CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi avoir codé Respawn en PHP

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 décembre 2013 à 21:36:34

Bref à part prouver qu'on peut faire du bon avec du vieux PHP t'as rien apporté d'autre.

Plamot
Plamot
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:51:50
  1. C'est un bon argument. Tu as raison, je vais faire du Python. Oh tiens un dev PHP me dit que Python est obsolète. Je vais faire du PHP. Oh tiens le dev Python me dit que PHP est obsolète. On tourne en rond. T'as un autre argument à part "Moi je trouve que?"

À te lire on dirait que tu es incapable de te forger ton propre avis. Il n'y a que ceux qui n'y connaissent rien qui se laisserient si facilement influencer.

1. Le fait que quelqu'un d'aussi renommé que toi ait utilisé PHP et que ça soit de la merde prouve que le monde entier a tort. Heureusement que tu es là pour que le monde revienne à la raison.

Ne deviens pas si agressif, je ne faisais là que raconter ma propre expérience, ce n'était pas censé être un argument. Keep cool. :-)))

1. T'as raison, d'ailleurs demain je vais rouler à gauche au lieu de rouler à droite, après tout c'est pas car tout le monde roule à droite par chez nous que c'est bon, si ?

Oh oui car évidemment j'ai oublié qu'il y avait une lois obligeant tout le monde à coder en PHP. Évite les exemples aussi bidons, est-ce que tu réussis à dire quelque chose qui a du sens vis à vis de la discussion ?

1. Bref ils ont donné raison à l'adoption de PHP et ont apporté leur pierre à l'édifice pour donner encore de meilleures raisons de rester sur PHP pour de gros sites.

Ça confirme ce que j'ai dit de toi au début de mon message, tu es visiblement incapable de prendre tes propres choix et de décider par toi-même quelle technologie tu veux utiliser. T'es du genre à utiliser PHP parce que Facebook utilise PHP.

Bref à part sortir des exemples totalement HS et avouer que tu es facilement influençable t'as rien apporté d'autre.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 décembre 2013 à 21:58:30

"À te lire on dirait que tu es incapable de te forger ton propre avis. Il n'y a que ceux qui n'y connaissent rien qui se laisserient si facilement influencer. "
:d) Dit-il alors qu'il utilise Python qui n'est qu'un autre langage à la mode.

"Ne deviens pas si agressif, je ne faisais là que raconter ma propre expérience, ce n'était pas censé être un argument. Keep cool. :-))) "
:d) Ok

"Oh oui car évidemment j'ai oublié qu'il y avait une lois obligeant tout le monde à coder en PHP. Évite les exemples aussi bidons, est-ce que tu réussis à dire quelque chose qui a du sens vis à vis de la discussion ? "
:d) TOn exemple avec Bieber est aussi bidon :) , sauf qu'au lieu d'avoir la tête enfoncée dans le guidon comme 99% des gens sur le topic je prends du recul et je relativise la situation par rapport à d'autres, et via l'usage de métaphores, puisqu'après tout tu en fais usage également. (Bieber)

"Ça confirme ce que j'ai dit de toi au début de mon message, tu es visiblement incapable de prendre tes propres choix et de décider par toi-même quelle technologie tu veux utiliser. T'es du genre à utiliser PHP parce que Facebook utilise PHP. "
:d) Dit-il, le fan de Bieber et Python, les trucs à la mode. Oh tiens tu es sur jv.com, t'es incapable de faire ton propre site avec ta propre communauté, que tu viens ici ? Bref arrête tes arguments à la con. Les communautés se forgent autour d'idées fortes ou de trucs concrets. PHP est un truc concret qui a bien fonctionné, qui a prouvé qu'il fonctionnait, et qui fonctionnera encore un bon moment. C'est ça qui compte.

Bref à part m'attaquer sur un aspect personnel non vérifiable (parait que je suis influençable parce que je fais du PHP :rire: , vive l'analyse psychologique à deux francs du type sans argument ), t'as quoi à dire sur PHP ?

NPlay
NPlay
Niveau 12
15 décembre 2013 à 21:58:45

" La seule raison pour laquelle Facebook continue à tourner sur du PHP c'est parce que c'est bien plus facile d'y trouver des développeurs, mais c'est en tout cas pas parce que le langage est bon, ça non ! "

Et la différence avec JVC, c'est ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 21:59:39

Est-ce que le communisme a échoué parce que la Russie avait refusé à se forger son propre opinion ? Il y a juste ce qui est irréalisable sous certains circonstances, et même si les langages cités par la pléthore des Anti-PHP sont supposément plus performants, il y a de règles dures qui imposent à ce qui a le monopole qui vont au-delà de la pure qualité d'un élément au-dessus de l'autre, que ce soit un langage de programmation ou autre. :noel:

Plamot
Plamot
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:06:05
  1. Dit-il alors qu'il utilise Python qui n'est qu'un autre langage à la mode.

Ce n'est pas moi qui beugle que j'utilise PHP car Facebook utilise PHP. COntrairement à toi j'ai fait mon choix basé sur ma propre expérience, chose que tu ne sembles pas avoir été apte à faire au vu de ce que tu as écrit plus haut et que j'ai déjà relevé plusieurs fois.

1. TOn exemple avec Bieber est aussi bidon

Non mon exemple avec Bieber est fondé, c'est juste que tu ne le comprends peut-être pas.

Beaucoup utilisent PHP donc PHP c'est bien.
Beaucoup écoutent Bieber donc Bieber c'est bien.

Rien d'illogique.

Par contre avec ton exemple sur les voitures, on ne peut tout simplement pas rouler à gauche car la lois nous oblige à rouler à droite. Il n'y a donc pas de choix là-dedans cas il s'agit d'une obligation. Pas comme en programmation où tu peux très bien utiliser un autre langage que la majorité car il n'y a pas de lois t'y interdisant.

C'est plus clair ?

1. Dit-il, le fan de Bieber et Python, les trucs à la mode.

Oui, continues à raconter des conneries pareilles, tu gagneras beaucoup en crédibilité. Surtout que t'en n'es pas à ta première.

1. parait que je suis influençable parce que je fais du PHP

Est-ce que tu sais lire ? J'ai dit que tu es influançable car tu penses que PHP est bien car Facebook l'utilise. Pas parce que tu utilises PHP tout court. La nuance était trop subtile ?

Plamot
Plamot
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:08:50

De toute façon je ne suis pas venu ici pour convaincre qui que ce soit d'utiliser du Python ou n'importe quelle autre technologie.

Ils n'y a que ceux qui font du PHP et qui cherchent à se rassurer dans leur choix qui vont continuer à argumenter.

De mon côté je suis très content avec la technologie que j'ai choisie et je n'ai pas de raison au-delà d'essayer de prouver que j'ai raison.

Plamot
Plamot
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:09:34

De toute façon lorsque tu auras acquis un peu plus d'expérience dans quelques années tu finiras bien par te rendre compte que dès qu'il faut être un peu sérieux sur un développement, PHP n'est même pas considéré comme un option dans des équipes sérieuses.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:10:21

Toutes façons Python c'est nul, obligé d'installer des bibliothéques de merde pour faire des requêtes POST et GET, alors qu'en PHP t'as un acces directe

Pas la peine de chmod et de dos2unix ton fichier pour le faire marcher, en PHP tu codes, tu le met sur le ftp et tu l'exécute depuis le navigateur, et en plus tout les hébergeurs supportent PHP, certains n'autorise pas l'acces au SSH et ne peux pas exécuter un fichier .py ou .cgi :rire:

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:12:22

Toutes façons Python c'est nul, obligé d'installer des bibliothéques de merde pour faire des requêtes POST et GET, alors qu'en PHP t'as cURL, socket, et http_build_quer, tout ça en une fonction*

-LIOAPD-
-LIOAPD-
Niveau 7
15 décembre 2013 à 22:13:46
Yoshi088
Yoshi088
Niveau 10
15 décembre 2013 à 23:15:15

-LIOAPD- :d) Le pauvre, il doit souffrir en silence .. :hap:

lenoor_la_moche
lenoor_la_moche
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:39:22

Entre ceux qui connaisseurs pas leur sujet et ceux qui défendent corps et âme sans savoir ce qu'il se passe dans les locaux. C'est une entreprise qui veut se faire du bénéf le plus rapidement possible sans se soucier des décisions qu'elles prend, résultat on se retrouve avec une tribu de rédacteurs qui connaissent à moitié leurs sujets, car dans l'absolu suffit pas d'être un boss dans un domaine pour avoir du succès et ça jvc le montre très bien, reste à savoir si c'est pareil pour l'équipe informatique. Au final vous parlez pour des queues de cerise.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
16 décembre 2013 à 03:55:38

lenoor :d)

Ca, tu n'es pas en droit de le dire.

Je critique moi-même le site sur de nombreux aspects, mais remettre en cause leur connaissance du sujet dans le cas présent relève de la débilité pure et simple.

Si le codage n'était pas adéquat, le site ne serait certainement plus d'actualité depuis longtemps.

T'es en droit de critiquer quelque chose que tu vois, de dire que le travail est mal fait si la chose est terminée.

Là, Respawn est en construction, je t'invite donc à attendre avant de juger.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 décembre 2013 à 09:18:29

Plamot Voir le profil de Plamot
Posté le 15 décembre 2013 à 22:06:05 Avertir un administrateur

1. Dit-il alors qu'il utilise Python qui n'est qu'un autre langage à la mode.

Ce n'est pas moi qui beugle que j'utilise PHP car Facebook utilise PHP. COntrairement à toi j'ai fait mon choix basé sur ma propre expérience, chose que tu ne sembles pas avoir été apte à faire au vu de ce que tu as écrit plus haut et que j'ai déjà relevé plusieurs fois.
:d) Tu beugles depuis cinq pages que PHP c'est mal, tandis que tu ignores tout avis contraire :rire: et en plus tu fais des attaques perso :) , c'est un peu lamentable comme argumentation :-)))
Et sinon je fais mes choix basés sur l'expérience oui, ça ne m'empêche pas de me tourner vers des outils répandus :ok: (mais bon le temps que ça fasse tilt dans ton esprit on aura passé 20 pages de plus)

1. TOn exemple avec Bieber est aussi bidon

Non mon exemple avec Bieber est fondé, c'est juste que tu ne le comprends peut-être pas.
:d) Non il est bidon, comme ta prétendue compétence et capacité à juger une techno.

Beaucoup utilisent PHP donc PHP c'est bien.
Beaucoup écoutent Bieber donc Bieber c'est bien.
:d) On appelle ça de la comparaison à deux balles :) , c'est utilisé quand on ne sait pas argumenter, d'ailleurs souvent utilisé dans des études à la con pour mettre en relation des trucs qui n'ont rien à voir. Exemple : y a bien plus de jeux violents ces derniers temps et les journalistes montrent bien + de violence à la tv, donc par conséquence ce sont les jeux vidéo qui causent les violences à la tv. Donc faut arrêter les jeux vidéo.
Pareil avec ton exemple/ Puisque quand on aime quelque chose que d'autres aiment c'est mal, alors aimer PHP est mal. Bref argumentation sans intérêt.
Bref ton exemple est Bidesque :ok:

Par contre avec ton exemple sur les voitures, on ne peut tout simplement pas rouler à gauche car la lois nous oblige à rouler à droite. Il n'y a donc pas de choix là-dedans cas il s'agit d'une obligation. Pas comme en programmation où tu peux très bien utiliser un autre langage que la majorité car il n'y a pas de lois t'y interdisant.
:d) Il n'y a pas de loi qui m'interdit de programmer tout ce que je fais en assembleur non plus :ok: , c'est pas pour ça que je fais suivre mon envie de faire de l'assembleur, car je sais que ça n'a aucun intérêt dans la plupart des cas alors que beaucoup de librairies que j'aime sont faites souvent en PHP pour des soucis de partage, de pouvoir faire tourner le code partout. Faire du PHP permet aussi de renforcer cet aspect de partage de ressources et d'utilisation de ressources déjà existantes. On pourrait très bien tout refaire en autre langage mais bon, le but n'est pas de changer tout l'existant mais parfois aussi de l'améliorer :)
Tes attaques sur des exemples ainsi que tous tes exemples sont vraiment bidesques.
Si tu ne sais tolérer qu'on emploie PHP, ne te prétends pas programmeur. Un programmeur ayant de l'expérience réfléchit plus loin que le bout de son nez avant de juger sur des choix de techno. Tout dépend toujours du contexte. Déjà depuis le début du topic tu t'entêtes à juger sans connaître le contexte, montrant juste que tu n'as pas de recul, et que ton avis est déjà forgé et en ça tu rends le débat aussi bête que tes arguments.

1. Dit-il, le fan de Bieber et Python, les trucs à la mode.

Oui, continues à raconter des conneries pareilles, tu gagneras beaucoup en crédibilité. Surtout que t'en n'es pas à ta première.
:d) Tu devrais te relire plus souvent alors, les conneries dans tes arguments t'en cumules pas, t'en collectionnes.

1. parait que je suis influençable parce que je fais du PHP

Est-ce que tu sais lire ? J'ai dit que tu es influançable car tu penses que PHP est bien car Facebook l'utilise. Pas parce que tu utilises PHP tout court. La nuance était trop subtile ?
:d) J'utilise PHP car ça fait son job :ok: , pas besoin de chercher ailleurs. J'ai déjà essayé Python, Ruby, et plein d'autres langages mais pour le Web, PHP me plaît bien, d'autant qu'il révèle encore des surprises année après année :) , comme je le découvre en parcourant des sources. Quant à l'aspect "influençable" tu l'as inventé toi même en faisant des raccourcis bidon :ok: , t'es aussi influençable que n'importe qui que tu juges de la sorte, et tes attaques perso sont HS.

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
16 décembre 2013 à 10:21:06

Je t'aurai bien DDB mais je n'ai plus qu'une heure devant moi, pas le temps pour lire le code de confirmation :-(

-Natalie
-Natalie
Niveau 8
16 décembre 2013 à 10:58:46

PHP, cette techno de Kévin-12 ans-Site du Zéro. :rire:

Python :ok:
Java :ok:

NPlay
NPlay
Niveau 12
16 décembre 2013 à 11:21:51

Le code de confirmation a été fait en PHP en plus, sapristi. :-(

-LIOAPD-
-LIOAPD-
Niveau 7
16 décembre 2013 à 11:31:12

La seule fois où j'ai volontairement choisi le PHP plutôt que le Python c'est lorsque j'étais payé à l'heure. :-)))

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
16 décembre 2013 à 11:43:34

| -Natalie - aujourd’hui à 10:58
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1989476-6-0-1-0-pourquoi-avoir-code-respawn-en-php.htm#message_1990857
| PHP, cette techno de Kévin-12 ans-Site du Zéro. :rire:
|
| Python :ok:
| Java :ok:

C'est un peu léger quand même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment