CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 14621463146414651466146714681469147014711472  ... 1830»
Page suivanteFin
Neroha Neroha
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 03:52:25

Contexte peut-être ? :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
29 février 2020 à 04:14:17

Le 29 février 2020 à 03:52:25 Neroha a écrit :
Contexte peut-être ? :hap:

Ba en gros c'est une meuf dans un groupe de pote.
C'est un groupe avec lequel je traîne depuis relativement longtemps genre plus de 6 mois.
Et genre depuis un mois j'avais l'impression qu'elle m'approchait de plus en plus. Au début je pensais que je me faisais des idées vu que je l'ai jamais vraiment dragué ni rien, mais là ça commence à être oblivious :hap:.
Le problème c'est que je ne suis absolument pas attiré par elle sentimentalement, et j'ai pas non plus envie que le groupe de pote éclate :hap:.
Du coup depuis genre 2 semaines je fais tout pour ne pas me retrouver seul en tête à tête avec elle en espérant qu'elle comprenne le message mais j'ai l'impression que ça ne passe pas :hap:

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 04:56:28

Propose lui d'aller à Costco avec les autres membres du groupe, si t'as maté Terrace House tu comprendras :rire:

Sinon je t'aurais dit de lui parler de nanas qui t'intéresseraient (quitte à mentir un peu) pour lui faire comprendre qu'elle n'en fait pas partie.
Évite toutes formes d'ambiguïté avec elle en tout cas :hap:

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 06:44:09

Si me sujet du couple vient sur la table lors d'une discussion entre amis tu n'as qu'à dire que tu as des vus sur une fille qu'ils ne connaissent pas.
A l'inverse tu peux proposer à la fille de lui présenter quelqu'un sur le ton de la plaisanterie. Elle devrait comprendre que tu n'es pas intéressé.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
29 février 2020 à 07:56:19

Je regarde pas Terras House :hap:

Sinon ouais je pourrais essayer le coup de y'a une meuf qui m'intéresse mais je suis assez mauvais menteur :hap:

Et c'est vrai que essayer de lui coller un mec pourrait marcher.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
01 mars 2020 à 18:16:46

Yop ! Je viens vous demander deux trois trucs.
Je suis en pleine recherche de logement (ça fait un moment hein, je m'y prends pas à moins de 30 jours de l'arrivée), et ça se passe un peu moyen.

En tant que japonaise et étant sur place il est relativement plus simple de trouver, du coup ma copine a mis le nez dans les offres d'appartement pour deux personnes, sauf que forcément ça passe par des agences et quand faut lâcher 600 000 yens de nettoyage, reikin et autres conneries + 1000€ pour meubler tout ça, ça douille, je peux pas me le permettre. Même si je m'étais résigné à des loyers excessifs (c'est Tokyo après tout) ça dépasse mes (dés)espérances.

Là où je tique c'est que j'ai l'impression que le mec de l'agence force un peu la main.
J'avais trouvé des appartements sur Fontana, meublés, sans gros frais d'installation, mais le mec lui a dit que c'était des arnaqueurs et que c'était de la merde, gaijin muke tout ça (elle lui en a parlé sur le vif comme ça, on se doutait bien qu'il en aurait pas fait la promo).
Pareil le mec est en mode " vous avez de la chance de pouvoir le visiter ! Ah, un appartement comme ça c'est donné ! Faut le prendre demain sinon il partira ", bref même s'il y a sans doute du vrai, je sens la politique de vente agressive.

Bref ce que je veux vous demander, c'est s'il y a moyen de trouver une solution sûre et moins onéreuse que la location classique à la japonaise à coups de 5 mois de loyer à lâcher d'un coup ?
Fontana et autres logements privatifs pour étranger c'est tant de la merde que ça ? Y'a anguille sous roche ?
Là c'est forcément le rush pour Avril et on nous a fait comprendre qu'après bonne chance pour trouver un truc potable, c'est du flan ou est-ce que ça se désengorge courant Avril voire Mai ? (c'est le boom en ce moment donc ça m'étonnerait pas que les prix soient ultra gonflés).

J'ai des solutions d'hébergement temporaires donc je suis pas dans la merde, mais bon.

Message édité le 01 mars 2020 à 18:18:45 par Hoshikaze
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
01 mars 2020 à 18:17:04

La vache, ça c'est quand je veux être concis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 03:32:35

T'as essayé de voir hors Tokyo sinon ?
Je l'ai déjà dit à Mb mais en étudiant un peu la zone ça peut baisser les prix des loyers et en étudiant un peu les prix des abonnement de train il y a surement moyen de trouver un compromis.

Le 29 février 2020 à 07:56:19 Legoshi a écrit :
Je regarde pas Terras House :hap:

Sinon ouais je pourrais essayer le coup de y'a une meuf qui m'intéresse mais je suis assez mauvais menteur :hap:

Et c'est vrai que essayer de lui coller un mec pourrait marcher.

Tu peux toujours lancer la discussion sur le genre de meufs qui plaisent et quand ton tour arrive tu décris le contraire de ce qu'elle est. Ca devrait pas être dur vu qu'elle te plait pas.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
02 mars 2020 à 04:01:41

UR de A~Ru sont correctes je trouve. :hap:

Sinon elle a fait combien d'agences ta meuf ?
Faut tj négocier, quitte à se faire passer pour une meuf de Kansai.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 04:02:11

Lâcher 300k chacun ça me paraît normal j'ai fait plus ou moins pareil. Par contre je sais pas où tu veux vivre mais en cette période de l'année mieux vaut s'excentrer oui. Ça veut pas dire que tu seras loin de tout en plus

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
02 mars 2020 à 04:08:30

Yaguara

C'est un groupe presque full japonais.

Tu te doutes qu'on a déjà eu cette discussion y'a belle lurette. :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
02 mars 2020 à 04:31:36

Ca dépend, si hors Tokyo = Setagaya et compagnie alors oui, après plus loin madame ne veut pas se farcir une heure de manin densha par jour...

Pour l'instant elle n'a fait qu'une agence mais elle n'a eu aucune marge de manoeuvre niveau négo, pourtant elle a un certain caractère.

Le 02 mars 2020 à 04:02:11 EndlessArretSa a écrit :
Lâcher 300k chacun ça me paraît normal j'ai fait plus ou moins pareil. Par contre je sais pas où tu veux vivre mais en cette période de l'année mieux vaut s'excentrer oui. Ça veut pas dire que tu seras loin de tout en plus

2000 balles dans du vent personnellement j'arrive toujours pas à le digérer, en fait j'étais parfaitement conscient qu'il y avait un ou deux mois de loyer à sortir avec le reikin et tout, mais là c'est pratiquement 6 mois de loyer, ça fait un certain trou dans le budget même si au final je peux me le permettre.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 04:38:35

Moi aussi ça m'a fait flipper mais bon le Japon ça marche comme ça... C'est pour ça que moi si un jour je finissais celib je retournerai en sharehouse. Trop d'emmerdes et de paperasse les appart. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 04:48:49

Le 02 mars 2020 à 04:31:36 Hoshikaze a écrit :
Ca dépend, si hors Tokyo = Setagaya et compagnie alors oui, après plus loin madame ne veut pas se farcir une heure de manin densha par jour...

1 heure le matin c'est le quotidien de beaucoup de gens y compris sur Tokyo (quand ils bossent à l'autre bout).
Faut voir les conditions surtout c'est ça qui compte.

Enfin en allant voir genre Kawasaki, ça reste pas si loin et ça passe.

Le 02 mars 2020 à 04:08:30 Legoshi a écrit :
Yaguara

C'est un groupe presque full japonais.

Tu te doutes qu'on a déjà eu cette discussion y'a belle lurette. :hap:

T'es pas au courant qu'elle a déjà discuté de ça avec eux.
Enfin, à mon avis le mieux c'est 'appliquer tout ce qui t'a été proposé à la fois. Le message devrait passer.

Mais je sais pas si tu t'en sortiras vraiment sans malaise.
C'est leur faute aussi à pas être capable d'être pote sans penser à plus.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
02 mars 2020 à 04:54:31

Le 02 mars 2020 à 04:31:36 Hoshikaze a écrit :
Ca dépend, si hors Tokyo = Setagaya et compagnie alors oui, après plus loin madame ne veut pas se farcir une heure de manin densha par jour...

Pour l'instant elle n'a fait qu'une agence mais elle n'a eu aucune marge de manoeuvre niveau négo, pourtant elle a un certain caractère.

Le 02 mars 2020 à 04:02:11 EndlessArretSa a écrit :
Lâcher 300k chacun ça me paraît normal j'ai fait plus ou moins pareil. Par contre je sais pas où tu veux vivre mais en cette période de l'année mieux vaut s'excentrer oui. Ça veut pas dire que tu seras loin de tout en plus

2000 balles dans du vent personnellement j'arrive toujours pas à le digérer, en fait j'étais parfaitement conscient qu'il y avait un ou deux mois de loyer à sortir avec le reikin et tout, mais là c'est pratiquement 6 mois de loyer, ça fait un certain trou dans le budget même si au final je peux me le permettre.

Ba rien que le fait que t'es en discussion avec autres agences peut faire pression.

Après, c'est clair que ce que vous cherchez, c'est genre le truc le prisé, surtout en ce moment.

Après, c'est comme à Paris. Les offres partent vite mais arrivent vites aussi.
Faut guetter les bons plans, ne pas trop rusher.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
02 mars 2020 à 05:35:54

Le 02 mars 2020 à 04:38:35 EndlessArretSa a écrit :
Moi aussi ça m'a fait flipper mais bon le Japon ça marche comme ça... C'est pour ça que moi si un jour je finissais celib je retournerai en sharehouse. Trop d'emmerdes et de paperasse les appart. :hap:

Sharehouse ça m'emmerde car j'aime mon intimité la plus totale :hap:
Sauf que dès qu'on tape ne serait-ce que dans l'appartement pour une personne on en est à 100.000 yens et faut déjà les sortir tout seul, alors que 120.000 à deux c'est nettement plus raisonnable.

Le 02 mars 2020 à 04:48:49 Yaguara a écrit :

Le 02 mars 2020 à 04:31:36 Hoshikaze a écrit :
Ca dépend, si hors Tokyo = Setagaya et compagnie alors oui, après plus loin madame ne veut pas se farcir une heure de manin densha par jour...

1 heure le matin c'est le quotidien de beaucoup de gens y compris sur Tokyo (quand ils bossent à l'autre bout).
Faut voir les conditions surtout c'est ça qui compte.

Enfin en allant voir genre Kawasaki, ça reste pas si loin et ça passe.

Je note pour Kawasaki !

Le 02 mars 2020 à 04:54:31 Legoshi a écrit :

Le 02 mars 2020 à 04:31:36 Hoshikaze a écrit :
Ca dépend, si hors Tokyo = Setagaya et compagnie alors oui, après plus loin madame ne veut pas se farcir une heure de manin densha par jour...

Pour l'instant elle n'a fait qu'une agence mais elle n'a eu aucune marge de manoeuvre niveau négo, pourtant elle a un certain caractère.

Le 02 mars 2020 à 04:02:11 EndlessArretSa a écrit :
Lâcher 300k chacun ça me paraît normal j'ai fait plus ou moins pareil. Par contre je sais pas où tu veux vivre mais en cette période de l'année mieux vaut s'excentrer oui. Ça veut pas dire que tu seras loin de tout en plus

2000 balles dans du vent personnellement j'arrive toujours pas à le digérer, en fait j'étais parfaitement conscient qu'il y avait un ou deux mois de loyer à sortir avec le reikin et tout, mais là c'est pratiquement 6 mois de loyer, ça fait un certain trou dans le budget même si au final je peux me le permettre.

