CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 67»
Page suivanteFin
maoiste maoiste
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:47:24

Le 27 juillet 2015 à 14:37:54 Yaguara a écrit :
Pour une voiture il te faudra faire faire une traduction de ton permis, délivrée par la JAF (Japan Automobil Federation), faudrait que je vérifie si c'est possible en visa touriste.

Le permis international n'est pas reconnu au Japon.

Si il l'est et peut être utilisé pour un maximum d'un an (même s'il est valable plus longtemps), c'est juste que la France fait parti des pays qui n'a pas un permis aligné sur la convention de Genève de 1949.
Source : http://www.keishicho.metro.tokyo.jp/foreign/kokusai_m/pdf/koku1eng.pdf

Sinon pour ce cas là je recommande aussi le train.

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 15:23:18

Merci pour ton aide Vahn17.
Avec ma copine nous comptions dépenser environ 1300 euros chacun pour notre voyage de 10 jours (9 jours sur place puisque le dernier est le voyage retour). Vous pensez que ça sera suffisant. Pour l'hôtel et le l'avion nous en sommes à 878 euros. Ensuite voici commence nous avons prévus notre budget (par personne) :

Transports sur place : 60 euros (sachant que nous sommes à 1km de beaucoup de quartiers touristiques, nous ne prendrons pas souvent le métro)

Alimentation : 200 euros soit 22 euros par personne et pas jour (nous comptons manger dans les konbini et les petits restaurants)

Sorties et souvenirs : 140 euros soit 15 euros pas personne et par jour. Sachant que les prix pour les temples et les endroits à visiter tels que le zoo d'Ueno ne sont pas élevés, ça me semble raisonnable

On peut aussi ajouter 20 euros par personne pour la location d'un pocket wifi et nous arrivons aux alentours des 1300 euros.

Bon, nos familles vont certainement nous donner de l'argent avant de partir, le budget va forcément s'allonger mais vous pensez que c'est faisable pour les 1300 euros ?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 16:09:11

Transports sur place : 60 euros (sachant que nous sommes à 1km de beaucoup de quartiers touristiques, nous ne prendrons pas souvent le métro)

Attention rien le transport de l'avion à votre hôtel pour l'allé et le retour va vous amputer une bonne partie de ce budget, il faut prévoir plus à mon avis (100 euros chacun si vous sortez pas très loin de Tôkyô ça me parait bon).

Alimentation : 200 euros soit 22 euros par personne et pas jour (nous comptons manger dans les konbini et les petits restaurants)

C'est pas infaisable mais j'essayerai d'être un peu plus élevé, après tout vu le prix du billet d'avion se serait dommage d'arriver sur place pour se priver et se limiter à la bouffe du conbini ? Il y a pas mal de resto pas trop cher à tester : soba et udon, ramen, okonomiyaki, kaitenzushi etc. Sans compter les desserts ! Vous allez certainement être tenté par de la glace au maccha etc.

Sorties et souvenirs : 140 euros soit 15 euros pas personne et par jour. Sachant que les prix pour les temples et les endroits à visiter tels que le zoo d'Ueno ne sont pas élevés, ça me semble raisonnable

Oui les temples ne sont pas très chers mais ça peut aller assez vite, l'entrée est en moyenne à 300/400/500 yen mais à Tôkyô il y en a pas mal de "gratuit". Par contre les musées sont en général assez chers pour information. Pour un voyage de 9 jours où vous allez beaucoup concentrer les activités je vous dirai de monter le budget à 20 euros.

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 17:51:25

De monter le budget à combien ?

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 24
28 juillet 2015 à 14:54:09

Avec un budget de 22 euros, tu peux largement faire autre chose que manger dans un kombini.
500 yens à 1000 yens (soit moins de 10 euros) un gros bol de ramen, ou du curry ect... , t'emmerdes pas !
Tu mangeras au kombini quand t'auras pas le choix et/ou que tu voudras économiser pour faire un gros resto (ou te blinder le bide dans un sushi belt)

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2015 à 15:39:42

De plus les combinis sont chers ! Mieux vaut aller en supermarché.

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:43:29

Ce qui me fait un peu peur, c'est de commander dans un restaurant. Bon j'ai 9 mois pour apprendre les phrases de bases en japonais mais j'ai c'est un peu stressant de se dire que je ne vais peut être rien comprendre à ce que la serveuse nous dit etc :rire:

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:39:30

Bonjour, je voulais savoir si il y'avait des bus qui font Tokyo --> Osaka ou Kyoto, et si oui est-il plus rentable niveau prix de prendre un billet d'avion France --> Tokyo puis bus jusqu'à Osaka ou alors France --> Osaka direct, merci !! :)

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:52:00

Le 28 juillet 2015 à 23:39:30 BonneAventure a écrit :
Bonjour, je voulais savoir si il y'avait des bus qui font Tokyo --> Osaka ou Kyoto, et si oui est-il plus rentable niveau prix de prendre un billet d'avion France --> Tokyo puis bus jusqu'à Osaka ou alors France --> Osaka direct, merci !! :)

Oui il y en a.
Compare, on sait jamais les prix. Normalement le bus te coutera moins cher mais le bus pour Ôsaka d'après mes souvenirs c'est au moins 6/7h, donc est-ce que tu veux te taper ça après l'avion ? Fais un comparatif des vols des fois même les vols pour Ôsaka ne sont pas beaucoup plus chers que ceux pour Tôkyô.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:06:24

Le 28 juillet 2015 à 21:43:29 jefa57 a écrit :
Ce qui me fait un peu peur, c'est de commander dans un restaurant. Bon j'ai 9 mois pour apprendre les phrases de bases en japonais mais j'ai c'est un peu stressant de se dire que je ne vais peut être rien comprendre à ce que la serveuse nous dit etc :rire:

La plupart des restaurants ont leurs plats modélisés en cire en vitrine donc c'est super simple pour commander, t'as juste à montrer ce que tu veux. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:24:13

Le 28 juillet 2015 à 21:43:29 jefa57 a écrit :
Ce qui me fait un peu peur, c'est de commander dans un restaurant. Bon j'ai 9 mois pour apprendre les phrases de bases en japonais mais j'ai c'est un peu stressant de se dire que je ne vais peut être rien comprendre à ce que la serveuse nous dit etc :rire:

La plupart des restaurants ont leurs plats modélisés en cire en vitrine donc c'est super simple pour commander, t'as juste à montrer ce que tu veux. :ok:

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 16:38:40

Oui c'est vrai. A la limite, je peux même prendre en photo ce que je veux et ensuite montrer tout ça à la serveuse :) merci

Tintin78410 Tintin78410
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 19:25:45

Bonsoir, je sais qu'il y a des périodes durant lesquels il ne faut absolument pas partir au Japon (niveau météo etc) mais je ne les connais pas.. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ? :)

Tintin78410 Tintin78410
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 17:34:23

Hmm, et une autre question, il y a t-il beaucoup de lieu qu'on ne peut pas visiter sans guide "officiel" ? (Surtout sur Kyoto)

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 22:48:41

C'est un bon pris 650E Nantes-Tokyo allez retour ou je peux attendre encore que ça baisse ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 04:30:54

Tintin :d) saison des pluies (mi juin, mi juillet), en ce moment l'été aussi c'est super chaud.

Il y a plein de visites possibles sans guide, pas de souci.

BonneAventure :d) ça me semble correcte, après faut voir la compagnie. Ca doit être hors taxes aussi gaffe.

Tintin78410 Tintin78410
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 06:48:05

Merci bien j'ai fais mon choix j'irai mi octobre :)

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 14:54:20

Salut!
Je suis en train de préparer mon voyage pour l'année prochaine et une question me taraude...
Je vais rester tout le mois d'aout à Tokyo puis une fois fini j'aimerai partir dans le kyushu 2 semaines (fin août - mi septembre)
Mais les conditions climatiques vont-elles le permettre? J'ai lu que y'avait pas mal de typhons et de d'averses dans le kyûshû à cette période. Si c'est 2 jours ça va mais plus ça va être problématique et je compte refaire mes plans (chûgoku?).
Si des personnes ont déjà expérimenté cette période dans le kyushu j'aimerai avoir leur impression!
Merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 août 2015 à 13:53:07

Le 10 août 2015 à 14:54:20 Ly-Kun a écrit :
Salut!
Je suis en train de préparer mon voyage pour l'année prochaine et une question me taraude...
Je vais rester tout le mois d'aout à Tokyo puis une fois fini j'aimerai partir dans le kyushu 2 semaines (fin août - mi septembre)
Mais les conditions climatiques vont-elles le permettre? J'ai lu que y'avait pas mal de typhons et de d'averses dans le kyûshû à cette période. Si c'est 2 jours ça va mais plus ça va être problématique et je compte refaire mes plans (chûgoku?).
Si des personnes ont déjà expérimenté cette période dans le kyushu j'aimerai avoir leur impression!
Merci :-)

Tu ne m'aurais pas posé cette question par mail ?
Je n'ai pas encore eu le temps de répondre navrée.
Je copie-colle la réponse ici aussi comme ça si ça peut faire profiter du monde...

Les typhons touchent principalement le sud de Kyûshû (Kagoshima, Miyazaki, Kumamoto), moins fréquemment le nord. Il n'y a pas des typhons toutes les semaines non plus et si un arrive c'est l'affaire d'une journée ou deux, pas plus.

Sur Fukuoka, en 3 ans on a eu une seule alerte rouge (on a du rentrer chez nous plus tôt) et sinon rien de transcendant, la plupart des typhons sont déjà rétrogradés en tempête tropicale ou alors on a que la périphérie quand ils passent sur le sud ou vers la Corée.

homme_banni homme_banni
MP
Niveau 7
16 août 2015 à 13:18:50

Salut,

Je ne voulais pas trop crée un topic pour ca, mais je pars au Japon du 30 août au 11 octobre et je voulais juste savoir si des gens partaient un peu prêt dans les même dates j'ai pas mal de sorti prévu avec des Japonais mais je cherche comme même quelques personne pour ne pas trop m'ennuyer histoire de sortir boire un verre ou je ne sais pas :)
Car je pars seul las bas .

Merci d'avance pour vos réponse :D

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment