CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 67»
Page suivanteFin
Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 08:46:39

Je te remercie. J'aurais voulu avoir plus, je vais essayer d'avoir un job en mai/juin après les cours, sinon je me contenterais de ce que j'ai.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 10:40:30

Et d'ailleurs, je vais prendre la compagnie russe Aéroflot qui apparemment est bien sans plus pour le prix qu'on paie (500 euros).

Qinshihuangdi Qinshihuangdi
MP
Niveau 4
20 mars 2015 à 14:23:52

Salut !

J'ai trouvé des aller retour Tokyo Osaka en avion à 55 euros avec Jetstar Japan.

Il y a pas une arnaque quelque part ? :hap:

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 21:47:25

J'ai une question, comment fait-on pour avoir des billets à retour modifiable ? Car par exemple pour la compagnie Aeroflot, il n'y a pas d'option pour ça :/ donc je me pose la question.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mars 2015 à 23:00:17

Le 20 mars 2015 à 14:23:52 QinShiHuangdi a écrit :
Salut !

J'ai trouvé des aller retour Tokyo Osaka en avion à 55 euros avec Jetstar Japan.

Il y a pas une arnaque quelque part ? :

Non c'est une compagnie low-cost donc ces tarifs sont normaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:53:40

Le 20 mars 2015 à 21:47:25 Actinobacteria a écrit :
J'ai une question, comment fait-on pour avoir des billets à retour modifiable ? Car par exemple pour la compagnie Aeroflot, il n'y a pas d'option pour ça :/ donc je me pose la question.

Je suis pas sur que ça existe, autant sur les tgv c'est possible parce qu'ils peuvent toujours trouver quelqu'un, autant l'avion c'est différent. Rien que pour la sécurité déja.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 00:02:55

Pourtant je lis partout que c'est possible, et que sur le site de l'ambassade, il demande ça si tu achètes un billet A/R

EDIT : Un justificatif financier au nom du demandeur de visa (au choix):
Un relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.
Un relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum. Il devra être accompagné d’un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée.

Message édité le 21 mars 2015 à 00:05:06 par Actinobacteria
legorin legorin
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 23:36:43

salut,
en utilisant hyperdia (et d'autres site), j'ai vu que l'on pouvait prendre des ticket sur des tronçons précis du réseau pour une durée précise (le Commuting ticket) et du coup j'aimerais savoir si ça pouvait se combiner avec une carte suica, et si oui si vous saviez comment
voilà merci

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 18:32:59

Yo all ! Je comptes partir droit vers Tokyo pour deux semaines d'ici Août ! Ainsi, plusieurs questions me vient.
Déjà pour donner le contexte, nous seront 2.

Alors première question, je lis un peu partout qu'un visa n'est pas nécessaire pour 2 semaines de voyages, est-ce réel, et encore d'actualité ?
Ensuite, j'ai un budget de 2400 euros. Serait-ce suffisant ?
Beaucoup de personnes parlent anglais là bas ? Et y'a t'il beaucoup d'indications (panneaux etc), en anglais ?
La dernière question : Avez vous de bons hôtels pas cher chambre unique pour deux, du côté de Roppongi ? :(

Merci d'avance ! :-)

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 19:01:29

Oui c'est toujours d'actualité pour le Visa , 2400 € c'est très bien , Les japonais ne sont pas très doués en anglais mais vous vous y débrouillerez sans soucis (Le metro est entièrement traduit en anglais si je dis pas de bétise )
Ensuite pour l'hotel je pense qu'on peut pas vraiment t'aider, il y a bien assez de sites de comparaison pour ça :)
Par contre roppongi c'est loin d'être le moin cher ...

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 19:02:39

Le 29 mars 2015 à 19:01:29 [GS]-Unyosher a écrit :
Oui c'est toujours d'actualité pour le Visa , 2400 € c'est très bien , Les japonais ne sont pas très doués en anglais mais vous vous y débrouillerez sans soucis (Le metro est entièrement traduit en anglais si je dis pas de bétise )
Ensuite pour l'hotel je pense qu'on peut pas vraiment t'aider, il y a bien assez de sites de comparaison pour ça :)
Par contre roppongi c'est loin d'être le moin cher ...

