CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 avril 2013 à 22:52:34

C'est clair IIII, quand j'avais 11-12 ans je crois j'en faisais parfois en regardant la TV. Rien d'original hein, juste une bande rectangulaire, mais ça m'occupait :o))

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
07 avril 2013 à 22:54:35

Si vous voulez à la prochaine IRL on fait un atelier tricot et point de croix :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:00:36

J'aime pas le tricotage (des très mauvais souvenirs, à une époque où on pouvait pas se piffer avec la prof de brico :( ).

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
08 avril 2013 à 07:28:15

EStime-toi chanceux, à Fribourg, on avait droit à une alternance entre ACT(activité créatrice sur textile) et ACM (activité créatrice manuelle) avec la pire professeure de la planète. :hap:

Le pire, c'est quand, petit, tu fais une semaine sur deux et que l'année suivante, t'avais droit à un semestre sur deux.

Y avait un mec d'une autre classe à la fin de leur cour, il lui a dit "A plus jamais" au milieu du semestre, il a dû faire des heures supp'. :rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 avril 2013 à 08:44:04

On avait pareil, je détestais ces deux cours, c'était juste horrible.

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
08 avril 2013 à 10:15:00

En Valais, j'avais un semestre d'ACM et une alternance entre ACT et des cours de cuisine durant le second semestre. :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:38:38

C'était bien encore les cours de cuisine, on pouvait manger après :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:29:39

Ouais, mais les cours de cuisine, c'était au CO ; on avait aussi. D'ailleurs, là aussi, j'ai des choses à propos de politique pas très nettes à raconter. :noel:

La fameuse prof de brico que j'aimais pas, je l'ai eue 5 ans. Avant et après, c'était le paradis.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
08 avril 2013 à 19:24:07

NorkaLaGrande Voir le profil de NorkaLaGrande
Posté le 7 avril 2013 à 22:43:57 Avertir un administrateur
Tarawa-> fais des gosses et après tu pourras jouer au lego avec eux :noel:

Ouais mais il faut du temps et il faut attendre quelque année pour qu'il soit plus pour jouer au lego. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 avril 2013 à 19:35:54

IIII :d) Bah autant avoir une prof que tu peux pas saquer en brico que dans une branche utile... Perso c'est ma prof d'allemand-anglais de 8 et 9ème année avec qui ça allait pas du tout, j'ai passé au moins la moitié des leçons derrière la porte, le reste du temps on se supportait tellement pas que j'arrivais pas à apprendre quoique ce soit (elle m'aidait pas beaucoup faut dire, et mon caractère d'ado non plus). Du coup l'anglais je l'ai appris via les jeux et le web assez facilement, mais ça m'a énormément coulé pour l'allemand. Au lycée, j'étais dernier de la classe en allemand, j'ai fini avec 3 au bac et c'était un cadeau, et maintenant je saurais plus rien dire ni comprendre dans cette langue...

C'est pas uniquement la faute de la prof hein, j'ai été un sale gosse aussi, mais clairement l'entente était juste pas possible. Sur le moment je m'en suis pas rendu compte, et après coup j'ai réalisé que le retard était quasi impossible à rattraper. J'ai même fait des cours d'allemand dans une école privée en première année de lycée, ça a servi à rien :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:14:42

Bah, si tu veux, Nathan ou moi pouvons te donner des cours d'Allemand. :hap:

Nan, sérieux, même si ma prof de brico était conne, j'ai eu l'occasion de me confronter sinon à diverses technologies, et pu apprécier les travaux manuels ainsi. (Le fait que j'ai deux mains droites à ce niveau-là sera probablement aussi une raison pourquoi j'aurai pas haï ce genre d'activités une fois hors des heures de bricolage.)

En fait, ta situation me rappelle pas mal les élèves auxquels je donne des cours d'appui d'Allemand : prof con/ne, donc élèves pas intéressés et surtout sur la défensive et en mode rejet. Quitte à ne pas pouvoir leur faire apprécier la langue (mon accent haut-valaisan, ça aide pas pour ça, surtout que la diversité de la langue germanique (chose moins évidente avec un autre prof) rend la chose vachement plus complexe :hap: ), j'arrive au moins à leur donner un regard bien moins négatif sur la chose ; non pas que ça aide directement (en dehors des notes ; les profs qui croient à de la tricherie, faudra arrêter de prendre les élèves pour des cons, peu d'entre eux ont un QI < 80), mais au moins, le jour où le prof est un poil meilleur, ils pourront apprécier son cours plutôt que s'en méfier instinctivement.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 avril 2013 à 20:17:22

C'est jamais trop tard pour apprendre l'allemand. Ma mère est suisse allemand et a apprise le français qu'a partir de 20 ans, 10 ans plus tard, elle maitrise le français tellement bien que personne viendrait à l'idée que ce n'est pas sa langue maternelle.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:27:49

Ma mère a appris le Français réellement quand elle s'est mariée avec mon père (il y a 25 ans), et il y a (moins d')un an, une vieille en Bretagne lui a demandé d'où elle venait, parce qu'elle arrivait pas à trouver l'origine de son accent malgré le fait qu'elle parle bien mieux qu'une Belge. :noel:
(On rappellera que les vieilles de la Bretagne sont *très* dures envers tout accent français, et que même pour le sud de la France, elles diront que c'est juste pas du Français.)

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:44:35

J'avais le même problème que Tikim pour ma 8-9ème mais sur trois branches, dont deux importantes (français, allemand et histoire).

Je passais ma vie dans un endroit appelé "Ressort", c'est un bureau avec 2 petites salles annexes où sont situées 3 bureaux, ces petites salles sont toutes blanches et on devait rester là-bas à travailler/méditer sur le fait qu'on y était et sur les matières qu'on a pas vu en classe.

Donc forcément, quand t'as pas 2 cours sur les 4 autres éliminatoires, te retrouver avec une moyenne de 3.87 en 3ème, c'est quand même pas si mauvais. :hap:

(J'avais également 3.3 en histoire, soit ma 2ème pire note après la tenue des cahiers 2.8, coefficiant 1, lol...)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:50:51

J'avais 2 en "soin". :hap:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:56:05

En parlant d'apprendre l'allemand, vous connaissez des séries sympa en langue allemande? Il faut que je m'y remette mais j'ai la flemme de réviser mon voc, j'ai ouvert mon livre 5 minutes et ça m'a saoulée... :peur:

Vous aviez des notes sur 6 les jeunes?

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 avril 2013 à 22:08:40

Le fameux soin... :rire:

Fée: Auf der Suche nach der Schatzinsel. C'est :bave: .
Y'a 26 épisodes à environ 22 minutes.

L'origine c'est pas allemand, mais elle est superbe en allemand. :oui:

Sinon t'as gute Zeiten schlechte Zeiten, y'a environ 5000 épisodes.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 avril 2013 à 22:11:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gute_Zeiten,_schlechte_Zeiten :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:20:49

Commence par regarder tes Disney en Hochdeutsch ; c'est comme ça que j'ai appris cette langue. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 avril 2013 à 22:23:34

Ouais un jour faudra bien que j'apprenne la langue... Oui Fee c'était sur 6.

IIIII :d) arrête, on en a regardé avec ma copine qui devait bosser l'allemand pour un examen, c'est super frustrant quand on se rend compte qu'on est même pas capable de comprendre le quart de ce qui se dit dans un Disney :noel:

La vidéo du moment