Dommage que les pavays d'informatik de la death se sont arrêtés. ![]()
13 ans Avril, pas 12
http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2008-04-16/a-13-ans-un-lyceen-allemand-corrige-une-erreur-de-la-nasa/919/0/238469 ![]()
Phillerz, tu es le genre de gars qui pense que PHP = HTML ![]()
Je suis le genre de gars qui S'EN FOUT et qui CONSTATE. ![]()
J'ai envie de dire: et pourquoi pas ?
Ensuite vous comparez constamment PHP à RoR, Django etc.
Première chose; RoR et Django sont des frameworks pas des langages. Si on veut donc être juste il faudrait plutôt comparé les frameworks des différents langages entre eux (dans le cas de PHP: Symfony(2), CakePHP, FuelPHP, Zend Framework.
PHP à certes des défauts (d'un coté ce "langage" (même si certains parlent plutôt de plate-forme que de langage) est un peu né par "erreur", une "erreur" qui est pourtant encore largement utilisée actuellement; je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal que ça) mais il a des qualités aussi et les renier ça sera juste de la pure mauvaise foi.
Ensuite question sécurité la faute vient à celui qui programme mais pas directement du langage lui même (même si j'avoue certaines erreurs pourraient être évitée du genre typage des variables, ça n'empêche cependant pas (et c'est une règle de base) de toujours vérifier les entrées).
Ensuite quand je regarde le marché du travail, PHP est toujours largement plus demandé que des Django ou RoR.
Si j'ai vu beaucoup de blog/posts qui crachaient dessus sans forcément donner de raison précises (fin si toujours le même argument des performances etc) il y a aussi l'inverse; la preuve (et je conseille la série des "l'avenir de PHP vu par..."): http://blog.mageekbox.net/
Ca fait quoi pour l'utilisateur que le site soit en php ![]()
chateauregent6
d'avoir un .php tout moche a la fin du lien mdr
Y a vraiment des gens qui se permettent de penser sans concession ni objectivité qu'un "langage de programmation" encore largement utilisé n'est pas pertinent ? Voire carrément qu'il est bidon de base comme s'il avait été codé par des tocards ?
Rarchlords Voir le profil de Rarchlords
Posté le 14 décembre 2013 à 22:20:49 Avertir un administrateur
chateauregent6
d'avoir un .php tout moche a la fin du lien mdr
Ne pas savoir qu'en 2013 l'url rewriting existe ![]()
" Syntaxe moche, bibliothèque standard bordélique, typage et conversions sans logique, fonctionnalités incohérentes...
"
C'est marrant, ça me fait un peu penser aux critiques contre le Comic Sans MS, là encore sans aucun élément concret.
"Ensuite quand je regarde le marché du travail, PHP est toujours largement plus demandé que des Django ou RoR."
PHP est demandé car il est possible de développer rapidement avec et que les développeurs PHP sur le marché pullulent. Ca n'en fait pas un bon choix, tout comme le fait que les albums de Bieber se vendent extrêmement bien n'en font pas le meilleur artiste du monde.
"
C'est marrant, ça me fait un peu penser aux critiques contre le Comic Sans MS, là encore sans aucun élément concret."
Lis l'article d'XmlHttpRequest que j'avais déjà lu il y a un an et que j'avais trouvé formidablement bien écrit. La plupart des reproches adressés à PHP y sont décrits.
PHP est un mauvais langage parce qu'il n'est pas performant, bourré de failles, syntaxe horrible et globalement mal conçu. Mais en termes de temps de dev y a malheureusement pas "mieux", alors pas mal de sites font du crade pour des raisons économiques (qu'ils finissent par regretter)
HS OSEF
Avril Voir le profil de Avril
Posté le 14 décembre 2013 à 17:40:50 Avertir un administrateur
"Une équipe d'une 10ène de personnes qui se réunie pour en discuter et débattre, qui connait le sujet et les restrictions est plus apte à juger qu'une personne externe qui n'a que ses connaissances et ses suppositions pour juger et donner des leçons."
Non pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'un allemand de douze ans a pu corriger un calcul de la NASA.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/04/16/01008-20080416ARTFIG00564-pourquoi-l-apocalypse-n-est-probablement-pas-pour-.php ? ![]()
Oui c'est vrai Python c'est génial, c'est rapide, c'est intuitif et "joli" mais la réalité est tout autre et vous l'apprendrez quand vous rentrerez dans la vie active.
Je suis développeur & concepteur web depuis plusieurs années maintenant et la réalité c'est que développer en PHP est beaucoup plus rapide que n’importe quel autre langage qui fait du web (ou qui a des frameworks prévu pour ça)
De plus tu peux faire des trucs rapides et foutrement énormes sans framework et/ou librairies en PHP, qu'en est-il du Python et du Ruby à ce niveau ? ...
Et je dis ça en toute objectivité, j'adore le Python, c'est l'un de mes langages préférés
"PHP est un mauvais langage parce qu'il n'est pas performant"
C'est faux, vous vous basez sur du vent pour dire ça.
"bourré de failles"
C'est faux, c'est toi qui crée les failles, tu ne sais juste pas programmer en PHP.
"syntaxe horrible"
Ah bon ?
Je vois pas en quoi.
Bref ceux qui critiquent le PHP n'ont juste aucune expérience avec ce langage, ne savent pas programmer avec et boivent les paroles et les écrits des fanboys Python ou Ruby.
Les mêmes mecs qui se prennent pour des programmeurs de génie parce qu'ils utilisent des langages trop "underground" t'as vu, mais qui ne maîtrisent pas le PHP, l'un des langages les plus simple du monde (au passage).
Désolé mais personnellement je refuse de travailler avec un langage ayant autant de failles : http://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-74/product_id-128/version_id-97802/PHP-PHP-5.3.3.html
Ceux qui préfèrent coder en PHP ont probablement simplement la flemme d'avouer avoir eu tort à propos d'un langage durant tant d'années.
Un site web en Python-Django y'a rien de plus. Hyper rapide à réaliser, bien conçu, simple. Bref si vous voulez du sérieux évitez de perdre votre temps avec un langage qui n'est en fait à la base rien d'autre qu'un langage de template.
J'ai une question aux mecs qui parlent du PHP sans rien connaître.
Comment vous pouvez vous permettre de critiquer un langage sans en connaitre les subtilités ?
Pourquoi parler français ? le français est une langue pleine d'incohérences, de corrections faites au fil du temps, de lettres muettes à la prononciation, de règles compliquées, pourquoi ne pas utiliser d'autres langages plus simples, où on n'utilise pas de mots inutiles sans arrêt qui allongent les phrases et complexifient le dialogue ?
Pourquoi ? Par habitude, par facilité parfois, facilité de parler le même langage qu'on a toujours utilisé, facilité car beaucoup de références passées et présentes, car il est plus facile de continuer en français que de changer.
Pareil pour PHP aussi. On peut facilement mettre la main à PHP, et on trouve facilement des programmeurs PHP, en plus du fait qu'il y ait de la documentation à profusion du fait de son âge certain, et du fait qu'il soit répandu un peu partout, qu'il continue à être mis à jour et qu'il soit extensible, qu'il y ait des frameworks à foison, permet de s'assurer que c'est un investissement qu'il ne faudra pas remettre en question plus tard.
Bref, il y a plein de langages possibles, PHP est un choix parmi d'autres, et un choix plus pertinent que d'autres.
Bien sûr ce n'est que mon avis. Je trouve beaucoup de défauts à PHP mais je peux trouver des défauts à tous les langages (syntaxe inconvéniente, pas assez répandu, doc mal faite, lenteurs..., implémentations différentes d'un compilateur/interpreteur à l'autre)
Pas besoin d'aller à Détroit pour savoir que ça pue.
PHP est obsolète et ceux qui insistent à dire le contraire ne veulent simplement pas avouer avoir eu tort durant toutes ces années à le défendre ou à l'utiliser.
J'ai moi-même utilisé PHP durant plusieurs années avant de me rendre compte que c'est un langage de merde. C'est à ce moment que j'ai étudié toutes les alternatives et après y avoir bien réfléchi je suis passé sous Django et je compte y rester.
Et arrêtez de sortir l'argument que PHP est bon parce que pleins de gros sites l'utilisent. Des millions de jeunes écoutent du Bieber et c'est pas pour autant que vous supportez sa musique, si ? Et même Facebook est au courant que les performances de PHP sont à chier, ils ont été obligé de créer leur compilateur vers du C pour que ça donne quelque chose de bien.
La seule raison pour laquelle Facebook continue à tourner sur du PHP c'est parce que c'est bien plus facile d'y trouver des développeurs, mais c'est en tout cas pas parce que le langage est bon, ça non !
"PHP est obsolète et ceux qui insistent à dire le contraire ne veulent simplement pas avouer avoir eu tort durant toutes ces années à le défendre ou à l'utiliser. "
C'est un bon argument. Tu as raison, je vais faire du Python. Oh tiens un dev PHP me dit que Python est obsolète. Je vais faire du PHP. Oh tiens le dev Python me dit que PHP est obsolète. On tourne en rond. T'as un autre argument à part "Moi je trouve que?"
"J'ai moi-même utilisé PHP durant plusieurs années avant de me rendre compte que c'est un langage de merde. C'est à ce moment que j'ai étudié toutes les alternatives et après y avoir bien réfléchi je suis passé sous Django et je compte y rester. "
Le fait que quelqu'un d'aussi renommé que toi ait utilisé PHP et que ça soit de la merde prouve que le monde entier a tort. Heureusement que tu es là pour que le monde revienne à la raison.
"Et arrêtez de sortir l'argument que PHP est bon parce que pleins de gros sites l'utilisent. Des millions de jeunes écoutent du Bieber et c'est pas pour autant que vous supportez sa musique"
T'as raison, d'ailleurs demain je vais rouler à gauche au lieu de rouler à droite, après tout c'est pas car tout le monde roule à droite par chez nous que c'est bon, si ?
"Et même Facebook est au courant que les performances de PHP sont à chier, ils ont été obligé de créer leur compilateur vers du C pour que ça donne quelque chose de bien."
C'est surtout que leur site est utilisé à une échelle tellement énorme que c'était indispensable, et le fait qu'ils compilent vers du C au lieu de passer à du C ou autre langage montre bien qu'ils ont pu utiliser à la fois leurs habitudes d'écriture de Code tout en profitant de la puissance apportée par la compilation vers le C. Bref ils ont donné raison à l'adoption de PHP et ont apporté leur pierre à l'édifice pour donner encore de meilleures raisons de rester sur PHP pour de gros sites.