CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme 3ds

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
02 août 2013 à 12:21:45

Encore un doublon :hum:
:dehors:

eagle[JV]
eagle[JV]
Niveau 6
02 août 2013 à 12:29:18

J'ai bien ri : j'ai la 3DS XL et la 3DS et je peux vous dire que sur Kid icarus c'est la même chose faut arrêtter là ... Beaucoup sont de mauvaises fois (hein tatsujin et conjonction).
Beaucoup critiquent la XL en mal car ils ont peut-être la rage de pas l'avoir enfin c'est une théorie.
J'aime la 3ds je dis pas le contraire mais la 3ds xl pour moi offre un meilleur confort/autonomie ...
Bref

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 12:37:12

eagle[JV] Voir le profil de eagle[JV]
Posté le 2 août 2013 à 12:29:18 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai bien ri : j'ai la 3DS XL et la 3DS et je peux vous dire que sur Kid icarus c'est la même chose faut arrêtter là ... Beaucoup sont de mauvaises fois (hein tatsujin et conjonction).
Beaucoup critiquent la XL en mal car ils ont peut-être la rage de pas l'avoir enfin c'est une théorie.
J'aime la 3ds je dis pas le contraire mais la 3ds xl pour moi offre un meilleur confort/autonomie ...
Bref

:d) Non mais, sérieux, tu peux rien faire contre des arguments technique omg...

Déjà, avoir la rage? Y'a RIEN de compliqué pour moi de revendre ma normale pour une XL, suffit de faire 2 Kilomètres à vélo, mon dieu c'est infaisable je rage :bravo:

Ensuite, la XL est beaucoup plus aliasée que la normale, deux fois plus presque, tu peux juste pas dire non. Ecran deux fois plus grand pour la même résolution, c'est tout, faut pas chercher, après, personne n'a dit que c'était INJOUABLE sur XL non plus, ça reste assez chiant. Surtout pour un prix plus élevé, ça laisse à réfléchir.

L'autonomie est quasiment la même sur XL d'ailleurs.

Moi ce que je comprends pas c'est l'argument "c'est plus gros donc c'est mieux", vous êtes pas passés de la DS tank à la Lite donc?
je comprends que ceux qui ont une certaine myopie ou qui s'en foutent de la 3D s'orientent vers la XL, mais objectivement la classique est sensée viser un public beaucoup plus grand.

eagle[JV]
eagle[JV]
Niveau 6
02 août 2013 à 12:46:49

Déjà l'autonomie n'est pas du tout la même là je suis vraiment pas d'accord : je charge 2x moins ma 3DS XL que ma 3DS donc il y a des économies d'éléctricité...
Puis niveau aliasing c'est pas du tout chiant sur la XL ... nan mais vraiment on dirait que vous êtes des opticiens où ?? Puis je ne l'ai pas acheté à un prix élevé ( 159€ occasion comme neuf avec Monster hunter 3) donc sur ça je me prononce pas.
Et puis pour jouer chez soi tranquille la 3DS XL reste la meilleure. Après c'est vrai que moi j'ai choisi la 3DS XL car la classique était trop petite et manquait de confort ... mais en voyant les pubs au contraire la XL est plus associé au grand (ce qui est vrai je pense).

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
02 août 2013 à 13:07:00

eagle[JV] -> Des économies d'électricité sur la charge d'une console portable :rire: Et toi t'es électricien ?
Pour répondre à ta question je ne suis pas opticien mais je vais me répéter : 95 dpi seulement pour la XL contre 118 dpi pour la classique et un écran plus lumineux sur la classique -> les jeux sont plus fins sur classique, c'est aussi logique que 2 et 2 font 4.
Une fois de plus l'argumentaire tourne autour d'un "l'aliaising c'est pas du tout chiant sur XL" soit un argument totalement subjectif. Mais bon ça m'étonne pas, tu kiffes Mirror of Fate du coup la com' 3DS XL de Nintendo a du bien fonctionner sur toi.

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
02 août 2013 à 13:15:10

De plus tu reconnais qu'il y a masse aliaising sur la XL et subjectivement tu te dis que ça gène pas. Déjà il y a un problème.
Au final tu réponds tout seul à la question vu que tu le reconnais : les graphismes sont plus fins sur la classique. Ce n'est pas une question de rage, de mauvaise foi ou de je-ne-sais quoi.

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
02 août 2013 à 13:27:13

eagle[JV] Voir le profil de eagle[JV] [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 2 août 2013 à 12:46:49 Avertir un administrateur
Déjà l'autonomie n'est pas du tout la même là je suis vraiment pas d'accord : je charge 2x moins ma 3DS XL que ma 3DS donc il y a des économies d'éléctricité...

