Ils trouveront une nouvelle série à pigeons, je suis sur qu'ils y réfléchissent déjà les fourbes.
Sachant que depuis Modern Warfare 2, déjà nombre de fans de la licence commençaient à en avoir marre
Paradoxalement le nombre de vente à explosé avec les nouveaux joueurs dessus. Donc ça compense largement. ![]()
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:33:12
En même temps vous n'avez aucun niveau d’argumentation et vous tombez dans tous les clichés existants ...
?
Relis les messages de DemianVonPrios qui s'expriment bien mieux que moi et ose me dire qu'il n'argumente pas ? ![]()
T'es juste à cours de ressources la.
Ou bien t'es aveugle ?
Le seul talent de Call of c'est de vendre de la bouze en boite avec beaucoup de succès.
Et je me fiche de l'avis des pro, je suis pas un mouton, j'ai 16 ans, je sais argumenter, donc je sais exprimer ma propre opinion. ![]()
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:35:10
Ils en sont pas réduits à demander des bonnes notes, ils n'ont fait que demander aux joueurs d'aller mettre les notes qu'ils jugeaient bonnes, sur Internet pour un commentaire positif exprimé il y a 10 haters, normal que "les avis du public" soient mauvais
Non non ils ont vraiment mendié de donner des bonnes notes. ![]()
Pardonnez mon triple post.
http://www.ps3gen.fr/call-of-duty-modern-warfare-3-joueurs-notes-severes-metacritic-actualite-21572.html
Hem...
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:39:40
"CoD il y a pas de contenu et les jeux étaient mieux avant"
J'appelle pas ça une argumentation
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1078551-8-0-1-0-jvc-continue.htm#message_1078951
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1078551-7-0-1-0-jvc-continue.htm#message_1078879
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1078551-6-0-1-0-jvc-continue.htm#message_1078734
Bien sur il argumente pas du tout... ![]()
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:41:14
Très bon article que tu cites là ...
"Il est aussi très probable que les joueurs déçus et aigris se vengent sur les sites de notation"
Voilà c'est ce que je dis
Je pense pas ça. ![]()
En même temps vous n'avez aucun niveau d’argumentation et vous tombez dans tous les clichés existants ...
C'est ta façon de contre-argumenter, la négation. "Non vous ne savez pas de quoi vous parlez, point", c'est sûr que ça t'évites d'avoir à réfléchir quand à contre-argumenter, c'est plus facile ainsi, et ça tu tentes ainsi de garder un semblant de crédibilité alors que tu n'en as plus depuis ton premier message sur ce topic, ou tu t'affichais ouvertement comme un fanboy de la série sans aucune culture vidéoludique.
Je vous le dis en tant que (futur) game designer : la série de Call Of Duty est une bonne série, c'est tout, j'ai pas à avoir honte de dire ça, c'est la vérité et quand vous l'aurez compris on pourra avancer un peu. Attention je dis pas que les jeux sont parfaits, loin de là même et ça tout le monde le sait.
Si pour faire une bonne série il faut faire un solo ridiculement court et facile, un multijoueurs avec très peu de maps et des tas d'armes inutiles/inefficaces, et quelques-unes qui valent la peine d'être dans le jeu, et des DLC au contenu rachitique vendus le quart du prix du jeu, alors oui, c'est une bonne série.
Non. Call Of Duty ETAIT une bonne série, mais ses développeurs l'ont fait sombrer dans la facilité, dans le grand spectacle au détriment de tout l'immersion, au détriment du contenu, au détriment de tout le reste. D'une série qui, au départ, sans innover (vu qu'elle reprenait tout les codes établis par Medal Of Honor Débarquement Allié, des mêmes personnes), s'annonçait intéressante et prometteuse, elle s'est finalement enfoncée dans des clichés qu'elle a elle-même établit. Le résultat, c'est que presque 10 ans plus tard, elle fonctionne toujours sur ces mêmes clichés lourdingue et ecoeurants. C'est un peu comme un bon plat. Au début, c'est excellent, mais à force de ne manger que ça, tu finis par le vomir et ne plus pouvoir le sentir.
C'est exactement ce qu'il se passe avec les CoD. Au début, c'était très bien, mais à force d'être toujours la même chose, ça n'a plus aucune saveur, plus aucun intérêt, c'est juste plat, vide, minable et désastreux (sur le plan marketing, du point de vue des joueurs - d'un point de vue commercial, ça demeure toujours un succès).
De temps en temps faites un peu confiance aux professionnels du jeux vidéo (et là je parle pas de moi, j'aurais pas la prétention de me considérer comme tel) :
Justement non. Nous savons pertinemment quelle machine à fric est Activision, et quel rouleau-compresseur ils sont envers les journalistes. S'ils veulent écraser un journal, ils le peuvent sans difficulté. Ils préfèrent toutefois entretenir de bonnes relations avec les médias car ce sont avant-tout leur première publicité auprès des joueurs. Cibler les médias pour qu'ils parlent en bien de leurs jeux, ça permettra de toucher directement le public le plus enclin à acheter le jeu, plutôt que de payer des millions pour afficher d'énormes pubs sur les murs des villes, ce qui s'adressera à tout le monde mais majoritairement à des personnes qui ne seront pas intéressés par le produit.
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:39:40
"CoD il y a pas de contenu et les jeux étaient mieux avant"
J'appelle pas ça une argumentation
Je n'appelle pas ça débattre ni contre-argumenter
Bref, si tu ne sais pas ni débattre ni argumenter ou contre-argumenter, alors tu n'as rien à faire dans ce débat ![]()
Bon si après ça il dit que Demian n'argumente pas je tue quelqu'un. ![]()
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:47:25
Je m'y attendais à celle-là "Activision mettent la pression sur les testeurs pour que ceux-ci mettent le double de la note"
Bref je crois que je vais arrêter là ça en devient lourd
Euh c'est véridique hein, ceux qui ne font pas l'éloge de CoD sont ignorés d'Activision comme Gamekult ou un autre site je sais plus lequel.
jbogjuan
Posté le 15 mai 2012 à 18:47:25
Je m'y attendais à celle-là "Activision mettent la pression sur les testeurs pour que ceux-ci mettent le double de la note"
Bref je crois que je vais arrêter là ça en devient lourd
Excuses-moi si j'émet des faits et que je te demande un peu plus de réflexion que tu n'en déploie dans ta négation permanente
Tu as toutefois raison. Si tu es incapable de débattre, alors inutile de rester.
J'aime bien ce genre de débat, c'est très sympa pour apprendre des trucs, d'ou tu sais tout ça Demian ? ![]()
Quoi donc? Les informations sur le moteur 3D?
Bah genre les moteurs etc etc, tu m'as l'air d'en savoir beaucoup ![]()
Je me renseigne beaucoup. Pour pouvoir parler de quelque chose, il faut connaître ce dont on parle.
Dans la critique, qu'elle soit positive ou négative, c'est ce principe qui prédomine. Tu ne peux faire l'éloge d'un jeu convenablement si tu ne le connais pas. L'inverse est également valable.
Jamais dis le contraire, je le pense aussi mais en savoir autant... quand même ![]()
"DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 15 mai 2012 à 17:32:17 Avertir un administrateur
Au moins son concept est original,le premier opus était vendu plus que Revelations (vu qu'il y a pas encore des stats de ventes) 8 millions d'exemplaires,ça montre à quel point les gens aiment l'original
Assassin's Creed est un jeu très classique dans son gameplay et sa narration, et son histoire n'est pas hyper-originale, le voyage dans le temps dans le but de modifier le passé, ce fut très utilisé en science-fiction...
"
Comment prouver en une seule phrase que tu parles sans connaitre...
C'est beau de critiquer l'utilisation du voyage dans le temps dans Assassin's Creed alors qu'il n'y en a pas...
" DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 15 mai 2012 à 18:57:06 Avertir un administrateur
Je me renseigne beaucoup. Pour pouvoir parler de quelque chose, il faut connaître ce dont on parle.
Dans la critique, qu'elle soit positive ou négative, c'est ce principe qui prédomine. Tu ne peux faire l'éloge d'un jeu convenablement si tu ne le connais pas. L'inverse est également valable.
"
"Tu ne peux faire l'éloge d'un jeu convenablement si tu ne le connais pas. L'inverse est également valable."
Tout à fait d'accord avec toi, maintenant essais d'appliquer ce principe pour toi...
Les pages wikipedia de certains jeux détaillent les moteurs 3D qu'ils utilisent (ainsi, parfois, que les moteurs physique).
Tu prends la page du premier CoD, il est dit qu'il utilise le moteur de Quake 3 Arena, et si tu analyses les fichiers du jeu, tu te rends compte que c'est effectivement le cas.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/IW_Engine#Moteur_de_jeu
![]()
Et puis ce genre d'argumentation stérile où on reprend les phrases des autres sans rien ajouter d'autre que des arguments ad hominem ça m'intéresse pas désolé
Alors la c'est complètement faux, tu te voiles la face pour garder ton égo sauf. ![]()
C'est beau de critiquer l'utilisation du voyage dans le temps dans Assassin's Creed alors qu'il n'y en a pas...
T'as pas joué aux AC toi...