CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
19 septembre 2015 à 13:34:11

Ce sont des etudes exigeantes et difficiles donc les filles les fuient...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 septembre 2015 à 13:46:04

Le 19 septembre 2015 à 13:34:11 PiloteFou a écrit :
Ce sont des etudes exigeantes et difficiles donc les filles les fuient...

Pourtant elles sont nombreuses en médecine ...

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2015 à 14:42:42

J'allais le dire, c'est stupide comme argument.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
19 septembre 2015 à 14:56:57

Medecine c est surcôté. Tout ceux qui font medecine apres une premiere a l epfl passent easy (c est ce qui est arrivé à 2 de mes meilleurs potes). Ca demande du travail mais pas d efforts intellectuel en soit.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 septembre 2015 à 16:30:50

Le 19 septembre 2015 à 14:56:57 PiloteFou a écrit :
Medecine c est surcôté. Tout ceux qui font medecine apres une premiere a l epfl passent easy (c est ce qui est arrivé à 2 de mes meilleurs potes). Ca demande du travail mais pas d efforts intellectuel en soit.

Peu importe. Les études de médecine ont la réputation d'être parmi les, si ce n'est les plus difficiles de toutes. Si la difficulté effrayait les filles, elles n'y seraient pas si nombreuses.

La cause est à chercher ailleurs. Médecin est un boulot unisexe, tandis qu'ingénieur ou scientifique ne l'est pas.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
19 septembre 2015 à 17:02:45

Le 19 septembre 2015 à 16:30:50 Milleuros a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 14:56:57 PiloteFou a écrit :

Peu importe. Les études de médecine ont la réputation d'être parmi les, si ce n'est les plus difficiles de toutes. Si la difficulté effrayait les filles, elles n'y seraient pas si nombreuses.

La cause est à chercher ailleurs. Médecin est un boulot unisexe, tandis qu'ingénieur ou scientifique ne l'est pas.

Je sais que ça n’explique pas tout, je répondais juste au contre-exemple.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2015 à 17:22:09

Toutes les femmes que j'ai rencontré dans le milieu de l'ingénierie étaient respectées et pas sous estimées à cause de leur sexe.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
19 septembre 2015 à 18:44:33

Le 19 septembre 2015 à 17:22:09 Tikim a écrit :
Toutes les femmes que j'ai rencontré dans le milieu de l'ingénierie étaient respectées et pas sous estimées à cause de leur sexe.

Justement, les femmes qui passent sont très bien mais le soucis c'est qu'elles sont pas très nombreuses et qu'on veut forcer les entreprises à fournir des stats qui feront plaisir aux feministes, quitte à renoncer à une sélection basée sur des critères de compétences :-(

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
19 septembre 2015 à 20:07:45

Hey les gens, si y'a des neuchâtelois qui se font chier ce soir, on peut se voir au bordu :oui:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
20 septembre 2015 à 02:18:38

Euh :hap:

oups :hap:

Fondue
Fondue
Niveau 10
20 septembre 2015 à 02:42:23

Je viens de me remater Matrix :content:

Ce film :bave:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:27:49

J'ai fait de même il y a quelques semaines, toujours un plaisir :pacg:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
21 septembre 2015 à 18:54:46

Juste une question: A quoi sert une bonne moyenne dans le supérieur?

A rien (mis à part quelques échanges en mousse et encore faut-il qu'il existe car ça dépend de la section), on est bien d'accord?

Du coup, faudrait pas mieux juste passer son année et profiter des dernières années avant d'entrer dans le milieu professionnel?

L'amour propre? Non merci, ça fait longtemps qu'il n'existe plus chez moi.

Et puis sérieusement, si l'on cherche un travail, l'employeur va pas se dire (ho-ho il a eu 6 en physique III, ce job lui ira comme un gant!). D'ailleurs, ils n'ont même pas accès au bulletin de note non? Donc tout ce qu'il verront c'est notre diplôme et le temps qu'on a mis pour l'avoir (donc si on a retapé par exemple).

Enfin, j'ai toujours aimé les défis et le fait de toujours donner le meilleur de soi-même. Cependant, j'ai vécu l'an dernier une période de travail très intense qui n'a pas, mais vraiment pas été récompensée. Du coup ça m'a fait réfléchir, à quoi s'esquinter la santé à faire une semaine entière de nuit blanche de révisions intenses si c'est pour avoir au final le même résultat d'un type qui a glandé toute l'année?

L'année vient juste de débuter et je me pose déjà trop de questions. Ça promet.

