" Une probabilité n'est pas un fait. "
-> Justement, j'ai jamais prétendu que l'existence de Dieu était un fait. L'existence de Dieu me paraît improbable, pas impossible.
"Par contre tu as l'air de trouver beau le fait que les gens aient la foi... Alors là moi pas du tout et autant c'est chouette pour eux qu'ils aient leur dose de bonheur au travers de la Foi, autant je suis loin de trouver ça beau, vu que je trouve ça imbécile. "
-> T'as pas l'âme poète, c'est pour ça 
Nan mais sérieusement, cette conviction profonde en un truc que rien ne prouve, juste cette sensation de "savoir", de "sentir", pour moi c'est beau.
"à part que j'aime pas le poisson. "
-> Poisson > viande
" J'ai aussi tendance à le dire avec pas mal de sarcasme, et à ne pas respecter l'"opinion" des autres quand pour moi ce n'est pas une question d'opinion mais de raison. Typiquement la politique pour moi ça se discute. La foi, non. Dieu n'existe pas, point, d'où le fait que je sois désagréable avec les croyants"
-> Sur le fond, je suis un peu pareil. Enfin, j'essaie de faire les choses en douceur en général. Mais quand il s'agit de raison et non pas de simple divergence de philosophie, je peux aussi être fort agréable et intransigeant. Cela avait choqué Maeva ma réaction à l'annonce de la "grande nouvelle" 
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, comme llllllllllllll, c'est quand tu considères l'inexistence de Dieu comme un fait indiscutable qui en appelle à la simple raison. Le pire, c'est que tu admets que c'est pas prouvable. Du coup t'as tout simplement pas le droit de considérer que c'est une simple affaire de raison...