CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme 3ds

MegaYanma
MegaYanma
Niveau 24
01 août 2013 à 13:19:21

Tu mets toutes les collectors dans le même panier ?
Certaines sont belles, d'autres bien moches d'après moi :)

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
01 août 2013 à 13:25:55

En termes de purs graphismes : ils sont plus fins sur la classique (95 dpi seulement pour la xl contre 118 dpi pour la classique) et écran plus lumineux sur la classique, POINT BARRE.
Sérieusement les kikoos arrêtez de vous trouver des vieux arguments du style "ça ne me dérange pas" pour croire que le grand écran est forcément mieux.

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
01 août 2013 à 13:51:45

Mais putain tatsujin chacun son avis bordel de merde !
Ton avis est totalement subjectif, c'est pas le même pour tout le monde.
Si je te dis que ça ne dérange pas la plupart des possesseurs de la xl, c'est que c'est vrai.
J'ai déjà joué sur classique et franchement, j'aime moins que la xl, et je ne regrette absolument pas.

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
01 août 2013 à 13:59:26

C'est sûr que mes arguments, à savoir:
- 95 dpi seulement pour la XL contre 118 dpi pour la classique
- un écran plus lumineux sur la classique
sont totalement subjectifs :sarcastic:
Ou alors on n'a pas la même définition d'objectivité et de subjectivité.
Bref vous ne pouvez rien faire contre l'argument physique.
L'écran de la XL est juste plus grand. Tant mieux pour vous si vous aimez l'aliaising et que ça améliore votre confort de jeu mais les graphismes sont meilleurs et plus fins sur la classique, POINT BARRE.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
01 août 2013 à 14:19:48

Que ça dérange pas, ok, mais payer plus cher pour des points négatifs, même qui ne dérangent pas, ce n'est pas logique.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
01 août 2013 à 15:41:35

Je possède moi-même la classique, et j'ai eu l'occasion de faire une comparaison avec la XL.

Je trouve que la classique a un meilleure rendu de couleur, néanmoins, la version XL est vraiment loin d'être "moche".

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
01 août 2013 à 16:11:43

_Amon-Guers_ -> Peut-être, mais cela dépend des jeux dans la mesure ou la XL amplifie tous les défauts. Dans tous les cas, si on veut être sûr de profiter des meilleurs graphismes, c'est sur la classique que ça se passe.

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
01 août 2013 à 17:37:27

j'ai les deux 3ds, sur la première, écran plus petit, une sorte de floue bizarre sur certains jeux, mais c'est plus fin, par contre on vois moins bien les détails.

sur la XL, y'a pas le floue, les couleurs sont plus vive et agréable, c'est beaucoup plus aliasé mais on voit bien les détails et surtout pour les longues session (2h et +) c'est quand même plus sympa pour les yeux, surtout quand on a une psvita a côté :hap:

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
01 août 2013 à 17:38:58

je précise quand même que j'ai une myopie violent (-7.5 aux deux yeux) et que donc un écran plus grand est bien plus agréable pour moi, donc j'suis forcément moins subjectif :hap:

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
01 août 2013 à 17:42:31

bon désolé du triple post, j'ajoute que je joue pas en 3D, et que la 3DS a des temps de chargements plus rapide et est légérement plus fluide, chose remarqué quand moi on mon frère on joue côte à côte à monster hunter.

j'ai de meilleures couleurs, j'ai pas le floue dégueu par contre c'est bien aliasé alors que sur la normale ça passe mieux. mais j'ai une meilleure prise en main et des chargements plus rapides.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
01 août 2013 à 18:20:44

Docn la 3DS XL charge mieux.

J'me suis habitué très vite à ma XL, au point de me dire en reprenant la normale "C'est à moi, ça ?" ou "J'ai vraiment joué là-dessus ?".
Elle paraît tout de suite inconfortable.
Après les graphismes franchement j'en sais rien, amis je préfère mieux voir ce qu'il se passe (donc écran plus grand).

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
01 août 2013 à 18:49:43

"une sorte de floue bizarre sur certains jeux, "

:d) Sur quels jeux ? Je n'ai jamais remarqué ça sur ma 3DS. :(

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
01 août 2013 à 19:10:06

C'est sur monster hunter que c'est le plus flagrant

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
02 août 2013 à 10:59:33

Le débat restera éternel tant que les kikoos s'enfermeront dans des arguments ultra subjectifs du style "ça ne me dérange pas" ou "je préfère le grand écran" ou alors au travers de témoignages de gens myopes.
Trouvez-vous de vrais arguments bordel.
95 dpi seulement pour la XL contre 118 dpi pour la classique et un écran plus lumineux sur la classique CQFD !
Physiquement si il y a du flou, ce ne peut pas être sur la XL faut arrêter les idées reçues, tout comme le fait que la XL charge les jeux plus vite (c'est la première fois que quelqu'un sort ça d'ailleurs...) : la console est la même, même architecture, même cartouches, bref stop la désinformation.
Comme je l'ai dit l'écran de la XL est juste plus grand. Tant mieux pour vous si vous aimez l'aliaising et que ça améliore votre confort de jeu mais les graphismes sont meilleurs et plus fins sur la classique c'est tout.

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
02 août 2013 à 11:04:36

cohenleclodo Voir le profil de cohenleclodo
Posté le 1er août 2013 à 19:10:06 Avertir un administrateur
C'est sur monster hunter que c'est le plus flagrant

a ce point la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 11:06:40

+1 tatsujin2

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 11:37:56

A la limite le seul argument en faveur de la XL que je retiendrai c'est que les Collector sortent désormais presque qu'e version XL.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2013 à 11:47:18

tatsujin2 :d) par contre le type qui dit qui dit que la 3ds classique a une résolution adapté à la taille de son écran n'est pas un kikoo ? :noel:

C'est qui attaque avec une belle connerie et tu te permet de rire des autres, c'est impressionnant quand. Bon après peut être que tu vis encore en 2004 je ne sais pas...

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
02 août 2013 à 11:58:29

Azmatik -> Tout d'abord laisse moi te dire que tu ne sais pas écrire et que tu oublies des mots. Peut-être que tu vis encore à une époque où l'on parlais le patois.
En tout cas je comprends en quoi le grand écran de la XL peut t'être utile.
Pour ce qui est de la résolution, je parlais en comparaison des 2 machines. Ose dire qu'elle est plus adaptée sur l'écran de la XL :sarcastic: Pour caresser ton ego, je vais t'accorder le fait que ma phrase n'était peut-être pas claire, j'espère pour toi que tu comprends désormais (sinon c'est grave).
Alors maintenant si il y a un kikoo entre nous deux, ce n'est objectivement pas moi.
Peace.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 12:07:38

Azmatik Voir le profil de Azmatik
Posté le 2 août 2013 à 11:47:18 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
tatsujin2 :d) par contre le type qui dit qui dit que la 3ds classique a une résolution adapté à la taille de son écran n'est pas un kikoo ? :noel:

:d) C'est uniquement le Marketting de Nintendo qui a fait acheter des 3DS de 3 mètres de long avec une résolution de game boy color.

j'exagère un peu mais c'est pour dire que la XL est pas mal aliasée contrairement à la classique qui est seulement légèrement aliasée, donc oui, la résolution est plus adaptée sur Classique.

Après, je veux bien que ce soit pas dérangeant, mais perso ce que je trouve dérangeant c'est surtout la taille des écrans de la XL qui s'éloignent trop de l'idée d'une console portable à mon goût.

La vidéo du moment