:d) Tu réussi à charger 2 fois moins alors que le gain d'autonomie entre la classique et la XL n'est que de 45 minutes avec la 3D et la wifi activée ? :doute:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 13:28:36

"Et puis pour jouer chez soi tranquille la 3DS XL reste la meilleure. "

:d) J'aurais bien aimé un argumentaire pour soutenir ça que l'affirmation seule :doute:

kille12
kille12
Niveau 50
02 août 2013 à 13:30:01

-------------------------------------------------
eagle[JV] | 2 août 2013 à 12:46:49

:d) heu non, pas d'économie d'électricité :rire: la xl à des écrans plus grand et consomme donc plus que la normal :noel:

kille12
kille12
Niveau 50
02 août 2013 à 13:49:25

tatsujin2 | 2 août 2013 à 13:07:00
Pour répondre à ta question je ne suis pas opticien mais je vais me répéter : 95 dpi seulement pour la XL contre 118 dpi pour la classique et un écran plus lumineux sur la classique -> les jeux sont plus fins sur classique, c'est aussi logique que 2 et 2 font 4.

:d) ton argumentation technique est bidon je te signal :oui:
Le meilleur moyen de comparer c'est d'avoir les 2 sous les yeux. La pratique c'est parfois mieux que la théorie et des argument technique pure.
:d) Selon ma théorie, même la classique a une résolution vraiment mauvaise, vivement une ds HD 720p minimum :noel:

tatsujin2 | 2 août 2013 à 13:15:10
Au final tu réponds tout seul à la question vu que tu le reconnais : les graphismes sont plus fins sur la classique. Ce n'est pas une question de rage, de mauvaise foi ou de je-ne-sais quoi.

:d) Un peu plus fin ou un peu plus grand, il faut choisir selon ses préférence :oui:

Falkonir77380
Falkonir77380
Niveau 10
02 août 2013 à 13:56:21

"Selon ma théorie, même la classique a une résolution vraiment mauvaise, vivement une ds HD 720p minimum "

C'est sûr que le 240p... :noel:

Mais je pense vraiment pas que Nintendo foutra une DS HD à la prochaine gen, simplement parce qu'ils ont bien compris que son public s'en fout littéralement du harware de ses consoles...

Ce qui est fort dommage et ce qui signifie que Nintendo ne se mettra jamais à niveau par rapport à ses concurrents :(

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
02 août 2013 à 14:14:32

En quoi c'est dommage, tant que les jeux suivent et qu'ils se vendent bien tout comme la console ? On s'en fout du hardware et de la puisssance la 3DS se situe entre la GC et la Wii en terme de puissance (elle fait juste de meilleurs effets de lumière que la Wii), c'est largement suffisant pour profiter de vastes RPG open-world et de grandes aventures . Les cartouches peuvent contenir 8Go, c'est énorme !

smootybear
smootybear
Niveau 7
02 août 2013 à 14:16:16

he bien dis donc j'avais laissé ce sujet car je pensais que personne n'allait répondre mais en fait beaucoup de personnes ont pris le temps de me répondre je vous remercie tous et je vais prendre le temps de regarder tous vos commentaires :ok:

smootybear
smootybear
Niveau 7
02 août 2013 à 14:29:09

J'ai à présent fini de lire tous vos posts mais je ne sais toujours pas laquelle choisir, je pense que de toute façon ce sera un débat éternel et cela dépend des goûts de chacun, je pense que la meilleure chose à faire est d'aller dans un magasin micromania, demander au vendeur son avis et si possible tester les deux consoles : chose que je vais faire
En tout cas merci à tous ! Je vois que mon sujet vous a bien motivé et énervé pour certains

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 14:45:34

Ce qui est fort dommage et ce qui signifie que Nintendo ne se mettra jamais à niveau par rapport à ses concurrents :(

:d) Il n'existe aucune console portable HD.

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
02 août 2013 à 14:48:51

Oui mais sans parler des consoles portables, ils ont toujours un cran de retard sur Sony/Microsoft :)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 14:49:37

Depuis la Wii seulement, Nintendo a passé beaucoup plus de temps à avoir un cran d'avance qu'un cran de retard.

D'ailleurs, en tenant compte de la date de sortie de la Wii U elle est pas tellement en retard que ça.

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
02 août 2013 à 14:50:47

Bitalayr[JV] Voir le profil de Bitalayr[JV] [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté via mobile le 2 août 2013 à 14:48:51 Avertir un administrateur
Oui mais sans parler des consoles portables, ils ont toujours un cran de retard sur Sony/Microsoft :)

:d) Avec la WII U c'est seulement la seconde fois que Nintendo offre une console moins puissante que celle de Sony.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
02 août 2013 à 14:58:35

C'est pas du retard c'est juste un problème de coût de fabrication :oui:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 août 2013 à 15:00:24

Pour moi autant, je suis d'accord qu'avec la Wii c'était dommage et ça a éloigné les FPS de la Wii mais avec la Wii U les jeux sont très beaux, la différence avec PS4/One ne vaut vraiment plus le prix.

Pour la prochaine gen, j'espère que Nintendo aura toujours ce "retard" si ça permet d'avoir des jeux très beaux pour moins cher.
Sauf en terme de portable.

La vidéo du moment