CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte à vous

Love_Celena
Love_Celena
Niveau 5
28 juillet 2009 à 17:09:38

Et j'espere que le modérateur de ce forum, même si il est concerné, ne supprimera pas ce topic :ok:

http://www.journaldumac.com/2009/07/28/il-fait-bon-etre-developpeur-independant/#more-3630

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:12:18

Moi je vient d'avoir un Iphone et je ne le "Jailbreakerais" pas :)

Deathwatch
Deathwatch
Niveau 9
28 juillet 2009 à 17:59:29

Love_Celena, +10 000. :(

Franchement je comprends pas ceux qui téléchargent illégalement les app', ceux qui font ça oui, ce sont des gros crevards. :)

Quand on nous propose des jeux aussi riches pour quelques euros, c'est donné, et y en a qui les téléchargent quand même, pour les développeurs indépendants, c'est juste dégueulasse de la part des pirateurs.

Et pas d'excuse du style " j'ai pas de carte bleue " on peut recharger son compte iTunes via les coupons ou cartes prépayés ... :(

J'ai un iPhone 3G, et tous mes jeux ont été achetés légalement via l'App Store.

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:17:47

On peut partir aussi du principe que 0.79€ une musique c'est pas chère, mais quand tu en a un millier sur ton MP3, cela représente 790€ voir plus ...

Ben là c'est pareil, tu veux une app 0.99€ c'est pas chère, 5.99€, ça commence à faire et si tu en veux 50, 300€, cela fait mal au cul :ok:

Donc, être crevard pour 300€ ou 800€, je comprend très bien, tant que iTunes (et les autres) ne proposeront pas de formules illimités à un certains prix (ou même gratuit ce qui est possible aujourd'hui avec la publicité) et bien il y aura du téléchargement illégal :ok:

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:24:16

800 d'applications ? Euh...

J'en ai pour 150€, j'ai une vingtaine de jeu dessus. Quand je vois le prix d'un jeu sur PSP, PS3 ou autre, je me dis que ce n'est pas cher :( :oui:

Donc +1 :hap:

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:46:10

Le 800€ correspond aux musiques, le 300e, aux applications :ok:

LabattBleue
LabattBleue
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:48:26

Ouais! +1!

Et comme lesrequins, un jeux sur un autre support est quand même dispendieux!

Et j'avou avoir passé plus de temps sur un jeux à 0.99$ sur le touch qu'un jeux nul à plus de 50$ sur xbox ou playstation!

Canard_Boiteux
Canard_Boiteux
Niveau 7
28 juillet 2009 à 19:32:07

c'est la facilité!
on a la possibilité d'avoir tout les jeux gratuitement,ok c'est du vole,mais bon.
perso j'ai jailbreak mon ipod touch, et je compte jailbreak mon futur iphone ou nouveau touch.
le forfait/mobile reviens déjà chère alors la ou ya de l'argent a gagner je préfère en gagner.

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
28 juillet 2009 à 19:44:27

c tro facil de piraté d app mddrrrrrrrrrrr

Non sérieusement, je l'avoue, je téléchargeais des app' d'une manière pas très légale, mais depuis quelques temps, je m'achète des cartes iTunes, ne serait-ce que par respect envers les développeurs.

lesmall
lesmall
Niveau 9
28 juillet 2009 à 19:57:23

Ok on pénalise le petit développeur. Mais désolé quand tu achetes un produit à 250€ voir plus, ça c'est du vol. Et si en plus on doit encore mettre de notre poche par la suite pour utiliser ce produit à 100%, qui est ce qui est pénalisé?le consommateur. Alors la seule défense du consommateur, c'est le vol,malheureusement, les petit studio en payent les frais aussi. Mais ras le bol d'être un pugeon et entre nous quand on vois la qualité de certain jeu Ipod ou Iphone, oser faire payer ça, c'est eux qui devraient avoir honte.(certe, certain jeux sont reussis)

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:03:21

Quand je vosi Gameloft qui brade ses jeux de qualité à 0,79€... :(

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:30:41

Vous gaffer tous? Faut voir qui pirate... Quand tes étudiant et que ton seul revenu c'est 2500€ pour une année tu te permet pas de payer des application a tour de bras.

Oui télécharger c'est degeu pour les dev indepedant, mais dire que les gens sont des crevards quand TOI tu peut te permettre d'acheter plein d'App je trouve sa limite...

Moi je vais le JB et sa me gênera pas.de toute façon JB ou pas les gens qui pirate n'aurait pas acheté les application,donc sa revient au même! Au contraire sa leur fait de la pub !

-jamika-
-jamika-
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:32:04
  • taffez
Deathwatch
Deathwatch
Niveau 9
28 juillet 2009 à 20:44:23

lesmall, désolé mais c'est pas une excuse.

230e l'iPod, OK c'est cher, mais ça donne pas le droit de télécharger illégalement les app', de plus Apple ne fait aucune marge sur les gains sur L'App Store, le est le seul bénéficiaire.

Franchement, c'est égoïste de télécharger sans scrupule ces App, c'est le gagne-pain des développeurs, et pour quelques euros ... Y a vraiment des grosses pinces.

Deathwatch
Deathwatch
Niveau 9
28 juillet 2009 à 20:45:07
  • le développeur est le seul bénéficiaire.
Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:54:09
  1. Deathwatch Voir le profil de Deathwatch
  2. Posté le 28 juillet 2009 à 20:44:23 Avertir un administrateur
  3. lesmall, désolé mais c'est pas une excuse.

230e l'iPod, OK c'est cher, mais ça donne pas le droit de télécharger illégalement les app', de plus Apple ne fait aucune marge sur les gains sur L'App Store, le est le seul bénéficiaire.

Franchement, c'est égoïste de télécharger sans scrupule ces App, c'est le gagne-pain des développeurs, et pour quelques euros ... Y a vraiment des grosses pinces.

Quelques euros, par ci, quelques euros par là et ça monte vite, surtout pour certains, l'achat d'un iPod Touch ou d'un iPhone peut être le résultat de beaucoup d'économie et de sacrifice alors si en plus de ça, il faut rajouter une centaine d'euro pour jouer, c'est trop pour eux et je les comprend.

Après, je comprend aussi le fait que le bénéfice de la vente sert à nourrir les développeurs et à permettre aussi d'investir dans d'autres jeux donc il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelques parts.

Perso, je suis 100% pour la gratuité de la culture, que cela soit le cinéma, la musique, l'art, les jeux ...

Aujourd'hui, ce principe est possible et déjà mis en place ailleurs. Aux Etats Unis, certains sites proposent la musique gratuitement et en illimité à télécharger. En contrepartie, tu dois t'acquitter d'une pub au début et à la fin. Pareil pour les séries et certains films, ils sont dispos gratos sur le net grâce à la pub.

Mais bon, on en est encore loin en France pour arriver à cela, on en est toujours au point de vouloir sanctionner sans vraiment réfléchir les gens plutôt que de mettre en place des solutions alternatives.
Il existe aujourd'hui heureusement des sites qui mettent en place la musique et les jeux en illimités pour quelques euros par mois mais c'est encore trop et on est loin encore d'un culture 100% libre.

_syl_
_syl_
Niveau 8
28 juillet 2009 à 21:08:43

donc si je comprend bien toutes les personnes qui disent ne pas telecharger illégalement les apps,vous ne n'avez jamais donc telecharger de film ou de musiques ou de logiciel sur internet???

stop la mauvaise fois svp!
oui moi il m'est arriver d'en telecharger illégalement et je suis d'accord que cela n'encourage pas les petits developpeur.
Mais avouez quand meme que c'est les boules quand vous payez une apps et que quand vous l'essayaient elle s'avere etre une belle bouse!!!!!!!
voila :ok:

tavu_
tavu_
Niveau 5
28 juillet 2009 à 21:41:53

Pourquoi payer pour quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ?

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 juillet 2009 à 22:01:34

honte ca plutot de développeur de jeu et non nécessairement au hackeur

je prend exemple prend un resident evil, un mgs, assasssin creed qu'on paye pas loin de 10 euro une fois sorti voir moins comment il peuvent sortir des jeux aussi baclé d'une telle série connue et riche en expérience du monde du jeux video.

Je paye oui 10 euro pour un bon jeu psn que ce soit sur ps1 ou psp ou encore des jeux psn qui la, la durée de vie est longue graphiquement plus beau et se termine sous plusieurs heures de jeu de bonheur

les jeux appstore a vrai dire c de la merde je comprend pas comment certain peuvent jubilé d'un achat d'un mini jeu qui se termine sous qque heures voir meme pas une demi journé a un prix fort, dison l'attape pigeon. C'est beau de montré des screen en fesant croire que c beau mais une fois le jeu payé c de l'arnaque totale ceci dit c mon point de vue alors pourquoi payé des min jeux qui n'on aucune durée de vie et baclé sous les licence juste pour vendre.

Je parle meme pas des application payant que c pire alors.

Donc conclusion c'est jeux vau pas plus de 2euro maxi et non certain pas loin de 10 euro voir 5 euro pour des betise en tactile dont la maniabilité est pourris, ainsi que certain les graphisme honteux.

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:03:55

tavu_ => Pourquoi payer des gens qui travaillent, alors qu'on pourraient les faire travailler sans les payer ? :hap:

Très bon exprit :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment