CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Axolot
Axolot
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:07:40

Je n'ai jamais joué à monster hunter, mais je pense à l'anime monster ranger à chaque fois ... Y a un rapport?

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 mars 2013 à 11:26:52

Sinon tu m'héberges à l'uni pendant mes nombreuses heures blanches :hap:

Bref je viens de l'acheter, je m'y mets. D'ailleurs c'est des boulets chez Inter Discount, y'a 4 ou 5 jeux DS dans le sur magasin sur le Pod, des trucs pour gamines, ils sont juste pas à jour. J'suis allé à la Migros, et eux ils avaient un beau stock :cool:

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:51:29

Moi j'ai tout commandé sur un site. J'ai vu que mon colis a été expédié hier (pack wiiu zombiu + MH3U). On verra quand je les reçois, mais je suis impatient

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 mars 2013 à 15:52:52

Croisez-moi les doigts: Demain, j'ai un entretien d'embauche à l'administration de la ville de Berne. :-d

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
24 mars 2013 à 15:56:03

Je ne pense pas pouvoir venir assez vite.

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
24 mars 2013 à 15:59:52

Bonne chance. :ange:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:33:04

Bonne chance, Nathan.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
24 mars 2013 à 16:56:42

Bonne chance. :-p

Lyla
Lyla
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:30:41

Salut, et bonne chance Nathan ; vous allez bien ?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
25 mars 2013 à 16:32:47

Alors Nathan des nouvelles de ton entretien?

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
25 mars 2013 à 18:58:53

L'entretien a duré 1 heure et je crois que la bonne femme en face a dû être soulagé que ça s'est fini... J'ai l'impression que j'ai été très bavard, voir trop... :(

Et en plus je suis pas trop en forme, depuis samedi j'ai des maux de gorge et de tête. :(

On verra ce que ça donnera. :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 mars 2013 à 13:39:41

http://www.rts.ch/info/suisse/4771676-un-drapeau-lie-au-nazisme-au-domicile-d-oskar-freysinger-fait-polemique.html

Vous en pensez quoi ?

Perso je veux pas me faire l'avocat du Diable (coucou Freysi :coeur: ), mais je vois pas ce que ça a de nazi. Je suis pas un grand connaisseur de l'Allemagne, mais apparemment la croix est le symbole de l'armée allemande, la Bundeswehr, ce qui date d'après la guerre et est toujours d'actualité, quant à l'aigle, non seulement c'est un symbole utilisé à toutes les sauces dans le monde entier, mais il me semble que ça fait très très longtemps que l'aigle est un symbole fort qui représente l'Allemagne, et que depuis 1950 ou 1955 il fait partie du drapeau allemand (même si on le voit plus souvent sans l'aigle, aucune idée du pourquoi).

Le seul parallèle que je vois serait le choix des couleurs, en rouge, blanc et noir, mais je doute que ça ait été spécifique au nazisme.

Quelqu'un qui s'y connait plus à une opinion là-dessus ? Est-ce que c'est pas un peu faire du foin pour rien ? (En dehors du fait que Freysinger doit une fois de plus bien en rigoler).

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
26 mars 2013 à 13:45:21

Bah il fait ce qu'il veut chez lui... Si les médias venaient chez moi, ils trouveraient sûrement aussi quelque chose de scandaleux...

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 mars 2013 à 13:49:11

PS : apparemment, c'est un drapeau existant, pas juste un mix de symboles : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:War_Ensign_of_Germany_1892-1903.svg

1892-1903, c'est autant nazi que la guerre mondiale de soixante-dix-huit, non mais allô quoi.

sumotori
sumotori
Niveau 10
26 mars 2013 à 14:11:17

N'empêche que ça pue quand-même pas mal...

Que le suisse lambda ait un drapeau pareil, je m'en fous, mais pour un conseiller d'Etat, franchement ça le fait pas.

C'est moche, c'est militaire, toute l'imagerie rappelle clairement l'extrême droite la plus dure.

Et la croix de fer a été aussi utilisée par Hitler. Ca n'est pas un symbole neutre, mais allo quoi, les plus gros néonazis racistes la portent en tatouage (avec la croix celtique).

Enfin c'est pas neutre quoi!! C'est pas une image de bisounours.

Et certes, il fait ce qu'il veut dans les limites de la loi, mais c'est un personnage public et un élu du peuple, il se doit de donner l'exemple.

C'est puant...

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
26 mars 2013 à 14:12:47

C'est pitoyable... Dès qu'on parle de symboles allemands anciens, y a tout de suite des journalistes ou des associations qui montent au créneau pour associer ça au nazisme. Alors que s'ils se renseignaient un minimum ils verraient que ça n'a rien à voir.
Tu viens de nous prouver que ce drapeau n'a rien à voir avec l'idéologie nazie et ça t'as pris quoi ? 5 minutes ?

C'est encore un moyen de trainer Freysinger dans la boue, rien de plus. Franchement, ce qu'il a chez lui ne regarde personne.

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 mars 2013 à 14:40:21

Sumo :d) oui c'est guerrier et allemand, donc tout sauf suisse. Ça je veux bien qu'on le lui reproche, mais ça a rien a voir avec le nazisme. Et franchement c'est assez ridicule de lui reprocher que des néonazis sans cervelle ni éducation utilisent cette imagerie juste parce que pour eux "Allemagne = nazisme".

Si des extrémistes détournent des symboles, faut surtout pas associer ces symboles à l'extrémisme en question. Qu'il s'agisse de vieux drapeaux, de drapeau suisse, ou autre.

sumotori
sumotori
Niveau 10
26 mars 2013 à 14:53:54

Ce drapeau est un symbole utilisé par les néonazis.

«Il est utilisé aujourd'hui par ceux qui veulent exprimer leur appartenance à l'extrême-droite», explique Sven Lüken, du Musée historique allemand à Berlin.

C'est un symbole justement, que les néonazis ont repris à leur compte. Et pour toi tikim, c'est tout-à-fait normal qu'il utilise ça????

Ca me fait penser au footballer qui a fait un salut nazi et qui a ensuite dit qu'il ne savait pas que c'était un salut nazi. C'est de la pure mauvaise foi...

Tikim tu cites le drapeau suisse, mais c'est différent. Le drapeau suisse (comme n'importe quel drapeau) est utilisé par les nationalistes, mais il reste l'embleme du pays avant tout. Là on a à faire à une imagerie qui est celle des néonazis, c'est simple, il n'y a pas à chipoter, même (et ça arrange tous les petits fachos) si on peut dire non, non, ça vient d'avant, c'est pas du tout ça. Ca c'est juste de la mauvaise foi pour faire bien passer un truc bien nazi...

sumotori
sumotori
Niveau 10
26 mars 2013 à 14:58:01

Dire que des emblèmes comme la croix de fer et l'aigle impérial sont des symboles neutres est une jolie légitimation du néonazisme.

je sens que dans quelques postes on m'expliquera comment Hitler a inventé les autoroutes et relancé l'économie allemande...

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 mars 2013 à 15:33:58

Bah la croix de fer et l'aigle sont encore utilisés par l'Allemagne actuelle. Pour moi très clairement j'assimile pas un symbole repris par des extrémistes, à leur extrémisme, j'y fais toujours bien gaffe. C'est pas comme s'ils l'avaient inventé.

Y'a quand même une différence entre un salut nazi, qui est directement lié au nazisme, et un drapeau datant de la fin du 19ème siècle.

Pour moi reprendre un drapeau pareil, c'est faire preuve de nationalisme allemand, ce qui est effectivement déplacé de sa part, et c'est, comme tu l'as dit, faire hommage à l'armée allemande d'époque, donc à la guerre, ce qui est également déplacé. Mais le nazisme je vois juste pas ce que ça vient faire ici.