CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 67»
Page suivanteFin
Monetaire Monetaire
MP
Niveau 9
21 juillet 2015 à 15:20:07

Le 21 juillet 2015 à 14:34:42 Katelo14 a écrit :
Merci à toi pour cette réponse (j'ai trouver plusieur convertisseur qui me donne des résultat différent ...) Je vais voir le topic que tu ma conseiller ^^

Ça dépend quand tu regardes, mais à ce que je vois en ce moment 1 euro tourne autour de 134-135 Yen :hap:

Sinon si ça t'interesse vrai y ent vraiment, tiens : http://www.daily-bourse.fr/forex/cours/euro-yen-FX0000EURJPY.html

Monetaire Monetaire
MP
Niveau 9
21 juillet 2015 à 15:32:25

Le 21 juillet 2015 à 15:08:38 Katelo14 a écrit :
Sinon j'aimerais aussi savoir si il existe un livre avec tout les kanji les kanakata les romaji et les hiragana (je vois pas la différence entre les trois alphabet non romain) ?

Les seuls que j'ai actuellement sous la main (j’espère que tu lis anglais et que ta co est puissante (surtout pour le premier)) :

https://vk.com/doc-62738032_296112200
http://www.boardofstudies.nsw.edu.au/syllabus_hsc/pdf_doc/japanesec_vocab.pdf
the best :oui:

Basic :
https://docs.google.com/file/d/0B-umkaImB2TyQWt6NlREcEJ6ZHc/edit
Je te conseil d'imprimer les pages qui t’intéressent

Puis si un jour tu es vraiment bon :hap: : https://vk.com/doc3895909_290127551?hash=04da75741a83df06b5&dl=0b5ba1e21e8516add3

Pour le premier aussi imprime les tables qui t’intéressent, car ces 300 pages tu vas les sentir passer sur ton écran :hap:

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:36:53 par Monetaire
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:22:13

Merci au 2 qui mon répondu ^^ je vais regarder tes livre mec ^^ quand j'aurais un niveau moyen essayerais de me trouver un correspondant pour m'entraîner

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
21 juillet 2015 à 18:18:46

PVT EN POCHE depuis ce matin !! A l'ambassade de Strasbourg, mi mars 2016 Japon pendant 1 an me voila !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2015 à 20:13:02

Gg je te souhaite un bon voyage ^^

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
22 juillet 2015 à 20:19:17

Merci bien !

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2015 à 20:22:27

Tu pourrais nous faire un petit rendu de se que ta vu et tt ?

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
22 juillet 2015 à 23:43:49

Oh bah d'ici là oui !
Mais j'y ai déjà passé 3 mois donc ya des choses que je referai surement pas donc tout ne sera pas représenté.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2015 à 18:59:00

Ok

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 01:30:47

Salut tout le monde,

Avec ma copine, nous venons de tout réserver pour un voyage de 10 jours au japon en avril prochain. Nous avons trouvé un petit hôtel bien situé à taito. Pour cette première expérience, nous avons fait le choix de nous limiter à Tokyo histoire de s'habituer un peu à la culture, le métro japonais,... sans aller trop loin et pour économiser certains frais (JR Pass,...).
Etant situés à 1km d'akihabara et du parc Ueno,... nous avons prévus plusieurs endroits à visiter tels que le zoo de tokyo, les jardins impériaux, la tokyo sky tree, asakusa, ginza, shinjuku,..
Auriez-vous des quartiers sympas à visiter ? Des endroits simple d'accès, de préférence à pied ou alors comprenant des courts trajets en métro (je dois avouer que le métro japonais est un peu effrayant pour nous).

Merci d'avance pour votre aide !

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 11:36:20

Le 24 juillet 2015 à 01:30:47 jefa57 a écrit :
Salut tout le monde,

Avec ma copine, nous venons de tout réserver pour un voyage de 10 jours au japon en avril prochain. Nous avons trouvé un petit hôtel bien situé à taito. Pour cette première expérience, nous avons fait le choix de nous limiter à Tokyo histoire de s'habituer un peu à la culture, le métro japonais,... sans aller trop loin et pour économiser certains frais (JR Pass,...).
Etant situés à 1km d'akihabara et du parc Ueno,... nous avons prévus plusieurs endroits à visiter tels que le zoo de tokyo, les jardins impériaux, la tokyo sky tree, asakusa, ginza, shinjuku,..
Auriez-vous des quartiers sympas à visiter ? Des endroits simple d'accès, de préférence à pied ou alors comprenant des courts trajets en métro (je dois avouer que le métro japonais est un peu effrayant pour nous).

Merci d'avance pour votre aide !

Le métro japonais quand on a compris le système est assez simple a utilisé grâce aux codes couleurs et numéros par contre c'est vrai que c'est onéreux. Mais vu que tu te retrouves dans le quartier pour touristes (càd tous les hôtels situés vers Ueno), tu vas être obligé de faire des trajets en métro, qui sont un peu plus que courts.
Après il faut nous dire ce qui t'intéresse pour te donner des conseils. Car connaissant les membres du forum ils vont tous te recommander d'aller à Kabukichô.
Pas loin de Tôkyô pour un voyage de 10 jours et une première fois au Japon c'est toujours sympa de passer à Kamakura ou Enoshima.

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 15:00:26

Merci pour ta réponse :)
Niveau visite je suis pas très difficile. J'aimerais voir certains temples, me balader au milieu des boutiques etc (je suis plutôt fan des mangas).
Je connais certains quartiers que j'aimerais visiter du genre akihabara, asakusa, shinjuku, ginza, odaïba, ueno,... (je n'ai rien contre Kabukichô, ça peut être amusant)
J'aimerais voir des lieux originaux, des bons petits restaurants,...
J'espère ne pas louper hanami. on y sera du 4 au 14 avril, ça devrait être bon non ? On est situés à côté du parc d'Ueno en plus.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
24 juillet 2015 à 23:49:49

Si t'aimes les vieilles figurines et les manga, il y a Nakano Broadway, pleins de petites boutiques ! Ou les Mandarake.
Ginza c'est pas vraiment à faire absolument à mon sens, c'est sans plus.
Odaiba c'est marrant, surtout l'onsen de l'ère Edo, pour ma première fois au Japon ,j'ai adoré porter un Yukata et profiter de l'onsen ! En version originale, tu peux prendre le bateau pour te rendre à Odaiba (pas celui style galaxy express qui coute la blinde mais le normal), t'en profitera pour voir la Crotte de Stark, me semble que ça passe à côté ^^.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
25 juillet 2015 à 00:03:02

Sinon je te conseille ça :
Pour les visites
http://www.gaijinjapan.org/que-faire-et-que-visiter-a-tokyo-guide-et-conseils/
Pour les moyens de transports en général :
http://www.gaijinjapan.org/guide-des-transports-a-tokyo-et-au-japon-un-guide-gratuit/

Et l'incontournable Suica :
http://www.gaijinjapan.org/carte-suica-un-moyen-de-facilite-les-transports-au-japon-et-pas-que/

Suspens Suspens
MP
Niveau 17
25 juillet 2015 à 14:38:54

Plop les gens !

J'ai prévu d'emmener quelques bouteilles d'alcool local pour offrir en cadeau une fois que je serais là bas, je voulais savoir si vous étiez au courant des lois en vigueur sur le transport d'alcool en avion, j'ai pas de soucis à me faire? niveau douane ça ira? merci d'avance :hap:

EquaJow EquaJow
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 16:06:44

Yo, Je taff dans un aéroport et tout ce que je sais c'est que normalement ils acceptent les bouteilles d'alcool, à condition de les mettre dans un carton ou une valise qui ira dans la soute de l'appareil. Donc il faudra bien les protéger contre les éventuels chocs.

À noter que les seules bouteilles acceptés en cabine sont celles achetées dans les freeshops qui se situent à l'intérieur de l'aéroport.

Sinon tu peux toujours demander à l'aéroport ou à la compagnie.

Suspens Suspens
MP
Niveau 17
25 juillet 2015 à 16:56:31

ok, merci beaucoup ! :p)

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
25 juillet 2015 à 18:32:50

Ah bah non tout n'est pas accepté. C'est 3 maximum pas plus ! A voir sur le site de l'ambassade et de ta compagnie.

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:42:31

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, nous partons pour un voyage au Japon avec ma famille mon oncle, ma tante mon cousin et moi même donc 4 personnes. Nous allons faire Tokyo Kyoto Hiroshima et Osaka pour une durée de 15 jours. On voulait savoir si c'était mieux de prendre une voiture ou le pass pour le train. Merci :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:37:54

Pour une voiture il te faudra faire faire une traduction de ton permis, délivrée par la JAF (Japan Automobil Federation), faudrait que je vérifie si c'est possible en visa touriste.

Le permis international n'est pas reconnu au Japon.

Sinon le train est en effet très pratique, le Japan Railpass est peut être intéressant vu le nombre de déplacements que vous allez faire en 15 jours, faudrait calculer mais ça me semble rentable (4 x le Shinkansen + les petits trajet), à réserver avant le départ.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment