CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d'iOS à Android

Davthe1
Davthe1
Niveau 7
29 août 2011 à 15:33:02

[Oupas] Xperia Arc) ont une "fausse" impression de fluidité due à leur puissance, et dès qu'on descend en gamme (Galaxy Ace, Motorola Defy, HTC Wildfire S), la fluidité et la rapidité d'exécution devient franchement pas terrible. Bien entendu, il ne s'agit que de mon avis, mais je trouve que mon "petit" iPod Touch 2G (128 Mo de RAM, processeur 412 MhZ) est plus "fluide" (j'ai pas dit rapide) que des Androphones Bas / Milieu de gamme.

fraiseman
fraiseman
Niveau 6
29 août 2011 à 15:39:26

Le SGS2 est ultra fluide, ça ne m'étonne pas d'entendre des bêtises pareils sur le forum ophone mais bon.
Essaye de teste le GS2 toi-même, l'expèrience android est innégalée, beaucoup de liberté par rapport à l'ios.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 15:43:25

Explicite ta liberté, parce que là, on voit pas trop.

eltito
eltito
Niveau 10
29 août 2011 à 15:46:03

au pire, va dans un magasin et essaye?

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 15:47:16

KobeMax Voir le profil de KobeMax
Posté le 29 août 2011 à 14:59:08 Avertir un administrateur
Tu dis vouloir prendre un SGS II, et qu'Android a l'air sympa, et après tu dis que tu ne connais pas du tt et que tu sais meme pas ce qu'il apporte de plus que iOS... J'ai du mal à saisir...

Sinon, attends la sortie de l'iPhone 5/4S, puis demande à tester les 2 en magasin pour te faire une idée !

@JVOUCHITSU : je suis d'accord avec Davthe1, et toi tu le contredis avec à peu près ZERO arguments... Dans ce cas dis pas qu'il se trompe si t'as pas la preuve de ce que tu avances ! Et c'est pas parce que tu passes 2 ans sous iOS que tu ne peux pas avoir testé Android, par quelque moyen que ce soit...

Quand je dis qu'il a l'air sympa, je veux parler de l'impression que j'ai eu en lisant et en regardant certains tests. Après, en dehors de ça, je ne connais presque roen à android, d'où le fait que j'aimerais bien en savoir un peu plus avant d'acheter un nouveau téléphone.

Sinon, y'a une application sur laquelle je pourrais visualiser plusieurs comptes mail, comme sur l'iPhone ? (j'ai pas que des comptes gmail, donc je pense pas pouvoir utiliser cete application pour ça...)

Pitrerie :d) C'est sûr que c'est pas indispensable de personnaliser complètement l'interface de son smartphone, mais j'ai bien envie de le faire (je l'ai déjà fait avec mon iphone, que j'ai jailbreaké) et ça ne me gène pas d'y passer des heures, loin de là.
Après, je dois bien avoir que c'est plus une envie de changement qu'autre chose, que j'ai envie de prendre un mobile sous android. Même si iOS a pleins de défauts (pas de flash, itunes, impossibilité d'envoyer des fichiers par bleutooth, qualité de l'écran, impossibilité de supprimer les applis intégrées par défaut, un "vrai" multitâches, une meilleure fluidité: pour les pdf et le web, c'est pas très fluide un 3GS, absence de widgets, appli mail incomplète).
Après, il y a encore la qualité sonore qui n'est pas très bonne, mais je pense pas qu'en changeant de smartphone ça va vraiment s'améliorer, surtout que l'autonomie de ceux-cis est assez basse.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 15:55:09

bon, il est clair que tu as pas l'air si emballé que ça par l'iphone! Pour moi les défauts que tu cites sont pas importants (excépté le flash), c'est pour ça que je te conseillais de rester sur iOS.

Mais si ces défauts te pèsent vraiment trop, alors teste un Android, renseigne toi un maximum sur la personnalisation (regarde si tu trouves pas ça trop compliqué ou trop long) , et fais ton choix en fonction de tes attentes.

D'ailleurs il faut bien que tu cernes tes attentes, pose les sur papier et regarde lequel des deux smartphone l'emporte. Parce que regarder des tests c'est bien, mais ça te fait vite oublier pourquoi tu voulais ton téléphone :)

kunarks3d
kunarks3d
Niveau 10
29 août 2011 à 16:23:44

Ayant essayê certains android smartphones comme le htc ou le sg2, je dois dire que c'est pas mal si on a jamais connu l'ios. Mais passer de ios à android, c'est juste pas possible ( je parle juste en terme de fluidité et de confort d'utilisation)

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
29 août 2011 à 18:02:36

Kunarks3d Voir le profil de Kunarks3d
Posté le 29 août 2011 à 16:23:44 Avertir un administrateur
Ayant essayê certains android smartphones comme le htc ou le sg2, je dois dire que c'est pas mal si on a jamais connu l'ios. Mais passer de ios à android, c'est juste pas possible ( je parle juste en terme de fluidité et de confort d'utilisation)

Je suis passé de iOS à Android, et pour rien au monde je reviendrais sur iOS (à part mon ipod touch). Même en terme de fluidité ça a juste rien à voir, le temps d'Android 1.5 est fini depuis deux ans les gars.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 18:14:26

Pour rien au monde tu voudrais revenir sur iOS, mais tu ne l'as jamais quitté avec ton iPod touch, donc...

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
29 août 2011 à 18:16:07

Bah je vais pas jeter mon ipod sous prétexte que j'ai un androphone. :doute:
Je m'en sers pour quelques jeux qu'on trouve pas sur android, et pour gamecenter aussi mais c'est tout.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 18:17:15

Et pour la fonction musique aussi, non? :hap:

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
29 août 2011 à 18:24:06

Pitrerie Voir le profil de Pitrerie
Posté le 29 août 2011 à 18:17:15 Avertir un administrateur
Et pour la fonction musique aussi, non? :hap:

Non plus, j'ai tout sur mon tel maintenant :hap:

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
29 août 2011 à 18:45:58

moi j'ai fait exactement le contraire, et crois moi je ne suis pas prêt de lâcher mon iphone, non pas qu'android soit nul, loin de la, mais je n'aime pas spécialement la bidouille et je trouve que c'est vite le bordel cet Os, et puis les icones môches :malade: bref j'ai pas aimé du tout :(

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
29 août 2011 à 18:53:27

"les icones môches "

Je veux pas faire mon troll mais les icones tu les changes comme tu veux hein, t'es pas obligé de garder le thème de base (c'est même fortement déconseillé) :noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 18:56:08

Justement, pas tout le monde aime ou a le temps de changer les icônes

Après chacun ses gouts mais je trouve ça totalement inutile

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
29 août 2011 à 18:58:35

Bah c'est comme sur iOS, je comprends pas le problème là :doute:
La première chose que j'ai cherché à faire sur mon ipod touch c'est changer de thème car je trouvais le springboard de base super moche. :(

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
29 août 2011 à 19:01:06

inutile comme 99% de ce que propose un smartphone

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 19:09:33

Mais je parle pas de toi, tu as l'air d'aimer la personnalisation, donc Android te convient, mais ça convient pas à tout le monde.

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
29 août 2011 à 19:15:59

ce qui est dommage c'est que sa soit pour les pro apple ou les pro android a chaque fois qu'un os propose un truc que le concurrent ne fait pas, l'autre communauté dit que c'est inutile...
pour les pro apple, le bluetouth, le flash, la customisation, l'ecran plus grand, l'extention de la mémoire, les widget...
tout sa c'est toujours inutile celon eux mais une fois que sa arrive sur leur os, c'est une revolution...
de même que les pro android...
ce que les gent ne comprenne pas c'est que sans apple, android ne serait pas aussi bien, et sans android, ios ne serait pas non plus ce qu'il est non plus...
jsuis desoler mais quand un mec possédant un 3gs ou un i4 dit que le sgs2 c'est de la merde il perd a vie sa crédibilité...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
29 août 2011 à 19:27:30

Je sais pas si tu me vises en tant que "pro apple", mais quand je dis que la customisation est inutile, c'est que JE le pense réellement..et qu'elle s'applique à mon cas
Perdre des heures à changer le thème de son portable, je vois rien d'utile là dedans.

Après j'ai déjà dit que le flash était regrettable sur l'iphone, ainsi que l'écran plus grand (cf pour moi le telephone parfait c'est le sg2 avec iOS)...
Après le bluetooth et tes autres critères, ràf.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android