Ba rien que le fait que t'es en discussion avec autres agences peut faire pression.

Après, c'est clair que ce que vous cherchez, c'est genre le truc le prisé, surtout en ce moment.

Après, c'est comme à Paris. Les offres partent vite mais arrivent vites aussi.
Faut guetter les bons plans, ne pas trop rusher.

Ouais j'entends bien, mais au final on ne recoupe pas aux 6 mois de loyer à sortir aux agences dans tous les cas non ? Parce qu'à la base l'appartement de rêve on l'avait trouvé... Avec les 6 mois de loyer.
Chercher du meublé, c'est mission impossible d'ailleurs là-bas non ?

En tout cas je cherchais une alternative à la location par agence pour éviter ces frais inutiles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 05:46:25

Kawasaki en gros c'était une ville ouvrière, à une époque ça avait mauvaise réputation.
Maintenant ça va ya pas de problème, mais je pense que les loyers doivent quand même être en dessous. A voir.

Faut voir aussi un truc tout con qui change le prix :
la distance par rapport aux choses pratiques de la vie quotidienne, magasins, restos etc.. Et surtout la gare. Proche d'une gare c'est toujours plus cher en général, et sinon ben faut marcher (ou bus mais ça fait un abonnement en plus)...

C'est là qu'il faut bien réfléchir au côté pratique. Ta copine ne veut pas une heure de train, soit, mais ça ne sera pas plus agréable avec 30 minutes de train + 30 minutes de marche qu'avec 1h de train (surtout les jours de pluie). Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Message édité le 02 mars 2020 à 05:49:19 par
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
02 mars 2020 à 06:44:12

Je comprends oui, après au final c'est même pas le loyer le souci, c'est tous les frais liés à l'emménagement qui au final sont totalement indépendants de tout ces critères.

Du coup j'avais espoir d'une solution insoupçonnée, mais y'en a sans doute pas des masses à part passer directement par un proprio, et encore on échappe rarement au reikin et si y'a un pépin c'est en face à face alors qu'une agence s'occupe de tout.

Au final pour les agences pour étrangers genre Fontana vous avez des retours ? C'est souvent ce qu'on conseille, surtout parce que c'est l'une des rares solutions d'hébergement privatif, mais avez-vous eu vent de retours ?

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
02 mars 2020 à 07:36:07

Le 02 mars 2020 à 06:44:12 Hoshikaze a écrit :
Je comprends oui, après au final c'est même pas le loyer le souci, c'est tous les frais liés à l'emménagement qui au final sont totalement indépendants de tout ces critères.

Du coup j'avais espoir d'une solution insoupçonnée, mais y'en a sans doute pas des masses à part passer directement par un proprio, et encore on échappe rarement au reikin et si y'a un pépin c'est en face à face alors qu'une agence s'occupe de tout.

Au final pour les agences pour étrangers genre Fontana vous avez des retours ? C'est souvent ce qu'on conseille, surtout parce que c'est l'une des rares solutions d'hébergement privatif, mais avez-vous eu vent de retours ?

Pour le coup, regarde aussi les non meublés non?
Pour 150k je pense qu'il y a moyen de bien meublés.
Si ça permet de réduire la charge initiale, ça peut être rentable.

Et fontana j'ai pas de retour, par contre UR j'ai eu pas mal de bons retours. (Et en "plus" c'est japonais)

Message édité le 02 mars 2020 à 07:37:07 par Legoshi
Zukii Zukii
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 08:01:47

Déjà faut toujours cocher la case "sans reikin" dans vos recherches. C'est assez courant au final, et ils te mettent 2 mois de shikikin pour compenser, mais vu que ça revient à la fin ça fait un peu moins mal psychologiquement.
Alors oui ça exclut certaines offres mais perso je me résoudrai jamais à lâcher du reikin, c'est du vol déguisé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment