Salut ![]()
Par contre, bien que j'ai claqué un RSA pour faire mes commissions ? ![]()
Mon ascenseur était trop petit pour tout prendre ![]()
Nofake ![]()
Tu etais en quoi à l'epfl Pilote ? Et a l'uni maintenant ?
Par simple curiosité
On commence à voir le piège se refermer? ![]()
J etais a l epfl et là je suis en medecine, c est soutenu comme rythme mais c est très simple si tu es à jour alors qu à l epfl je pouvais faire 150 exos de physique il suffit que je comprenne pas un truc pour foirer l exo entier.
On commence à voir le piège se refermer? ![]()
J etais a l epfl et là je suis en medecine, c est soutenu comme rythme mais c est très simple si tu es à jour alors qu à l epfl je pouvais faire 150 exos de physique il suffit que je comprenne pas un truc pour foirer l exo entier.
Quelle section a l'epfl ? En physique ?
chimie
Bordel, je n'aime pas la chimie ![]()
Les réactions redox ![]()
Je me suis également arrêté à ça ou presque ![]()
Non ça passe et à l epfl je m en suis pris plein la gueule surtout en physique gen et analyse.
Chimie si t es un bosseur, tu apprends ton cours et tu as une bonne note alors que math si tu rencontres une demo et que t as pas d idées, bah t es dans la merde.
Ok et t'as fait un double echec ? Analyse, algebre lineaire et physique c'est l'enfer en effet.
Je suis en physique et je me fais royalement defoncer.
En tout cas n'aie pas de regret tu as au moins essaye ce qui te plaisais, ca risque d'etre mon cas a moi aussi sauf que si je loupe la premiere je me reoriente quelque part d'autre, je ne pense pas avoir les couilles de redoubler.
Le 25 septembre 2015 à 19:09:44 Khan_147 a écrit :
Ok et t'as fait un double echec ? Analyse, algebre lineaire et physique c'est l'enfer en effet.
Je suis en physique et je me fais royalement defoncer.
En tout cas n'aie pas de regret tu as au moins essaye ce qui te plaisais, ca risque d'etre mon cas a moi aussi sauf que si je loupe la premiere je me reoriente quelque part d'autre, je ne pense pas avoir les couilles de redoubler.
Khan on a pas passé le 30 septembre t'as encore le temps de réfléchir changer d'orientation. Pour te répondre, j'ai pas fait double-échec, je me suis exmmatriculé et heureusement sinon à l'Uni ils m'auraient fait chier (passage sous condition etc. ). J'ai une pote qui est partie à HEC après un double échec il lui ont dit passage sans redoublement, aucun rattrapage sinon bye bye.
Mais je n'ai pas l'ombre d'une idée de ton niveau et d’ailleurs ça veut rien dire. En analyse I, j'ai travaillé comme un dingue cette matière je faisais tout les anciens examens et les séries facilement et au final j'ai eu 3.5 grâce au "magnifique" système de QCM -1/+1, mis en place soit-disant car il y a trop de copies à corriger, tu parles Charles. Milleuros et Lola vous les anciens vous avez bien de la chance d'y avoir échappé à cette merde.
M'enfin bref j'ai même plus envie d'en parler de cette école, j'ai coupé les ponts avec toutes mes anciennes relations à l'EPFL, je suis très satisfait de repartir du bon pied et crois-moi ça fait du bien de retrouver cette sensation. Tant pis, je serais pas le prochain prix nobel (quoi que
), mais je préfère étudier un domaine qui me va vraiment bien qu'un truc qui "m'irait bien".
Et celui qui m'a ouvert les yeux c'est aussi Tikim je pense, j'avais écouté ton témoignage sur ton passage de la syscom à la HES à l'époque et il m'avait vraiment touché.
Rentré du voyage de matu en Bretagne ![]()
C'était vraiment cool
Nantes est une ville géniale jm'attendais pas à ça
Bah tant mieux si tu t'y retrouves ![]()
Perso j'ai jamais regretté mon choix de partir de l'EPFL. Et pourtant niveau exam' j'étais encore dans l'ancien système ![]()
J'ai vécu tellement de choses bien à la HES
Notamment la Freescale Cup (d'ailleurs mon équipe a fini 3ème mondiale, mais j'étais pas à la finale mondiale et un des trois a bossé un mois tout seul sur la voiture à la fin).
Et maintenant que je bosse, je peux vous dire que dans la boîte où je suis les gens s'en tapent qu'on ait fait une EPF ou une HES. C'est pris en compte ni à l'embauche, ni pour le salaire, ni pour prendre du galon (ça c'est un poil aléatoire j'ai l'impression
). Le problème des HES c'est juste qu'elles sont moins reconnues donc faut un peu faire ses preuves (ou plutôt ne pas hésiter à étaler ses connaissances en entretien, pas être trop discret).
Perso j'ai pas "coupé les ponts" avec ceux de l'EPFL, ça s'est fait tout seul, c'est juste un autre monde. Ca a l'air cool aussi pour ceux qui ont continué, ils ont dû avoir beaucoup de plaisir (3ème année en Scandinavie, etc). Mais moi je suis sûr que j'aurais pas supporté une année de plus là-bas.
Le 25 septembre 2015 à 22:38:38 Fondue a écrit :
Rentré du voyage de matu en Bretagne
C'était vraiment coolNantes est une ville géniale jm'attendais pas à ça
En quoi c'était génial?
Au fait vous pensez quoi de l'interdiction de vente des voitures liées au scandale VW ?
Perso je trouve ça idiot... On est censé faire quoi, détruire tous les véhicules liés à la triche ? Super écologique tout ça.
Pour moi il faut les reclasser en terme de pollution, les vendre à peine moins cher qu'avant mais ponctionner VW sur le prix de vente. Les véhicules ne sont pas défectueux, ils mentent juste sur leur taux de pollution.
VAG doit assumer c'est clair mais c'est pas une raison pour foutre loin tous ces véhicules.
Entre l'interdiction de vendre ces voitures ou polluer il y aurait peut-être d'autres possibilités, comme démonter le moteur pour en mettre un autre enfin je m'y connais pas trop en mécanique.
Il y a une question bizarre que je me pose par rapport aux migrants, un truc que j'ai de la peine à comprendre, c'est leur argent.
Je m'explique beaucoup de migrants empruntent à leur entourage des grosses sommes d'argent genre 4000 euros pour payer des passeurs, maintenant je vois cet article http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-refugies--une-aubaine-pour-les-taxis-autrichiens-29482200 où les réfugiés ont de l'argent et qu'ils peuvent payer sans problème 150 euros de taxi.
Le problème c'est que j'ai de la difficulté à comprendre comment ces personnes peuvent avoir autant d'argent en sachant que le salaire moyen syrien est d'environ 200 euros par mois.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/syrie/pays-syr (bon ça date de 2010 mais la période actuelle de guerre n'est pas vraiment propice à un essor économique)
Parce que c'est essentiellement les classes moyennes/supérieures ou c'est de la famille déjà à l'étranger qui leur prêtent.
Le 26 septembre 2015 à 10:15:43 NorkaLaGrande a écrit :
Il y a une question bizarre que je me pose par rapport aux migrants, un truc que j'ai de la peine à comprendre, c'est leur argent.
Je m'explique beaucoup de migrants empruntent à leur entourage des grosses sommes d'argent genre 4000 euros pour payer des passeurs, maintenant je vois cet article http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-refugies--une-aubaine-pour-les-taxis-autrichiens-29482200 où les réfugiés ont de l'argent et qu'ils peuvent payer sans problème 150 euros de taxi.Le problème c'est que j'ai de la difficulté à comprendre comment ces personnes peuvent avoir autant d'argent en sachant que le salaire moyen syrien est d'environ 200 euros par mois.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/syrie/pays-syr (bon ça date de 2010 mais la période actuelle de guerre n'est pas vraiment propice à un essor économique)
Alors je peux te dire que, au Maghreb par exemple, ils empruntent des petites somme chez beaucoup de gens afin de réunir assez pour passer (environ 500 à 1000 francs pour payer la traversée) ou alors ils vendent leur patrimoine (maison...). Après ils remboursent en envoyant de l’argent à leur familles (qui restent souvent au pays) et qui se chargent du remboursement. Des fois ça prend des années. J'avais vu un magnifique reportage sur Arte dans lequel un Malien avait traversé la moitié du Sahara pour se rendre en Europe, il était parti avec 400€ cachés dans sa chaussette gauche , à Ceuta il lui restait 16€.
N’oublie pas que ces gens vendent tout avant de partir, donc ils se retrouvent avec un peu de liquide sur eux. Après pour les syriens, n'oublient pas que contrairement à l'immigration maghrébine par exemple, la plupart d'entre eux sont des diplômés du supérieur voir cadres sup donc ils devaient avoir quelques économies.
Un autre exemple concret, j'avais connu un type qui tenait une librairie au pays, il vendu son commerce du jour au lendemain pour tenter sa chance (risquer sa vie) en Italie. Le type est resté là-bas 20 ans avant de rentrer.
Pilote, comment ça tu t'es exmatriculé ? Tu l'as fait quand (après avoir échouer ton année ou avant ?) ?
Sinon en médecine t'as de toute façon pas le droit de louper ta première non (que t'aies fait un double échec ou non avant à l'epfl) ? Du coup c'est possible de faire un double échec et de se réorienter en médecine ou pas ?
Et je sais que j'ai encore un moment pour changer de section à l'epfl mais bon j'ai absolument aucune idée d'où je pourrais aller. Et mon niveau en math et en physique est totalement à la ramasse, Milleuros peut en témoigner. ![]()