CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

206 RC

ACE44
ACE44
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:36:16

Hello a tous,

Je commence a prospecté pour ma nouvelle voiture. Je recherche une pure petite sportive pour une utilisation circuit, ballade et trajet 4 voies.
J'avais dans l'optique d'acheter une Clio 3 RS, que j'ai eu l’occasion de tester maintes et maintes fois, mais elle sont encore un peu trop récentes et les prix ne descendent pas sous les 10 000€ et j'aimerai mettre maximum 8500€.
Et comme c'est récent l'assurance ne me fait pas de cadeaux.

J'aimais bien également les Civic Type R pour leur excellent moteur V-TEC mais je n’accroche pas du tout au modèle EP3 et la FN2 n'est pas accessible avec mon budget.
J'ai regardé aussi du coté Punto Abarth mais encore une fois légèrement hors budget. De même pour les Megane 2 RS.

Donc voilà j'ai remarqué que les 206 RC avait un très bon bon rapport prix/kilométrage. Pour 8500€ je peux trouver des modèles avec une belle couleur et de moins de 80 000Km.
De plus vu que je compte tabler sur un modèle de 2003/2004 l'assurance ne me saigne pas et d’après le devis je m'en sors pour un prix acceptable. :)

Ne connaissant pas la voiture j'aimerai votre avis sur le moteur le châssis, le comportement de la voiture etc. Y-a-t-il des choses particulières a savoir ? Le comportement de la voiture est-il sain et adapté a une conduite sportive ?
Par rapport a une Clio 2 RS est-ce un choix judicieux ? :(

Merci a vous :)

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 22:40:30

Bonsoir,

Évite la 206 RC sur un circuit (en stock) car elle n'est pas faite pour ça. (testé)

Autrement c'est un bon compromis, il faut aimer les voitures françaises.

Autrement tu peux te diriger vers l'Honda Integra Type R (testé) et qui dévore vraiment tout, que ce soit en terme de châssis ou puissance.

Autrement tu peux te tourner vers les Fiat coupé Turbo 20V qui envoient pas mal.

Mon coup de cœur va pour l'Honda qui est le top dans le domaine. (200cv)

ACE44
ACE44
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:43:18

Pour le prix les Integra vont etre très kilométré. C'est une voiture qui va aussi servir pour me déplacer, je préférai éviter de dépasser les 100 000km :(

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 22:43:31

OMG j'ai écrit trois fois de suite autrement...je fatigue. :o))

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 22:45:28

Écoute, on peut toujours trouver LA bonne affaire, si tu es patient cela dit.

Dans le cas contraire tu n'auras certainement pas une voiture si agréable que celle ci.

Pour te déplacer elle sait le faire, après c'est une sportive donc il faut assurer derrière, mais ça c'est pareil pour toutes les voitures de ce caractère.

ACE44
ACE44
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:45:52

Et simple curiosité quand tu dis "pas fait pour le circuit", il t'ai arrivé quoi comme bricole ?

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:54:23

T888
Posté le 8 octobre 2011 à 22:40:30
Bonsoir,

Évite la 206 RC sur un circuit (en stock) car elle n'est pas faite pour ça. (testé)

Autrement c'est un bon compromis, il faut aimer les voitures françaises.

Autrement tu peux te diriger vers l'Honda Integra Type R (testé) et qui dévore vraiment tout, que ce soit en terme de châssis ou puissance.

:d) l'integra type R ca déménage et ca tue toutes les tractions quasiment je trouve ! Mais manque un peu de watts sur le fond... Et en conduite a gauche ca cote SEVEREMENT cher :-/
Tiens T888, celui qui m'a prété son ITR possède une AX GTi neuve de chez neuve :fou:

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 22:54:52

Pas de bricoles mais le châssis n'est sensiblement pas adapté. (circuit de Bresse)

Pour comparer, une R5 GTT préparée tenait bien mieux la route que moi.

Et ça se voyait à la gueule des pneus aussi.

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 22:56:39

Ah ouais il fait de la course avec?