Tikim
Tikim
Niveau 21
21 septembre 2015 à 19:04:07

Si t'as une mention ou une récompense c'est bien vu j'imagine mais si t'as ni l'un ni l'autre non les notes servent à rien.

Perso je m'en fichais. Par principe j'ai bossé dur sur tous les projets, mais concernant les épreuves théoriques j'en avais rien à faire et je bossais peu.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
21 septembre 2015 à 20:56:12

Je pense qu'au niveau master, c'est bien d'avoir des notes qui se valent un peu. J'ai vu par exemple que certaines places de doctorat vont regarder tes notes au master pour choisir un candidat. J'imagine que certaines entreprises qui ont une forte demande en jeunes diplômés vont aussi y avoir recours.

En cas de doute, je préfère avoir des notes correctes.

Du coup ça m'a fait réfléchir, à quoi s'esquinter la santé à faire une semaine entière de nuit blanche de révisions intenses si c'est pour avoir au final le même résultat d'un type qui a glandé toute l'année?

Question : si tu avais glandé toute l'année, aurais-tu réellement eu ces mêmes résultats ?

Khan_147
Khan_147
Niveau 8
21 septembre 2015 à 21:10:48

Moi ce qui me fait peur c'est que même en bossant a fond, je loupe... (ca me déprimerait vraiment je pense :noel: )

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
22 septembre 2015 à 00:04:56

Le 21 septembre 2015 à 20:56:12 Milleuros a écrit :
Je pense qu'au niveau master, c'est bien d'avoir des notes qui se valent un peu. J'ai vu par exemple que certaines places de doctorat vont regarder tes notes au master pour choisir un candidat. J'imagine que certaines entreprises qui ont une forte demande en jeunes diplômés vont aussi y avoir recours.

En cas de doute, je préfère avoir des notes correctes.

Du coup ça m'a fait réfléchir, à quoi s'esquinter la santé à faire une semaine entière de nuit blanche de révisions intenses si c'est pour avoir au final le même résultat d'un type qui a glandé toute l'année?

Question : si tu avais glandé toute l'année, aurais-tu réellement eu ces mêmes résultats ?

Oui je pense car les examens était un QCM (-1 si tu réponds faux) et j'ai eu 2. Un type qui foutait rien a eu 2.5

Et quand je dis je bossais c'est pas genre juste faire mes séries à jour. Non c'était cours+souper rapide+rolex jusqu'à 23h30 tous les jours sans exceptions depuis le début de l'année . J'ai tout plaqué pour mes études, j'ai coupé les ponts avec les amis, j'ai abandonné une fille que j'aimais pourtant, ma seule distraction etait d'aller sur le forum de temps en temps. Mais voilà, je pense avec le recul que la seule explication rationelle qui me vient à l'esprit est peut être de trop importantes lacunes en mathématiques et franchement ça me dégoûte car j'avais bien plus que les notes requises pour être admis dans cette école. De toute façon ce qui est fait est fait. Le truc c'est que maintenant je me retrouve à l'uni et je trouve le Gap trop grand, je me tourne les pouces dans toutes les matières et je me suprends parfois à prier pour que le prof nous pose des exos VRAIMENT difficiles...

Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai l'impression de perdre mon temps, une impression qui est renforcée du fait que je me retrouve avec des plus jeunes que moi, encore en train de papoter de leurs amourettes du gymnase...

Même le prof de physique m'a prit en pitié quand il a vu que je connaissais déjà à fond le programme. Le pire c'est que je ne veux pas le montrer car je passerais pour un arrogant et ça susciterait au mieux de l'envie, au pire de la haine.

Au final, en réfléchissant à ce que je pourrais faire cette année, je pense que je vais offrir aux autres ce que j'aurais aimé avoir dans ma précédente école, je vais repérer ceux qui bossent mais qui galèrent et je vais les aider à passer. Au moins si cette année va me servir à rien, autant qu'elle serve à d'autres.

Hutcheson
Hutcheson
Niveau 6
22 septembre 2015 à 01:14:39

Bonnes notes ou pas, je ne trouverai rien dans mon domaine d'études. Comme j'étudie par passion je fais en général de bonnes notes avec très peu de temps de travail.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
22 septembre 2015 à 07:23:26

e vais repérer ceux qui bossent mais qui galèrent et je vais les aider à passer.

C'est super cool de ta part :ok:

Courage en tous cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 11:02:52

Un petit bonjour d'un Suisse de France, et à tout les Lausannois(e)s en particulier ^^