Hmm, et Minato-Ku en général, pas forcément Roppongi, c'est la même ? :(
Merci pour tes réponses ! :oui:

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
29 mars 2015 à 19:53:09

Sur Kyoto je connais un site pour avoir des appart hotel (20m2) pour seulement 200e~ la semaine (ca reste moins cher qu'un hotel et je trouve que c'est plus pratique)

Sur Tokyo je connais pas, desole :hap:
En meme temps, rester 2 semaines sur Tokyo... :hap:

tyiiiou tyiiiou
MP
Niveau 2
01 avril 2015 à 12:51:25

J'ai trouvé unsuper site avec des idées insolite et des lieux vrmt à voir je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil ça pourrait vous aider pour l'organisation!!

http://voyageenlieuinsolite.strikingly.com/

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
01 avril 2015 à 15:32:46

Rebonjour ! Je viens avec une nouvelle question !
Pour ceux qui y voyagent souvent, quel est le plus intéressant pour changer ses euros en yens entre les banques, bureaux de changes, ou sur place, ou même CB aux distributeurs à ce jour ?

Merci d'avance. :oui:

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
04 avril 2015 à 00:32:05

A l'epoque ou j'ai pas mal voyager retire au distributeur ma parue le mieux, taux de change assez bas+faciliter.
Mais ca remonte a 5/6 ans, maintenant je sais pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:48:55

Est-ce que je peux utiliser ce topic si cela concerne un voyage de longue durée (1 an voir plus :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 08:07:14

Bon bah..

Bonjour

Peut-être que certains avaient déjà vu mon topic, ici j'aimerais plutôt de parler de la viabilité de ce projet, se concentrer sur les préparations à faire et notamment le budget...

Je pars vraisemblablement au moins un an à Tokyo, je serai surement loger dans une résidence vers le centre ville...

Mon inquiétude serait par rapport au coût de la vie général sur place: la bouffe, le prix des transports, un forfait téléphonique (ou du moins un téléphone prépayé), fringues.. sont les principaux points, sachant que dans ma résidence j'aurais vraisemblablement accès à une laverie, internet, et certains trucs de vitaux

Mon autre point est l'accès aux bourses: je ne sais pas en étant dans une école privé de langue si j'ai accès à certains bourses (si elle existe..), ça épongerait pas mal de certaines dépenses...

L'ouverture d'un compte en banque sur place est-elle nécessaire?

Voila pour l'instant, merci d'avance :lui:

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:09:35

Je peux te répondre sur ce que je sais: le cout de la vie est à peu près le même qu'en France sauf pour la nourriture que je trouve meilleur marché au Japon qu'en France (et surtout beaucoup plus qualitatif).

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
06 avril 2015 à 21:40:47

Je pars vraisemblablement au moins un an à Tokyo,

6ième ville la plus chère du monde, si t'es en résidence, les prix ne vont jamais au dessus de 30k yen par mois. Si par contre tu dois te trouver un appart, compte au minimum 50 000 yen et 70 000 yen si tu souhaites être dans un quartier proche de akihabara et j'en passe...

Voici les données à prendre en compte: http://www.g-studyinjapan.jasso.go.jp/en/modules/pico/index.php?content_id=16

Pour la bourse, le gouvernement ne donne pas à tout le monde et il faut être vraiment un bon élément pour bénéficier alors qu'on est pas à l'univ. La majorité des bourses démarrent à la seconde voire 3ième année d'étude. Après, je n'ai pas plus d'information dessus concernant les écoles de langue. Donc il faut que tu te renseignes sur les différentes pistes.

Le compte en banque est obligatoire oui si tu restes plusieurs mois. Les étrangers prennent tous au départ la banque de la poste japonaise. Pas besoin de "garant" et rapide à faire.
Après par la suite avec un baito ou affilié à une école etc... possibilité de faire un compte dans une banque privée. (ça apporte pas mal d'avantage).

Tu peux trouver absolument tout par toi-même, je t'avais filé un site qui te donnait toutes les informations.
Néanmoins, si t'habites en plein Paris, je peux te dire que tu vas pas trouver Tokyo chere.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2015 à 17:44:57

Bon, ce voyage à long terme sera pour plus tard, en attendant je pars 1 mois en juillet pour prendre des cours intensifs sur Tokyo, vraisemblablement hébergé dans une guest house..

Donc à la limite je pourrais vous demander les trucs sympa à faire(mais genre que ce soit une boîte ou tout simplement des visites culturelles intéressantes) sachant que j'y suis déjà aller une fois ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment