Je rejoins également l'avis d'AoEmaster_3. ![]()
Le seul défaut que je pourrais trouver à PHP, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est son manque homogénéité dans ses fonctions...
Mais même ça, après quelques mois de dev, on l'oublie, on connait le nom des méthodes...
PHP est un langage qui prend le temps de se configurer et de lui greffer les bons modules (APC si pas accès à PHP 5.4).
Je ne comprendrai jamais l'argument de "faire un site en php c'est nul" ...
PHP n'est qu'une passerelle ! Devant ça reste du apache/nginx et derrière ca reste du MySQL et ce sont ces deux logiciels qui vont représenter 80% de la charge de l’exécution du script...
PHP au final ne fait pas grand chose. C'est juste bien d'avoir un langage simple à manipuler pour faire ses appels à SQL etc...
La même équipe qui a fait un site bourré de failles XSS et CSRF en tous genres, qui a pris 2 ans pour concevoir un système de messages privés basique, et qui a été incapable de concevoir une fonction rechercher potable (toujours à l'heure actuelle) ? Si c'est ça, eh bien honnêtement je n'ai pas honte de ne pas en faire partie. ![]()
Non justement, pas cette même équipe, il y a eu bon nombre de recrutement et de départ.
Ensuite, celle-ci à moins de restriction, que ça soit au niveau du code lui même vu qu'il est entièrement revu, mais aussi au niveau timing.
Ils sont plus libres qu'avant et ce, en tout point.
Vu que tu as de l’expérience la dedans, tu dois donc être bien placé pour savoir qu'il est plus facile de développer un site en reprenant entièrement les bases, que modifier des petites parties à chaque fois et en plus avec un temps limité. C'est ce genre de soucis qui cause les failles.
Et de toutes manières je te parle de pure logique, pas besoin de travailler sur Jeuxvideo.com pour être capable de mettre en lumière les problèmes de conception d'un langage, ni pour avoir plusieurs années d'expérience avec.
Que ça soit en x ou y, tant que l’expérience utilisateur est convenable, je ne vois pas le souci. C'est eux qui ont la tête dans le code du matin au savoir, je vois pas en quoi ça dérange.
Je trouve l'argument d'autorité de [sf] absurde et inapproprié. ![]()
Ce ne sont ni des génies ni des types très diplômés. Leur avis est important parce qu'ils ont l'expérience et la qualification, mais il n'est pas suffisant pour disqualifier l'avis d'un autre.
Une équipe d'une 10ène de personnes qui se réunie pour en discuter et débattre, qui connait le sujet et les restrictions est plus apte à juger qu'une personne externe qui n'a que ses connaissances et ses suppositions pour juger et donner des leçons.
du matin au soir *
« Parce que PHP est récemment devenu une référence en matière de performance.
PHP 5.3 (optimisations des sources, de +30 a +50% de perfs)
PHP 5.4 (opcache natif, +50% de perfs) »
Je connais beaucoup de benchmarks qui sont loin d'être du même avis.
Une référence par rapport à quoi, pour quelles fonctionnalités ?
« On ajoute à ça la rapidité de développement du langage »
Ça c'est le principal intérêt que l'on porte aux frameworks comme Django ou RoR
« une communauté sans comparaison aucune »
Python et Ruby on en une très bonne aussi. As-tu déjà fait un tour sur leurs chan IRC officiels pour juger ?
« une doc toute neuve en HTML5 »
Idem pour Python http://preview.python.org/
« une multitude de framework de ouf »
Large choix pour Python également https://wiki.python.org/moin/WebFrameworks
« et on obtient un langage tout simplement parfait. »
Tu as complètement ignoré mes précédents messages ?
« Ceux qui sont encore là en train de dire "olol PHP cest pour les noobs cest pourri" ne savent pas s'en servir et n'ont jamais mis le nez plus loin que mysql_query et printf. »
C'est faux. J'ai déjà eu pas mal de projets d'envergure considérable en PHP.
« PHP corrige ses défauts petits à petits »
PHP est surtout devenu un amas hétéroclite de fonctionnalités qui ne collent pas entre elles et qui ont évolué de manière incohérente
« c'était déjà un incontournable avant et il devient encore plus maintenant. »
PHP a acquis sa part de marché en arrivant tôt, maintenant sa popularité décline de plus en plus face aux alternatives qui deviennent stables et mieux organisées
« PHP est la référence pour faire du dévelopement web aujourd'hui, il a le meilleur ratio temps de dev/performance. »
Tout ce que j'ai lu jusqu'à là disait le contraire
« Voilà pourquoi respawn est en PHP, parce que c'est un choix intelligent et malin ! Et je vous invite à prendre exemple. »
Pourquoi tant de fanboysime ![]()
non
XMLHttpRequest
si tu veux, on fait le même site devant un nginx et un mysql sur une dedibox LT.
je le fait en php et toi, tu prends la méthode de ton choix.
on lance un petit apache bench et on rigole, d'accord ?
Ah voilà, on ne peux découvrir les bénéfices d'une approche versus l'autre que si on met les choses à l'expérimentation.
Bonne philosophie, 1,2,3 GO ! ![]()
XMLHttpRequest
le probleme, c'est que j'aurai terminé le site 2 mois avant toi ![]()
Ton argumentaire a l'air très convaincant AoE tiens. ![]()
De mémoire, il est du métier, donc il connait son sujet. ![]()
« Y'en a un ça fait un peu "mec qui sort de ses cours de classes et qui veut faire le malin "vous codez comme des débutants"" alors que l'autre il a l'air un peu plus au courant (AoEMaster) quand même
Et surtout ça fait moins "je me mets en avant et je fais mon vantard au détriment du fond" alors que l'autre c'est juste un condensé d'informations synthétique d'un mec qui se met pas en avant. »
Tu parles de [sf] j'espère. Sinon tu me connais vraiment mal ![]()
Dargor si tu passes par ici... ![]()
« XMLHttpRequest
si tu veux, on fait le même site devant un nginx et un mysql sur une dedibox LT.
je le fait en php et toi, tu prends la méthode de ton choix.
on lance un petit apache bench et on rigole, d'accord ? »
« XMLHttpRequest
le probleme, c'est que j'aurai terminé le site 2 mois avant toi
»
Tu m'excuseras mais j'ai autre chose à faire actuellement (surtout que tes derniers messages sont franchement hautains, ça ne donne vraiment pas envie de faire ça pour toi).
De plus je n'ai pas de dédié à ma disposition actuellement, et il y a très largement assez de benchmarks qui existent https://www.google.fr/sea/search?q=php+python+benchmark , donc j'ai du mal à en voir l'intérêt.
Un des gros avantage de PHP aussi c'est qu'on peut décentraliser toutes les exécutions PHP sur un serveur distant avec PHP-FPM.
On peut ainsi avoir une machine pour nginx, une pour php, une pour mysql, et une autre pour les contenus static.
Essaye de mettre ça en place avec un autre framework sans PHP ![]()
« Un des gros avantage de PHP aussi c'est qu'on peut décentraliser toutes les exécutions PHP sur un serveur distant avec PHP-FPM.
On peut ainsi avoir une machine pour nginx, une pour php, une pour mysql, et une autre pour les contenus static.
Essaye de mettre ça en place avec un autre framework sans PHP
»
FastCGI ?
Oui, débat terminé pour moi.
Tu ne cites aucun argument à part tes benchmarks qui sont basés sur des PHP avec des config de base optimisations et sans opcache.
C'est du même style que les devs qui sortent le fameux "Flash est mort, JS & html5+css3 l'ont remplacé" tiré du courant actuel.
Non, le PHP c'est pas mort, et ça ce n'est pas un avis personnel faut être idiot pour affirmer le contraire.
Non, il n'est pas voué à disparaître à cause des nouvelles technologies Ruby, Perl, Python Django tout ce que vous voulez.
Au niveau des performances, on peut certe contester le MySql pour d'autres,
Mais on ne peut absolument pas reprocher à PHP des lacunes de rapidité.
Certe il y a pas mals de devs débutants qui codent comme des animaux avec ce langage,
Et Ok sa syntaxe/ structure n'aide pas à cela,
Notemment pour la Poo,
Mais pour des devs avertis et qui ont une grande expérience en algo & dev web php est le meilleur choix.
Perso j'vous vois de la même manière que tout les autres,
Tout le monde critique le sdz alors je fais de meme,
Idem pour flash, idem pour php, etc.
Suivre le courant anti-systeme pour se trouver une voie.
« Tu ne cites aucun argument à part tes benchmarks qui sont basés sur des PHP avec des config de base optimisations et sans opcache. »
Je t'ai donné un lien Google.
« Environ 837 000 résultats »
Tu es sûr qu'il n'y a que ça dans le lot ?
J'ai cliqué sur ton lien, je suis tombé sur stackoverflow, le premier commentaire dit exactement la même chose que moi.
Aucun intérêt de faire des benchmark entre du compilé et de l’interprété sans le cache.
De toute manière, toute forme de comparaison est idiote. Ca dépend des cas mais en générale PHP sera plus rapide que n'importe quoi d'autre ![]()