- Deathwatch Voir le profil de Deathwatch
- Posté le 28 juillet 2009 à 20:44:23 Avertir un administrateur
- lesmall, désolé mais c'est pas une excuse.
230e l'iPod, OK c'est cher, mais ça donne pas le droit de télécharger illégalement les app', de plus Apple ne fait aucune marge sur les gains sur L'App Store, le est le seul bénéficiaire.
Franchement, c'est égoïste de télécharger sans scrupule ces App, c'est le gagne-pain des développeurs, et pour quelques euros ... Y a vraiment des grosses pinces.
Quelques euros, par ci, quelques euros par là et ça monte vite, surtout pour certains, l'achat d'un iPod Touch ou d'un iPhone peut être le résultat de beaucoup d'économie et de sacrifice alors si en plus de ça, il faut rajouter une centaine d'euro pour jouer, c'est trop pour eux et je les comprend.
Après, je comprend aussi le fait que le bénéfice de la vente sert à nourrir les développeurs et à permettre aussi d'investir dans d'autres jeux donc il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelques parts.
Perso, je suis 100% pour la gratuité de la culture, que cela soit le cinéma, la musique, l'art, les jeux ...
Aujourd'hui, ce principe est possible et déjà mis en place ailleurs. Aux Etats Unis, certains sites proposent la musique gratuitement et en illimité à télécharger. En contrepartie, tu dois t'acquitter d'une pub au début et à la fin. Pareil pour les séries et certains films, ils sont dispos gratos sur le net grâce à la pub.
Mais bon, on en est encore loin en France pour arriver à cela, on en est toujours au point de vouloir sanctionner sans vraiment réfléchir les gens plutôt que de mettre en place des solutions alternatives.
Il existe aujourd'hui heureusement des sites qui mettent en place la musique et les jeux en illimités pour quelques euros par mois mais c'est encore trop et on est loin encore d'un culture 100% libre.