CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis A2 le point !

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:51:25

Ouais du coup ça risque d'être tendu de garder ma voiture. Va ptetre falloir que j'm'en sépare si j'veux vraiment commencer le deux-roues. :snif:

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 19:54:00

Moi je te dit une chose si on ne peut pas avoir les deux ,il vaut mieux avoir une voiture que une moto , après c'est sur que c'est ton choix ^^

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:00:13

Bah pour le moment, je vis toujours chez ma mère et je pense pas que ça changera avant la fin de mes études (dans plus de 3 ans donc). Donc j'ai pas à faire les courses (bien le Tanguy ? :noel: ) et j'ai encore moins d'enfant à charge ou ce genre de chose. Le seul truc, c'est que j'pars avec des potes, on prend souvent ma voiture. Sauf qu'ils commencent doucement à avoir leur permis et leur voiture donc bon ...

Et d'un autre côté, si j'avais une moto, j'irais en cours avec, alors que là j'continue à prendre les transports en commun qui commencent doucement à me gaver, parce que j'ai pas envie de me taper les bouchons ou de laisser ma voiture sur le parking de la fac.
D'autant que niveau sensation, j'commence à avoir fait le tour de ma voiture et c'est compliqué d'en prendre une plus puissante pour l'instant. Du coup, la moto me fait plus envie.

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 20:06:24

Je comprend ce que tu ressent. Apres moi j'ai une voiture que J'aurai put revendre et m'acheter une moto des que j'ai eu mon permis , même neuve ,quand je bouge mes potes on des voiture aussi , Mais après avoir sa propre voiture c'est toujours mieux ,pour aller voir les filles par exemple :noel: ou pour bouger par mauvais temps etc..
Donc perso je préféré attendre quelque mois pour acheter une moto ^^
Aprés c'est sur que avoir une moto sa donne envie , mais faut bien bien peser le pour et le contre ^^

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 20:14:25

ACE44
Posté le 9 avril 2013 à 19:24:12
Le problème c'est pas l'assurance mais la carte grise. Tu pourras pas la faire s'ils se rendent compte que ton ancien modèle fait plus de 68ch.

ils ont rien à dire si t'as tout les papiers non ? :(

au pire faudra trouver un modèle déjà bridé ... ou demandé au proprio de la faire bridé avec son permis A se qui doit être possible sans soucis ...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:15:22

Ouais c'est pas faux pour le mauvais temps. Pour les filles, ça peut être un désavantage comme un avantage. :noel:

'fin bon je verrais bien, de toutes façons je suis toujours au stade de la recherche d'une bonne moto école. J'espère avoir mon permis avant le mois d'Octobre, mais là j'ai pas trop le temps pour les recherches ...

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 20:40:17

Est-ce que tu est dans les Yvelines ?

dil_24
dil_24
Niveau 8
09 avril 2013 à 20:42:41

Je ne me souviens plus si il demande ton permis pour faire une Carte grise ,mais si jamais c'est le cas, la préfecture verra que le model de moto que tu veut immatriculer ne correspond pas si tu es en A2 et non en A...

nos95
nos95
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:56:50

Si j'ai le permis moto (A2) et une moto de 95 chevaux (modèle de 2000), ça se passe comment pour la bride en 34 ?? :question:

Pour l'assurance il y a la Mutuelle des Motards :noel:

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 20:57:56

http://vosdroits.service-public.fr/F1050.xhtml normalement pas besoin de permis pour faire la cg si j'ai bien lu :(

faut se renseigner chez les concessionnaires nos , perso j'en ai aucune idée , j'ai jamais eu de véhicule ... j'ai eu mon permis hier seulement donc bon ... :pf :

nos95
nos95
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:03:42

J'essayerais de trouver une occaz' avec le kit de bride, sinon j'essayerais de trouver un concess', il doit délivrer un certificat ?? Mais il peut refuser sachant qu'on peut se faire assurer par la MDM ?? :question:

Et sinon :hap:

Félicitation pour ton permis !! :fete: :-)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:08:40

dil_24 Voir le profil de dil_24
Posté le 9 avril 2013 à 20:40:17 Avertir un administrateur
Est-ce que tu est dans les Yvelines ?

Oui je suis dans les Yvelines, pourquoi, tu connais une bonne adresse ? :o))

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
09 avril 2013 à 21:09:34

merci :cute: :hap:

et oui le concess peut très bien refuser de faire le certificat , c'est le cas de kawazaki :oui: enfin encore que ... parait que si tu achète une occase chez eux , ils veulent bien le faire ...

et non il refusera pas parce que tu veux te faire assurer chez la MDM , mais parce que il préferera te vendre du neuf :hap: c'est pour sa faut appeler et se renseigner :oui: pareil pour les assurance , tu peux essayer diverse assurance mais la plupart t'enverrons chié je pense

perso soit je mets de coté et je prend une ktm 640 sm , soit une ducati 620/695 , soit si j'ai pas l'envie d'économiser une suzuki DR 650 pour peu chère , donc faudra que j'appel les 3concess :oui:

essaye de t'orienter vers quelques modèles bien précis , sa facilitera tes recherche

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
09 avril 2013 à 21:14:00

C'est d'ailleurs très con donc tu peut acheter la nouvelle ktm 390 de 44 chevaux mais tu ne peut pas immatriculer une er 6 bridé en 34 chevaux. :-p

Les politicards aux buchers.

nos95
nos95
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:58:28

Pour ma première moto ce sera peut-être du particulier, à voir si je trouve le modèle en concess' mais ça m'étonnerait... :-(

La moto que j'aimerais avoir se traîne en 34 mais débridée ça se tient :noel:

J'espère vraiment pouvoir rouler avec ce modèle !! C'est une grosse galère cette réforme...

Du côté de la MDM mon père y est déjà, ils vont voir le fils arriver et peut-être la fille un peu plus tard :hap: Si cette assurance prend les 34 qui font plus de 68 chevaux en full moi j'y vais direct :noel: Puis ils seront content ils vont se faire des clients :hap:

Va falloir faire le tour des concess' (j'ai encore le temps) pour essayer dans un premier temps de trouver le modèle que je souhaite puis sinon particulier et essayer de la brider... :(

Je risque de ramener une moto en full et de devoir l'amener au concess' puis rentrer chez moi avec une moto de 34 chevaux :hap:

D'ailleurs ça se passe comment si j'achète chez un particulier et que la police me contrôle sur le chemin du retour (et moi au guidon de la moto non bridée en 34) ?? :question:

dil_24
dil_24
Niveau 8
10 avril 2013 à 00:07:42

RioNumero5 je t'ai envoyer un MP

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
10 avril 2013 à 00:17:09

D'ailleurs ça se passe comment si j'achète chez un particulier et que la police me contrôle sur le chemin du retour (et moi au guidon de la moto non bridée en 34) ??

interdit :ok: sa revient au même que conduire sans permis si je dis pas de connerie .... et surtout NE JAMAIS ROULER SANS ASSURANCE :-(( si tu fais un pète t'es dans une merde noir :(

le mieux pour sa , c'ets de demander à ton père de rouler la moto :ok: ou de venir avec une camionette de location (20/40e la demi journée) OU voiture+remorque :oui:

nos95
nos95
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:35:29

J'avais déjà ma petite idée, tu l'as confirmée :noel:

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
10 avril 2013 à 19:39:31

le mieux reste d'appeler l'assurance ou une assurance , et de demander comment tu peux faire :ok:

on sait jamais ils peuvent peut être (je dis bien peut être mais sa m'étonnerais vraiment) faire une dérrogation ou un truc du genre pour que tu puisse peut être la ramener chez toi ... :oui: mais comme dit , sa m'étonnerais vraiment

nos95
nos95
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:05:33

Mon père peut la ramener, puis je la conduirai dès que possible sinon :)

En fait j'aimerais bien la tester avant de la brider pour voir la différence (sans faire le fifou, juste sur une conduite normale) :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment