CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
22 décembre 2011 à 09:29:49

Si vous faites une IRL ski, venez au moins en Valais :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 09:30:18

Anevo :d) Je parlais de gros truc qui envoie toute sa mayrde dans la nature. :)
Les autres, amhc, n'envoient pas leurs déchets se balader juste comme ça.

"avec tous ces canons à neige je suis contre"
-> Wut ? :fou:

(Tu sais, c'est pas comme si l'eau allait être réutilisée ailleurs...)

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
22 décembre 2011 à 09:45:16

Toi, tu ignores les conséquences de ce concours entre station de ski... Et j'avais déjà cette avis bien avant ce reportage: http://www.videoportal.sf.tv/video?id=4a69cfd5-78ac-4690-b61e-d1049ba067f4

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:58:05

Canons à neige? Plus besoin pour l'instant :(

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:37:39

C'est un scandale ces p*tains de canons à neige.

L'homme modifie la nature à son avantage depuis toujours. Il est l'architecte du monde utilisant des outils dont il n'a aucune idée des conséquences...

Développement durable powa!

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
22 décembre 2011 à 11:40:07

Au moins un forumeur de mon avis...

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 décembre 2011 à 11:41:48

Mais qui fait quand même du ski/snow :-d

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:45:06

C'est bien, on a une corrélation.

Quelqu'un pour chercher un lien de causalité, maintenant, plutôt que de faire une bête corrélation poireaux/télé ?
(Je rappelle celle-ci : depuis le début du siècle, on mange de moins en moins de poireaux, et on regarde de plus en plus la télé. Donc les deux sont soi-disant liés.)

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
22 décembre 2011 à 11:57:56

:-(( nobody knows

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:59:00

Excellent IIII, j'adore ton esprit aiguisé.

Petite réflexion.

Dans le domaine pharmaceutique, on applique le principe de précaution. Un médicament nne peut être mis en vente sur le marché tant que sa non-dangerosité n'a pas été prouvée. En général ça prend 10-12 ans.

Pourquoi ne fait-on pas de même avec l'environnement. Celui qui veut avoir une activité qui modifie l'environnement dans une zone donnée devrait d'abord au moins rendre vraisemblable que son activité n'aura pas de conséquences néfastes.

Je sais que ce que je dis là est irréalisable et bloquerait beaucoup d'activités de la société, empêchant ainsi les détenteurs du capital de se faire encore plus de fric (ce qui serait quand même vraiment dommage), mais je citerai la constitution suisse:

Art. 73 Développement durable
La Confédération et les cantons oeuvrent à l’établissement d’un équilibre durable entre la nature, en particulier sa capacité de renouvellement, et son utilisation par l’être humain.

Art. 74 Protection de l’environnement
1 La Confédération légifère sur la protection de l’être humain et de son environnement naturel contre les atteintes nuisibles ou incommodantes.

2 Elle veille à prévenir ces atteintes. Les frais de prévention et de réparation sont à la charge de ceux qui les causent.

3 L’exécution des dispositions fédérales incombe aux cantons dans la mesure où elle n’est pas réservée à la Confédération par la loi.

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:04:10

Pendant que je suis lancé je vais continuer avec la constitution, avec un article spécial canons à neige:

Art. 76 Eaux
1 Dans les limites de ses compétences, la Confédération pourvoit à l’utilisation rationnelle des ressources en eau, à leur protection et à la lutte contre l’action dommageable de l’eau.

2 Elle fixe les principes applicables à la conservation et à la mise en valeur des ressources en eau, à l’utilisation de l’eau pour la production d’énergie et le refroidissement et à d’autres interventions dans le cycle hydrologique.

3 Elle légifère sur la protection des eaux, sur le maintien de débits résiduels appropriés, sur l’aménagement des cours d’eau, sur la sécurité des barrages et sur les interventions de nature à influencer les précipitations.

4 Les cantons disposent des ressources en eau. Ils peuvent prélever, dans les limites prévues par la législation fédérale, une taxe pour leur utilisation. La Confédération a le droit d’utiliser les eaux pour ses entreprises de transport, auquel cas elle paie une taxe et une indemnité.

5 Avec le concours des cantons concernés, elle statue sur les droits relatifs aux ressources en eau qui intéressent plusieurs Etats et fixe les taxes d’utilisation de ces ressources. Elle statue également sur ces droits lorsque les ressources en eau intéressent plusieurs cantons et que ces derniers ne s’entendent pas.

6 Dans l’accomplissement de ses tâches, elle prend en considération les intérêts des cantons d’où provient l’eau.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:05:43

Sauf que le problème des canons à neige sur l'environnement, c'est pas les canons eux-mêmes, mais le réchauffement climatique tout court.

Le principe du canon à neige, c'est que tu envoies de la neige ; tant que le climat est froid, il n'y a aucun problème (i.e la seule raison pour laquelle il n'y aura pas eu assez de neige, c'est par manque de précipitations), la nature est adaptée.
Bien sûr que je suis contre l'utilisation abusive des canons (une piste qui est pas enneigée, ben elle l'est pas. :o)) ), mais dès le moment où on est en hiver, c'est pas comme s'il allait y avoir de conséquences "vraiment" (au sens "vrai") induites par la neige artificielle.

Commençons donc par nous attaquer aux problèmes plutôt que de perdre notre temps sur les conséquences.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:07:48

s/canon/cannon/g

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:14:21

Sinon, au passage :
http://i.imgur.com/jnYL3.jpg
http://i.imgur.com/B7f9K.png

(Fuck rule 1&2 :hap: )

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
22 décembre 2011 à 12:22:17

Sauf que si ... j'veux dire si t'est un amateur de cigare, d'Alcool, de cigarette, de n'importe quoi, tu choisis le meilleur nan :question:

La neige c'est pareil. Le plaisir entre du freeride et la piste.

Tu voie une différence au niveau d'la neige, donc si le consommateur ce sensibilise à ce genre de chose, il peux comprendre pourquoi il ski/surf sur de la fausse neige.

Et la c'est au tour de la remise en question de prendre sa place !

Juste par curiositée, l'article 75 parle de quoi :question:

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:27:55

IIIII: tu déclares que l'usage des canons en hiver n'a pas de conséquences. Je ne me permettrais pas une telle affirmation sans avoir des connaissances approfondies dans le domaine. Personnellement, sans argument scientifique clair démontrant que c'est dangereux ou non, je n'en sais rien...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:36:31

Tant que l'air est en dessous de ~0°, je vois pas le problème.

En fait, une armée de skieurs & snowboarders, c'est bien plus dangereux.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
22 décembre 2011 à 13:10:25

IIII

:d) J'espère pour toi que t'es pas sérieux, parce que là ça fait gentilement mal hein... :ouch:

T'as vu la quantité de canons à neige dans les alpes? Tu te rends compte le bruit que ça fait la nuit? Ca dérange le gibier entier! Tu sais combien de litres d'eau t'as besoin pour faire 1 m3 de neige?

De plus en plus de station créent réservoir d'eau au plein milieu de la nature pour avoir une réserve d'eau importante, ils font ça après avoir pompé l'eau des lacs naturelles qui sont eux après quasiment sec en hiver.

Alors franchement, avant de dire que y'a pas d'impact sur l'environnement, réfléchi un peu s'il te plaît.

Toi qui habite en valais tu devrais être conscient des conséquences négatives...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:20:15

Tout à fait d'accord pour le bruit. Là-dessus, il faut faire quelque chose. Mais ça implique pas de supprimer les cannons.

Pour ce qui est de l'eau, je dis : tant que ça reste dans la légalité, y a pas de problème.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-2-1306-0-1-0-0.htm#message_128570

Et pour le point qui tu auras oublié, qui est de l'énergie requise pour geler l'eau, je dis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudomonas_syringae#Usage
(Y a des études scientifiques qui ont démontré l'absence d'impact sur l'environnement, au Canada.)

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
22 décembre 2011 à 13:42:09

Les études sont souvent dépendent des gens qui les font...

Peu importe les études, tu auras jamais les même résultats de gens qui sont pour ou contre quelque chose.