CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis A2 le point !

nos95
nos95
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:13:18

Je prends un exemple :

http://www.leboncoin.fr/mfr/motos/448878992.htm?ca=12_s

Je l'achète avec le kit de bride, du coup je peux donc rentrer bridé, après il suffit que je m'arrange avec l'assurance ??

Je ne sais pas comment faire avec l'assurance et le trajet pour ramener la moto chez moi...

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
10 avril 2013 à 21:48:30

demande à ton père :oui: et demande lui ensuite qu'il t'enmène sur un parking ou une zone industriel et tu test vite fait sans faire le fou :oui:

le truc de la bride , c'ets qu'il suffit pas de la poser , faut le certificat et la CG etc pour l'assurance ... :( enfin je crois :pf:

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
10 avril 2013 à 21:49:42

et je suis pas sur que les fazer ancienne gen (celle de ton lien)) soit bridable :( regarde sur le lien que j'ai posté en première pages pour voir si effectivement elle peut être bridé

de tête je sais que y'a la fazer (gen d'après celle de ton lien) en version 78cv qui est bridable , mais pas la 98cv ...

nos95
nos95
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:31:02

Celui là c'est le tout premier, juste 95 chevaux, les 98 et 78 c'est à partir de 2004 :ok:

Et si le kit de bride en 34 peut être vendu avec (le gars de l'annonce le propose) c'est sûrement qu'on peut la brider :hap:

Mais c'est un modèle pris au hasard, même si j'aime bien ce modèle :)

Toute une galère l'assurance... J'ai encore le temps donc je verrais bien d'ici là... :-(

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
10 avril 2013 à 22:39:49

ah bah si c'ets bridable , alors oui faut juste le certificat pour la bride , et surement la cg pour l'assurance + le certificat :/

nos95
nos95
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:18:30

Au pire pour être sûr je verrais avec la MDM une fois que j'aurais le permis :)

missc14
missc14
Niveau 1
11 juillet 2013 à 15:26:48

Je trouve que ce nouveau permis apporte beaucoup de complications, notamment dans l'achat d'une moto. Surtout quand on est jeune on a pas trop de sous, à croire qu'on ne peut acheter que tu neuf avec leur histoire de bridage !

J'ai trouvé cette interview très intéressante sur le sujet : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/interview-permis-a2.html

Dîtes moi ce que vous en pensez et quelle moto vous comptez acheter une fois ce permis en poche !

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
11 juillet 2013 à 15:32:29

perso j'ai le permis A2 , et moins de 24ans

comme dis , c'est la merde pour trouver une moto qui nous plait dans un petit budgets ....

tu veux une SV650 ? plus de 68cv ....

tu veux un bandit 600/650? plus de 68cv ....

tu veux une ER6 d'avant 2012 ? plus de 68cv ...

fin bref la plupart des modèels peux chère en 600/650cc ne peuvent pas être roulé "normalement"

heureusement , certains assurances s'en contre fiche de sa et propose d'assurer n'importe quel moto bridé en 34cv ....

pour l'instant n'ayant pas d'argent , j'ai donc pas de moto ... mais j'éspère vraiment qu'il y aura une réforme de cette lois bidesque

inconito69
inconito69
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:02:32

D'après mon commercial de Kawa ils sont déjà en train de refaire la réforme...Il serait temps quand même..J'ai pu me prendre une er6n 2012 moi du coup bridé en 47.5

Et le plus frustrant c'est qu'on peut pas conduire de 34cv -_-

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
11 juillet 2013 à 17:13:23

si on peut conduire du 34 , mais faut une occasion ou une moto de moins de 68cv et qui respecte aussi le rapport poids/puissance de 0.2 etc etc etc :hap: ....

pour sa que quasi toute les 650 conseillé avant la reforme sont plus roulable "normalement" aujourd'hui ...

inconito69
inconito69
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:16:38

Non on peut pas les 34cv.
L'assurance va t'assurer, mais en cas d'accidents tu auras tort, et en cas de contrôle c'est considéré en défaut de permis etc etc...

poney_des_bois
poney_des_bois
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:19:54

Si tu peux, et sans probleme, c'est juste compliqué a trouver.

J'ai ce permis et une gs500 c'est bon.

inconito69
inconito69
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:22:48

Oui personne va t'empêcher de l'acheter et de l'assurer mais en cas de contrôle au mieux et accident au pire tu es mal :s

Regarde cette article : http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/04/03/quelle-moto-pour-les-permis-a2-pas-si-simple/

Et notamment cet passage :

"Moralité, si un jeune permis A2 peut conduire une moto neuve de 35 kW / 47,6 CV, la même d’occasion en 25 kW / 34 CV lui est légalement interdite. Il serait à son guidon considéré comme conduisant sans permis (= avec un permis dont la catégorie ne correspond pas au véhicule conduit), pour autant qu’il savait, et qu’on puisse lui opposer qu’il savait que la moto faisait à l’origine plus de 50 kW"

ACE44
ACE44
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:26:37

La plupart des moto dépasse les 68ch en full donc ouais le 34 c'est mort... j'ai été le premier emmerdé... La S2R ou la 696 me sont passé sous le nez à cause de ça :honte:

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
11 juillet 2013 à 17:35:03

ton article formule mal la chose

une moto de 47.5cv , prenons l'exemple d'une ER6

la ER6 fais 72cv il me semble , donc on fait 47.5X2=95cv , 95cv est le max de cv possible pour une moto bridable à 47.5

prenons la même er6 en 34cv , 34cvX2 = 68cv , la er6 en fait 72 , donc c'est pas possible "logiquement" , voilà pourquoi l'article dis que la me^me moto en 34cv ne seras pas dans les rêgles ....

et les assurances ont des logiciels à jours , ils savent très bien se qu'ils peuvent assurer ou pas , et je les vois mal assurer une moto à quelqu'un , puis une fois l'accident venu , ah mais non la moto est pas en rêgles ... sa il te le dise direct :oui:

inconito69
inconito69
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:45:38

Bah je voulais me prendre une er6n 34 cv, mon assureur m'a dit "pas de soucis je vous assure en 34cv"

J'appelle Kawasaki pour savoir s'ils peuvent me brider une moto donc en 34cv (c'était une er6 de 2006)

Et il m'a dit que je n'avais pas le droit de conduire une 34cv c'est comme si vous avez le permis moto et que vous conduisez un camion....

Donc normalement non on ne peut pas conduire un 34cv en permis A2

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
11 juillet 2013 à 17:47:40

kawa allait pas se priver de te vendre du neuf ou une moto à eux hein :hap: ...

puis sa c'est kawa , y'a eu une news direct après la reforme , il refuse tout simplement de délivrer des certificats de bridage ... comme sa les gens prennent du neuf et ils se font plus de fric ...

seulement avec le temps , sa m'étonnerais pas qu'il change d'avis , car des jeunes qui peuvent claquer 5-6000e dans une premières motos , doit pas y'en avoir des masses :pf:

inconito69
inconito69
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:52:39

Jai pensé à ça et en me renseignant il avait raison... Surtout que j'ai acheté une kawa 2012 chez un magasin triumph

Je suis juste allé à kawa pour la faire brider. Donc il a rien gagner sur la vente pour lui si je prend une 34cv ou une 48 ça lui revient au même.

Chichon01
Chichon01
Niveau 7
09 août 2013 à 04:01:16

Si vous aussi vous trouver cette loi bizarre et anormale venez signer la pétition !

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N40002

Merci a tous.

Profgta
Profgta
Niveau 10
09 août 2013 à 07:17:00

signé ! :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour