CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte à vous

lesmall
lesmall
Niveau 9
29 juillet 2009 à 17:08:56

Refusez de payer un jeu 0.79 centimes, ce n'est pas être un "grippe-sous", c'est un principe. Tu paye un objet 250€ qui fait sa PUB sur ses "milliers d'applications" et tu te rend compte qu'il faut payer toutes ces applications en plus du prix de départ, je suis désolé mais je suis pas d'accord. Vous vous rendez pas compte vers quoi on va? On vole le consommateur, on nous vends des produits incomplets (je parle en général, c'est valable même pour les jeux de consoles de salon). Un exemple récent, la mise à jour de Resident evil 5, on a découvert que le mode mercenaire était déja present sur le cd mais pour y avoir accé, il fallait payer. La réalité c'est qu'on se fou de nous, on nous vend des jeux et des produits en kit, sur xbox360(et PS3) il faut sans cesse payer 5 ou 10€ pour des nouvelles maps en lignes... C'est quoi ces conneries?On paye quelque chose à la base et ca suffit pas, faut encore rajouter de notre poche après? C'est pareil pour l'Ipod ou Iphone, et c'est quoi notre défense? Le boycott?(super avec ça on va faire plier apple) non la seule solution c'est le vol, c'est triste à dire mais faut être plus con qu'eux. Il me vole, je les vole, c'est aussi simple que ça. Alors oui des petits créateurs sont pénalisés mais c'est la seule chose à faire. Quand il y aura plus de vente et que du telechargement, peut être qu'ils vont reflechir un peu... La seule défense, c'est l'attaque!

k-skun
k-skun
Niveau 21
29 juillet 2009 à 18:20:23
  1. Deathwatch Voir le profil de Deathwatch
  2. Posté le 28 juillet 2009 à 20:45:07 Avertir un administrateur
    • le développeur est le seul bénéficiaire.

:d) N'importe quoi, Apple se prend dans les 40 % de marge sur les applications :hum: ...

k-skun
k-skun
Niveau 21
29 juillet 2009 à 18:25:09

60 % plutot, je ne me souviens plus :doute:

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:11:29

Non c'est 60% pour le développeur et 40% pour Apple :fier:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:14:32

Il y a un paquet d'applications qui sont gratuites. Je dois avoir une quarantaine d'applications téléchargées légalement, j'en ai payées huit ou 9, j'ai eu toutes les autres gratuites.

Alors bon, quand tu claques 300€ dans un téléphone ou un iTouch, ça veut dire que t'as les moyens que d'acheter quelques applications à 79c voire deux euros.
Quand tu compares des jeux sur console (PS3 pour ne pas la citer) qui sont vendues à 70€, que ce soit des pures daubes ou de très bons jeux, et bien je préfère payer 10€ dans trois jeux addictifs sur iTouch plutôt que 70€ dans Qui veut gagner des millions ? ou Les Quatre Fantastiques sur PS3. C'est la même chose pour les 50€ des jeux PSP.

Au moins, quand t'achètes sur iTunes, t'as pas les boules de d'être ruiné pour une daube, et en plus t'as tellement de commentaires qu'il faut le vouloir pour choisir des daubes.
Après ça, on sait que qu'Apple sont des voleurs, mais quand je vois le prix de certains jeux (comme Hero of Sparta à 79c), je ne regrette pas d'avoir mon iTouch.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 juillet 2009 à 20:33:57

Apple garde 30% du prix de l'app.

"Refusez de payer un jeu 0.79 centimes, ce n'est pas être un "grippe-sous", c'est un principe. Tu paye un objet 250€ qui fait sa PUB sur ses "milliers d'applications" et tu te rend compte qu'il faut payer toutes ces applications en plus du prix de départ, je suis désolé mais je suis pas d'accord."

Mon dieu. Ils n'ont jamais dit que toutes les apps étaient gratuites. Sur Pc, ou console, y'a beaucoup de jeux payants, pourquoi ça t'étonne d'en voir sur l'iPhod?
Ensuite, rien ne t'oblige à prendre des apps payantes. J'en n'ai d'ailleurs pris aucune, ni piraté.

Enfin, mon dernier point: si ça ne te plaît pas, fallait pas acheter d'iPhod :(

210zoo
210zoo
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:26:19

Perso, je télécharge les applis :oui:

Mais (oui il y a un MAIS) j'en achète beaucoup, celle qui valent énormément le coup :oui: j'ai du acheter pour 100€ d'applis au moins :ok: Des applis comme Motocross, iShoot, BeejiveIM (15€ à l'époque) etc...

BorisEltsine
BorisEltsine
Niveau 8
29 juillet 2009 à 22:30:35

Bah en méme temps quand on achéte un iphone on sait a quoi s'attendre, on sait trés bien que l'on peut acheter des apps.
Moi je me suis acheter Navigon mobile 79 € je crois, par ce que je sais que je m'en servirai et que ça reste un trés bon GPS pour pas trop chére. Maintenant il faut tester les apps avant d'acheter sinon c'est sur qu'on se fait avoir.

juve2007
juve2007
Niveau 38
29 juillet 2009 à 23:18:03

Ptsm quand un jour tu ouvrira les yeux on voir que tu es un pro Mac a lire ta cdv tout est écrit sur ton front a quoi bon de discuter en face vu que tu es borné, j'ai rien contre qu'on paye des jeux , mais franchement t'appelle ca des jeux toi :ouch: sur l'appstore :rire: , si t'aime faire joujou a joué a touche touche bein il te faut peu pour t'amuser a toi :hum: , je préfère un bon pad ou une console portable, de payer des jeux COMPLET que ces mini jeux que tu finis une a 2 heure et encore si on appelle ca des jeux :honte: .

Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veu, je critique pas les personnes qu'il achète les jeux mais qu'on me parle pas de jeux svp

j'aime le monde du jeux video, j'ai eu pas mal de console chez moi

nes, psx master système, gameboy, atari, ps2, ps3, psp eu au moins ce sont des jeux pas des jeux dont tu titille l'écran, wai c juste bon pour une salle d'attende en attend son tour chez le médecin mais ca en plus. Je comprend pas comment certain s'affole en disan waouw graphiquement c beau, c un bon jeu :lol: n'importe quoi.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 juillet 2009 à 23:35:39

Tu n'as pas dû essayer beaucoup de jeux alors, car certains sont dignes d'une Nintendo DS voire mieux. Je peux te donner des noms si tu veux mais tu dois en connaître toi-même vu que tu es de mauvaise foi.
Après, j'ai ri de ta phrase "je critique pas les personnes qu'il achète les jeux mais qu'on me parle pas de jeux svp" : tu crois qu'à 3€ tu vas avoir la durée de vie d'un jeu payé 60€ ? Tu crois vraiment que si les développeurs sur PS3 devaient vendre leurs jeux à 3€ la durée de vie dureraient quinze heures, et tu crois vraiment qu'ils s'amuseraient à faire un jeu très long alors qu'ils savent très bien qu'ils n'auront pas de quoi payer les développeurs parce que le prix de vente sera trop bas ?
Et encore, je suis certain que certains jeux sur iPhone et iTouch ont une durée de vie plus conséquente que certains jeux sur "console".
Je préfère avoir deux ou trois heures de jeu sur iTouch et payer trois euros qu'avoir dix heures et payer 60€, le choix est vite fait rapport qualité/prix. Tu crois que parce que c'est petit et tactile ça ne mérite pas le statut de jeu vidéo ? Tu te souviens de ta gameboy ? L'écran était plus grand qu'un écran d'iPhone ?

Pas besoin d'être un pro-Mac pour se rendre compte que trois euros c'est rien comparés à la qualité de jeu et le fun qu'apportent certains jeux sur iPhone et iTouch. Et oui, certains "graphiquement c beau" lolilolz ptdr gro noob vou i connéssé ri1 lé jeu iphaune c dé fo jeu mdr.

Merci pour ta pléthore d'arguments.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 juillet 2009 à 23:45:30

juve2007 => je vois que tu ne t'es toujours pas amélioré en relations humaines.

[tom021]
[tom021]
Niveau 9
29 juillet 2009 à 23:45:31

payer 0.79€ c'est pas la mort je trouve :( même une 10ene de jeu sa revient a 7.90€... pi c marrant :) (parfoit)

lesmall
lesmall
Niveau 9
30 juillet 2009 à 01:31:17

PTSM, je pense que tu n'as paz compris mon message.Je n'est jamais dis que j'ai ete étonne de voir que les apps sont payante, disons qu'ils crient pas sûr les toits qu'il faut payer beaucoup d'apps.Le gros probleme,c'est que ce genre de pratique commerciale devient une habitude pour tout les produits qu'on nous vend.on nous vend du produit en kit, c'est ça qui et inadmissible,ce n'est me que apple, c'est tout en général mis l'ipod est un bon exemple. Puis pour finir,si j'ai choisi un iPod touch c'est que pour moi cest un excelent lecteur mp3. Désole si tu n'est pas capable de critiquée et d'ouvrir les yeux sur les produits que tu as acheté. L'ipod est pas parfait et alors? Je peux pas lacheter car je lui trouve des défauts?désole si je suis pas pro mac

juve2007
juve2007
Niveau 38
30 juillet 2009 à 03:46:20

non Ptsm tes juste borné ta tjs raison et les autres ont tjs tord comme d'hab, tu vois moi j'ai peut etre une grande gueule mais je le dis tout haut ce que je pense que ca plaise ou pas, pourtant j'ai des prob avec personnes mais souvent le courant passe pas entre toi et moi je sais pas je te déteste pas mais ca ta facon d'interpeller qui me dérange

juve2007
juve2007
Niveau 38
30 juillet 2009 à 03:51:55

de plus je rajoute tous les forumeurs ici sont super sympa mais quand tu arrive ta tjs cette sale manie de critiquer l'avis des gens, si une personne n'aime pas tel ou tel truc directe tu accours pour critiquer leur facon de pensée car ca te plait pas pour toi apple, mac, iphone etc.. c le best et aucune critique.

