CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi avoir codé Respawn en PHP

Plamot
Plamot
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:14:49

Mais... pourquoi ? :snif:

Merde ! Vous recommencez un site de zéro, vous avez tous les choix de langages et de frameworks et vous choisissez PHP. C'est triste.

Leirok
Leirok
Niveau 43
14 décembre 2013 à 17:15:55

Il aurait fallu faire le site en quoi ? Pour quelles raisons ? Pourquoi le PHP c'est pas bien ? Faudrait des explications pour les utilisateurs lambda comme moi qui n'y connaissent rien en programmation. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 17:16:24

Post avant la fureur ultime de PyjamaSam. :hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
14 décembre 2013 à 17:20:26

Pareil que Leirok, c'est quoi le problème avec le PHP ?

XMLHttpRequest
XMLHttpRequest
Niveau 5
14 décembre 2013 à 17:20:29

« Il aurait fallu faire le site en quoi ? »

:d) Python ? Ruby ?

« Pour quelles raisons ? Pourquoi le PHP c'est pas bien ? »

:d) Syntaxe moche, bibliothèque standard bordélique, typage et conversions sans logique, fonctionnalités incohérentes...

Les principaux griefs sont résumés correctement dans cet article :) http://me.veekun.com/blog/2012/04/09/php-a-fractal-of-bad-design/

« Faudrait des explications pour les utilisateurs lambda comme moi qui n'y connaissent rien en programmation. :noel: »

:d) Difficile vu que ça concerne d'abord les programmeurs :noel:

Limera1n
Limera1n
Niveau 25
14 décembre 2013 à 17:20:46

J'y connais que dalle, explique moi pourquoi c'est pourrie le PHP. :hap:

[sf]
[sf]
Niveau 20
14 décembre 2013 à 17:21:42

L’éternel débat entre des mecs qui pensent tout savoir VS des professionnels qui ont l’expérience, des formations tout au long de l'années et surtout les clés en main pour juger de ce qui est véritablement adapté...

Limera1n
Limera1n
Niveau 25
14 décembre 2013 à 17:21:59

Au pire tant que le site est fluide est que y'a pas de bordel, on s'en fou non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 17:22:53

M'fin Sam, y a tout un tas de blogs crachant sur presque tous les langages de programmation... ce n'est pas ce qui prouve quoi que ce soit nécessairement. :hap:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:23:42

[sf] Voir le profil de [sf]
Posté le 14 décembre 2013 à 17:21:42 Avertir un administrateur
L’éternel débat entre des mecs qui pensent tout savoir VS des professionnels qui ont l’expérience, des formations tout au long de l'années et surtout les clés en main pour juger de ce qui est véritablement adapté...

~~> J'ai pensé exactement la même chose :noel:

XMLHttpRequest
XMLHttpRequest
Niveau 5
14 décembre 2013 à 17:24:45

« J'y connais que dalle, explique moi pourquoi c'est pourrie le PHP. :hap: »

:d) Difficile vu que ça concerne d'abord les programmeurs :noel:

Tout ce que je peux dire sans employer trop de mots techniques c'est que c'est un langage de programmation globalement mal fait et incohérent, qui tombe en désuétude de nos jours :noel:

« L’éternel débat entre des mecs qui pensent tout savoir VS des professionnels qui ont l’expérience, des formations tout au long de l'années et surtout les clés en main pour juger de ce qui est véritablement adapté... »

:d) 8 ans d'expérience en programmation, réalisation de plusieurs sites web, lecture de très nombreux articles, cours, documentation sur un grand nombre de langages, ça te va ?

[sf]
[sf]
Niveau 20
14 décembre 2013 à 17:26:26

Non ça ne me va pas, en quoi ta parole serait la bonne, contrairement à une équipe entière composé d'une 10ène de pro qui font ça depuis tout aussi longtemps que toi et qui connaissent parfaitement le terrain, les conditions et les restrictions de développement ?

[sf]
[sf]
Niveau 20
14 décembre 2013 à 17:28:25

Tout ce que je peux dire sans employer trop de mots techniques c'est que c'est un langage de programmation globalement mal fait et incohérent, qui tombe en désuétude de nos jours :noel:

:d) Donc tu gueules parce que tu trouve ça mal fait et incohérent en développement, sauf que ces arguments n'ont aucun effet néfaste sur l’expérience utilisateur elle-même.
Je ne vois toujours pas en quoi le PHP est mauvais dans ce genre de projet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 17:29:11

Parce que PHP est récemment devenu une référence en matière de performance.
PHP 5.3 (optimisations des sources, de +30 a +50% de perfs)
PHP 5.4 (opcache natif, +50% de perfs)

On ajoute à ça la rapidité de développement du langage, une communauté sans comparaison aucune, une doc toute neuve en HTML5, une multitude de framework de ouf, et on obtient un langage tout simplement parfait.

Ceux qui sont encore là en train de dire "olol PHP cest pour les noobs cest pourri" ne savent pas s'en servir et n'ont jamais mis le nez plus loin que mysql_query et printf.

PHP corrige ses défauts petits à petits, c'était déjà un incontournable avant et il devient encore plus maintenant. PHP est la référence pour faire du dévelopement web aujourd'hui, il a le meilleur ratio temps de dev/performance.

Voilà pourquoi respawn est en PHP, parce que c'est un choix intelligent et malin ! Et je vous invite à prendre exemple.

[sf]
[sf]
Niveau 20
14 décembre 2013 à 17:30:43

Je suis du même avis que AoEmaster_3, donc +1. :-)

XMLHttpRequest
XMLHttpRequest
Niveau 5
14 décembre 2013 à 17:31:13

« Non ça ne me va pas, en quoi ta parole serait la bonne, contrairement à une équipe entière composé d'une 10ène de pro qui font ça depuis tout aussi longtemps que toi et qui connaissent parfaitement le terrain, les conditions et les restrictions de développement ? »

:d) La même équipe qui a fait un site bourré de failles XSS et CSRF en tous genres, qui a pris 2 ans pour concevoir un système de messages privés basique, et qui a été incapable de concevoir une fonction rechercher potable (toujours à l'heure actuelle) ? Si c'est ça, eh bien honnêtement je n'ai pas honte de ne pas en faire partie. :noel:

Et de toutes manières je te parle de pure logique, pas besoin de travailler sur Jeuxvideo.com pour être capable de mettre en lumière les problèmes de conception d'un langage, ni pour avoir plusieurs années d'expérience avec.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
14 décembre 2013 à 17:33:35

Je n'y connais rien mais AoEmaster a l'air plus convaincant. :hap:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:34:31

Y'en a un ça fait un peu "mec qui sort de ses cours de classes et qui veut faire le malin "vous codez comme des débutants"" alors que l'autre il a l'air un peu plus au courant (AoEMaster) quand même :noel:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:35:43

Et surtout ça fait moins "je me mets en avant et je fais mon vantard au détriment du fond" alors que l'autre c'est juste un condensé d'informations synthétique d'un mec qui se met pas en avant.

Quand même déjà que j'avais la même impression que sf au départ là c'est juste la confirmation de ce que je pensais :noel:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:36:22

Et puis comme on dit "la culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale" ! :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment