CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 14611462146314641465146614671468146914701471  ... 1830»
Page suivanteFin
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
24 février 2020 à 10:23:29

J'ai une connaissance japonaise, je pense qu'il serait sorti de la voiture avec son couteau, l'aurait achevé, mis dans le coffre , rentré chez lui pour en faire du barbecue et appelé son collègue français pour lui faire goûter le gibier japonaise.
:hap:

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 10:45:53

Le 24 février 2020 à 10:23:29 Legoshi a écrit :
J'ai une connaissance japonaise, je pense qu'il serait sorti de la voiture avec son couteau, l'aurait achevé, mis dans le coffre , rentré chez lui pour en faire du barbecue et appelé son collègue français pour lui faire goûter le gibier japonaise.
:hap:

C'est une réaction logique : tu peux chopper de la viande gratuitement et en plus tu supprimes un risque d'accident.

Les réactions dont j'ai été témoin par contre c'est juste de la bétise pure et dure.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 11:40:56

Dans ce contexte, ça me semble évident que le sugoi veut dire "terrible" et n'a rien d'admiratif, la même personne dit "Il reste plus rien debout" et l'intonation montre surtout que la personne reste calme et ne panique pas (ça peut être à la fois de la confiance que tout va bien se passer ou de la passivité face à l'impossibilité de faire quoique ce soit car on est pas en contrôle...). J'y vois rien d'admiratif, ça me semble justement relever d'une mauvaise interprétation de l'intonation et de l'état d'esprit dans une telle situation.

En tout cas, on remarque, une absence de mouvement de panique, les instructions de base qui leur ont été pratiquées régulièrement depuis l'enfance sont appliquées sans problème. Dans beaucoup de pays, les gens auraient tout de suite essayé de quitter le bâtiment en courant.

J'entends pas vraiment non plus de ricanement, je pense que vous interprétez les sons en fond. Quand bien même, il y aurait quelques rires, c'est pas du tout exceptionnel dans ce genre de situation de rire une fois que le pire soit passé (les secousses), c'est un "coping mechanism" assez classique pour faire face à une situation inattendue qu'on maîtrise pas.

Edit : Et je trouve ça un peu facile de dire que les japonais connaissent que trois mots qu'ils répètent. Face à une situation similaire en France, le mot qu'on entendrait le plus, sans l'ombre d'un doute, c'est "putain" sur 50 nuances différentes. :hap:

Message édité le 24 février 2020 à 11:43:19 par GuerrePopulaire
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 13:20:44

Bon j'ai été assez critique envers les japonais mais là étant enfin rentré chez moi j'ai enfin pu voir la vidéo avec le son.

Pour le coup je trouve qu'on sent clairement de la terreur et de la crainte dans leurs intonations.
Leur réaction me parait normale : ils sont tétanisés face au spectacle et à leur impuissance et le "sugoi" traduit bien cet état de fait.

Message édité le 24 février 2020 à 13:21:35 par segamer22
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
24 février 2020 à 13:52:49

Le 23 février 2020 à 12:39:45 MadInvietoch a écrit :

Le 23 février 2020 à 11:38:20 [Kalveas] a écrit :

Le 23 février 2020 à 09:51:36 Vahnouille a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=mk68bZ701s0&feature=share&fbclid=IwAR3TfYLwHLvtUCj5OdV_0bL8-DsWA87Tac6ZGtMzGM0LJyfQFeKFviAzDA4

Haa la vache, tu dois bien halluciner quand tout arrive en même temps... Et encore Sendai, il me semble que c'était pas le pire même si sur la côte Nord est.

Sont quand-même en mode balec c'est fou. Et les immeubles qui s'en balec et rien ne casse, les japonais master race des structures anti sismique :)

Le 23 février 2020 à 10:36:47 Zukii a écrit :
Flippant, par contre ils sont sérieux les gens "eeeeh sugoiii" en rigolant à moitié à la vue du tsunami :doute:
On dirait qu'ils savent dire que ça...

La famoso règle des 3 S japoNIAIS, sugoi subarashi so desu ne. :hap:

La règle des "3 S" Jpp ....
Les 3 mots que tu connais oui :rire:

Je connais d'autres mots si tu veux mais on peut pas les écrire ici :)
Par contre je ne connais pas les multi random qui se cache :) elle est confortable ta chaise ou ton banc ? :)

Le 24 février 2020 à 10:23:29 Legoshi a écrit :
J'ai une connaissance japonaise, je pense qu'il serait sorti de la voiture avec son couteau, l'aurait achevé, mis dans le coffre , rentré chez lui pour en faire du barbecue et appelé son collègue français pour lui faire goûter le gibier japonaise.
:hap:

Sah quel plaisir les frères chasseur :coeur:

Le 24 février 2020 à 10:15:05 segamer22 a écrit :
Leurs réactions sont vraiment en décalage parfois.

Je me souviens au bord du lac à Nikko une pauvre femelle daim blessée débarque sur la route en claudiquant.

Réaction normale : tu essayes soit de prévenir quelq'un soit de l'écarter de la route pour ne pas qu'elle se prenne une voiture et provoque un accident. Au moins tu te sens un minimum attristé par le spectacle.

Réaction des locaux : j'arrête là voiture à côté de l'animal apeuré je sors mon smartphone pour faire des photos en criant "Sugoi! Sugoku kawai yo ne!" puis je remonte dans ma voiture et repars comme si de rien n'était.
Et encore si c'était que la première voiture avec Ayana et Saori les deux poufs parties en weekend depuis leur bled de Saitama ça irait encore mais non tous les japonais qu'ils soient en voiture ou piétons ont tous eu cette réaction imbécile comme s'ils ne se rendait absolument pas compte du caractère tragique et/ou dangereux de la situation.

Ce jour là j'ai perdu foi dans ce pays...

Ah bas ça c'est très asiat de faire des photo de tout. Ça me dégoûte bien surtout les perches à selfie des noich :malade:

Et le coup des files d'attente aussi au Japon en particulier pour les famoso lucky bag tu as des gens ils ne savent même pas pourquoi ils font la queue mais le font quand-même Issou

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
24 février 2020 à 14:43:38

Mouais, on va pas débattre des années sur leur sugoi mais le fait que le mec qui fait la vidéo se lève presque pendant le séisme tout en ponctuant de " sugoi jishin ! " me laisse penser qu'il a pas vraiment l'air de saisir la gravité de la situation, entre les trucs qui tombent à deux mètres de lui et la lampe qui lorgne dangereusement vers lui...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
24 février 2020 à 14:54:41

Le 24 février 2020 à 14:43:38 Hoshikaze a écrit :
Mouais, on va pas débattre des années sur leur sugoi mais le fait que le mec qui fait la vidéo se lève presque pendant le séisme tout en ponctuant de " sugoi jishin ! " me laisse penser qu'il a pas vraiment l'air de saisir la gravité de la situation, entre les trucs qui tombent à deux mètres de lui et la lampe qui lorgne dangereusement vers lui...

Après quitte à choisir je préfère ça mais bon à la longue pour un vieux comme mamback qui vit depuis la préhistoire sur Tokyo ça doit le gaver des réactions comme ça des Jap :hap:

gokandre gokandre
MP
Niveau 42
25 février 2020 à 02:25:29

Le 24 février 2020 à 14:43:38 Hoshikaze a écrit :
Mouais, on va pas débattre des années sur leur sugoi mais le fait que le mec qui fait la vidéo se lève presque pendant le séisme tout en ponctuant de " sugoi jishin ! " me laisse penser qu'il a pas vraiment l'air de saisir la gravité de la situation, entre les trucs qui tombent à deux mètres de lui et la lampe qui lorgne dangereusement vers lui...

bien sur que si il saisit la gravite hein. C'est pas parceque les mecs crient pas de panique en courant partout comme des gros fragiles qu'ils ont pas peur pour autant.

gokandre gokandre
MP
Niveau 42
25 février 2020 à 02:28:46

Mais c'est ca que la plupart des gens du topic auraient voulu voir : une reaction typiquement occidentale ou t'as les mecs qui crient partout et qui affichent leur peur le plus possible :malade:

Y'a pas de gens en larmes ou de mecs qui crient = Ils sont robotisés gneu geneu
Non c'est le contraire, faut etre chaud mentalement pour pas ceder a la panique en fait :ok:

Message édité le 25 février 2020 à 02:29:49 par gokandre
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
25 février 2020 à 02:56:12

Après, par rapport aux réactions, avec mes potes on a souvent ce genre de réaction face à des évènements graves. Vaut mieux en rire comme disent certains.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne trouve pas la situation grave/dramatique.

gokandre gokandre
MP
Niveau 42
25 février 2020 à 03:01:12

surtout que devant des drames on est vite ammener a rire nerveusement

Nan mais bref tout est propice a critiquer les japonais ici :hap:

Message édité le 25 février 2020 à 03:01:34 par gokandre
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 03:56:29

Plutot content, hier j'ai fais mon premier 5K en moins de 22 minutes (21:45). J'etais tellement vener contre mon connard de collegue que j'ai expulse mon stress dans le run. Alleluia.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 04:07:29

Le coup des smartphones c'est vraiment pas limité au Japon.
C'est devenu le réflexe de base de beaucoup de monde.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
25 février 2020 à 06:33:09

Je suis souvent d'accord avec toi Gokandre mais question défense aveugle des japonais, tu es assez virulent :hap:

Bref peur ou pas peur, le mec sur la vidéo est assez inconscient de pas se planquer en bonne et due forme sous la table comme dans les 15 000 simulations qu'il a fait dans sa vie, tout ça pour filmer, c'est un fait et c'est pas négociable.

gokandre gokandre
MP
Niveau 42
25 février 2020 à 06:52:15

Le 25 février 2020 à 06:33:09 Hoshikaze a écrit :
Je suis souvent d'accord avec toi Gokandre mais question défense aveugle des japonais, tu es assez virulent :hap:

Faut bien quelqu'un pour maintenir la balance vu que y'a aucun japonais ici pour leur repondre :)

Bref peur ou pas peur, le mec sur la vidéo est assez inconscient de pas se planquer en bonne et due forme sous la table comme dans les 15 000 simulations qu'il a fait dans sa vie, tout ça pour filmer, c'est un fait et c'est pas négociable.

oue rien a voir avec le fait que ce soit des japonais quoi. On retrouve ce phenomene partout

Par contre garder son sang froid et ne pas ceder a la panique dans ce genre de cas ca c'est bien japonais :) et des mecs arrivent meme a critiquer ca au lieu de prendre exemple :rire: Toujours un regal

Message édité le 25 février 2020 à 06:53:09 par gokandre
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 06:53:27

Des gros cons insconscients il y en a partout. C'est pas typiquement japonais.
Ce qui est rageant c'est que les secours se mettent en danger pour eux.

L'autre jour pendant la météo FR on voyait un couple sur le bord de la plage devant la tempête avec un gosse.
Même le présentateur a dit "Vous voyez, voilà ce qu'il ne faut pas faire.".

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
25 février 2020 à 07:59:47

Le 25 février 2020 à 06:53:27 Yaguara a écrit :
Des gros cons insconscients il y en a partout. C'est pas typiquement japonais.
Ce qui est rageant c'est que les secours se mettent en danger pour eux.

L'autre jour pendant la météo FR on voyait un couple sur le bord de la plage devant la tempête avec un gosse.
Même le présentateur a dit "Vous voyez, voilà ce qu'il ne faut pas faire.".

Au Vietnam on fait des rando en claquette :hap: ça m'avait choquer on c'était taper 40 minutes de marche pour arrivé en haut d'un point de vue et la tu as un Viet oklm qui débarque en claquette plastique à 70 centimes :rire:

Mais le coup des photo à gogo partout c'est vraiment plus asiat que occidentaux je trouve de mon exp perso.

J'ai essayé une fois et bien plus Jaja :) tu te tord la cheville ez ça pique.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 58
25 février 2020 à 08:53:34

Bah après perso j'ai jamais dit qu'il était irresponsable parce qu'il était japonais hein :hap:

D'ailleurs c'est justement le fait d'être insouciant qui rendent les gens irresponsables, et par extension ce sont eux qui gardent leur sang froid :hap:

Après c'est sûr que quand tu es bien préparé à ce genre de choses tu gardes forcément plus ton calme, les japonais baignent dans la peur de la nature dès leur naissance, ça fait partie de l'imprévu prévu.
En France évidemment qu'on paniquerait comme des tarés, on est pas préparé à ça, normal pour les catastrophes naturelles dont on est bien préservé, mais c'est vrai que les exercices incendie c'est très léger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 09:04:02

Ils oublient bien vite le danger aussi.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
28 février 2020 à 12:48:55

Les gars j'ai besoin de conseils....
Comment je peux friendzone une japonaise tout en douceur, sans que ça parte en couilles ? :hap:

Message édité le 28 février 2020 à 12:49:37 par Legoshi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment