CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d'iOS à Android

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 12:31:51

Salut, j'ai un iphone et j'aimerais bien le changer... sans doute par un SGS2. J'ai envie de tester un nouvel OS, et android m'a l'air sympa. Mais j'y connais pas grand chose... Vous pourriez m'en dire un peu plus, par exemple, ce qu'apporte cet OS, ce que je pourrai faire de plus qu'avec mon iPhone, les fonctionnalités que j'ai sur iOS et que je ne retrouverai plus, quelques applis sympas...
Bref, j'aimerais en savoir un peu plus avant d'acheter un nouveau téléphone quoi, vu le prix que ça coûte, il vaudrait mieux que je sache ce que j'achète :noel:

II_Nostradamus
II_Nostradamus
Niveau 5
29 août 2011 à 12:34:49

T'es sur le forum iPhone au pire..

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 12:41:43

Je sais, mais je pensais pouvoir trouver quelques avis... j'ai aussi demandé sur le forum android, mais j'y trouverai sans doute que des avis de pro-android, ça serait sympa d'avoir un autre point de vue...

kunarks3d
kunarks3d
Niveau 10
29 août 2011 à 12:47:26

Mon avis ? Reste sur ios, surtout avec l'arrivee d'ios 5!

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 12:56:10

Ok, mais pourquoi ?

HTC_DESIRE_HD
HTC_DESIRE_HD
Niveau 8
29 août 2011 à 13:13:04

Android beaucoup plus de liberté, tu contrôles vraiment ton smartphone alors que iOS c'est plus Apple qui contrôle ce que tu fais :peur:

kunarks3d
kunarks3d
Niveau 10
29 août 2011 à 13:20:57

Ne serait ce que pour icloud !

snoogans
snoogans
Niveau 8
29 août 2011 à 13:22:33

je viens tout juste de passer d'un iphone 3G a un Xperia ARc.
le changement est appreciable , l'ecran 4.2" est tres agreable a regarder,l'interface est fluide,internet rapide + le flash :bave:
,appareil photo tout a fait correcte.
le plus gros point noir est a mon gout andro market qui est relativement vide par rapport a l'appstore ( beaucoup d'excellent jeux ou app introuvable sur andro :( )

aprés je ne peux donner vraiment plus de detail j'ai eu mon androphone ce W-E et un galaxy S2 n'est pas un xperia arc.
je te conseil de l'essayer avant d'acheter .

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
29 août 2011 à 13:34:26

Reste sur ton iPhone, iOS5 est prometteur ! :ok:

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
29 août 2011 à 13:36:56

J'ai eu en main de nombreux appareils sous Android, et j'arrive vraiment pas à m'y faire.

Pourquoi ? C'est pas aussi fluide que iOS, quoi qu'on en dise. L'impression de fluide est "fakée" par la puissance brute des derniers Android haut de gamme, mais sinon, c'est tout pourrave niveau expérience utilisateur. Même WP7 est beaucoup plus fluide.

Concernant l'OS, je trouve qu'il s'agit juste d'une grosse resucée de iOS en moins bien. Touchwizz (surcouche Samsung) est vraiment affreux. HTC Sense (surcouche HTC) est plutôt sympa, mais trop lourd à mon goût.

L'Android Market ne peut rien faire face à l'App Store, mais chez les autres (RIM, Nokia, Windows Phone, ...) c'est bien pire.

Par contre, il est vrai que j'aime beaucoup les écrans 4.3", je me retrouve minable sur le 3.5" des iDevices.

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 14:07:22

Que veux-tu dire par "l'impression de fluide est "fakée" " ?
J'ai vu un test vidéo du SGS2, il c'était très fluide hein...
Après, en terme de surcouches, c'est vrai, Touchwizz n'est pas très bien... Mais bon, j'aurai toujours la possibilité de personnaliser l'interface, c'est l'essentiel.

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
29 août 2011 à 14:15:52

Davthe1
Posté le 29 août 2011 à 13:36:56
J'ai eu en main de nombreux appareils sous Android, et j'arrive vraiment pas à m'y faire.

Pourquoi ? C'est pas aussi fluide que iOS, quoi qu'on en dise. L'impression de fluide est "fakée" par la puissance brute des derniers Android haut de gamme, mais sinon, c'est tout pourrave niveau expérience utilisateur. Même WP7 est beaucoup plus fluide.

Concernant l'OS, je trouve qu'il s'agit juste d'une grosse resucée de iOS en moins bien. Touchwizz (surcouche Samsung) est vraiment affreux. HTC Sense (surcouche HTC) est plutôt sympa, mais trop lourd à mon goût.

L'Android Market ne peut rien faire face à l'App Store, mais chez les autres (RIM, Nokia, Windows Phone, ...) c'est bien pire.

Par contre, il est vrai que j'aime beaucoup les écrans 4.3", je me retrouve minable sur le 3.5" des iDevices.

:d) +1000. Le GSII se dit sans faille de fluidité, mais en fait tu met 2 widgets sur chaque pages et il rame 1 fois sur 3. C'est exactement "faké" comme tu dis :oui:

En revanche moi aussi j'étais sur du 4" il me semble avec le Nexus, et quand je suis passé à l'i4 la résolution a eu raison de moi, je n'ai même pas vu la différence. iOS gère tellement mieux pour les vidéos(bon,ok, faut convertir c'est un peu chiant), mais les sous-titres qui ne débordent pas et sont carrément plus lisibles!

