CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis A2 le point !

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 16:22:56

je propose de faire se sujet , pour aiguiller les futurs acheteurs de motos qui ont moins de 24ans et qui seront donc bridé et en catégories A2 :-)

donc comme vous le savez y'a un gros gros bug au niveaux des motos roulable avec cette reforme qui je le rappel limite la puissance de la moto , 2 cas :

vous avez les moyens de prendre du neuf voir proche du neuf (modèle 2012/2013) , vous pourrez alors acheter une moto et la bridé à 48cv si elle ne fait pas plus que 96cv avec un rapport poids puissance inférieur à 0.2je sais plus quoi , exemple , la kawazaki Z800

si vous avez pas les moyens la sa se corse un peu , car énormement de moto ne respecte pas se rapport , par exemple vous avez en tête d'acheter une suzuki SV650 qui est pour beaucoup idéel pour commencer , pareil pour une ER6/XJ6 , et bah c'ets pas possible à part en prenant du neuf (hormis la sv qui n'existe plus neuve)

pourquoi c'ets pas possible ? car il n'y a pas de bride 48cv pour les modèles d'avant la réforme :ok: et le rapport poids puissance lui doit être encore respecter "normalement" (j'y viendrais après)

donc reprennons l'exemple du la SV650 , elle peut être bridé à 34cv , seulement le soucis , c'est qu'elle fait 72cv débridé , hors avec la réforme , la moto ne doit pas dépassé le double de la puissance bridé .... donc comme dit plus haut , un PAQUET de moto ne sont tout simplement roulable pour un jeune permis ....

mais il y'a des assurance qui refuse de jouer se jeux , genre la mutuel des motards , qui trouve sa ridicule ....

donc chez eux on peut assuré n'importe quel modèle bridable à 34cv , que se soit une xj , une daytona 675 etc ...

donc si vous avez un modèle précis en tête je vous invite à voir se lien : https://ext.mutuelledesmotards.fr/AideNouveauPermisExtranetApplication-web/app/wicket/page?2 suffit de mettre une année+mis de la mise en circultation , le modèle , et sa vous dit qu'elle moto vous pouvez rouler avec quel permis :oui: très utile donc

par contre comme dit , actuellement je ne connais que la mutuel des motards qui accèpte de faire sa .... mais doit surement y'avoir d'autres assurances aussi :ok: suffit d'appeler et de leurs demander

pour + d'info sur la réforme http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/04/03/quelle-moto-pour-les-permis-a2-pas-si-simple/

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 16:33:08

C'est quoi la raison qu'ils ont invoqué pour mettre en place un système aussi absurde ?
Et leur but réel ? Si on avait des constructeurs français, on aurait pu penser que c'est pour booster l'achat de motos neuves mais là, à part emmerder les jeunes permis, j'vois pas trop l'objectif recherché ...

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 18:05:54

j'avoue que je comprends pas non plus ....

surtout quand tu vois que l'allemagne par exemple (cité dans l'article plus haut) à justement pas pris en compte se machin de rapport poids/puissance etc ... pour eux tant que c'ets bridé c'ets bon , alors que chez nous ... :pf:

fin bon , nos élites s'en tapotent les boules je pense , le pire aussi c'est que y'a pleins de marque maintenant , qui refuse tout simplement de délivrer un certificat de bridage en 34cv sur une moto d'avant la réforme par exemple ... :pf:

donc la pour le coups certaines marques tentent vraiment d'en profiter ... seulement je doute ENORMEMENT que beaucoups de jeunes permis peuvent se permettre d'acheter du neuf quoi ... :pf:

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 18:11:49

Achat d'une moto d'occasion : Carte grise moins cher (si plus de 10 ans) ,pas de TVA pour l’état si achat a un particulier.
Moto neuve : Carte grise plein tarif , TVA verser a l’État .

Peut être pour ça ...

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 18:18:01

ouai fin bon , c'ets pas avec sa qu'ils vont récup 5milliard ... :pf: :hap:

j'trouve sa abusé et grotesque , le pire dans tout sa , c'ets que nos dirigeant (qui n'y connaissent absolument rien en moto et je dirais même en voiture) bah connaissent bien le soucis , car plusieurs marque ont fait remonter l'info , même certaines assoss il me semble ... seulement pour l'instant , silence radio ...

perso je vais faire quelques devis chez la mutuel des motard quand j'aurais une moto en tête et je verrais bien ...

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 18:20:43

Officiellement les marques on dit qu'il n’était pas content de cette lois ,mais au final ça va aider leurs vente de neuf ,donc pas si mal pour eux cette lois au final ...

energizy
energizy
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:30:35

Je up car ca m'intéresse, donc cela veut dire que si je m'assure A LA MUTUELLE DES MOTARDS, je peux me prendre une hornet ? :bave:

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 18:33:19

Aprés meme si t'a moto et assurer correctement , en cas de contrôle la police si elle voit que tu est en A2 et que tu as pas un moto que tu peut conduire avec ton permis ,cella fait surement comme avant quand tu avais une moto débrider alors que tu devais être en 34ch...

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 18:34:55

normalement oui energizy :ok: faut les appeler et leurs demandé :ok: tu peux même prendre une daytona 675 bridé en 34cv d'après leurs site :-)

tentent d'autrs assurance aussi :ok: et surtout , appel honda si la moto n'ets pas déjà bridé :ok: car si il refuse de faire le certificat de bridage ... tu l'as dans l'os :oui: :(

dil , effectivement pour eux au final sa peut les arrangers , mais faut pas oublier que quasi tout les concessionnaires ont des stock d'occase :ok: donc d'un coté ils peuvent gagenr , mais aussi perdre beaucoups ... puis comme dit , qui à les moyens de claquer 6-8k dans une moto neuve ? et SURTOUT en première moto ... :pf:

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 18:37:23

Même si Honda délivre le certificat de bridage en 34cv, mais que la moto fait + de 68CV débrider pas le droit de le conduire en A2 non ... ?

Profgta
Profgta
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:38:11

Suffit de prendre une bécane de plus de 30 ans comme les Moto Guzzi, puissance faible mais couple énorme ! :bave:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:41:56

J'me demandais d'ailleurs, c'est quoi les tarifs des assurances à peu près pour les motos les plus sportives qu'un nouveau permis peut avoir aujourd'hui ?
Est-ce que le fait de n'avoir eu aucun ennui en voiture peut jouer un rôle ou pas du tout ?

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 19:00:07

non assurance moto=/=voitures :oui: tu raque autant qu'un type qui à pas de permis normalement ....

dil , dans la logique des choses oui :ok: seulement la mutuel des motards ne veut pas jouer le jeu :bave: donc c'ets tout bon pour nous :ok:

tant que tu es assuré avec papier en rêgle , les flics peuvent rien dire + sur la cg ou le permis y'aura écrit mtt1 sur la moto bridé :ok: qu'elle fasse 47 ou 34cv :oui:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:17:41

Ouais mais du coup ça chiffre dans les combien l'assurance d'une première moto ?
Pour savoir si je vais pouvoir assumer deux assurances (moto + voiture) ou si je vais devoir faire un choix.

ACE44
ACE44
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:24:12

Le problème c'est pas l'assurance mais la carte grise. Tu pourras pas la faire s'ils se rendent compte que ton ancien modèle fait plus de 68ch.

nos95
nos95
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:44:43

Quand on est assuré en 34, on paye pour une moto bridée en 34 ou comme si elle était en full ?? :question:

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 19:47:17

Au faite ,j'ai fait des devis pour un hornet 2002 non brider ,et dans les devis d'assurance ,il y es demander le bonus de l'assurance auto , ce qui réduit le prix de l'assurance moto aussi hein .
Sa coûte entre 550 et 650 € par mois en Tiers maxi pour les assurance les moins chers.

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 19:49:18

et j'ai 0.85 de bonus assurance auto si ça peut t'aider.
Un amis a moi qui a 0.80de bonus (soit 4 ans de permis voiture) paye entre 900 et 1000€ par ans pour un GSR 600 année 2007 en Tout risque.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:49:30

Par an*

Enfin j'espère. :fou: :noel:

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 19:50:22

Lol oui par an desolé :noel:

Sous forums