biensure, sur 206rc, a foison!
Aller donne moi une admission et une ligne complete de qualité pour une 206 RC !
ps: on peut deja eleminer janspeed lol
lol
En admission t'as la groupe A peugeot sport et tous ses clones.
Déjà. En ligne, tu peux aller chez madac, inoxline, tu peux prendre chez peugeot sport si t'as des sous, ou tout simplement du groupe n.
Je m'apprête d'ailleurs à me payer une ligne diamètre groupe A pour ma s16. 320 euros.
T'as pas pareil offre à bon prix sur les civic et compagnie.
Onlyy, a quand la GoPro ![]()
Quand j'aurai eu du courage et du temps pour ce que je veux faire. Pas pour le moment. :/
"lol
En admission t'as la groupe A peugeot sport et tous ses clones.
"
D'accord, je posède une 206rc avec une boite a air groupe a, en loccurence la AC SPORT, celle dont tu doit parler quand tu dit "et tous ses clones".
Je ne trouve pas les mot pour décrire cette boite a air temps elle est hideuse. C'est ni fait ni a faire, la qualité de fabrication est a chié, la boite est trop fine et vibre a mort entre 3000 et 4000 tr(si bien que beaucoup de monde refibre la partie basse).
A la base la boite a air groupe A c'est la partie basse, qui s'emboite sur la partie haute d'origine, or l'assemblage est impossible lol! Il faut découper la partie basse d'origine et faire une adaptation (adaptation au silicone mdr)!
J'ai donc voulu faire le malin et j'ai commander la partie haute et basse chez ac-sport, l'assemblage des 2 parties est inacceptable, et incomparable avec la boite a air d'origine, j'ai du utiliser du silicone pour qu'il n'y ai aucune fuite!
J'ai payer sa 300€... (partie haute en carbon et basse en fibre).
C'est sa que tu appele de la qualité ?
Compare ta boite a air groupe A avec une boite a air mugen pour s2000 qui s'installe plug and play (j'entend par la sans bricolage facon garage mendes au silicone), compare la finition des 2 boites ...
Maintenant la ligne, madac ? LOL! 1400€ une ligne complete! et pas 1 poney en plus!
J'ai fait faire la mienne sur mesure chez bfr pour 720€ soit 2 fois moin cher, et crois mois c'est autre chose que la madac (fabrication, gains de perfs)..
Quand a toutes les marques inoxline, iresa etc je reste tres septique, surtout quand au gain puissance! (apres si c'est pour faire des rupteur lors de meeting de tuning sa suffis
)
Apres en effet tu as peugeot sport, as tu seulement idée du prix d'une ligne complete ?
Tu ma l'air un peut "pro-peugeot anti-jap" (je me trompe surement?), je trouve sa ridicule ces gueguerre entre peugiste, renaultiste (les pauvres ils en prennent plein la figure) et possesseur de jap.
Et le soucis c'est qu'en recommandant certaines de ces pieces a des non initiers tu pourrai leur donner de mauvais conseils.
L'ac sport est une merde, c'est connu et reconnu, de rien.
Quant à la ligne bfr, tant mieux si t'as trouvé ton bonheur là bas hein, je vois pas le rapport avec le nombre d'offre.
" (je me trompe surement?)"
Oui. J'aime seulement pas l'overhype et les surcotes, c'est tout.
lol! dialogue de sourd
Donc on retourne a la case départ:
"Aller donne moi une admission et une ligne complete de qualité pour une 206 RC !"
(J'entent par qualité: rapport qualité/prix cohérent, qualité de fabrication et de finition, eventuelement gain de puissance (certain n'attendent qu'un gain de bruit))
-> "La boite a air groupe A est ses clones."
Donc on peut éliminer TOUS les clones (parce que ya pas que la ac-sport qui est a chié
)
Il reste .... roulement de tambour... la boite a air groupe A peugeot sport groupe A ! pour la modique de 400€ le morceau de fibre.
Donc si l'on posède une 206 rc, et que l'on souhaite metre une boite a air perfs, on a le choix entre la boite a air gr.A peugeot sport et la boite a air gr.A peugeot sport...
D'ou mon message initiale:
"En meme temps, bon courage pour trouver des piéces perfs de qualité pour une peugeot"
-> "En ligne, tu peux aller chez madac, inoxline, tu peux prendre chez peugeot sport si t'as des sous, ou tout simplement du groupe n. "
On élimine la peugeot sport, inaxessible pour le commun des mortel.
Je vais être plus direct cette fois, il ne reste rien! le reste c'est de la daube.
(Bon ne soyons pas mauvaise langue peut etre qu'une ligne complete madac décata fait gagner, mais bon payer une madac pour 206rc le prix d'une ligne de grande marque (miltek, nvidia, hks etc...) pour une voiture de gamme superieur, faut aimer se faire tondre! Dailleur sa va bien financierement pour madac, ils ont racheter devil)
Donc en gros si tu veut une ligne de qualité pour une 206 Rc tu as le choix entre du sur-mesure et du sur-mesure. Donc aucune marque recensée.
On en revient a ce que j'ai dit au départ:
Ta une multitude de bonnes pieces perf pour les japs, et rien de valable pour les peugeot!
Et en effet, je parlai en connaissance de cause, j'adore ma RC, mais faut voir les chose en face.
Nan mais y a pas que ac sport qui fait des pièces en fibre. Si tu te renseignes qu'à moitié faut pas m'agresser.
Quant à la paluche sur les lignes, c'est qu'un tuyau en métal derrière ton moteur, faut arreter de s'intéresser à ça à un moment. T'as une voiture présente en rallye, t'achètes du groupe a ou du groupe n c'est tout, pas des trucs tuning à 1000 euros.
Tu me demandes ce qu'il y a, pas ce qui me semble bien, nuance. J'irai pas mettre un truc à 1000e qui fournit un gain équivalent à du groupe n, que ce soit hks ou pecnolanc.
Je reste sur ma position, si tu crois qu'il n'y a pas de pièces sur les petites peugeot de ces années, c'est que tu t'y prends putain de mal. Pas besoin de creer un débat sur des lignes d'échappement ou des admission, super triviales.
lol! je vais arrêter la, bonne route en 206 ![]()
Faut avoir eu une 206 pour kiffer.
Je pense quelle restera la voiture de ma vie. Elle aura une place toute particuliere. Déja le fait qu'elle soit la 1ere, ca joue pour tout le monde, puis bodel, cette position de conduite parfaire, ce volant cuir parfait, cette sensation karting, ces sensations que tu prends meme quand tu roules pas excessivement vite dans les virage, ce chassis joueur, mais excellent au possible, bref putain cette bagnole
Only, ton projet c'était de monter ta S16 au niveau de la RC nan ![]()
Je veux découvrir la piste avec et peut etre à terme la garder en seconde voiture pour ça, si j'avais voulu une rc j'aurais acheté une rc.
J'avais en tete que tu avais parlé de modif pour développer un peu plus de puissance ![]()
Oui. Et normalement ça avancera mieux qu'une rc.
Tu te contredis un peu Onlyyouu je trouve, pourquoi ne pas partir directement d'une RC si tu veux plus de watts que la RC ???
Avec ta S16 tu pars 40 cv en retard, et 40 cv à rattrapper c'est ![]()
La config envisagée c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=UL2OvbzKIW0
Une rc, je l'aurais payée 3000 euros de plus que la mienne, et ça aurait été pareil, je l'aurais modifié parce que d'origine elle ne m'aurait pas convenue (bien qu'il y ait moins à faire que sur la s16), les amortos, les jantes trop lourdes que j'aurais lourdé, la cartographie/dépollution, donc mettons mini 1000e de prépa.
Ici je pars avec une base pas chère, sur laquelle j'ai pas peur de travailler, moins lourde, et avec un potentiel certain (une phase 1 vidée avec ligne et reprog je serais pas étonné que ça soit à coté d'une rc) et moins dure à trouver en état (les atmos sportifs y en a plein qui sont rincés malheureusement). Au final le prix devrait rester contenu, je devrais me marrer et me moquer un peu si la voiture attrape du mal vu le prix de la base.
Mais quand on modifie comme ca, on n'est pas en conformité avec les assurances
Et t'as fait quoi pour le moment ![]()
Ouais en théorie, en fait ça dépend aussi à quoi elle ressemble au final. ![]()
Pour le moment j'achète les pièces, le garage de mes parents est pas encore libéré complètement par les meubles d'un déménagement.
Tu vas avoir un trique de ouf quand tu vas tout monter
Avoir toute la satisfaction d'un coup ![]()
D'autant plus que je veux faire ce genre de trucs depuis ma première voiture. ![]()
Historique des possessions
![]()