J'aime tout ce qui touche la marque apple mais faut etre honnète qu'il y a des chose qui déplaise et non on crache sur la marque mais tout simplement leur facon de faire c différent, au jour ou tu apprend a comparé les choses tu me fera signe :-)))

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
30 juillet 2009 à 08:25:47

Ya plein dappli payante plein dappli gratuites, ya des gens qui travaillent dessus. Le travail merite recompense, point barre. Pourquoi ya un débat??

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
30 juillet 2009 à 09:18:57

quand comprendrez vous que le responsable du fiasco c'est apple

1- leur iphone est pas sécurisé on peut le jailbreaker en quelque instant

2- les application sons pas crypter a la machine

3- le apple store répond presen t meme sur un appareil jailbreaker

4- que apple reverse sur les 1.50$ qu'environs 0.50$ au développeur et ce garde le reste en frais divers varié et autre racket

5 que l'iphone est pas ce qu'on apelle la meilleur appareil du moment dans ce domaine

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juillet 2009 à 09:57:00

j'ai pas encore mon iphone mais après m'etre renseigné à mon avis j'acheterai rien sur l'appstore: jailbreak directement, puis cydia pour télécharger des émulateur(scummvm,psx4iphone et gsp4iphone(GBA) )=>des tonnes et des tonnes de hits gratuits, des vrais jeux de legende comme les point and click lucasart, les mario snes, les sonic megadrive, earthworm jim 1-2 etc etc etc...

j'ai regardé vite fait les application payantes dispo sur appstore et c'est vraiment lamentable: que des tower defense, mode de jeu simpliste issue de warcraft3, ou des jeux simplifiés à outrance pour faire croire aux kikoos qu'ils sont des hardcore gamers(jeuyx de course et de foot surtout)...bref des jeux qui ne meritent pas d'etre payé 1 centime ni meme de perdre 1 minute de son temps pour télécharger l'appli cr@ckée.

après vous allez me dire "oui pour le prix c'est sur que ca sera pas un oblivion/bioshock/fallout/witcher...mais perso je prefere mettre 40€(prix max en import neuf)pour acheter un bon jeu ou 2-3 moyens plutot que de payer 30euros pour une quinzaine de mini games merdiques qui bouffent la batterie comme pas possible et se finissent en 2heures sans aucun plaisir et avec un gout de déjà-vu.

après c'est comme sur psp: c'est tellement facil de pirater les applications que c'est extremement tentant de le faire, un peu comme les roms gba dispo à foison sur le net.c'est loin d'etre la croix et la banniere comme sur 360(flash du lecteur, perte de garantie,banissement du xbox live etc...)

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
30 juillet 2009 à 10:47:30

J'ai pas lu tous vos messages mais je peux confirmer qu'Apple prend 30% des ventes :hap:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juillet 2009 à 11:39:58

lesmall
"ce genre de pratique commerciale devient une habitude pour tout les produits qu'on nous vend.on nous vend du produit en kit"

Je ne comprends pas ta réaction parce que ça ne devient pas une habitude, c'EST une habitude depuis le début de la micro informatique :/
Que tu prennes un ordi, un téléphone portable, ou une console de jeu, le produit est livré avec un certain nombre de programmes, ou fonctions. Devoir installer des apps gratuites ou payantes pour ajouter des fonctions qui n'ont pas été développées par le constructeur, c'est la base ^^
Je t'accorde le fait que ce soit un peu nouveau pour les téléphones, en tout cas pour le grand public, puisqu'avant t'avais simplement des petits jeux java... Sauf que les téléphones n'intégraient pas plus de fonctions :/

"4- que apple reverse sur les 1.50$ qu'environs 0.50$ au développeur et ce garde le reste en frais divers varié et autre racket "

=> moui, euh 70% d'1.50$ ça fait 1.05$ :/
Et je me souviens qu'au lancement de l'AppStore, tout le monde du milieu trouvait que c'était un très bon pourcentage par rapport aux autres moyens de distribution qui laissait beaucoup moins au développeur.

"5 que l'iphone est pas ce qu'on apelle la meilleur appareil du moment dans ce domaine "

=> Quel domaine? Les applications? Pour le moment, on dirait bien que si :/

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment