CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 Dodge Charger partie en fumé ...

karl0123
karl0123
Niveau 10
16 février 2008 à 19:00:47

Pour la série... chérif fais moi peur :hum:

A mon avis si les 300 Dodge Charger serais encore présents actuellement les Dodge Charger seront moins cher et moins rare.

:nonnon:

[-Pitch-]
[-Pitch-]
Niveau 10
16 février 2008 à 19:09:45

Si tu savais le nombre de caisses partient en fumée pour des films ou des séries :/

Alex
Alex
Niveau 10
17 février 2008 à 01:43:58

on va dire que ces des véhicules adapté a la tv :)

1L9D
1L9D
Niveau 10
21 février 2008 à 13:41:12

Est-ce que tu sais que dans Fast and Furious 1 pour la scene ou l'eclipse explose ils ont crée 3 copies et les ont fais pété pour chaque angle de caméra... Alors bon... et dans la plupart des films les voitures sont vraiment détruites et pas par ordinateur.

Alex
Alex
Niveau 10
21 février 2008 à 14:24:39

la voiture qui explose a le même moteur et équipements ? je pense pas

Tristan_20-1
Tristan_20-1
Niveau 12
21 février 2008 à 17:21:53

Quand on fait sauter une voiture on prend quand même le temps de la dépouiller avant (risque de projections...) et aussi pour le fric :oui:

doudouarchange
doudouarchange
Niveau 6
15 octobre 2008 à 20:44:32

celle de 1970 est mille fois plus belle avec une prise d'air comme dans fast and furious

Estoque
Estoque
Niveau 4
15 octobre 2008 à 20:50:04

Ils enlèvent souvent les moteurs pour les explosions dans les films :noel:

chaud les malins :noel:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:24:16

Les épisodes sont ponctués de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee. En général, on voit le châssis se plier à la réception, ce qui rendait en réalité la voiture inutilisable par la suite. C'est ainsi que plusieurs centaines de Dodge Charger '69 ont été détruites durant le tournage. Les exemplaires originaux (conçus pour la série) sont extrêmement rares et inestimables pour les aficionados de la série.

__

Shérif, fais moi peur en quelques chiffres !

Pour les 147 épisodes de 50 minutes de la série Dukes of Hazzard, un multitude de Charger furent utilisées, de toutes les motorisations : des 6 cylindres, des V8 et même des R/T, ces dernières étant épargnées lors des sauts monstrueux et autres cascades, pour servir uniquement lors des prises de vue rapprochées. D'après les cascadeurs de la série et les employés de chez Universal, près de 300 Dodge Charger furent sacrifiées en 6 ans de tournage, à raison de deux voitures par épisode environ, et de 3 caméras par cascade.

Contrairement à ce que voulait faire croire la série, la Dodge Charger orange ne sortait jamais entière de ces nombreuses cascades. Cela allait de la destruction partielle, et dans ce cas les voitures étaient démontées ou remises en état suivant le niveau de dégâts, à la destruction totale, la belle Dodge partait alors directement à la ferraille. Pour la petite histoire Général Lee était lesté de plaques de plomb ou de sacs de sable dans le coffre pour rester à plat en l'air, ce qui aggravait les dégâts lors de l'atterrissage.

Il est impossible de dire exactement ce qu'il est advenu de toutes ces Dodge Général Lee, le secret était bien gardé autour de ces autost, les producteurs refusaient que le public sache que les Charger étaient tout le temps détruites, et gardait tout les épaves préciseusement. Ainsi les voitures partant à la casse se voyaient dépouillées de tous les éléments qui auraient permis de les identifier, le tout était stocké dans des dépots de la Production.

Mais même pour une série télé, il existe des limites ... en 1985, devant la consommation astronomique de voitures, les producteurs décident d'arrêter les frais. Terminé donc les cascades monstrueuses, on met alors en place l'usage intensif de maquettes, ce qui était d'actualité à l'époque. La série y perdra une grande part de son intérêt et perdra toute crédibilité car l'emploi des modèles réduits s'accompagnera de sauts invraisemblables ... Aujourd'hui, il ne reste que 17 Dodge Charger de cette grande épopée. La plupart appartiennent à des collectionneurs privés. John Schneider le comédien incarnant le blond Bo Duke, possède un exemplaire en parfait état, équipée du fabuleux moteur V8 426 Hemi de 425 chevaux.

Le reste avec les fautes de frappes :-) :
http://www.madness-us-cars.com/histoire-automobile-americaine/dodge-charger-general-lee-dukes-of-hazzard.htm

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
16 octobre 2008 à 00:25:12

je crois que c'est le pire ça : http://fr.youtube.com/watch?v=IqqZ9dbWzD4

les cons :snif2:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
16 octobre 2008 à 00:35:09

1 ferrari neuve pire que 300 Charger 69? :sarcastic:

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
16 octobre 2008 à 00:35:41

wé largement !

dodge :malade:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
16 octobre 2008 à 01:00:05

ah ok le grand connaisseur qui débarque; on parle pas de Dodge mais de la Charger (pas d'une banale Neon ou d'un caravan), une Hemi 68/69 a 3 fois plus de valeur et de charme que la pauvre F430 du bourgeois du coin. :hap:

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
16 octobre 2008 à 01:27:41

lol je connais les dodge charger :-p

déjà faut aimer le style tout carré ricain après je compare même pas tenu de route et sensation bien que la dodge a une accélération qui va bien, mais c'est juste bon pour les ligne droite ce genre de voiture comme les ricaines en général !

sinon c'est pas une F430 mais une F355 :ok:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
16 octobre 2008 à 02:01:23

Tiens y avait longtemps qu'on avait pas eu le bon vieux "les ricaines, c'est bon que pour les lignes droites"

Primo, t'es sûr d'avoir 35 ans?
Secondo, en as tu déjà conduit une? non parce à chaque fois que revient ce cliché c'est un gamin de 15 piges qui n'a même pas encore conduit une simple clio qui vient l'ouvrir.
Tertio, j'en ai une de Charger (en semi épave certes); une 68 Hemi Clone qui passait plus fort en courbe à Nogaro que la plupart des européennes de la même époque. :fier: tout en offrant un plaisir de conduite incommensurablement supérieur aux fadasses voitures de sport modernes que sont par exemple les Ferrari.
Une voiture d'homme, comme toutes les muscle cars, spécialement les Mopar, c'est pas pour les tafioles dans ton genre.
Quarto, dégages avec tes petits chevaux en plastoc, t'es hors sujet, ignare et primitif.

Cherches toi le fight pontiac gto/ferrari gto de 1965 de car and driver, vas voir des vidéos de trans-am late 60's, début 70's et la tanné que prenait porsche :rire: , cherches la nouvelle ZR1 qui met à l'amende toute la prod mondiale de voiture de sport.

"je connais les dodge charger"
T'y connais rien oui, à savoir même si t'en as déjà vu une de tes propres yeux. :sarcastic:

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
16 octobre 2008 à 12:30:44

bon déjà évite les insultes !

ensuite sache que mon père possède une piste de course, j'ai donc surement vu plus de voiture que toi et dans tout les style !

je n'est jamais pu tester de dodge mais un client a prêter ça dodge challenger a mon père, donc voila je suis aussi bien renseigner que toi il me la clairement que dit les vieille ricaines c'est pas top (et c'est pas la 1er voit qu'il en conduisais une) mon père a eu une ford mustang dans ça jeunesse !

si on parle design on va pas s'entendre tout les deux vu ton nom, moi je déteste le design muscle car américain tout carré. je suis pas super fan non plus de ferrari , mais entre les deux y a pas photo.

maintenant je suis pas non plus totalement anti voiture ricain la preuve je met la ford GTx1 dans mon top 3 des voitures !

bon voila je prétend pas être un pro mais j'ai vu et suis monté dans un paquet de belle voiture, j'en est malheureusement conduit très peu mais bon c'est déjà ça !

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:56:19

Mon papa, c'est le plus fort :noel:

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
16 octobre 2008 à 13:32:13

non c'est pas le plus fort mais je préféré croire quelqu'un qui a conduit plusieurs voiture et a un peu d'expérience qu'un gars qui a une épave :sarcastic:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:50:43

Osef de ton père, les chiens ne font pas des chats.
Continues de croire papa (tu crois toujours à son histoire de père noël et de cloches de pâques?)

Je passe sur les fautes d'orthographe.. à 35 ans, écrire "ça" au lieu de "sa" et confondre être et avoir.. c'est trop petit.

Donc, en fait, tu n'as rien testé, mais tu te caches derrière les "on dit", surtout ceux des proches, c'est encore plus facile.
Mais comme il est de coutume sur tous les forums, ces clichés sont toujours colportés par des gars qui n'ont aucune expérience de ce qu'ils avancent (c'est aussi ton cas), mais juste un avis extérieur qui forcément leur complaint dans leur idée de la voiture américaine ça tient pas la route (faudrait dire par rapport à quoi, car là on parle d'une caisse qui a 40 ans, c'est facile de dire qu'elle tient pas la route quand on la compare à une GT actuelle bardée d'aides électronique gays; mais plus délicat face aux production euro et jap de l'époque (j'ai donné des exemples précédemment et là c'est même pas moi et mon épave que tu as besoin de croire, t'as les infos et vidéos sur le net si tu sais chercher)).

Ensuite, tant bien même les voitures américaines ne tiendraient pas la route (quelle époque, quels modeles, et sur quels critères comparatifs) est ce que ça en ferait des autos de moindre valeurs ? (pas forcément à tes yeux de merlans frits)
Si c'est le cas, les 6 Bugatti Royale existantes ne vaudrait que 1€ chacune. :hap:

Après le design, ça c'est affaire de gout, je préfère l'ancien, les vrais sculptures d'antan, muscle cars, fifties plein de chromes, full size 60's et même les européennes des 60's me font plus bander que la prod actuelle (même ricaine; comme quoi je suis pas aveuglé par la cause auto US générale; c'est plutôt ciblé vielles tôle).

Pour finir, je m'en bats le coquillard que tu ais pu voir plus d'autos que moi, je doute pas que ce soit possible.
Mais entre les voir et les conduire, y a une grosse nuance que tu ne sembles pas saisir.
Et puis si c'est pour voir des sportives modernes toutes aussi fadasses les unes que les autres, c'est pas le circuit de papa qui va me rendre jaloux, je préfère tourner 1 ou 2 fois par an avec ma ricaine sur Nogaro (j'ai une charger 68 en semi épave, mais j'ai aussi une Chevelle SS 70 strokée 383 et qui roule; et plutôt bien :cool: ) , ça me suffit, et niveau plaisir de conduite tout en dosage y a pas mieux; désolé si ton paternel ne sait pas tenir 560 nm aux roues arrières sans esp (c'est pas tout d'avoir un circuit, encore faut il avoir des notions de pilotage).

Dernier truc (après je te laisse avec papa), c'est la 1ere fois qu'on te voit ici, tu débarques direct avec un HS, alors ne demandes pas du respect de ma part en sortant toutes tes niaiseries; surtout sur un sujet que je maitrise (et pour cause).
Toute façon avec ton pseudo kikoolol je perds sans doute 30mins de ma précieuse vie à te répondre.

GunsOf-Patriots
GunsOf-Patriots
Niveau 9
16 octobre 2008 à 14:58:38

MCD :d) Tu te prétends passionné de voiture Américaines et tu as une "Charger '68 semi-épave" :doute:
un vrai passionné ne la laisserai pas comme ça..

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment