CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Quizz vocabulaire !

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Larxane Larxane
MP
Niveau 15
23 mars 2019 à 08:35:22

Effectivement je l'aurais pas trouvé toute seule celui là. :p)

Je continue avec un mot que je viens tout juste d'apprendre: baignade en mer

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
23 mars 2019 à 09:16:27

Je voulais sortir un truc genre 海泳 mais visiblement j'ai surestimé mon imagination、 ça n'a pas l'air d'exister !

Balèze ton mot Tchonn ! En fait c'est le but caché du jeu, trouver la colle !

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
24 mars 2019 à 01:24:44

Personne ? Je laisse encore quelques heures avant de donner la réponse.

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 02:07:47

Moi la première chose à laquelle je pense avec "baignade/fait d'être dans l'eau", c'est le kanji 浴. Donc je pense que c'est 海水浴 pour la baignade en mer, ce qui semble être ça. Marrant d'ailleurs qu'on ait besoin du kanji 水 intercalé, 海浴 aurait pu fonctionner. Peut-être une raison historique, la flemme de chercher. :p

Tchonn : j'ai pas répondu sur ton texte sur la richesse de la langue chinoise mais encore une fois, j'ai pas les armes pour argumenter car je la connais juste en surface. Disons que j'ai tendance à penser que l'aspect "richesse" est très subjectif et dépend de quels critères on prend. Fin c'est pas vraiment un sujet qui me passionne. ^^
Pour le terme aizuchi, il est quand même assez connu donc je pensais à un truc plus rare que ça. Fin il est connu mais on l'utilise peu au final (le terme) vu que ça relève de la métalinguistique. J'ai même pas fait d'article dessus encore d'ailleurs...

Bon, je propose un mot qu'on utilise rarement mais qui pourtant décrit quelque chose de bien réel au Japon : le cambriolage. Pas n'importe lequel, celui qui a lieu quand les propriétaires sont absents (le plus courant, logique. :p). Indice : il a rien à voir en chinois, c'est un terme qui est né au Japon.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
24 mars 2019 à 02:18:03

Je connais le cambriolage par 強盗 mais je suppose que ce n'est pas aussi simple que ça :o))

Cette fois, je propose " éolienne ", pas forcément compliqué par déduction mais plutôt long et c'est pas comme si on l'utilisait tous les jours non plus !

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 02:38:59

Nan, 強盗, c'est plutôt un vol en utilisant la force (genre braquage d'une banque). Là le terme que j'ai en tête, c'est vraiment spécifique aux maisons de particulier. Tous les japonais le connaissent mais on l'apprend pas pour le JLPT en temps normal. :p

Je connais pas du tout éolienne, au hasard : 動風羽機 (lol).

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
24 mars 2019 à 04:53:45

Yep c'est ça pour baignade en mer.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
24 mars 2019 à 07:55:21

Éolienne il y a de l'idée mais c'est pas ça !
Il est composé de 5 kanji, et sur ta proposition seuls 2 kanji sont corrects !

Du coup 海水浴 il s'emploie avec le verbe する ?

KIRUNE KIRUNE
MP
Niveau 5
24 mars 2019 à 08:56:58

Cambriolage quand le propriétaire est absent :

空き巣 (あきす)

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
24 mars 2019 à 09:00:29

Il s'emploie avec をする oui

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 23:39:44

Le 24 mars 2019 à 08:56:58 Kirune a écrit :
Cambriolage quand le propriétaire est absent :

空き巣 (あきす)

Oui, c'est bien ça. C'était 空き巣狙い (akisu nerai) à la base puis ça s'est contracté. Viser un nid vide, quelle lâcheté ! ^^

Vu qu'on est pas censé pouvoir chercher dans le dictionnaire, j'ai la flemme pour l'éolienne. Faudrait qu'on en prenne des plus simples mais bien ancrés dans la culture japonaise. Genre getabako était bien, aizuchi aussi.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
24 mars 2019 à 23:54:12

Je vais laisser Tchonn fait une propal pour éolienne et sinon je donnerais un indice !

Pour les mots typiquement japonais c'est pas trop mon délire, déjà parce qu'au final j'en connais très peu (ou si j'en connais ils ne me viennent pas à l'esprit), et surtout bah ils ne s'utilisent que dans des contextes très limités (purement japonais donc, bon j'avoue que éolienne c'est pas d'utilisation quotidienne m'enfin :o)) ).

Après libre à vous, ça sera toujours du voca en plus ! Et pas mal le cambriolage ! Facile à retenir celui-là aussi.

Message édité le 24 mars 2019 à 23:54:56 par Hoshikaze
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 02:23:54

Je fais pas de proposition pour éolienne. Je vois très bien à quel mot tu fais référence mais ça me frustre parce que j'arrive pas à le retrouver exactement :(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
25 mars 2019 à 04:17:02

Bon, je vous la fais en français, ça donne quelque chose comme " appareil émetteur d'électricité par la force du vent " :hap:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 05:09:09

風力電源機?

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 05:30:54

Qui bouge par la force du vent non ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
25 mars 2019 à 06:32:49

Presque ! Ma traduction était peut-être un peu bancale, mais c'est 風力発電機 (le 電機 est trompeur à l'oral car je l'aurais écrit 風力発電気 comme un bleu !).

Message édité le 25 mars 2019 à 06:33:53 par Hoshikaze
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment