CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
17 septembre 2015 à 20:00:33

J'y tiens pas mal j'avoue :(

Fondue
Fondue
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:12:00

Mon premier pseudo date de 2007, celui la compte pas :hap:

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:12:39

Mais celui la oui :cool: [[sticker:p/1kki]]

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
17 septembre 2015 à 20:57:29

RIP EricStauffer :snif:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:04:51

J'ai simplement la flemme de changer de compte. :noel: J'en ai lié plusieurs à celui-là, mais il m'en manque un que j'aimerais également lié (mais j'ai malheureusement oublié le mdp.)

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:08:15

Pourquoi donner tant d'importances à de si petites choses? :(

Perso, y'a un random dans la rue qui me propose 5.- en échange de mon pseudal, j'accepte direct :hap:

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
17 septembre 2015 à 21:14:09

Ça fait 7 ans que je suis là, mais je reste quand même un petit jeune parmi les pseudos par ici j'ai l'impression. :hap:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:23:00

Le 17 septembre 2015 à 21:14:09 0507_Driver a écrit :
Ça fait 7 ans que je suis là, mais je reste quand même un petit jeune parmi les pseudos par ici j'ai l'impression. :hap:

7 ans...
PUTAIN, c'était juste en 2008 :ouch:
J'suis encore en 2010 dans ma tête :rire:

Hanckhuller
Hanckhuller
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:30:37

Ah voilà, j'ai réussi à le lier. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
17 septembre 2015 à 22:05:24

Le 17 septembre 2015 à 21:08:15 Wulfharth a écrit :
Pourquoi donner tant d'importances à de si petites choses? :(

Perso, y'a un random dans la rue qui me propose 5.- en échange de mon pseudal, j'accepte direct :hap:

Bah je l'ai depuis que j'ai 11 ans je crois, je l'ai utilisé un peu partout sur le web/MMO/etc. Et je l'avais choisi à l'époque en faisant une jonction entre mon prénom et des bonbons que j'aimais bien donc ça a vaguement une valeur sentimentale :hap:

En plus on a vécu des moments forts lui et moi. Plusieurs ban (3 bans d'un mois je crois), des déban obtenus sur le forum Réclamations, etc. Et maintenant je modère avec depuis plusieurs années :o))

La grande époque, les centaines de pages d'art ASCII balancées en quelques minutes sur le forum Dofus à chaque crash d'un des serveurs :bave: C'était autre chose que les WWWWWWW useless :(

J'ai aussi une lettre signée de Lightman que j'ai reçu avec des jeux PS1 de JV.com avant son départ :fete:

Et je parle même pas des gens que je croise de temps en temps IRL et qui m'appellent Tikim :rire:

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:23:17

https://youtu.be/ysYg6sWD8B4
Je vais voter UDC dès maintenant :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 septembre 2015 à 22:45:49

Le 17 septembre 2015 à 21:14:09 0507_Driver a écrit :

Mes premiers posts sur JVC datent de fin 2004 :o))
J'avais 12 ans.

Fondue
Fondue
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:16:01

Bah ça dépend, si les hommes sont vraiments meilleurs que les femmes de ces entreprises en question c'est compréhensible et totalement correct :( Mais si les femmes ont plus de qualités etc. c'est pas tellement justifié. Pour moi c'est le genre de choses qui se fait grâce aux années au sein de l'entreprise, la dévotion, si la personne a beaucoup apporté à l'entreprise etc. :(

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
18 septembre 2015 à 00:47:49

La discrimination positive n'a jamais été une solution, les femmes croient que c'est une avancée alors qu'en réalité ça va permettre aux sexistes de faire ce qu'ils veulent vu qu'ils auront la conscience tranquille aux yeux de la Loi. Je sais si tu vois où je veux en venir mais en gros c'est comme si tu peignais la façade d'une maison sans la rénover entièrement.

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 septembre 2015 à 06:00:53

Bien sur tu peux faire un topic s'il y a des choses à dire :o)) j'avoue que je suis pas trop en ce moment.

Pour les quotas non j'aime pas du tout l'idée. Je pense que l'égalité c'est pas avoir 50% d'hommes ou de femmes, c'est que l'un comme l'autre ait les mêmes possibilités pour leur carrière. Elles viendront d'elles même avec le temps. N'oublions pas que c'est encore très récent ces changements de mentalité.

Mettre des quotas ça revient à dire "les femmes potentiellement prêtes à être cadres sont la mais n'ont pas été choisies". C'est une grosse affirmation qui me paraît hasardeuse. S'il n'y a pas de femme qui corresponde au profil, une femme pas compétente devrait être mise au poste à cause du quota...

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
18 septembre 2015 à 11:33:31

Même en étant une femme je suis opposée à cette histoire de quota, il faut que ces places soient occupées par des gens compétents et pas en fonction de leur sexe.

Milleuros-> selon certaines études ils ont remarqué que les femmes et les hommes ne fonctionnaient pas de la même manière pour les apprentissages ainsi les femmes sont plus efficaces dans des travail en groupe par exemple.

Ensuite il y aussi l'aspect culturel qui fait que les femmes n'ont pas envie de faire des travaux trop masculins. Je m'explique nous sommes dans une période où (malheureusement) les femmes sont jugées sur leur physique, suffit de voir tous les topics à ce sujet, alors je vois mal comment une femme coiffée, maquillée et manucurée peut avoir envie d'aller plonger ses mains dans le cambouis comme on dit.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 septembre 2015 à 14:34:01

Ensuite il y aussi l'aspect culturel qui fait que les femmes n'ont pas envie de faire des travaux trop masculins. Je m'explique nous sommes dans une période où (malheureusement) les femmes sont jugées sur leur physique, suffit de voir tous les topics à ce sujet, alors je vois mal comment une femme coiffée, maquillée et manucurée peut avoir envie d'aller plonger ses mains dans le cambouis comme on dit.

C'est tout à fait vrai.

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
18 septembre 2015 à 16:35:33

Perso, je suis contre toute forme de discrimination positive (et négative aussi) :hap:

Surtout dans certains domaines, typiquement en science.
Y'a plein de gonzesses qui font un master en sociologie, qui tombent au chômage et se plaignent qu'il n'y a quasiment que des hommes dans le domaine.

Le problème des quotas, c'est que ça risque de forcer une entreprise à prendre une personne moins compétente juste pour ça.

Sinon, dans mon domaine, c'est assez hétérogène :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 septembre 2015 à 18:09:09

C'est vrai Norka mais il n'y a rien de physiquement contradictoire entre prendre soin de son apparence pour une femme et être ingénieur. Une ingénieur de développement (software ou hardware électronique) peut tout à fait le faire en restant "jolie" ou "clean", garantit sans cambouis.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
19 septembre 2015 à 09:12:37

Vi ma remarque c'était pour d'autres métiers masculins (bâtiment, mécanique...) mais pas pour l'ingénierie, pour cette dernière je pense que c'est un domaine qui intéresse moins les femmes et j'ignore la raison.

J'ai un exemple assez intéressant, l'école de mon fils propose des cours facultatifs, il s'es inscrit à la programmation de robot lego et bien sur les 25 élèves participant à ce cours il n'y a qu'une seule fille.