CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Fondue
Fondue
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:47:21

Le 26 septembre 2015 à 00:07:45 PiloteFou a écrit :

Le 25 septembre 2015 à 22:38:38 Fondue a écrit :
Rentré du voyage de matu en Bretagne :noel:
C'était vraiment cool :bave: Nantes est une ville géniale jm'attendais pas à ça [[sticker:p/1kki]]

En quoi c'était génial?

C'était vraiment cool dans le sens où c'est une ville extrêmement vivante, y'a toujours des gens dans la rue et la population est très jeune, on y est resté 3 jours et sur 2 soirs ( mercredi jeudi ) y'avait la dose de monde dans les rues même à 3h du mat, ce qui est un tout petit peu plus rare à Genève :hap:
Y'a une super ambiance en plus, genre des jeunes venaient nous demander si on voulait leur mettre une tarte sur la gueule pour financer leur voyage d'étude :rire:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:50:57

http://sac.epfl.ch/exmatriculation

Faut le faire avant le 1er décembre.

Ah oui et concernant la médecine juste au cas ou, il faut être Suisse pour s'inscrire (ou avoir vécu un peu longtemps en Suisse).

Bah justement je crois que c'est compliqué après un double-échec donc je te conseille d'aller voir le service étudiant (c'est eux qui m'avaient informé de la date limite).

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:52:52

Le 26 septembre 2015 à 15:47:21 Fondue a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 00:07:45 PiloteFou a écrit :

Le 25 septembre 2015 à 22:38:38 Fondue a écrit :
Rentré du voyage de matu en Bretagne :noel:
C'était vraiment cool :bave: Nantes est une ville géniale jm'attendais pas à ça [[sticker:p/1kki]]

En quoi c'était génial?

C'était vraiment cool dans le sens où c'est une ville extrêmement vivante, y'a toujours des gens dans la rue et la population est très jeune, on y est resté 3 jours et sur 2 soirs ( mercredi jeudi ) y'avait la dose de monde dans les rues même à 3h du mat, ce qui est un tout petit peu plus rare à Genève :hap:
Y'a une super ambiance en plus, genre des jeunes venaient nous demander si on voulait leur mettre une tarte sur la gueule pour financer leur voyage d'étude :rire:

Perso j'étais un peu déçu car quand j'y suis allé pour la première fois et que j'ai réalisé que c'était pas au bord de la mer j'ai un peu ragé. En fait c'est un peu plus loin :oui: c'est plutôt vers Saint-Nazaire :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 septembre 2015 à 16:07:55

Si jamais sur cette EPFL, j'ai suivi une formation à l'assistanat et au tutorat il y a quelques jours. Ils ont fait un certain travail pour analyser les causes d'échec en première année et le 'kit de survie' pour réussir.
Chose intéressante, le cursus suivi avant d'arriver à l'EPFL n'a que peu d'influence selon eux (maths standard, math avancées, option science ou pas, ...). Par contre, des choses comme motivation, travail régulier et bonne méthode de travail sont prioritaires.

... les gens s'en tapent qu'on ait fait une EPF ou une HES. C'est pris en compte ...

Bonne chance pour faire de la recherche scientifique en sortant d'une HES :o))

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 16:55:05

Le 26 septembre 2015 à 16:07:55 Milleuros a écrit :
Si jamais sur cette EPFL, j'ai suivi une formation à l'assistanat et au tutorat il y a quelques jours. Ils ont fait un certain travail pour analyser les causes d'échec en première année et le 'kit de survie' pour réussir.
Chose intéressante, le cursus suivi avant d'arriver à l'EPFL n'a que peu d'influence selon eux (maths standard, math avancées, option science ou pas, ...). Par contre, des choses comme motivation, travail régulier et bonne méthode de travail sont prioritaires.

... les gens s'en tapent qu'on ait fait une EPF ou une HES. C'est pris en compte ...

Bonne chance pour faire de la recherche scientifique en sortant d'une HES :o))

Ça c'est absolument faux je suis désolé, je peux pas te laisser dire ça. Le cursus suivi avant l'EPFL est CRUCIAL. Certains cours comme l'analyse (hors section math/physique) se résument à un exposé de notions et le prof ne fait que les citer dans l'amphi (et encore je parle pas des profs qui te disent Chapitre 5 => voir polycop Stubbe). Pour les maîtriser, le temps alloué aux séries est ridicule (du coup tu fais les 3/4 chez toi, sans assistants (donc tu fais appel à tes notions pré-EPFL)).

Mais enfin bon, ils font comme ils veulent, après tout la 1ère année à l'EPFL est si parfaite que plus d'un étudiant sur 2 la plante.

J'ai certainement un avis biaisé sur la question, mais faut pas pousser non plus.

Après, tu me citeras certainement le petit gars qui a fait une matu littéraire avant de venir mais combien sont-ils?

Milleuros il faut que tu comprennes qu'il y a la position officielle de l'école avec le bla-bla (Profs Stars, Rolex et paradis sur terre), et puis y a la réalité (taux d'échec, rythme, Système des séries TOTALEMENT DÉFAILLANT du moins pour un étudiant qui découvre la matière pour la 1ère fois). Tu vois ou je veux en venir? Toujours pas?

Tu es assistant en physique si je me souviens bien. Comment veux-tu qu'un étudiant qui vient de suivre 2 heures de cours arrive à résoudre 3 voir 4 problèmes complets en salle en 1H45 et surtout JUSTE APRÈS le cours en question? les assistants sont pas des super-héros. Voici le résultat observé plus d'une bonne moité de la salle:

-Des étudiants à la ramasse qui traînent 1H30 sur les deux heures pour le 1er éxo.
-Des étudiants qui vont rester scotchés aux assistants mais bon comme ils vont vous appeler toutes les deux secondes ils attendront et feront 2 exos grand max.

Et ne me sors pas l'argument que la série est publié le week-end d'avant car tant que t'as pas suivi le cours t'as pas les outils pour bosser. SAUF SI JUSTEMENT TU AS SUIVI UN CURSUS avec suffisamment de bases. Pense à un chapitre, hum l’oscillateur harmonique par exemple (quelle farce d'ailleurs vu que tu dois travailler avec des équa diff alors que tu les voies qu'au 2ème semestre mais bon on est plus à une incohérence près n'est-ce pas?)

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 16:55:45

J'en ai marre de pondre des pavés sur cette école, sérieux les gars j'ai tourné la page, go topic officiel!

Khan_147
Khan_147
Niveau 8
26 septembre 2015 à 17:09:31

Ah ouais quand meme t'as vraiment la haine contre cette ecole :rire:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 17:18:45

Le 26 septembre 2015 à 17:09:31 Khan_147 a écrit :
Ah ouais quand meme t'as vraiment la haine contre cette ecole :rire:

J'ai pas la haine, je trouve même qu'elle a un énorme potentiel, mais je trouve juste qu'il y a un énorme gâchis et ça me met en rogne.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 17:24:44

En plus j'ai donné mes arguments à chaud et ce qui m'avait le plus marqué. Mais il est certain que si quelqu'un se donnait la peine de faire une étude SÉRIEUSE et approfondie à ce sujet, il y aurait de quoi en faire un bouquin. Donc se remettre en question, c'est déjà pas mal, mais sortir des affirmations en mousse ça c'est pire que le mal.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
26 septembre 2015 à 17:26:51

:snif2: ils transforment notre blabla en point rencontre pour têtes d'ampoules... :hap:

Des absurdités dans les études supéireures il y en a un peu partout de toute façon, c'est pas propre à l'epfl.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 17:32:06

Le 26 septembre 2015 à 17:26:51 Lestat8601 a écrit :
:snif2: ils transforment notre blabla en point rencontre pour têtes d'ampoules... :hap:

Des absurdités dans les études supéireures il y en a un peu partout de toute façon, c'est pas propre à l'epfl.

Oui j'ai pourtant dit à plusieurs reprise de changer de sujet m'enfin bon Milleuros aura son droit de réponse mais après stop.

Après pour le sup honnêtement à l'uni pour le moment je suis agréablement surpris, on verra pour la suite.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 septembre 2015 à 17:45:03

@ PiloteFou

selon eux

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
26 septembre 2015 à 17:46:40

Quand vous parlez de l'EPFL, pour moi, c'est comme si je vous parlais d'accouchement et d'allaitement, pour vous :noel:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
26 septembre 2015 à 17:54:42

Je voulais vous faire un petit coucou depuis les Etats-Unis, mais j'ai oublié... :noel:

Donc euh... coucou depuis chez moi. :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 septembre 2015 à 17:55:20

mais j'ai oublié... :noel:

T'es vraiment Fee_Neante :( :noel:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
26 septembre 2015 à 18:06:23

Le 26 septembre 2015 à 17:57:54 LolaTaylor a écrit :
Franchement, Norka, ne te gêne pas pour changer de sujet :hap:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:15:29

Le 26 septembre 2015 à 17:55:20 Milleuros a écrit :

mais j'ai oublié... :noel:

T'es vraiment Fee_Neante :( :noel:

Mais euh, c'est pas vrai, j'ai pas arrêté de marcher pour visiter des trucs. :-(

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:32:19

Genre, depuis quand les princesses marchent ?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
26 septembre 2015 à 18:48:24

Ben maintenant faut nous faire ton compte-rendu Fee :o))

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:55:34

"compte-rendu"...ca va pas, ca fait encore trop matheux :hap:

Les USA il y a quelques trucs qui me plairait de voir mais ca me fait chier de devoir laisser mes empreintes...

La vidéo du moment