52:57

yulibra59 Voir le profil de yulibra59
Posté le 2 août 2013 à 17:25:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Conjonction tu vas arrêtter d'insutler ceux qui ont fait le choix de vendre une 3DS pour une 3DS XL ? c'est ce que j'ai fais et j'ai préferé gagné en confort et en autonomie basta. Faut que t'arrêttes de te prendre pour M. je sais tout juste parce que tu es modo ...

:d) Non mais c'est pas question d'être modo, c'est une question de logique, c'est se faire completement berner par le marketting de dépenser des sous pour ravoir exactement la même chose.

Azmatik Voir le profil de Azmatik
Posté le 2 août 2013 à 17:28:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oh il disait déjà de la merde avec beaucoup d'aplomb avant d'être modo tu sais ...

Je me souviendrait toujours qu'il nous prenait limite pour des cons parce qu'on ne le rejoignait pas sur sa prévision de pokemon gris sur 3ds et de 5G qui continuerait sur 3DS.
Après il y a plein d'autres anecdotes comme ça ... C'est rigolo quand on a l'habitude.

:d) Mais oui bien sûr, je demande des preuves là :)

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2013 à 18:19:47

" Mais NON, ils ne font pas de nouvelle version, franchement mettez vos rêvez de côté bon sang et remettez les pieds sur terre, Nintendo est une entreprise à but lucratif, pourquoi ils perdraient leur temps à développer un jeu peu rentable? "

"Question de logique, c'est importent d'emettre un jugement impartial, sans se soucier de ses désirs, et c'est comme ça que je prévois que Gris s'il sort, ce qui est probable, sera sur 3DS, et que la 6G a peu de chances d'être sur 3DS."

Conjonction
Posté le 15 octobre 2011 à 17:24:36

"Presque tout le monde va se ruer sur la console juste pour pokémon, évidemment qu'ils vont pas le sortir sur 3DS.
Lien permanent"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-893184-13-0-1-0-officiel-pkm-rubis-saphir-sur-3ds.htm

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 19:01:36

OMG comment je pue la haine à travers ce post, on dirait limite que je vais assassiner tout le monde :ouch:

D'ailleurs tu ne quote que ce qui t'arrange, à cette époque je disais que soit:
-Ils sortirait une version Grise sur 3DS pour ensuite sortir la 6G sur la console suivante
-Ou bien ils feraient une 6G très anticipée sur 3DS, ce qui était le meilleur scénario possible, et c'est ce qui s'est passé même si j'y croyais moins.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
02 août 2013 à 22:28:45

:hs: , Merci de ne pas parler de Pokémon, c'est pas le sujet approprié :merci:

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
03 août 2013 à 00:42:11

Un posteur rage depuis le début de ce topic car il ne peut pas se payer la XL, sauras tu le retrouver ?

J'ai eu la classique ambassador et je tourne sur XL depuis sa sortie, y'a pas photo je préfère la XL.
Ok ça aliase un peu plus mais la finition, le confort de prise en main, la 3D plus saisissante et le fait d'avoir un écran qui ne fait pas la taille de celui d'une gameboy sont autant d'atouts plus importants qu'un BRIN d'aliasing en plus.

Après tu peux sortir ton argument de la résolution tant que tu veux, c'est une évidence, mais ça ne rattrape pas les défauts majeurs de la 3ds normale. ( boutons L et R qui grincent ou cassent, boutons du bas pourris, prise en main a chier pour des mains d'homme, écran supérieur qui a 3x plus de jeu ou encore flinguage des yeux quand tu joues a un jeu comme DK et que tu ne vois presque plus le perso quand tu passes sur l'arrière plan)

Et tatsujin arrête ce ton agressif, tu passes pour un pauvre con de rageux.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
03 août 2013 à 02:23:47

La 3D plus saisissante c'est au contraire sur la classique que j'ai pu la remarquer :doute:

La vidéo du moment