Bah, si tu veux, Nathan ou moi pouvons te donner des cours d'Allemand.
Nan, sérieux, même si ma prof de brico était conne, j'ai eu l'occasion de me confronter sinon à diverses technologies, et pu apprécier les travaux manuels ainsi. (Le fait que j'ai deux mains droites à ce niveau-là sera probablement aussi une raison pourquoi j'aurai pas haï ce genre d'activités une fois hors des heures de bricolage.)
En fait, ta situation me rappelle pas mal les élèves auxquels je donne des cours d'appui d'Allemand : prof con/ne, donc élèves pas intéressés et surtout sur la défensive et en mode rejet. Quitte à ne pas pouvoir leur faire apprécier la langue (mon accent haut-valaisan, ça aide pas pour ça, surtout que la diversité de la langue germanique (chose moins évidente avec un autre prof) rend la chose vachement plus complexe
), j'arrive au moins à leur donner un regard bien moins négatif sur la chose ; non pas que ça aide directement (en dehors des notes ; les profs qui croient à de la tricherie, faudra arrêter de prendre les élèves pour des cons, peu d'entre eux ont un QI < 80), mais au moins, le jour où le prof est un poil meilleur, ils pourront apprécier son cours plutôt que s'en méfier instinctivement.