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
29 août 2011 à 14:26:48

Par "faké", je parle vraiment d'une impression personnelle. Depuis 2 ans que je suis sous iOS, la fluidité et l'optimisation de l'OS est absolument PARFAITE, et quand on va sur Android, bah c'est moins bien fait, tout simplement.

En gros, iOS est tellement bien foutu qu'il n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour tourner parfaitement (les caractéristiques techniques de l'iPhone 4 ne sont pas exceptionnelles du tout). Par contre, Android est moins bien fait, DONC pour compenser, il a besoin de plus de puissance : il s'agit un peu d'un effet "cache-misère" à mon goût.

Prends un Android avec à peu près les mêmes caractéristiques que li'Phone 4 (ou 3Gs) et tu verras que le résultat est pitoyable. Je dis donc "faké" car la fluidité n'est qu'une impression : Android n'est pas fluide, mais les derniers smarthphones sont tellement puissants que cela ne se voit presque pas. Cependant, JE ressens tout de même la différence, et cet aspect "surcompensation" me rebute pas mal.

Pour faire une comparaison, c'est comme si on prenait une femme belle sans maquillage et une belle, mais sumarquillée, voilà xD

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 14:46:18

Ah ok, je vois... et dire que je m'attendais à un truc super fluide, ça refroidit un peu quand même...

JVOUCHITSU
JVOUCHITSU
Niveau 3
29 août 2011 à 14:48:12

:d) Davthe1 Pas du tout d'accord avec tes arguments de troll en puissance...

Mais mdr quoi, ta "fluidité Faké" tu n'a rien trouvé de mieux a dire que cette infâme connerie!! :nonnon:
Teste vraiment un android milieu de gamme avant de te faire une opinion aussi futile que la tienne. (d'ailleur je suis sur que cette opinion c'est faite en testant rapidement le tel d'un de tes potes) :rire:
Non mais sérieusement je n'ai même pas envie d'argumenté.
Toi même tu sais... ou pas :noel:
Bref je vais arrêter, car on va dire que je pollue le forum (bouu j'ai peur... :ouch:

JVOUCHITSU
JVOUCHITSU
Niveau 3
29 août 2011 à 14:52:48

Dernière chose ( 2ans que tu es sur ton iOS)
Donc tu a un retard de 2 ans sur les tel android....
Oups je comprend... tu tes fais un avis négatif (sur adroid) avec des videos poster sur la toile...
Mais quel lol..

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
29 août 2011 à 14:59:08

Tu dis vouloir prendre un SGS II, et qu'Android a l'air sympa, et après tu dis que tu ne connais pas du tt et que tu sais meme pas ce qu'il apporte de plus que iOS... J'ai du mal à saisir...

Sinon, attends la sortie de l'iPhone 5/4S, puis demande à tester les 2 en magasin pour te faire une idée !

@JVOUCHITSU : je suis d'accord avec Davthe1, et toi tu le contredis avec à peu près ZERO arguments... Dans ce cas dis pas qu'il se trompe si t'as pas la preuve de ce que tu avances ! Et c'est pas parce que tu passes 2 ans sous iOS que tu ne peux pas avoir testé Android, par quelque moyen que ce soit...

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
29 août 2011 à 15:08:39

Je porte pas de jugement sur toi, juste que je comprends pas l'utilité de démonter un post précédent sans expliquer pourquoi tu es pas d'accord... Enfin on s'éloigne du sujet !

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 15:14:52

Coldkirin,

Je te conseille avant tout d'attendre l'arrivée de l'iphone 5. Moi aussi je voulais acheter un SGII (un peu marre de l'iphone) qui est parfait niveau design (le grand écran + la finesse ! ) mais le problème selon moi: l'OS.

Réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire. Android, tu peux customiser à l'infini ton portable, voilà l'aspect qui ressort le plus de ce système d'exploitation.
Mais as tu réellement besoin de te démarquer des autres par le design interne de ton portable? As tu le temps pour passer des heures à bidouiller? Pour moi la réponse est clairement non, tout ça c'est de la perte de temps.

Pose toi aussi la question, pourquoi tu veux changer, et laissé tomber Apple? Des élements te dérangent, et Android pourrait corriger ces défauts? Alors là, il est judicieux de changer.
Mais si tu as envie de changer, juste pour changer, reste sur iOS, qui te facilite la vie. Bon ok parfois il te la complique avec par exemple le non support du flash, mais on va dire que les nombreux aspects positifs de l'iOS rendent les petits défauts caduques...Je pense que si tu n'as rien à repprocher à iOS, et que tu changes sur un coup de tête, tu vas le regretter.

Pour moi l'idéal, ce serait un SGII avec iOS...Sauf si le design de l'iphone 5 se rapproche du SGII.. :ange:

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
29 août 2011 à 15:30:19

@ JVOUCHITSU : moi non plus, je vois pas pourquoi mon post se fait démonter de la sorte, surtout que j'argumente plutôt correctement, je trouve (contrairement à toi)

Sinon, j'ai testé pendant plusieurs heures de nombreux Androphones, et c'est clairement ce qui m'est ressorti. Les meilleurs (HTC Sensation, SGS II, Xperi

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android