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:58:37

Avec laquelle ?
La GTi est neuve de chez neuve, il l'adore autant que son ITR, c'est dire.... En faite toutes ses caisses sont neuves...
Magnifique en tout cas, peinture neuve, intérieur neuf, kit neuf, moteur refait à neuf ^^. Ca fait plaisir de voir un passionné comme ca. Je l'ai emmené en passager dans une AX Sport sur le circuit du Bourbonnais, il a hésité a s'acheter une AX sport après du coup :fou:

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 23:00:24

Ahah un passionné ça se voit alors! Et je parlais de sa GTI, mais au vu de ta réponse je pense qu'il la garde précieusement hors de danger! :p)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:06:11

Affirmatif, et non pas de courses ;-)
Je ne ment pas quand je dis neuves ^^
http://img163.imageshack.ck.us/img163/2892/img4373l.jpg
http://img844.imageshack.ck.us/img844/7291/img4372p.jpg

http://img69.imageshack.uck.us/img69/9279/img3965rw.jpg
http://img822.imageshack.ck.us/img822/9596/img3973j.jpg
http://img38.imageshack.uck.us/img38/6306/img3975ha.jpg

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 23:07:38

Ce n'est pas ma couleur préféré mais je dois dire qu'elle est somptueuse! Autrement, l'intérieur a un peu perdu de sa singularité! :o))

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:08:51

De laquelle tu parles aussi ^^. L'ITR et une full light, donc pas d'airbag, ni de clim, bonheur !
Dommage je ne peux poster les vidéos ;-) sur spéciale de rallye, un moment privilégié mais j'adore <3, depuis j'en veux une xD

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:13:31

"Ne connaissant pas la voiture j'aimerai votre avis sur le moteur le châssis, le comportement de la voiture etc. Y-a-t-il des choses particulières a savoir ? Le comportement de la voiture est-il sain et adapté a une conduite sportive ?
Par rapport a une Clio 2 RS est-ce un choix judicieux ?"

Le chassis de la 206 rc est meilleur que celui de la rs2, un peu moins efficace que celui de la rs3.
Essaye de te trouver l'essai d'échappement. Niveau chassis, aucun problème, 4 semi slicks et t'es bienvenu sur circuit.

Niveau moteur, ça marche autant qu'une rs2 je pense, mais c'est pas un monstre, il manque des sensations je pense. Il faut vraiment arriver à maîtriser le chassis pour en tirer un reel plaisir, parce que le potentiel est plus à ce niveau.

C'est une gti efficace pour le prix. Après, pour les sensations, y a mieux que les rs2/206 à ce prix, mais y a des concession à faire évidemment, je pense à la fiat coupé t20 par exemple, le moteur est excellent mais y a peut etre un travail à faire sur le chassis, et l'entretien est plus cher. Ou à la 323ti, pareil, faut optimiser le chassis. ;)

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 23:13:38

Il faut vraiment que je dorme...je suis désolé j'ai sauté des photos... je suis passé de l'extérieur de la GTI aux sièges de la R. (je me demandais ce qu'ils faisaient là. :rire: )

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 23:16:39

Franchement, je trouve la RC trop aseptisé dans son genre. Je préfère une Williams préparée par exemple, tu me diras ce n'est pas la même école...

Pour la Fiat coupé T20, elle envoie vraiment et avec un Dump Valve et puce je ne t'explique même pas. Mais le châssis n'est pas mauvais, il est joueur, normal... Et l'entretien, c'est un Turbo donc oui il faut être très délicat.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:18:22

Le coupé T20 le chassis d'origine est loin d'être folichon quand meme :-( et la fiabilité ahem on repassera ^^, c'est une italienne quoi. Celle que j'ai essayée était poussée a 267ch, mais le calculateur d'injection a grillé a cause d'une infiltration d'eau le long de son cablage LOL, superbement pensé le calculateur qui est fixé tete en haut sous le tableau de bord, comme ca l'eau stagne a l'intérieur :coeur:

T888
T888
Niveau 48
08 octobre 2011 à 23:23:01

Je suis un admirateur des italiennes donc de ce coté il m'est difficile de ne pas les privilégier. :o))

Mais je suis objectif, le châssis n'est pas un top mais c'est un peu l'image de la voiture quoi, un bolide à laisser entre les mains d'un pilote sinon c'est le tas assuré!

Pour le calculateur...c'est sûr que c'est pas la pointe de l'ergonomie encore.

ACE44
ACE44
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:40:03

onlyyouu : je pensais également a une Z3 ou 323ti pour des voiture qui donne plus de sensation.
Le problème c'est que ce sont des BM et que l'assurance va voir ça et pas me faire de cadeaux: "Voiture étrangère, cabriolet, 20 ans, au revoir monsieur :hap: .
Et après je pense que je vais pleurer quand je passer au garage et ca je peut pas me le permette en que qu'étudiant avec un job a mi temps.

Et puis 180Ch ca reste quand même un minimum poussif :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment