CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
04 février 2012 à 10:30:58

Oui j'ai jamais vu des but aussi incroyable que ça. :ouch: surtout à 9 + 11 ans j'en suis sur que les professionnel genre NHL LNA ils seront incapable de faire genre de but. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 10:32:58

Bah c'est joli mais ça marche qu'en penalty non ?

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
04 février 2012 à 10:36:31

Pas que en pénalty c'est plus facile faire en pénalty que pendant le match qui à presque 5 joueur qui te attaque pour prendre le puck. :(

Y a aussi le AirHook ça il font pendant le match :ouch:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 février 2012 à 10:40:42

" Une probabilité n'est pas un fait. "

-> Justement, j'ai jamais prétendu que l'existence de Dieu était un fait. L'existence de Dieu me paraît improbable, pas impossible.

"Par contre tu as l'air de trouver beau le fait que les gens aient la foi... Alors là moi pas du tout et autant c'est chouette pour eux qu'ils aient leur dose de bonheur au travers de la Foi, autant je suis loin de trouver ça beau, vu que je trouve ça imbécile. "

-> T'as pas l'âme poète, c'est pour ça :hap:
Nan mais sérieusement, cette conviction profonde en un truc que rien ne prouve, juste cette sensation de "savoir", de "sentir", pour moi c'est beau.

"à part que j'aime pas le poisson. "

-> Poisson > viande :hap:

" J'ai aussi tendance à le dire avec pas mal de sarcasme, et à ne pas respecter l'"opinion" des autres quand pour moi ce n'est pas une question d'opinion mais de raison. Typiquement la politique pour moi ça se discute. La foi, non. Dieu n'existe pas, point, d'où le fait que je sois désagréable avec les croyants"

-> Sur le fond, je suis un peu pareil. Enfin, j'essaie de faire les choses en douceur en général. Mais quand il s'agit de raison et non pas de simple divergence de philosophie, je peux aussi être fort agréable et intransigeant. Cela avait choqué Maeva ma réaction à l'annonce de la "grande nouvelle" :hap:
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, comme llllllllllllll, c'est quand tu considères l'inexistence de Dieu comme un fait indiscutable qui en appelle à la simple raison. Le pire, c'est que tu admets que c'est pas prouvable. Du coup t'as tout simplement pas le droit de considérer que c'est une simple affaire de raison...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 février 2012 à 10:41:29
  • inexistence
Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 février 2012 à 10:42:13
  • désagréable :fou:
Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 10:47:02

Bah pour t'expliquer ça je peux prendre un exemple connu et bien trollesque, et bien stupide aussi.

Si je te dis qu'il existe un lapin rose géant que seul les fous peuvent voir, c'est impossible de prouver qu'il existe, mais t'es censé me répondre que la question de son existence ne se pose même pas.

Moi dans ma tête j'ai comme la preuve qu'il n'existe pas (et là III va me troller à base de perception, Descartes & co), une preuve qui ne peut pas être transmise, m'enfin moi c'est un truc qui me paraît évident et que je ne peux que considérer comme vrai.

Et ce qui est plus que sûr c'est que le Dieu des chrétiens, ou des monothéistes en général, ne peut exister puisqu'il est contradictoire, déjà parce que dire qu'il est indéfinissable, c'est le définir, c'est donc paradoxal.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 10:54:42

( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2679859-1-0-1-0-il-faut-annoncer-l-evangile-a-la-cdn.htm )

Tu vois comment je peux vite me prendre la tête ?

Paradoxalement, je suis un gros troll mais sur ce sujet je suis facilement trollable, pas par l'argumentaire mais par la provoc quand on sait les réactions que ça a. Typiquement le topic supprimé sur le 18-25, quand je demande pourquoi on me répond que c'est dans les règles du 18-25, et le type qui rajoute un truc du genre "Ben tant pis pour toi :) ", j'ai ragé :o))

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 février 2012 à 10:54:43

"Et ce qui est plus que sûr c'est que le Dieu des chrétiens, ou des monothéistes en général, ne peut exister puisqu'il est contradictoire, déjà parce que dire qu'il est indéfinissable, c'est le définir, c'est donc paradoxal."

-> Nan mais faut faire abstraction des raccourcis de langage et autres fioritures un peu ridicules. Là je parle de la foi, surtout. Après, qu'on définisse tout puissant comme "qui peut tout faire" ou tout puissant de manière pas incohérente (tiens, on pourrait utiliser un ultra-filtre, quand j'y pense...) qui évite des paradoxes criant, ben ça change pas grand chose à l'essentiel du propos.

" une preuve qui ne peut pas être transmise, m'enfin moi c'est un truc qui me paraît évident et que je ne peux que considérer comme vrai. "

-> Je suis pareil, mais j'ai suffisamment été piégé dans ma vie en maths par des trucs qui me paraissaient évident pour savoir qu'évident n'implique pas réel. (Et encore moins prouvable...)
Et admettons que le lapin rose géant qu'on ne peut voir, ben chaque nuit tu en rêves, et il t'apporte des informations que nul ne pouvait t'apporter, et qui s'avère vraies à chaque fois. Est-ce qu'à force, tu ne seras pas tenté de croire à son existence ? Est-ce que ça te paraîtra toujours aussi évident qu'il existe pas ? C'est un exemple à la con, mais c'est au fond un peu l'idée. Pour toi c'est évident, mais t'as pas la même vie que ceux pour qui c'est évident que Dieu existe. Tu peux pas permettre de juger la véracité de leur convictions de manière si définitive.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 février 2012 à 10:58:07

"Tu vois comment je peux vite me prendre la tête ?"

-> Nan mais il y a des fois se prendre la tête c'est juste un signe que t'es pas complètement crétin. J'ai lu en diagonale, mais disons que pour moi la laïcité c'est quand même un truc essentiel. (Qu'on respecte pas forcément très bien en Suisse, d'ailleurs...)

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 11:04:52

Quel genre d'information ?

Et attention parce que là tu sous-entends qu'il faut respecter les gens qui prétendent que Dieu a joué un rôle ACTIF dans leur vie ? Donc qu'il a communiqué avec eux, ou qu'il été physiquement présent ? Parce qu'il s'agit là de la pire catégorie des imbéciles pour moi, ceux qui s'imaginent être l'objet de l'attention d'une entité. Ceux-là : http://www.wakeupworld.ca/uploads/5/3/5/9/5359817/272153250.jpg?516

Non parce que de tous les croyants, ceux que je respecte le plus sont encore ceux qui admettent que quand bien même il y aurait un dieu, les interactions entre lui et les hommes sont impensables.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 février 2012 à 11:21:57

Non mais c'était un exemple à la con. Par contre, faudrait voir à éviter de cataloguer ceux qui pensent que Dieu a joué un rôle actif, au moins indirectement, dans leur vie, quand même. Il y a beaucoup de crétins parmi ceux-là, mais peut aussi y avoir des gens plus fins avec des raisons plus profondes qui leurs font croire en Dieu, et une participation potentielle de ce dernier, indirectement, à un truc dans leur vie, les conforte dans leur conviction, tout en étant conscient que c'était peut-être juste une coïncidence, même si ils pensent très fortement que non.

Je suis peut-être pas très clair.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 11:23:57

Non t'es pas très clair. Mais j'ai pas dis que je détestais ces gens, juste que selon moi c'est ceux qui sont le plus dans l'erreur. Je peux citer l'exemple de ma grand-mère, qui prétendait avoir eu une visite de Dieu dans sa jeunesse, qui lui a dit de s'enrôler dans l'Armée du Salut. J'avais rien contre ma grand-mère, mais tu imagines assez bien ce que je peux penser de cette histoire. (Et elle s'y est tenue, toute sa vie)

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 11:24:17

(Mais tu vas probablement trouver ça poétique :hap: Enfin l'histoire, pas ce que j'en pense :o)) )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 février 2012 à 16:16:00

Tikim :d) Pour Actu, ça fait un moment que j'ai décidé de plus perdre mon temps à y troller. Le FoPo, c'est définitivement d'un plus haut niveau.
(Après, c'est le genre de forum qui est très Hayek > Keynes, mais ça, c'est accessoire.)

"Mais tu vas probablement trouver ça poétique :hap: "
-> Moi oui. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 16:36:16

Ce que j'en pense ? :noel:

J'ai un peu peur du FoPo perso, je crois que je vais juste arrêter Actu, et me limiter à ce forum pour les débats. Au moins, pour l'instant, on n'est pas (encore) envahis par les chrétiens.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 février 2012 à 16:42:26

Peur du FoPo ?

C'est le duo Plutonium & Paulop qui te fait peur, c'est ça ? :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 février 2012 à 16:47:19

Je sais pas j'y suis jamais allé.

J'ai mes opinions, et j'aime pas trop le larguage de références à perte de vue, et j'ai un peu l'impression que ya c'est le genre du coin. Ok il y a des références obligatoires et ça relève le niveau d'un débat, mais c'est aussi la porte ouverte au non-débat, des messages du genre "Mais lis XXXX de trucmachin, c'est exactement ça, tu peux pas critiquer tant que t'es pas lu", et hop, t'es baisé. Puis bon, j'aime pas les débats @ café du marché, mais j'aime pas torp non plus quand ça devient trop inutilement élevé.

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
04 février 2012 à 21:49:11

OMG, j'ai entendu une explosion chez moi, ça venait de mon balcon, j'y cours et c'était une bouteille d'eau complètement gelée qui a explosée :rire:

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
04 février 2012 à 22:30:08

T'avais le termose ?

La vidéo du moment